Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !

+3
silice76
scotch38
Nijenn
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  Empty
MessageSujet: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Mar 2011, 17:47

Et voilà, c'est parti !

C'est dans ce sujet qu'on discutera de nos avancées et des éventuelles questions qu'on pourrait se poser.

Pour celles qui débutent et/ou qui s'inquiètent pour le visage, je vous rappelle que j'ai fait des fiches techniques à ce sujet sur mon blog. Je n'ai pas encore fait complètement le tour de la question, mais je pense que, déjà, ce que j'ai publié peut être utile.

- Trucs et astuces avant de se lancer >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Tracer/Dessiner le visage sur le tissu >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Peindre ou colorerl le visage >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Mar 2011, 18:17

Je n'ai pas encore choisi le modèle que vais réaliser.

Déjà, il faut que je teigne mon tissu au thé. J'ai le thé, c'est déjà ça !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais essayer un coton de vieux drap, pour un look bien raggedy/country !
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Mar 2011, 18:29

Rhooo, si je trouve un modèle de fée-lutin-ou autre, qui me fait tomber raide, je te suis, Nijenn !
Je vais fouiller un peu le net.

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Mar 2011, 19:05

Sylvie, il y a un adorable modèle de raggedy- fée dans les photos que tu m'as envoyées. Y a que la couleur de la robe qui n'est pas à mon goût. Elle ne te fait pas tomber raide ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Mar 2011, 19:08

j'ai toujour le probleme de tussu je cherche Crise
et je vai choisir ma poupée apres. prosterner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Mar 2011, 19:12

J'ai recupere une chemise en coton (du vrai pas synthetique ou un quelconque melange c'etait une chemise L*ewis de mon mari) et je l'ai teinte avec du the et je trouve l'effet super bien ca rend nettement mieux que le tissu blanc.
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Mar 2011, 20:01

Nijenn a écrit:
Sylvie, il y a un adorable modèle de raggedy- fée dans les photos que tu m'as envoyées. Y a que la couleur de la robe qui n'est pas à mon goût. Elle ne te fait pas tomber raide ?
ben non, po du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Mar 2011, 20:20

Moi je pense avoir trouvé mon modèle , pas très complexe mais pour un début je pense que ca peut être bien.

Je voudrais arriver au résultat de celle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais comme le patron est payant en fessant un mélange de la tête de celle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le corps de celle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Mar 2011, 20:49

Moi aussi, je trouve que ça rend bien, la teinture au thé, Marty.
silice76

silice76

Lieu de résidence : Chalon sur Saone

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyLun 21 Mar 2011, 21:42

Je vais suivre le tuto de Mideco, le patron est imprimé, j'ai du coton blanc que je vais teindre au thé (je viens de lire les différents sujets sur les teintures naturels, ça donne envie... je m'égare!)

J'essaierais de faire ça demain, mais ma puce est malade, on verra, peut être aura-t-elle envie de m'aider, tout comme elle a commencé à colorier le patron aujourd'hui? clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyMar 22 Mar 2011, 08:54

Demain je vais acheter le tissu si je rentre pas trop tard je passe à l'opération teinture, j'ai hâte de commecer
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyMar 22 Mar 2011, 12:19

Oui, Arylin, les mélanges c'est super ! Moi non plus, je ne veux pas acheter des patrons aussi basiques. Il suffit de bidouiller un peu ceux qui sont en free.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyMar 22 Mar 2011, 14:02

Alors j'ai déjà choisi la poupée que je veux et c'est bien lol!
J'attends juste ma cartouche d'encre pour pouvoir imprimer les patrons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis faut aussi que je trouve la laine pour les cheveux mais bon j'y suis pas encore....
J'ai déjà le tissus du corp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyMar 22 Mar 2011, 14:13

Etat d'avancement des travaux clin d'oeil j'ai coupe le tissu maintenant il faut coudre lol! j'espere que tout va bien se passer roll
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyMar 22 Mar 2011, 15:29

J'ai déjà fait une teinture, mais je viens de retrouver un gros coton dans le fond d'un carton... je vais peut-être choisir plutôt celui-là et racheter du thé !

Pour le modèle... j'hésite ! Je crois que je vais en faire une pas trop grande, mais à tête séparée du corps. Pas la Pretty and Prim, je l'ai déjà faite plusieurs fois.
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyMar 22 Mar 2011, 16:02

je vais faire le modèle de Mideco, j'ai imprimer le patron, pour le tissu il faut que je regarde ce que je possède; une petite question, est-ce que un drap de lit que je n'utilise pas (c'est du coton) peut servir? et pour éventuellement le teinter, doit-on utiliser du thé frais? (j'ai jamais fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) ou peut-on utiliser du thé séché? je sais je suis un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci et bon après-midi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyMar 22 Mar 2011, 17:56

j'ai choisi mon modèle, c'est un mélange de celle de Midéco et d'une autre poupée qui avait une tête séparée mais un peu compliquée à réaliser. J'ai un peu agrandi car je veux que celle là fasse environ 50 cm et je vais séparer le pied ; elle aura donc des chaussures noires. J'ai trouvé le coton blanc, je vais certainement le teindre au thé comme vous.
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyMar 22 Mar 2011, 18:24

Rosebonbon, le drap de lit est très bien ! C'est sans doute ce que je vais prendre moi aussi.
Pour la teinture au thé, le mieux, c'est de prendre du thé en sachets bon marché. Tu le fais bien infuser comme pour le thé à boire en le faisant bien fort. Puis tu y trempes ton tissu, après avoir passé celui-ci à l'eau s'il est neuf (pour ôter l'apprêt), Tu laisses bien tremper en remuant de temps en temps. Quand la couleur te plaît (elle s'éclaircit un peu en séchant), tu mets à sécher. Si c'est trop foncé, ou s'il y a des traînées sur le tissu (rare si tu remues bien pendant que ça teint), tu peux le passer à l'eau avant séchage.
NB : ne pas mettre la pièce de tissu à cheval sur le fil à linge. ça laisse une trace en ligne plus foncée.
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyMar 22 Mar 2011, 18:58

merci Nijenn pour ta réponse, c'est ce que je vais faire, je te souhaite une bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyMer 23 Mar 2011, 14:37

J'ai fait mes essais de teinture au thé sur drap blanc ce matin. Le drap est un vieux drap de coton récupéré chez mon père. Souvent, sur ces grands draps d'autrefois, bien solides, seul le centre est usé. J'ai donc découpé le tour et ça en fait du tissu ! Et découpé des morceuax de la taille d'un mouchoir, que je pourrai utiliser pour ma raggedy ou une autre poupée.

J'ai fait des essais avec 2 sortes de thé en sachets (provenance L*idl). Je ne vais pas utiliser mes thés de super qualité pour teinturer mes poupées quand même !

- Thé Nelson ultra bas de gamme
- Thé Lipton Yellow

Le Nelson en conditions identiques donne une teinte nettement plus claire et surtout moins "dorée" que le Lipton.

Comme je ne veux pas jeter, j'ai utilisé ensuite les deux ensemble : 2 sachets de Lipton + 2 sachets de Nelson pour 60 cl d'eau. C'est impeccable.
J'ai teint mes carrés l'un après l'autre, après avoir laissé les sachets infuser 20 mn. Après 30 mn de trempage, en remuant une fois le tissu, c'était bon.
Ce n'est pas encore sec. Je me demande si les derniers teintés seront plus clairs. Je vous dirai.

En gros, ça donne, pour teindre en plus grande quantité.
20 sachets pour 3 litres d'eau bouillante, pour une teinte dorée soutenue, mais pas trop foncée.

Je n'ai pas rincé avant de mettre à sécher. D'habitude, je le fais. On verra ce que ça donne pour la souplesse du tissu.
silice76

silice76

Lieu de résidence : Chalon sur Saone

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyJeu 24 Mar 2011, 08:38

Hier j'ai teint mon tissu avec du l*ipton, la teinte est assez claire, mais cela me convient.
J'ai coupé le corps, tracé les bras et les jambes.

RAS pour le moment! Tout va bien, et j'ai une petite inspectrice qui surveille l'avancée des travaux!
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyJeu 24 Mar 2011, 09:21

Hello Nijenn et les futures mamans de Raggedies !!!

Une petite question pour le tissu du corps : j'ai un drap de lit d'un joli rose layette, que je pourrais peut-être utiliser mais la couleur est trop forte.

Si je le passe à la Javel, il va sûrement pâlir mais est-ce que ça risque de le "cuire" et qu'il tombe en poudre après quelque temps ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyJeu 24 Mar 2011, 10:12

Cédrina, Si c'est du pur coton, le passage à la javel ne va pas le désintégrer. Je mets toujours une pastille de javel pour laver mes torchons et ils tiennent bravement le coup !
Cependant, je ne suis pas sûre que la javel atténue beaucoup ton rose.
Mais tu peux essayer d'en teindre au thé un petit bout pour voir ce que ça donne.
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyJeu 24 Mar 2011, 23:29

J'ai aussi choisi celle de Mideco, pour les tissus j'ai déjà le noir pour les chaussures et le rayé pour les jambes. Pour le corps, les bras et la tête je vais faire des essais avec mon rose à décolorer et du blanc à teindre au thé (quoi que ce blanc est extrêmement fin, je crains qu'on voie le rembourrage à travers !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  EmptyVen 25 Mar 2011, 07:49

j'ai teint mon tissu mais le résultat ne me plait pas pleurs je vais recommencer aujourd'hui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  Empty

Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant