Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon | |
|
+4Nanou rosebonbon zoe07 scotch38 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Mer 09 Juin 2010, 21:06 | |
| Y'a toujours une solution à tout !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Jeu 10 Juin 2010, 08:32 | |
| Sinon.... (Désolée de casser l'ambiance, hein...) Vous en êtes ou les filles ?
Moi j'ai bien une idée du style de pantalon, mais je voulais faire une ceinture extensible et je me rends compte qu'il va falloir que je retouche pas mal le patron (tous ceux que je trouve on une FE à la taille, pfff)...
Et l'homme m'a chargé de coudre 2 rideaux occultants ce WE de 3m sur 2 (pas humain, avec le bidon que je me tape, il croit que c'est facile lui de me lancer dans des ouvrages aussi grands...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Jeu 10 Juin 2010, 09:17 | |
| - nathallye a écrit:
- Moi j'ai bien une idée du style de pantalon, mais je voulais faire une ceinture extensible et je me rends compte qu'il va falloir que je retouche pas mal le patron (tous ceux que je trouve on une FE à la taille, pfff)...
ce n'est pas très compliqué pour supprimer une fermeture éclair et avoir l'aisance suffisante pour enfiler le pantalon à partir des milieux dos et devant au niveau de la taille reporter le quart du tour de hanche plus aisance devant -1cm de ce quart, dos + 1 à partir de ces repères de côtés tracer une ligne légèrement courbe à partir des hanches jusqu'à la taille et vérifier que le nouveau tour de taille est égal au tour de hanches + aisance
Dernière édition par aline le Jeu 10 Juin 2010, 11:03, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Jeu 10 Juin 2010, 09:28 | |
| Moi, j'ai trouvé sur Burda, un pantalon "Boyfriend". J'ai pas de boy friend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( ouais, on dirait qu'ils se cachent tous !) mais je vais essayer de faire son pantalon ce week-end !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Jeu 10 Juin 2010, 10:28 | |
| Merci Aline, je crois avoir compris une partie : je vais décalquer mon patron et je te fais signe si j'ai des questions pour les modifications... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Jeu 10 Juin 2010, 10:39 | |
| Je ne suis pas les règles de l'art car pour supprimer la FE, je prend simplement une taille au-dessus de la mienne et je ne reporte pas tous les éléments de la FE sur mon patron, et je reviens à ma taille sitôt les hanches passées.
Comme ensuite, cela fronce légèrement avec l'élastique, ça passe bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Jeu 10 Juin 2010, 11:01 | |
| ce n'est pas simple d'expliquer avec des mots je corrige pour rendre ça plus clair si questions n'hésitez pas à les poser
prendre une taille au dessus ne donne pas toujours un bon résultat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Jeu 10 Juin 2010, 20:31 | |
| Moi j'ai mon modéle, mon tissus , et les explications afin de reproduire mon patron grâce à l'aide des cousettes , que je re - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et hop au boulot, j'ai peur !! ma toute premier couture !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Jeu 10 Juin 2010, 20:44 | |
| le patron est décalqué, le tissu est prêt, mais je n'arrive pas à m'y mettre, oh la la!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] poussez-moi un peu les cousettes.... non pas me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne soirée | |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Jeu 10 Juin 2010, 21:04 | |
| Courage rosebonbon (j'ai même pas le tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Allez y a que 2 jambes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...et là tu me dis OUI mais que 2 bras aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...alors commence par couper ton tissu (y a rien à la télé ce soir !). _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Jeu 10 Juin 2010, 21:39 | |
| Rose bonbon vas-y, pose tes pièces sur le tissu, commence à tracer les contours, ça t évitera de manquer de temps à la fin;
Zou file et fais nous une photo ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Jeu 10 Juin 2010, 21:44 | |
| allez Rosebonbon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], moi je releve le défi alors que j'y connais rien en couture, j'ai besoin de vous toutes pour y arriver !!! sinon je vais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Jeu 10 Juin 2010, 21:53 | |
| pas de panique, il reste 20 jours |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Jeu 10 Juin 2010, 22:40 | |
| merci les cousettes, demain je m'y mets, vous m'avez boosté un peu, mais assez pour que la motivation revienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aujourd'hui, je suis fatiguée et je vais aller dans mon "plumard" Bonne nuit les copines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Jeu 10 Juin 2010, 23:08 | |
| Tissu trouvé!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais plusieurs envie de patron...dur de choisir! en attendant je teste les patrons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Jeu 10 Juin 2010, 23:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonsoir ici A part le patron découpé , je n'ai encore rien fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais bon , j'ai le tissu , le fermoir , le bouton , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Reste plus qu'a mis mettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]BIZZZZZZZ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Ven 11 Juin 2010, 09:00 | |
| J'ai bien avancé : j'ai préparé mes devant avec les poches, l'arrière avec une poche passepoilée (youpi ! je l'ai réussie pour une fois !) là, j'attends ma fermeture à glissière pour continuer.... Il est dans un lin à rayure (acheté chez Indigotex l'année dernière) et les rayures....c'est délicat pour que ça tombe bien avec les découpes et tout..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Ven 11 Juin 2010, 12:37 | |
| j'ai pas encore commencé !!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la faute à pleins de truc à faire qui me parasitent mon temps libres ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Ven 11 Juin 2010, 13:46 | |
| je n'ai pas non plus encore commencé, mais j'ai déjà le patron, faut que je coupe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Ven 11 Juin 2010, 13:49 | |
| J'ai reçu ma fermeture à glissière ! C'est bon, je peux continuer.... |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Ven 11 Juin 2010, 16:47 | |
| J'ai le TISSU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], patron j'ai (enfin on va bidouillé avec ce qu'on a) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Je devrais recevoir le coton dans quelques jours. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Ven 11 Juin 2010, 19:40 | |
| Patron décalqué et remis au mesures... Tissus coupé.... .... .... mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est pas un pantalon que je suis en train de faire !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et oui, j'suis comme ça... pourquoi faire ce que j'ai à faire alors que je peux faire autre chose...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sinon, pour mon pantalon, j'ai le patron, j'ai le tissus, mais c'est tout !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Ven 11 Juin 2010, 19:59 | |
| oh là là ...c'est quoi que tu fais alors mamancoco ? je veux voir moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Ven 11 Juin 2010, 20:38 | |
| NIET ! Interdit ! On se garde la surprise pour le défilé du 30 _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Ven 11 Juin 2010, 20:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon | |
| |
| | | | "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon | |
|