Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Un livre, des livres EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Un livre, des livres EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Un livre, des livres EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Un livre, des livres EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Un livre, des livres EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Un livre, des livres EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Un livre, des livres EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Un livre, des livres EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Un livre, des livres EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Un livre, des livres EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Un livre, des livres EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Un livre, des livres EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Un livre, des livres EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Un livre, des livres EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Un livre, des livres EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Un livre, des livres EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Un livre, des livres EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Un livre, des livres EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Un livre, des livres EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Un livre, des livres EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un livre, des livres

Aller en bas 
+13
alpes04
mamie86
Maliro
Olivia
Vonny
Bastet
julia
Babeli
Cameliade
Liselotte
Cerise
Cedrina
scotch38
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyLun 02 Avr 2018, 22:19

Je lis beaucoup, essentiellement des policiers :
A ce propos, je vous conseille plus que vivement les romans de Jo Nesbo, un des meilleurs écrivains que j'ai lu depuis longtemps, puis ceux de Henning Mankell).
Je viens de finir la série de Lisa Gardner, au top.

Coté roman, je viens de finir "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin. Je l'ai lu d'une traite (bon, d'accord, deux !). Une description à lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est son 2eme roman. Il m'a tellement plu que j'ai téléchargé son premier "Les oubliés du dimanche", qui a un succès fou.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyLun 02 Avr 2018, 23:55

Merci beaucoup de ces suggestions. Moi aussi je dévore les livres et j'ai une préférence pour les policiers. Les nordiques, oui j'aime bien, mais mon grand préféré c'est Harlan Coben.

J'aime aussi bien les romans, Gilles Legardinier, Virginie Grimaldi... et je m'en vais donc essayer Valérie Perrin de ce pas.
Merci

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMar 03 Avr 2018, 07:54

Merci pour ces suggestions Scotch, Valérie Perrin me tente bien , je vais voir à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7019
Lieu de résidence : Isère

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMar 03 Avr 2018, 09:34

Comme je suis en mode OFF pour la marche, la lecture fait partie de mes occupations. Et là, je dévore entre deux rangs de tricot.
Pour moi, les policiers aussi : Elisabeth Georges, Lisa Gardner que je viens de découvrir, et surtout les Camilla Leckberg (je les ai tous)

Ensuite, j'ai acheté le premier tome de la série d'Elena Ferrante, mais je ne l'ai pas commencé

Dévoré celui d'Amélie Nothomb : Frappe-toi le coeur (bon c'est facile à lire)

J'ai bien aimé Legardinier, je ne connais pas Jo Nesbo ni Henning Mankell.... m'en vais fureter de ce côté-là

Merci pour vos suggestions

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMar 03 Avr 2018, 10:23

J'en profite pour vous parler du Salon du Livre Paris 2018 !
Donc Liselotte, comme toi en ce moment je dévore le livre d'Amélie Nothomb : 2 heures d'attente pour un autographe et une photo prise par ma fille. L'écrivaine Amélie Nothomb est absolument charmante et chaleureuse mais passe beaucoup de temps avec ses fans (gros câlins, embrassades Zen Panneau ). C'est tout à son honneur mais si j'avais su je pense que je me serais contentée d'une photo à l'extérieur du stand. Ma fille a très bien pris en photo Bernard Werber sans faire la queue Ange !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMar 03 Avr 2018, 12:28

Alors moi aussi j'aime bien les polars ! Enfin ceux dont les personnages ont une dimension psychologique et d'une belle écriture bien sûr !
J'y vais donc aussi de mes petits conseils en la matière et vous recommande les polars de Mickaël Connelly et son enquêteur fétiche Harry bosch ! Tout particulièrement "le Poète", récit totalement palpitant !
J'ai lu aussi "la trilogie Berlinoise" de Philpp Kerr. Gros pavé très bien écrit et très prenant . Polar inhabituel au niveau de l'époque puisque l'on suit les péripéties d'un enquêteur au moment de la montée du nazisme, c'est vraiment passionnant.
J'imagine que vous connaissez aussi les romans de Fred Vargas, j'adore !
Ensuite dans le roman non-policier, il y a un auteur que j'affectionne tout particulièrement tant son écriture est magnifique c'est Sorj Chalandon. De lui je vous recommande "Mon traitre" et retour à Killibegs", mais j'ai adoré les autres comme "le quatrième mur" ou encore "la légende de nos pères".

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMar 03 Avr 2018, 12:58

Merci Scotch pour tes conseils ainsi que vous toutes
Mes lectures du moment sont les livres de jardinage et les magazines de couture.
Les policiers sont mes préférés mais pour le moment je les écoute à la télé 'Barnaby' 'Faites entrer l'accusé'...
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMar 03 Avr 2018, 18:35

Julia, t'es tu finalement acheté une liseuse ?
Qui lit sur liseuse ? Moi j'y suis passée depuis plusieurs années, je me régale. Je pense même vendre la mienne pour prendre une autre, avec fond lumineux.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMar 03 Avr 2018, 19:43

Scotch38 a écrit:
Julia, t'es tu finalement acheté une liseuse ?
Qui lit sur liseuse ? Moi j'y suis passée depuis plusieurs années, je me régale. Je pense même vendre la mienne pour prendre une autre, avec fond lumineux.

Je me suis posée la question, mais comme je vais en bibliothèque, c'est un peu difficile. Pourtant ça me tente.
Tu fais quoi quand tu as lu ? Tu enlèves ou tu emmagasines tous tes livres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMar 03 Avr 2018, 19:49

Scotch38 a écrit:
Julia, t'es tu finalement acheté une liseuse ?
Qui lit sur liseuse ? Moi j'y suis passée depuis plusieurs années, je me régale. Je pense même vendre la mienne pour prendre une autre, avec fond lumineux.

je suis passée à la liseuse il y a un an et demi, "à l'insu de mon plein gré", car j'en ai gagné une dans un concours (d'orthographe, je vais vous étonner !!!)
je pensais que je n'aimerais pas ça, tellement fan du livre à tenir en mains, de l'odeur, du bruit des pages qu'on tourne... tout ça...
hébin j'avais tout faux !

je ne la lâche plus ! je la prends partout avec moi, dès que j'ai 10 minutes je lis ! et si vraiment je n'ai pas envie de lire, il y a un jeu de sudoku dessus aussi !!! (je peux aussi aller sur internet s'il y a du wifi, mais là faut être motivé.... c'est d'une lenteur !!!)
Ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est pour lire au lit. je peux la caler contre un oreiller et rester allongée sur le côté. Je regrette seulement qu'on ne puisse pas lui dire de tourner les pages juste en clignant des yeux !!! Et le top du top, c'est la luminosité de l'écran (réglable), qui permet de lire sans allumer la lumière (Monsieur Cedrino apprécie aussi !)

la liseuse, je suis total fan ! Au point que l'autre jour, une copine m'a prêté un livre en papier... hébin je traîne les pieds pour l'attaquer !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1854
Lieu de résidence : Touraine

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMar 03 Avr 2018, 20:40

J'ai aussi une liseuse depuis 5 ans et je ne m'en passerai pas.
C'est agréable et léger . Lorsque je pars je peux emmener beaucoup de livres à la fois.
Je suis une grande consommatrice de policiers, thrillers et autres de ce genre .

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMar 03 Avr 2018, 21:28

Cela fait des années que j’ai une liseuse Kindle. C’est ma deuxième. La première était une premier prix pour voir si j’aimerai. J’ai adoré.  Elle peut contenir jusqu’a 1.300 livres.  Lorsque j’ai lu un livre, s’il m’a plu je le garde dans ma liseuse, dans le cas contraire  je le supprime, sachant que je peux le récupérer  à n’importe quel moment si je le souhaite. Ce qui me fait doucement rigoler, ce sont mes amies qui me disaient que jamais, au grand jamais, elle n’achèteraient de liseuse, avec tout le tintouin que disait Cédrina, et qui, pour celles qu’il en ont acheté une, n’ont pas osé me le dire. "Fontaine je ne boirai jamais de ton eau", ça vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMar 03 Avr 2018, 21:37

Cameliade a écrit:
J'en profite pour vous parler du Salon du Livre Paris 2018 !
Donc Liselotte, comme toi en ce moment je dévore le livre d'Amélie Nothomb : 2 heures d'attente pour un autographe et une photo prise par ma fille. L'écrivaine Amélie Nothomb est absolument charmante et chaleureuse mais passe beaucoup de temps avec ses fans (gros câlins, embrassades Zen Panneau ). C'est tout à son honneur mais si j'avais su je pense que je me serais contentée d'une photo à l'extérieur du stand. Ma fille a très bien pris en photo Bernard Werber sans faire la queue Ange !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ah Amélie et son éternel chapeau. Son livre que je préfère est "Stupeur et tremblements".  
Cela a dû être une belle journée Caméliade.   


.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMer 04 Avr 2018, 04:25

Scotch 😉 pas encore mais j'y pense très fort .😘
En vous lisant j'en ai de plus en plus envie et la fête des mères est proche 😉😘😘😘
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMer 04 Avr 2018, 09:25

Et vous téléchargez vos livres où , sur Amaz..?
Quelle est la liseuse qui a vos préférences ? j'ai une tablette, est-ce pareil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMer 04 Avr 2018, 11:14

La liseuse Kindle permet des téléchargements uniquement sur Amazon.  Perso cela ne me dérange pas.  D’autres liseuses n’ont pas cette contrainte verrouillée il me semble.  Lire longtemps sur tablette est très fatiguant pour les yeux. Je lis sur tablette les livres ayant des illustrations, exemple culinaires, couture, à oublier sur liseuse.   
Le mieux est d’essayer avant d’acheter, à la Fnac pour ne pas la citer, un rayon est consacré aux liseuses, toutes y sont représentées.  Les conseillers auront tendance à vous proposer la Kobo qui est une liseuse Fnac....
Lorsqu’on voit le prix des livres papier, je trouve qu’une liseuse est vite amortie pour qui lit beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMer 04 Avr 2018, 11:49

Cerise a écrit:
j'ai une tablette, est-ce pareil?

C'est possible de lire avec une tablette si toutefois elle a un mode lecture indispensable pour ne pas fatiguer les yeux. Je n'ai pas de liseuse, j'ai une tablette avec ce mode, mais toutefois je n'arrive pas vraiment à m'habituer.... Je pense que ça vient aussi du poids de la tablette qui est plus élevé que celui d'une liseuse. Je pense que tablette et liseuse ont des fonctions bien différentes, et qu'elles ne font pas double emploi. Il est probable que je me décide un jour à investir dans une liseuse mais il est vrai que pour l'instant je n'en ressens pas le besoin. Il faut d'abord que je finisse mon stock de livres papier à lire ! j'ai une petite réserve !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMer 04 Avr 2018, 11:51

Merci pour vos réponses souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMer 04 Avr 2018, 11:55

Pour m'être un peu documentée sur la question j'ai lu que les kindle sont effectivement restrictive car elles n'ont pas tous les formats standards de lecture (ePub par exemple) ce qui oblige à toujours télécharger chez A*mazon. La Kobo , en revanche, même si c'est un produit F*nac n'est pas aussi restrictive, on peut donc télécharger ce qu'on veut, où on veut !

Et pour qui voudrait investir, un bon guide/comparatif/test d'achat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMer 04 Avr 2018, 12:20

C'est intéressant, il semble que ce mode de lecture soit de plus en plus apprécié !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMer 04 Avr 2018, 12:54

Pour vous faire une idée, un comparatif récent.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMer 04 Avr 2018, 13:32

Ma liseuse fut un cadeau au départ, et mon cher et tendre hésitait car comme vous, j'aimais le papier.
Et bien adoptée à 100%. pratique, légère, d'une contenance efficace, on peut agrandir les lettres, modifier la police et sa taille, orienter vertical ou horizontal, et cerise sur la gâteau, être envoyé sur un dictionnaire ou sur Wikipédia pour des explications.

J'ai une kindle (amazon). Très légère.

Je télécharge n'importe quel format, que je convertis au format mobi.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMer 04 Avr 2018, 14:39

C'est vrai qu'une liseuse c'est pas mal, surtout en vacances ou comment voyager avec sa bibliothèque dans un poids plume.
Par contre, je trouve la version électronique très chère par rapport au prix de la version papier; elle est au même prix voire plus chère que la version poche!!! un comble!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMer 04 Avr 2018, 16:44

Tout dépend de ce qu’on achète. J’ai par exemple payé les Piliers de la Terre,  suivi d’un Monde sans Fin de Ken Follet, moins de 10 euros les deux volumes, alors que chaque volume contient plus de 900 pages.  J’ai bénéficié d’une offre éclair Amazon valable 24 heures.   C’est ainsi que je le constitue ma bibliothèque. Mes livres me coûtent, sauf exception, entre 0,99 et 4,99 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres EmptyMer 04 Avr 2018, 18:13

La mienne est une Kobo Auris H2O, paraît qu'elle est étanche... bon déjà c'est rare que je l'emporte à la piscine mais on sait jamais...

Comme je le disais, gagnée dans un concours, mais apparemment ils ne se sont pas foutus de nous, c'est assez haut de gamme d'après ce que j'ai pu voir !

Comme celle de Sylvie, la police et la taille des caractères est réglable, ainsi que la luminosité, on peut choisir d'afficher le nombre de pages ou le pourcentage déjà lu, ça contient des centaines de bouquins, il y a un dictionnaire intégré, on peut marquer une page (ça affiche comme un coin plié, c'est drôle !)
et aussi navigation internet - au wifi - et des jeux - dont le sudoku.

je l'adore et si par hasard je devais la perdre ou l'abîmer, j'en prendrais une autre ! Enfin, je veux dire : une même !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre, des livres Empty
MessageSujet: Re: Un livre, des livres   Un livre, des livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre, des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des livres sur les textiles
» 2 livres tricot
» Livres japonais
» Livres techniques
» Livres patchwork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: VIE DU FORUM :: Culture G :: J'ai vu, je vous raconte-
Sauter vers: