| "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon | |
|
+4Nanou rosebonbon zoe07 scotch38 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Mer 02 Juin 2010, 13:11 | |
| Bon euh vu le résultat de mon dernier pantalon ... Allez je vais quand même me lancer... le pantalon de zouave me plait bien... en l'agrandissant ça devrait le faire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Mer 02 Juin 2010, 13:25 | |
| Estelle il m'interresse aussi mais ,tu fais comment pour l'agrandir? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Mer 02 Juin 2010, 14:26 | |
| Re-bonjour les filles, Je fais appel à votre savoir faire pour le défi de juin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai un patron de pantalon qui me va assez bien. C'est un pantalon droit avec un pince derrière. J'aimerais lui rajouter 1 pli ou 2 devant. J'imagine qu'il faut rajouter la valeur des plis à la ligne de taille mais je ne veux pas toucher à la largeur de la jambe du pantalon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comment faire ?? Merci pour vos réponses !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Mer 02 Juin 2010, 17:35 | |
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Mer 02 Juin 2010, 19:19 | |
| Colette Zoé kinette coco Céline papillon titia cornelia amatchi Nanou cameliade joliecousette troipom scotch Malo Stef6480 Nathallye Rosebonbon Philo Estelle charoux _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Mer 02 Juin 2010, 19:25 | |
| - Titia a écrit:
- Estelle il m'interresse aussi mais ,tu fais comment pour l'agrandir?
Merci euh je te dirais cela en m'y lançant... je ne sais pas trop à vrai dire mais bon je vais tenter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Jeu 03 Juin 2010, 15:05 | |
| J'en suis aussi... Tissu et modèle déjà choisi. Me reste à trouver le temps de m'y mettre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Jeu 03 Juin 2010, 17:11 | |
| Bonsoir Mois de juin très chargé... Je vais quand même essayer ! Et puis j'ai besoin d'un pantalon neuf... Abeilib |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Jeu 03 Juin 2010, 18:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je voudrais tenter,ce sera une première pour moi et surtout depuis mon poignet droit cassé,je peux participer? Le pantalon de zouave me tente . Quand j'aurai retrouvé une presque totalité je ferai la petite poupée dont j'ai reçu le patron de Nijenn il y a un bon bout de temps,j'en profite pour la remercier encore mille fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Sam 05 Juin 2010, 08:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Dim 06 Juin 2010, 15:34 | |
| je vais essayer de trouver le temps d'en faire un et un tuto avec par la même occasion |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Dim 06 Juin 2010, 18:46 | |
| oui OUI OUI !! Un tuto !! Aline _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Lun 07 Juin 2010, 12:18 | |
| ben moi jvoudrai bien...mais jpeux point..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je sais pas faire de vetement jconnais rien du tout .... mais je vous encourage dans mon petit coin... j'attend sagement vos belles couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Lun 07 Juin 2010, 12:36 | |
| Teu-teu-teu ! Là, tu as tout faux Tu ne connais pas l'esprit de la planète !! Encourager, soutenir, aider ! Je te propose de chercher dans tes patrons ou sur le net, un modèle tout simple, style caleçon (ou pyjama), tu choisis ton tissu et au boulot ! Tu auras toujours une cousette pour t'indiquer le chemin à suivre ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Lun 07 Juin 2010, 12:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai pas de patron ( sauf celui de mon boulot ! ) mais c'est pas le bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , promis je cherche un petit vetement enfant a faire ( pantalon, robe ) sur le net quelque chose de simple pas trop compliquer et je vous tiens au courant pour me guider pour la suite merci scotch38 oh là là je sent que je vais bientot aimer la couture , si je m'en sors bien evidemment car vous aurez a mon avis bien l'occassion de rire plus d'une fois avec mes essais ...mais sa fais du bien la rigoladedonc allez je me lance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les cousettes prenez pas peur....jveux pas vous démoraliser pas du tout !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Lun 07 Juin 2010, 13:01 | |
| Moi j'en ai quelques uns si ça peux t'interrésser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Lun 07 Juin 2010, 13:18 | |
| Merci Titia avec plaisir trop sympa mamamia j'ai peur vous etes rapides les filles a repondre anos demande jpensai avoir encore du temps devant moi mais non !! voila que j'ai trouver le patron grace a Titia, il me reste plus qu'a trouvé le tissus , puis ensuite ben au boulot !!! Merci Titia j'accepte ( si pas trop dur tes modeles ?? ) ayez pitié je connais rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Lun 07 Juin 2010, 13:54 | |
| attention, je rappelle le sujet : on couds pour soi ! ça ne compte pas quand on coud pour les autres ! Y'en a marre de faire pour les autres, on pense à soi u peu !
Allez kathy, du courage tu en as j'en suis sure, tu vas choisir un modèle avec Titia, cherche un tissu et reviens nous voir, on t'aidera au mieux ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Lun 07 Juin 2010, 14:07 | |
| Purée, épuisement de stock chez P...tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Une heure que je cherche...AU SECOURS...bon du calme, un pt'it tour aux "bonnes adresses" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Lun 07 Juin 2010, 14:51 | |
| Camelia si toi tu dis au secour !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui a l'habitude! alors moi que dois je dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'espere que c'est pour juin 2011 ????? non non jcrois pas !!! mais comme tu dis restons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Lun 07 Juin 2010, 15:40 | |
| J'ai fait toutes les bonnes adresses mais je crois que je vais me déplacer au magasin car j'aimerais toucher le tissu. Vais voir ça la semaine prochaine si monsieur est dispo car madame n'a pas encore de voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Lun 07 Juin 2010, 22:44 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Mar 08 Juin 2010, 00:22 | |
| un grand merci à Titia, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour son aide, elle m'a trouvée un modele de patron d'un tres joli pantalon que je vais essayer de confectionner, c'est une toute premiere pour moi , il se trouve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] demain je file acheter le tissus et en route pour une nouvelle aventure !!! Merci beaucoup Titia , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trop contente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Mar 08 Juin 2010, 06:59 | |
| Pas de quoi ma grande ,c'est avec plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon Mar 08 Juin 2010, 07:57 | |
| - scotch38 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je sais pas quoi me faire, pour cacher le ventre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arrête dont de chouiner pour ton petit bidon de rien du tout, d'abord on cache pas un ventre avec un pantalon mais avec une tunique ou un chemisier un peu long, parce que le pantalon si tu le fais taille basse le ventre passe par dessus et si tu le fais taille haute il est mis en valeur, alors ne compte pas là dessus, pense au confort de la taille élastiquée et puis il est où ce ventre, je ne l'ai jamais vu moi, tu veux voir le mien à la place ? y a des claques qui se perdent hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon | |
| |
|
| |
| "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon | |
|