Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| Sujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe ! Jeu 12 Mai 2011, 17:04 | |
| je coud le haut du bras a plat,pour le rembourrage j'essai que ce soit regulier pour toute la poupee! les bras je les coud en haut des epaules; mais fait un essai avec des epingles a tete et attend d'avoir fait le vetement pour les coudre definitivement comme ça tu verras ce que tu preferes! | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe ! Jeu 12 Mai 2011, 17:23 | |
| j'ai fini ma poupée, oh ce n'est pas parfait, loin de là, mais je me suis rendue compte que ce n'est pas ce que je préfère, mais c'est peut-être parce que c'est la première poupée, comme me disait ma fille Nadisabelle; plus tard je ferai de nouveau un essai de poupée, car je vais faire le pantaloisir, chaque chose en son temps.....
Bonne soirée je vous mettrais la photo plus tard, Nijenn, je t'ai envoyé la photo de ma première poupée par mail,
Dernière édition par rosebonbon le Jeu 12 Mai 2011, 18:13, édité 1 fois | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe ! Jeu 12 Mai 2011, 17:55 | |
| Pour le rembourrage des membres : Rembourrer très fermement les pieds et les mains puis remonter en tassant bien (sans faire exploser les coutures quand même ! ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faut que ce soit bien ferme. Ne pas rembourrer jusqu'en haut, laisser trois cm ou plus (suivant le modèle choisi) sans rembourrage, pour attacher plus facilement les membres au corps et laisse r de la souplesse aux articulations ,Poser une épingle à plat à l'endroit ou le rembourrage s'arrête pour bloquer.et faciliter la couture du haut. (Pour les bras de milieu à milieu, pour les jambes, de milieu à milieu ou en centrant les milieux suivant la position désirée. ) Tester en épinglant sur le corps (épingles dans les coins et enfoncées) pour vérifier si ce n'est pas encre trop rembourré. Les bras s'attachent à cheval sur l'arrondi des épaules. Fermer les membres en haut par une couture droite (main ou machine). Coudre les membres au corps solidement à la main. Retirer les épingles de blocage et ne toucher à rien : la fibre de rembourrage va se répartir naturellement vers le haut sans perdre de sa fermeté pour le reste de la jambe . t voilà ! | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe ! Jeu 12 Mai 2011, 18:03 | |
| Rosebonbon, je ne suis pas ravie non plus de la mienne. J'adore les raggedy, mais ce ne sont pas celles que je préfère réaliser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois quand même que je vais lui refaire ses vêtements. Je voudrais l'offrir et je trouve sa robe minable. Il me reste un peu de temps d'ici la fin du mois. Mais j'ai la tête (et les doigts !) dans mes rétro-coquettes et il va falloir que je me secoue un peu pour reprendre celle-ci ! | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe ! Ven 13 Mai 2011, 14:08 | |
| Merci Feely et Nijenn, avec ces infos je vais pouvoir poursuivre ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe ! Dim 15 Mai 2011, 22:53 | |
| Waow ça prend forme ! Merci pour les conseils de pro, Nijenn, tu as super bien expliqué et ma gaillarde prend une allure tout à fait sympathique ! (bon faut pas regarder mes coutures à la main, j'ai fait des pâtés !) Aujourd'hui donc elle a reçu ses bras et ses jambes ainsi qu'un visage que j'ai choisi de broder. Il est tout simple mais il me plaît bien. J'ai demandé à mes garçons de lui trouver un prénom, ce sera Julie. Et ils veulent qu'elle soit rousse ! Je comptais l'offrir à une petite fille qui vient de naître mais mon petit bonhomme de 6 ans s'en est entiché (de la poupée...) et en ce moment il dort avec elle (toujours chauve et sans vêtements...) dans son lit ! J'ai vu les explications pour les cheveux, je vais essayer avec de la polaire comme tu l'as expliqué Nijenn. Je sais aussi dans quel tissu je vais tailler sa petite robe... ça avance bien, et malgré ma semaine de vacances qui s'annonce du 20 au 27, je devrais avoir fini à temps ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe ! Mer 18 Mai 2011, 22:58 | |
| Bon ça y est, Julie a des cheveux... roux, frisés, longs.... maintenant j'ai des regrets sur le prénom : j'aurais dû l'appeler Yvette et lui mettre un petit accordéon entre les mains !!!
(elle est toujours dévétue la pauvre... et je vais pas pouvoir arranger ça avant le 30 car je pars en vacances !) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe ! Mer 18 Mai 2011, 23:13 | |
| la mienne est encore chauve, nue bien entendu et son visage n'est pas peint... J'hésite entre la peinture acrylique que j'ai déjà et des crayons aquarelle que je n'ai pas encore à moins de faire les yeux avec un crayon à maquiller... j'ai bon espoir : il me reste encore un week-end pour terminer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe ! | |
| |
| | | | Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe ! | |
|