Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Un livre, des livres | |
|
+13alpes04 mamie86 Maliro Olivia Vonny Bastet julia Babeli Cameliade Liselotte Cerise Cedrina scotch38 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Un livre, des livres Lun 02 Avr 2018, 22:19 | |
| Je lis beaucoup, essentiellement des policiers : A ce propos, je vous conseille plus que vivement les romans de Jo Nesbo, un des meilleurs écrivains que j'ai lu depuis longtemps, puis ceux de Henning Mankell). Je viens de finir la série de Lisa Gardner, au top. Coté roman, je viens de finir "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin. Je l'ai lu d'une traite (bon, d'accord, deux !). Une description à lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est son 2eme roman. Il m'a tellement plu que j'ai téléchargé son premier "Les oubliés du dimanche", qui a un succès fou. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Un livre, des livres Lun 02 Avr 2018, 23:55 | |
| Merci beaucoup de ces suggestions. Moi aussi je dévore les livres et j'ai une préférence pour les policiers. Les nordiques, oui j'aime bien, mais mon grand préféré c'est Harlan Coben. J'aime aussi bien les romans, Gilles Legardinier, Virginie Grimaldi... et je m'en vais donc essayer Valérie Perrin de ce pas. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Un livre, des livres Mar 03 Avr 2018, 07:54 | |
| Merci pour ces suggestions Scotch, Valérie Perrin me tente bien , je vais voir à la bibliothèque. | |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Un livre, des livres Mar 03 Avr 2018, 09:34 | |
| Comme je suis en mode OFF pour la marche, la lecture fait partie de mes occupations. Et là, je dévore entre deux rangs de tricot. Pour moi, les policiers aussi : Elisabeth Georges, Lisa Gardner que je viens de découvrir, et surtout les Camilla Leckberg (je les ai tous)
Ensuite, j'ai acheté le premier tome de la série d'Elena Ferrante, mais je ne l'ai pas commencé
Dévoré celui d'Amélie Nothomb : Frappe-toi le coeur (bon c'est facile à lire)
J'ai bien aimé Legardinier, je ne connais pas Jo Nesbo ni Henning Mankell.... m'en vais fureter de ce côté-là
Merci pour vos suggestions _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Un livre, des livres Mar 03 Avr 2018, 10:23 | |
| J'en profite pour vous parler du Salon du Livre Paris 2018 ! Donc Liselotte, comme toi en ce moment je dévore le livre d'Amélie Nothomb : 2 heures d'attente pour un autographe et une photo prise par ma fille. L'écrivaine Amélie Nothomb est absolument charmante et chaleureuse mais passe beaucoup de temps avec ses fans (gros câlins, embrassades ). C'est tout à son honneur mais si j'avais su je pense que je me serais contentée d'une photo à l'extérieur du stand. Ma fille a très bien pris en photo Bernard Werber sans faire la queue ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Un livre, des livres Mar 03 Avr 2018, 12:28 | |
| Alors moi aussi j'aime bien les polars ! Enfin ceux dont les personnages ont une dimension psychologique et d'une belle écriture bien sûr ! J'y vais donc aussi de mes petits conseils en la matière et vous recommande les polars de Mickaël Connelly et son enquêteur fétiche Harry bosch ! Tout particulièrement "le Poète", récit totalement palpitant ! J'ai lu aussi "la trilogie Berlinoise" de Philpp Kerr. Gros pavé très bien écrit et très prenant . Polar inhabituel au niveau de l'époque puisque l'on suit les péripéties d'un enquêteur au moment de la montée du nazisme, c'est vraiment passionnant. J'imagine que vous connaissez aussi les romans de Fred Vargas, j'adore ! Ensuite dans le roman non-policier, il y a un auteur que j'affectionne tout particulièrement tant son écriture est magnifique c'est Sorj Chalandon. De lui je vous recommande "Mon traitre" et retour à Killibegs", mais j'ai adoré les autres comme "le quatrième mur" ou encore "la légende de nos pères". _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Un livre, des livres Mar 03 Avr 2018, 12:58 | |
| Scotch pour tes conseils ainsi que vous toutes Mes lectures du moment sont les livres de jardinage et les magazines de couture. Les policiers sont mes préférés mais pour le moment je les écoute à la télé 'Barnaby' 'Faites entrer l'accusé'... | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Un livre, des livres Mar 03 Avr 2018, 18:35 | |
| Julia, t'es tu finalement acheté une liseuse ? Qui lit sur liseuse ? Moi j'y suis passée depuis plusieurs années, je me régale. Je pense même vendre la mienne pour prendre une autre, avec fond lumineux. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Un livre, des livres Mar 03 Avr 2018, 19:43 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Julia, t'es tu finalement acheté une liseuse ?
Qui lit sur liseuse ? Moi j'y suis passée depuis plusieurs années, je me régale. Je pense même vendre la mienne pour prendre une autre, avec fond lumineux. Je me suis posée la question, mais comme je vais en bibliothèque, c'est un peu difficile. Pourtant ça me tente. Tu fais quoi quand tu as lu ? Tu enlèves ou tu emmagasines tous tes livres? | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Un livre, des livres Mar 03 Avr 2018, 19:49 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Julia, t'es tu finalement acheté une liseuse ?
Qui lit sur liseuse ? Moi j'y suis passée depuis plusieurs années, je me régale. Je pense même vendre la mienne pour prendre une autre, avec fond lumineux. je suis passée à la liseuse il y a un an et demi, "à l'insu de mon plein gré", car j'en ai gagné une dans un concours (d'orthographe, je vais vous étonner !!!) je pensais que je n'aimerais pas ça, tellement fan du livre à tenir en mains, de l'odeur, du bruit des pages qu'on tourne... tout ça... hébin j'avais tout faux ! je ne la lâche plus ! je la prends partout avec moi, dès que j'ai 10 minutes je lis ! et si vraiment je n'ai pas envie de lire, il y a un jeu de sudoku dessus aussi !!! (je peux aussi aller sur internet s'il y a du wifi, mais là faut être motivé.... c'est d'une lenteur !!!) Ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est pour lire au lit. je peux la caler contre un oreiller et rester allongée sur le côté. Je regrette seulement qu'on ne puisse pas lui dire de tourner les pages juste en clignant des yeux !!! Et le top du top, c'est la luminosité de l'écran (réglable), qui permet de lire sans allumer la lumière (Monsieur Cedrino apprécie aussi !) la liseuse, je suis total fan ! Au point que l'autre jour, une copine m'a prêté un livre en papier... hébin je traîne les pieds pour l'attaquer ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Un livre, des livres Mar 03 Avr 2018, 20:40 | |
| J'ai aussi une liseuse depuis 5 ans et je ne m'en passerai pas. C'est agréable et léger . Lorsque je pars je peux emmener beaucoup de livres à la fois. Je suis une grande consommatrice de policiers, thrillers et autres de ce genre .
Bonne lecture | |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Un livre, des livres Mar 03 Avr 2018, 21:28 | |
| Cela fait des années que j’ai une liseuse Kindle. C’est ma deuxième. La première était une premier prix pour voir si j’aimerai. J’ai adoré. Elle peut contenir jusqu’a 1.300 livres. Lorsque j’ai lu un livre, s’il m’a plu je le garde dans ma liseuse, dans le cas contraire je le supprime, sachant que je peux le récupérer à n’importe quel moment si je le souhaite. Ce qui me fait doucement rigoler, ce sont mes amies qui me disaient que jamais, au grand jamais, elle n’achèteraient de liseuse, avec tout le tintouin que disait Cédrina, et qui, pour celles qu’il en ont acheté une, n’ont pas osé me le dire. "Fontaine je ne boirai jamais de ton eau", ça vous parle ? | |
| | | Vonny
| Sujet: Re: Un livre, des livres Mar 03 Avr 2018, 21:37 | |
| - Cameliade a écrit:
- J'en profite pour vous parler du Salon du Livre Paris 2018 !
Donc Liselotte, comme toi en ce moment je dévore le livre d'Amélie Nothomb : 2 heures d'attente pour un autographe et une photo prise par ma fille. L'écrivaine Amélie Nothomb est absolument charmante et chaleureuse mais passe beaucoup de temps avec ses fans (gros câlins, embrassades ). C'est tout à son honneur mais si j'avais su je pense que je me serais contentée d'une photo à l'extérieur du stand. Ma fille a très bien pris en photo Bernard Werber sans faire la queue ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah Amélie et son éternel chapeau. Son livre que je préfère est "Stupeur et tremblements". Cela a dû être une belle journée Caméliade. . | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Un livre, des livres Mer 04 Avr 2018, 04:25 | |
| Scotch 😉 pas encore mais j'y pense très fort .😘 En vous lisant j'en ai de plus en plus envie et la fête des mères est proche 😉😘😘😘 | |
| | | Cerise
| Sujet: Re: Un livre, des livres Mer 04 Avr 2018, 09:25 | |
| Et vous téléchargez vos livres où , sur Amaz..? Quelle est la liseuse qui a vos préférences ? j'ai une tablette, est-ce pareil? | |
| | | Vonny
| Sujet: Re: Un livre, des livres Mer 04 Avr 2018, 11:14 | |
| La liseuse Kindle permet des téléchargements uniquement sur Amazon. Perso cela ne me dérange pas. D’autres liseuses n’ont pas cette contrainte verrouillée il me semble. Lire longtemps sur tablette est très fatiguant pour les yeux. Je lis sur tablette les livres ayant des illustrations, exemple culinaires, couture, à oublier sur liseuse. Le mieux est d’essayer avant d’acheter, à la Fnac pour ne pas la citer, un rayon est consacré aux liseuses, toutes y sont représentées. Les conseillers auront tendance à vous proposer la Kobo qui est une liseuse Fnac.... Lorsqu’on voit le prix des livres papier, je trouve qu’une liseuse est vite amortie pour qui lit beaucoup. | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Un livre, des livres Mer 04 Avr 2018, 11:49 | |
| - Cerise a écrit:
- j'ai une tablette, est-ce pareil?
C'est possible de lire avec une tablette si toutefois elle a un mode lecture indispensable pour ne pas fatiguer les yeux. Je n'ai pas de liseuse, j'ai une tablette avec ce mode, mais toutefois je n'arrive pas vraiment à m'habituer.... Je pense que ça vient aussi du poids de la tablette qui est plus élevé que celui d'une liseuse. Je pense que tablette et liseuse ont des fonctions bien différentes, et qu'elles ne font pas double emploi. Il est probable que je me décide un jour à investir dans une liseuse mais il est vrai que pour l'instant je n'en ressens pas le besoin. Il faut d'abord que je finisse mon stock de livres papier à lire ! j'ai une petite réserve ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Cerise
| | | | Babeli
| Sujet: Re: Un livre, des livres Mer 04 Avr 2018, 11:55 | |
| Pour m'être un peu documentée sur la question j'ai lu que les kindle sont effectivement restrictive car elles n'ont pas tous les formats standards de lecture (ePub par exemple) ce qui oblige à toujours télécharger chez A*mazon. La Kobo , en revanche, même si c'est un produit F*nac n'est pas aussi restrictive, on peut donc télécharger ce qu'on veut, où on veut ! Et pour qui voudrait investir, un bon guide/comparatif/test d'achat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Un livre, des livres Mer 04 Avr 2018, 12:20 | |
| C'est intéressant, il semble que ce mode de lecture soit de plus en plus apprécié ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Vonny
| Sujet: Re: Un livre, des livres Mer 04 Avr 2018, 12:54 | |
| Pour vous faire une idée, un comparatif récent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Un livre, des livres Mer 04 Avr 2018, 13:32 | |
| Ma liseuse fut un cadeau au départ, et mon cher et tendre hésitait car comme vous, j'aimais le papier. Et bien adoptée à 100%. pratique, légère, d'une contenance efficace, on peut agrandir les lettres, modifier la police et sa taille, orienter vertical ou horizontal, et cerise sur la gâteau, être envoyé sur un dictionnaire ou sur Wikipédia pour des explications.
J'ai une kindle (amazon). Très légère.
Je télécharge n'importe quel format, que je convertis au format mobi. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Un livre, des livres Mer 04 Avr 2018, 14:39 | |
| C'est vrai qu'une liseuse c'est pas mal, surtout en vacances ou comment voyager avec sa bibliothèque dans un poids plume. Par contre, je trouve la version électronique très chère par rapport au prix de la version papier; elle est au même prix voire plus chère que la version poche!!! un comble! | |
| | | Vonny
| Sujet: Re: Un livre, des livres Mer 04 Avr 2018, 16:44 | |
| Tout dépend de ce qu’on achète. J’ai par exemple payé les Piliers de la Terre, suivi d’un Monde sans Fin de Ken Follet, moins de 10 euros les deux volumes, alors que chaque volume contient plus de 900 pages. J’ai bénéficié d’une offre éclair Amazon valable 24 heures. C’est ainsi que je le constitue ma bibliothèque. Mes livres me coûtent, sauf exception, entre 0,99 et 4,99 euros. | |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Un livre, des livres Mer 04 Avr 2018, 18:13 | |
| La mienne est une Kobo Auris H2O, paraît qu'elle est étanche... bon déjà c'est rare que je l'emporte à la piscine mais on sait jamais...
Comme je le disais, gagnée dans un concours, mais apparemment ils ne se sont pas foutus de nous, c'est assez haut de gamme d'après ce que j'ai pu voir !
Comme celle de Sylvie, la police et la taille des caractères est réglable, ainsi que la luminosité, on peut choisir d'afficher le nombre de pages ou le pourcentage déjà lu, ça contient des centaines de bouquins, il y a un dictionnaire intégré, on peut marquer une page (ça affiche comme un coin plié, c'est drôle !) et aussi navigation internet - au wifi - et des jeux - dont le sudoku.
je l'adore et si par hasard je devais la perdre ou l'abîmer, j'en prendrais une autre ! Enfin, je veux dire : une même ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un livre, des livres | |
| |
| | | | Un livre, des livres | |
|