Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Contes de fées intemporels..... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Contes de fées intemporels..... Jeu 21 Oct 2010, 15:11 | |
| Bonjour!!! ce matin me voilà partie avec ma dernière récupérer mon tricot oublié chez l'ostéo.....il n'était pas là (l'ostéo...le sac de mon tricot posé derrière la porte vitrée fermée.....hum: pas frustée la bulle!!!).....autant ne pas être sortie pour rien, quelques minutes de plus en voiture et me voilà arrivée chez mon libraire histoire de flâner. Et je tombe sur le dernier bébé de citronille, un livre de déguisements....enchanteurs! Certes il est cher à l'achat (pas moins de 30 euros....gloups) mais les photos sont superbes, joli préludes aux fêtes de fin d'année. Bref, la CB a encore chauffé mais bon je crois qu'il y aura 3 heureuses à Noël....me reste à choisir les modèles et trouver les tissus et quelques idées de personnalisations. D'autres se sont-elles laissées tenter comme moi....j'ai super honte!!!! : Bon j'avoue avoir du laissé les 2 nouveaux hachette sur les robes femmes et les habits filles-garçons....mais ce livre de déguisements sur les contes de fées m'a .... . Bonne journée à la planète :Fleur Couleurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contes de fées intemporels..... Jeu 21 Oct 2010, 15:23 | |
| Je viens de voir ce livre quelque part sur le net, pas encore vu dedant, alors il est vraiment bien ou il n'y a que 2 3 modèles qui te plait? donne nous une petite idée....merci.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contes de fées intemporels..... Jeu 21 Oct 2010, 15:28 | |
| Je l'ai vu il y a quelques temps sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...c'est tentant.....mais je ne pense pas faire de déguisements, alors, je me retiens!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contes de fées intemporels..... Jeu 21 Oct 2010, 16:05 | |
| en fait il y a des choses vraiment sympa....j'adore le petit chaperon rouge, je crois que je le ferais à notre dernière de 2 ans.....en plus il ne semble pas très compliqué. Pour mes grandes de 4 a,s j'hésite entre les 2 robes sur le thème de blanche-neige et les 3 du bal des douze princesses (c'est un des derniers contes qu'on leur a lu le soir).....j'adore la robe bleu (brocart et velours, manches 3/4)!!!! sinon j'ai un faible pour le modèle de rapuntzel (lacée au dos) et la robe de peau d'Ane avec la cape en fourrure et ses 2 grandes oreilles...... y'a une combi d'ours aussi qui est à croquer avec un béguin pour les oreilles (pour l'hiver tip top!!!!) ainsi qu'une robe de reine des glaces avec de la fourrure poils longs au poignets et au col: effet garantit. bref, je sais que je ne poirrais pas tout faire vu tout ce que j'ai en cours et en attente mais je veux en faire 3 pour Noêl, ça semble vraiment mignon puis citronille taille bien pour mes filles ....bref, j'adore feuilleter ce livre et y'a pas mal d'idées d'accessoires à fabriquer soi-même.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contes de fées intemporels..... Jeu 21 Oct 2010, 16:38 | |
| en lus je pense que certaines pièces ont leur place dans la garde-robe du quotidien et certaines autres peuvent devenir de beaux vêtements de cérémonies (gilet garçon asymétrique notamment)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contes de fées intemporels..... Jeu 21 Oct 2010, 17:32 | |
| J'en ai vu quelques pages, il a l'air vraiment magnifique! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contes de fées intemporels..... Jeu 21 Oct 2010, 19:23 | |
| En tout cas, Carobubulle est convaincue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A moins que je vienne à adopter toute une ribambelle, ce n'est plus pour moi les petites choses toute mignonnes.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mes ados ne veulent plus entendre parler de fringues cousu par maman.... tampis pour eux, ce sera ça en plus pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contes de fées intemporels..... Jeu 21 Oct 2010, 20:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à lire Carobubulle on a envie de foncer chez le libraire!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contes de fées intemporels..... Jeu 21 Oct 2010, 22:39 | |
| Et encore une petite question, est ce qu'il y a des modèles garcon dedant? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contes de fées intemporels..... Ven 22 Oct 2010, 08:26 | |
| oui y'a certains modèles mixtes (ours, lutins...) et pas mal de modèles garçons (prince des fleurs avec un gilet asymétrique à croquer, chevaliers divers, hansel et Gretel....le costume p'tit mec est vraiment choupi!!!!)..... en le feuilletant on se rend compte que certains modèles sont adaptables au quotidien ou pour des cérémonies assez facilement. je crois que le frein réside dans l'achat de certains tissus ou fausse-fourrure....mais bon on doit pouvoir dégotter tout ça en cherchant un peu je pense!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contes de fées intemporels..... Ven 22 Oct 2010, 09:54 | |
| je l'ai reçu le jour de sa sortie ( prévoyante je l'avais précommandé ) les photos sont magnifiques , tout en poésie mais du coup on ne voit pas bien les modeles , ce qui aide bien parfois à la réalisation ( surtout compte tenu des explications souvent ... comment dire euh ... confuses. ) les modeles sont très beaux et sont adaptables àla ville ( j'ai plusieurs modeles qe je vais faire pour porter en vetements "normaux" le premier bug du livre ( il y en a à chaque fois ) c'est qu'il n'est pas indiqué sur quelles planches retrouver les bouts de patrons ... alors il faut partir à la pêche Maintenant reste à voir si les tailles vont être correctes ou si il va encore falloir jongler pour en revenir aux déguisements , qui sont superbes et ont un tombé parfait madame astrid le provost nous dit bien que c'est grâce aux magnifiques tissus qu'elle a employés; avec un tissu moins haut de gamme , ça sera plus mou je pense mais néanmoins joli je ne regrette pas du tout cet achat ************ les papillons d'une blogeuse bien connue sont mis en avant dans le livre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contes de fées intemporels..... Ven 22 Oct 2010, 09:59 | |
| Arrêtez les filles, vous allez me faire craquer!!! J'ai pourtant bien assez de livres, patrons, et magazines!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je tiens bon!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contes de fées intemporels..... Ven 22 Oct 2010, 10:58 | |
| non non non et non, j'en ai assez de livre, interdit d'en racheter tant que je n'ai pas tout fait ce que j'avais prévue dans les autres.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Assez convaincante? Pas trop en faite car j'essaye de me convaincre que j'ai assez de tout ( d'ailleurs il ya 15 minutes j'ai reçu ma dernière commande de tissus) Ben oui je vais faire comme le tissus je crois, je vais le commander vous m'avez convaincue. Si mon zom il [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vous l'envoie sur le forum... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il vera que c'est pas de ma faute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contes de fées intemporels..... Ven 22 Oct 2010, 11:10 | |
| Rhoooo! Carotte!!! Allez, un petit effort de volonté!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contes de fées intemporels..... Ven 22 Oct 2010, 11:10 | |
| Heureusement que c'est bientôt mon anniversaire. Ma maman va me l'offrir. Elle l'a déjà feuilleté, elle le trouve superbe. |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Contes de fées intemporels..... Ven 22 Oct 2010, 11:23 | |
| Trop cher pour moi...mais je vais en causer deux mots au père noël (ma maman ) ! Pourquoi pas me faire offrir des mags de couture, tiens bonne idée, héhé, et puis ça prend pas de place...sauf si on achète du tissu en pagaille pour les réas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! J'ai déjà un sac plein qui traîne dans le salon. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contes de fées intemporels..... Ven 22 Oct 2010, 14:48 | |
| Vous avez trop de chance, au Québec il est pas encore disponible! J'ai vu des extraits sur un blog, c'est vraiment très joli. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contes de fées intemporels..... Lun 25 Oct 2010, 22:24 | |
| Comme ça, c'est plus facile de résister à son achat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contes de fées intemporels..... Mar 26 Oct 2010, 05:06 | |
| Même pas, je l'ai commandé en pré-achat sur internet! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contes de fées intemporels..... Mar 26 Oct 2010, 06:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Contes de fées intemporels..... Mer 03 Nov 2010, 15:52 | |
| J'ai lamentablement craqué Lundi et je l'ai acheté après l'avoir feuilleté. Je n'ai encore rien essayé mais je suis littéralement conquise. Personnellement, je trouve que les photos mieux que pour les IPBB et les IPE, excepté quelques modèles. Je trouve qu'il est très riche en idée et que Mme le Provost a su se renouveler. J'avais pourtant été très critique dernièrement. J'espère, en revanche qu'il n'y aura pas de problème avec les patrons ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contes de fées intemporels..... | |
| |
| | | | Contes de fées intemporels..... | |
|