| "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon | |
|
+4Nanou rosebonbon zoe07 scotch38 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Ven 11 Juin 2010, 21:47 | |
| File recopier ton patron, bavarde ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Ven 11 Juin 2010, 21:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je commence demain chef !!! ce soir repos chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Sam 12 Juin 2010, 18:26 | |
| Bon alors, j'ai tracé le patron en total free style : j'ai choisi la méthode Maline* pour la ceinture, comme ça pas de jalouse ! Je suis curieuse de voir le résultat, mais la forme de mon pantalon supportera sans problème les écarts et libertés que je me suis permise... On attaque les rideaux occultants pour la chambre des enfants avec l'homme : comme les dimensions sont inhumainement incompatibles avec mon état gravidique, je suis en train de le laisser tracer les 2 rectangles de 2m50 sur 3m... Il a pas pu s'empêcher de calculer l'hypoténuse du bidule machin truc... Au final, quand je le vois faire, j'ai mal à la tête et je me dis qu'en couture, plus les bases mathématiques sont simples, mieux on se porte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] * = Méthode Maline, méthode qui consiste à mélanger ce que vous raconte Aline puis Malo, vous secouez bien le tout et hop ! Yapuka ! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Sam 12 Juin 2010, 19:00 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Sam 12 Juin 2010, 19:03 | |
| J'ai acheté mon tissu et j'ai trouvé le patron que j'avais vu dans un b*rda. Mais c'est assez long à faire donc ce sera pour après mes examens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Sam 12 Juin 2010, 19:04 | |
| excellente méthode la méthode Maline j'attends de voir avec impatience |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Sam 12 Juin 2010, 19:14 | |
| à vous lire tout cela à l'air super sympa, j'ai hâte de voir le défiler!!!! j'aurai pas dû me défiler.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je mérite des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais j'avais peur de pas y arriver les p'tites robes c'est plus simple | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Sam 12 Juin 2010, 19:52 | |
| J'ai le modèle, mais le n'ai pas le tissu...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Dim 13 Juin 2010, 08:02 | |
| - Citation :
- Méthode Maline, méthode qui consiste à mélanger
ce que vous raconte Aline puis Malo, vous secouez bien le tout et hop ! Yapuka ! J'ai hâte de voir ça !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]HS ON Nathallye : Pfff, moi aussi je dois faire deux rideaux occultants, en forme trapèze, hors-normes, prise de tête assurée, je devais déjà les faire l'année dernière, j'peux plus y couper, on est plein sud. HS OFF. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Dim 13 Juin 2010, 13:17 | |
| Pantalon coupé et faufilé. Essayage essayé. Va y avoir besoin de retouches. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Dim 13 Juin 2010, 13:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coucou Bon benn toujours pas commencé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et ce ne sera pas pour aujourd'hui non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allez demain je coupe , J'ai dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Dim 13 Juin 2010, 21:15 | |
| pas sure... je ne sais pas reprendre et ça va être un sacré exercice... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Lun 14 Juin 2010, 20:21 | |
| A te lire rien n'à l'air d'aller, mais est-ce aussi grave? Es-tu certaine d'avoir autant de retouches que ça? Si c'est la taille il suffit de reprendre au niveau des pinces, non? | |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: chui là, Lun 14 Juin 2010, 20:30 | |
| je ne cause guère en ce moment mes chères copinettes, je prépare un sarouel , je vous ferai voir çà, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Lun 14 Juin 2010, 21:11 | |
| Presque terminé ! Il ne me reste plus que les passants et l'ourlet. Comme d'hab. j'e l'ai montré cet après-midi à mon animatrice couture et .....j'ai passé mes trois heures à refaire ma poche. J'ai choisi un tissu à rayures....la poche de droite était impeccable (je ne sais pas comment j'ai fait... ) et pour celle de gauche, toutes les rayures étaient décalées. Bon maintenant j'ai un truc bien propre . |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Lun 14 Juin 2010, 22:22 | |
| - Nanou a écrit:
- A te lire rien n'à l'air d'aller, mais est-ce aussi grave?
Es-tu certaine d'avoir autant de retouches que ça? Si c'est la taille il suffit de reprendre au niveau des pinces, non? c'est plutôt les cuisses ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Lun 14 Juin 2010, 23:05 | |
| - scotch38 a écrit:
- Nanou a écrit:
- A te lire rien n'à l'air d'aller, mais est-ce aussi grave?
Es-tu certaine d'avoir autant de retouches que ça? Si c'est la taille il suffit de reprendre au niveau des pinces, non? c'est plutôt les cuisses ! quel modèle de pantalon ? trop grand ? trop petit ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Mar 15 Juin 2010, 15:03 | |
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Mar 15 Juin 2010, 16:18 | |
| c'est vraiment bizarre, j'ai ré-essayé le lendemain, les retouches étaient bien moins importantes. ..... Ou alors j'ai encore pris un kilo ?! Allez, zou, j'ai mis un coup de ciseau sur le patron là où (il me semblait) qu'il fallait ! Je recouds le tissu et je refais un essayage... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Mar 15 Juin 2010, 16:37 | |
| Moi j'ai presque fini mon pantalon "boy friend". Ya plus ka mettre la ceinture et faire les ourlets. Mais je me suis rendu compte que l'élasticité du tissu était dans le sens de la longueur et pas dans le sens de la largeur. Me serais-je trompé sur cette histoire de droit fil ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourtant, il me semblait que le droit fil était parallèle aux lisières ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Bref, je finirai ce soir et je verrai ce que ça donne !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Mar 15 Juin 2010, 17:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] coucou les filles Voila pantalon coupé , Maintenant tonte de pelouse , Je sais rien a voir avec la couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais bon c'est a faire aussi donc , en plus j'aime bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai déja posé la question sur le fil "" Régime "" Mais quelqu"un pourrait il me dire pourquoi ma signature n'apparait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'édite , parce que Isabelle m'as répondu , sur le fil régime , donc Yess ma signature passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Mar 15 Juin 2010, 18:03 | |
| Enfin si j'ouvre un poste réponse bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Mar 15 Juin 2010, 19:08 | |
| - maryded a écrit:
- je ne cause guère en ce moment mes chères copinettes, je prépare un sarouel , je vous ferai voir çà,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois que j'ai eu la même idée que toi... C'est la première fois que je me lance dans ce genre de vêtement : mon modèle est un Burda de mai 2010 modèle 116. J'ai relevé le patron, coupé un tissu que j'avais en stock, et commencé les poches, pinces et pli. Je me demande ce que cela va donner au final, je suis pas habituée à porter des sarouels. Sur ce, vous me direz vous même au moment du défilé.... Comme toi Philo, mon tissu n'est pas extensible en largeur mais en longueur. Y'a pas à dire : j'ai encore beaucoup à apprendre .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Mar 15 Juin 2010, 20:08 | |
| c'est un des buts de ces projets ! Apprendre en faisant des expériences. Vous êtes trop bonnes, les filles _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon | |
| |
|
| |
| "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon | |
|