Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Livres patchwork | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Livres patchwork Sam 03 Jan 2009, 00:42 | |
| Bonne année à toutes. Voici donc mon premier message dans le royaume du patchwork (nouvelle découverte festive ) Je souhaiterai m'y mettre mais voilà, je ne sais pas trop quels livres choisir, en auriez-vous quelques uns à me conseiller plus particulièrement ? Sachant que je suis GRANDE débutante en la matière, mais que je dois refaire tous les couvre-lits de la maison.... Un grand merci par avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livres patchwork Sam 03 Jan 2009, 08:38 | |
| il y a énormément de sites sur le patchwork, tu pourrais peut être commencer par là et tu tomberas sur un sujet ou un info qui te "parlera". avec un peu de chance tu n'auras même plus besoin de t'acheter des livres. mais souvent tu trouves aussi des listes avec des livres à consulter. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Livres patchwork Sam 03 Jan 2009, 10:33 | |
| Tu devrais surtout commencer par autre chose que des couvre-lits... C'est énorme comme travail et tu vas te dégouter tès vite ! Commence par un patch mural, qui va te faire plaisir. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livres patchwork Sam 03 Jan 2009, 14:42 | |
| Merci je crois en effet que je vais commencer par du petit format.
Encore merci et bon après-midi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livres patchwork Sam 10 Jan 2009, 18:48 | |
| Il y a un livre qui est intéressant pour une débutante, c'est la bible du patchwork. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livres patchwork Sam 10 Jan 2009, 18:54 | |
| Génial, je vais regarder de ce côté là aussi. Je me suis trouvé cet ouvrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que je vais recevoir prochainement. Cela a été à l'instinct et parce que les couleurs me parlaient bien. J'espère ne pas être déçue.... |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Livres patchwork Dim 11 Jan 2009, 12:38 | |
| Douce, Je rejoins Scotch sur son conseil : ne commence pas par un couvre-lit, tu vas te dégouter à vie du patch... Commence déjà par apprendre les bases ; au club où je vais et dont je m'occupe un peu, je demande aux débutantes d'acheter ce livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu trouveras là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour allier apprentissage et éventuellement confection d'un couvre-lit pour enfant, tu peux réaliser une vingtaine de blocs ce qui te permettra d'appréhender diverses techniques de patchwork et aussi d'obtenir un couvre-lit au montage. Tu verras ce livre est très très bien fait avec des photos et des dessins très explicites. Et puis 11,50 euros le livre, prix imbattable à mon avis vu la somme d'infos qu'il contient. Et surtout une consigne, UNE très importante : amuse-toi et prends du plaisir à patcher... _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livres patchwork Dim 11 Jan 2009, 14:43 | |
| Merci beaucoup pour ton conseil Pretty Woman, je viens de commander le livre. Maintenant il n'y a plus qu'à. Alors je vois dis à bientôt avec le résultat de mes apprentissages. |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Livres patchwork Dim 11 Jan 2009, 17:45 | |
| tu verras ce livre est super bien fait ; tu ne regretteras pas ton acquisition. Simple mais basique et efficace. En plus tu as une partie "généralités" avant les explications de blocs qui est très bien faite aussi et à la fin une partie "montage et finitions" simple mais bien. Le B+A : BA à mon avis. Si tu veux, tu peux aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au message du 16 octobre 08, tu descends et tu vas jusqu'aux photos des blocs réalisés par MFrance M, notre petite nouvelle qui a commencé en septembre dernier. Les blocs présentés sont tirés justement du livre que tu viens de commander et comme tu le vois, MFrance les a superbement réalisés. Je ne doute pas que tu en fasses autant Et en avant première pour toi car je ne l'ai pas mise encore sur le blog du club, la photo du patchwork de MFrance terminé. Une petite merveille moi je dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu vois ? elle a commencé en septembre et fin décembre, elle a son 1er patchwork terminé. Si tu fais plus de blocs, tu auras un couvre-lit pour enfant, voire pour adulte ; tout dépend du nombre de blocs réalisés. Et je te le redis : amuse-toi bien et prends plaisir... Biz _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Livres patchwork Dim 11 Jan 2009, 18:23 | |
| Je l'ai aussi, ce livre et je confirme : simple, complet, efficace pour débuter. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres patchwork | |
| |
| | | | Livres patchwork | |
|