Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Nos en cours maison/quotidien

Aller en bas 
+5
celine57
Maliro
rosebonbon
scotch38
Cameliade
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos en cours maison/quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos en cours maison/quotidien   Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 13:44

très très absente depuis le printemps pour cause de ... séjourssssss en Baie de Somme à répétition. Je reviens (mais j'ai encore un mois où nous pouvons résider alors je repartirai encore ....)
bref ! j'ai, au sous-sol, juste à côté de ma lingerie (toute petite et qui ne permet pas l'installation de ma couture) une pièce d'au moins 10/12 m2 qu'il me suffirait de vider pour m'installer un atelier. Il me manque le courage de m'y mettre .... mais que ce serait bien et je coudrais beaucoup plus si je ne devais pas chaque fois déballer et remballer ! .... affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos en cours maison/quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos en cours maison/quotidien   Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013, 22:45

Euh je n'ai jamais mais jamais mis les pieds ici...de peur de prendre des idées à n'en plus finir.  Mini-Diable 
Je m'abstiens même d'aller dans le secteur poupée et nounours (mais pas pour longtemps)...
Bref !

Là vous m'épatez...même des listes pour la maison...mais mes "pov'dames" si j'en fais une liste, Scotch me vire du forum pour message infini !
Donc je m'abstiens là aussi ...j'ai des en-cours de presque 30 ans dans la maison...Embarras 
Et finalement comme le "shaby chic" aux USA est très tendance et commence à prendre en France je vous déclare donc que repeindre certains meubles ou certaines portes devient donc inutile !
Et ça tombe bien ! Pour moi....clin d'oeil 

Pour plus de renseignments voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dis que je suis une "précurseuse" en la matière, et que personne n'est obligé de me copier ..Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Nos en cours maison/quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos en cours maison/quotidien   Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 09:11

-La bibliothèque est faite, résultat impeccable au rouleau, l'enduit est fait mais un mois de retard pour la réception de la ponceuse électrique, donc semaine prochaine le couloir sera enfin terminé.
-Samedi, on doit réparer deux robinets (eau froide, joints d'étanchéité à changer), j'ai appris donc à dévisser des poignées de robinet (pas de problème pour l'un, une simple vis tandis que l'autre galère pas de vis et il faut changer la poignée du coup).
-Ensuite je pense poser du papier-peint dans la chambre de ma fille sur deux face opposées, les deux autre seront peintes et je ferai du pochoir sur l'un. Mais il faut qu'on voit si le papier actuel se décolle bien.
A suivre...
Brigitte, fais-toi au départ une petite liste. Qu'aimerais-tu faire en priorité ? Une chose par mois et petit à petit comme on dit l'oiseau fera son nid clin d'oeil !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Nos en cours maison/quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos en cours maison/quotidien   Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 11:08

Maliro a écrit:
Maliro a écrit:
Cet été j'ai prévu de:
- repeindre la cuisine et les WC d'en bas pas fait
- changer les joints baignoire (beurk j'aime pô faire ça) fait
- peindre des meubles en pin qui ont viré à l'orange sous l'action des UV, en taupe/écru (peinture à l'essuyé Lubé*ron) fait
- laver le grand tapis du séjour... fait

Il faudrait aussi changer nos volets vermoulus, ils sont commandés
je dois ranger ma pièce buanderie/atelier de couture qui fait aussi débarras commencé mais il y a encore du boulot
Bilan pas si mauvais, finalement!

Et j'avais oublié dans ma liste, la réfection de ma pelouse: c'est en cours!
Hummm à part la pelouse qui grâce aux pluies fréquentes et au temps doux a bien poussé et les volets qui seront posés jeudi prochain, pas de changement...  Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Nos en cours maison/quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos en cours maison/quotidien   Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 12:34

Bah non Maliro, je trouve que tu as bien avancé super10  ! Une belle pelouse et des volets neufs, c'est déjà très bien clap ! Et puis je vois que tu as fait de la peinture. A mon avis tu as hâte d'avoir rangé ta pièce couture clin d'oeil !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Nos en cours maison/quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos en cours maison/quotidien   Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 14:51

et bien mes en cours sont encore en attente!!!! mais dés le 24 novembre j'attaque!!!!
faire les toilettes pour me refaire les mains!
faire le petit couloir en papier
poser du papier sur 2 murs dans ma chambre et peinture sur les 2 autres
faire une tête de lit j'ai le revêtement
puis attaquer les murs du salon et là c'est géant!!!
poncer le dernier meuble acheté chez emmaüs le repeindre en blanc et refaire le mur en vert anis
faire un petit meuble sous l'escalier
repeindre le tiroir du bas de la machine à laver (j'ai le peinture spéciale)
repeindre le socle en bois sous la machine à laver la vaisselle j'ai en effet surélevé la machine pour ne plus me pencher!!!
je me donne 3 mois!j'ai tout la peinture il ne manque que le papier mais je sais ce que je veux!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Nos en cours maison/quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos en cours maison/quotidien   Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013, 14:58

cameliade a écrit:
A mon avis tu as hâte d'avoir rangé ta pièce couture clin d'oeil !
Ben c'est à dire que je ne trouve pas le courage pour attaquer le chantier Boulet  De plus j'ai énormément de mal à jeter, donc souvent je ne fais que déplacer les choses. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Nos en cours maison/quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos en cours maison/quotidien   Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 20:29

Alors du changement chez vous ?

Enfin on a trouvé l'armoire pour la chambre de ma fille. Mais demain on va moins rire car il faut la monter, monsieur me seconde (y comprend pas la notice  Brave Bete ) ! J'ai hâte car elle est haute mais pas large et c'est ce qu'il fallait la chambre n'étant pas grande, avec trois tiroirs, une penderie et des cases larges et profondes  banane contente !

Sinon j'ai acheté un truc en plastique pour la douche, un serveur avec ventouse, pour mettre savon et shampooing censé tenir mais qui tient pas malgré la colle sans clou, ni vis  Tape dur ! Avant j'en avais un en fer, il est tout rouillé  Crise !


_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Nos en cours maison/quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos en cours maison/quotidien   Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptySam 02 Aoû 2014, 20:38

bizarre qu'il ne se ventouse pas ton porte savons, j'en ai deux dans ma douche, ça tient super bien, en fait il faut bien laver et sécher le support, ta paroi de douche par exemple, et ensuite tu mouilles un peu la ventouse, tu plaques bien à fond et normalement ça tient bien, il ne faut pas mettre trop de trucs dessus, si c'est trop lourd ça tombe, mais pas besoin de colle normalement. Bon courage !

Je ne peux pas faire de liste pour la maison, car sans arrêt il y a des trucs qui viennent se greffer bien avant que j'ai entrepris quoique ce soit  Zen Attitude 
Il faudrait bien quand même que je fasse la peinture du portail, c'est le plus gros que j'ai à faire, après c'est l'entretien du jardin, surtout à désherber, et ensuite je pourrais aménager quelques belles fleurs et plantes.... les idées ne manquent jamais mais le temps et l'envie de le faire, il y a toujours d'autres choses, c'est pénible !
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Nos en cours maison/quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos en cours maison/quotidien   Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptySam 09 Aoû 2014, 21:12

J'ai trouvé un valet de douche avec trois paniers en plastique, qui s'accroche à la barre. Je devrais le recevoir mardi  banane contente !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Nos en cours maison/quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos en cours maison/quotidien   Nos en cours maison/quotidien - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015, 08:51

ma liste est longue aussi ...................envie de temps d'argent et de travail bien fait !

donc cela me donne l'idée de faire ma liste aussi finalement ... Réflexion

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos en cours maison/quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos en cours maison/quotidien   Nos en cours maison/quotidien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos en cours maison/quotidien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon aventure avec un patron créé maison suite au cours
» Ecologie au quotidien...
» Recettes (faciles) du quotidien
» Mon en-cours
» en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: