Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:38 par scotch38

» Avis aux tricoteuses
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !

+3
silice76
scotch38
Nijenn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
silice76

silice76

Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 09:10

Oui Nijenn, c'est très clair! Il ne me semble pas avoir fait de trop grosses boucles, je me trompe peut-être... Réflexion
Je vais vérifier ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptySam 02 Avr 2011, 16:40

le tissu que j'avais pris ne me plaisait vraiment pas, hier j'ai découpé un drap en coton épais à présent j'ai coussu ma poupée, maintenant j'en suis à la phase rembourrage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyLun 04 Avr 2011, 13:37

rembourrage terminé, je passe à l'étape visage!!!
silice76

silice76

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2011, 09:25

Voilà, j'ai finie ma raggedy hier soir!

Pas de difficulté, si ce n'est les cheveux, car je n'ai pas solutionné mon problème. Ca vient peut-être de la laine? (j'ai pris une pelote à 1,50euro chez Ph*ldar et pour les boucles une échevette de fil à broder D*MC) Bon ma puce est prévenue de ne pas trop lui tirer les cheveux! lol!

Sinon, j'ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser, c'est un projet très sympa, les différentes étapes se font rapidement... et ma puce est ravie! J'en ferais sûrement d'autres!

Nijenn je t'envoie un mail avec sa trombine?

PS: et pour une fois je suis en avance!!! huhu
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2011, 10:32

ben moi, j'en suis à....... j'ai teint le tissu, pour le moment c'est tout mais je vais m'y mettre......... j'ai terminé le projet pour le 16 avril et maintenant c'est le projet de la poupée qui commence, entrecoupé par le travail au jardin.bonne journée à toutes et tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 16:08

J'en suis toujours au même point. J'hésite pour le tissu de robe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011, 17:07

Ma robe est presque finie ! J'ai trouvé dans mes cartons un coupon de pilou (vieux comme Hérode !!) rouge à fleurettes. Bof bof !! Je lui ai fait une robe en une seule pièce. elle est cousue et surfilée.
Je n'ai plus qu'à lui faire le bloomer, peinturer les jambes et chaussures, attacher la tête. t fixer les cheveux en polaire.
feely

feely

Lieu de résidence : blois

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 10:05

j'ai cousu les jambes et le corps;
hier je dessine le visage au crayon papier et la bling!c'est trop bas Embarras
j'ai plus qu'a laver le tissus
a+ pour la suite
http://lacouturedenelly.canalblog.com
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 23:10

Hello !
Je n'ai pas avancé du tout, mais déjà un souci primordial : y a-t-il une règle pour baptiser la petite merveille ???
Réflexion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
silice76

silice76

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 23:30

haha4 Cedrina, c'est ma fille qui l'a baptisée, je n'ai pas eu à chercher!
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011, 16:00

On les baptise comme on veut !! J''ai terminé la mienne, je n'ai plus que les cheveux à coudre et à lui trouver un prénom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011, 11:56

j'ai teminée, je lui tricote son petit gilet et je mettrais une photo après.
le visage n'est pas super, mais je vais pas en rester là, je vais vite en refaire une autre car j'ai vraiement pris un immense plaisir à la faire
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011, 19:52

Moi, c'est de sa robe que je ne suis pas ravie ! Mais bon, j'en ferai d'autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011, 13:18

moi aussi j'ai terminée il me reste juste les vetement robe ou ensemble je vai voir apres
Réflexion
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 23:22

Et moi j'ai pas avancé d'un poil !!!

Demain après-midi je peux rester à la maison, c'est au programme !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2011, 11:44

j'avance tout doucement... à la Suisse !!! clin d'oeil
les deux parties du corps sont assemblées, ainsi que les bras, et j'ai réussi à retourner le tout assez facilement grâce à une pince à long cou livrée avec ma surjeteuse pour faciliter l'enfilage !!!
Je dois encore couper les morceaux pour les jambes et les pieds, les assembler, bourrer toutes les parties et les assembler, puis l'étape qui m'intrigue le plus : faire le visage et les cheveux... et ensuite l'habiller, la pauvre !
Jusque là je trouve cette expérience très amusante, c'est la première fois que je fabrique une poupée et c'est vrai que créer "un personnage" donne une tout autre dimension à l'activité. On rentre davantage dans l'affectif, c'est étonnant !

Charte lue et approuvée
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: nc   Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2011, 13:25

j'ai découpé les patrons dans le tissu, maintenant il faut assembler, je vais y travailler cet après-midi, il faut que j'avance car je me suis inscrite pour le projet du pantaloisirs; et comme j'aime bien de respecter "mes engagements" et bien faut que j'avance!!!!!!!!!
bon après-midi à toutes et tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2011, 19:23

Cedrina, c'est vrai ce que tu dis ! Il rentre de l'affectif dans la réalisation d'une poupée : on crée un "personnage", comme tu l'écris ! C'est aussi ce qui me passionne dans cette activité créative.

Rosebonbon, Ce n'est pas très long d'assembler à la machine, ce qui demande un peu plus de temps, c'est le rembourrage, mais on peut le faire pièce par pièce selon ses disponibilités. Un seul petit conseil. Même pout une poupée très simple, mieux vaut éviter d'interrompre le rembourrage d'une pièce avant de l'avoir complètement terminée.
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2011, 21:59

Nijenn, j'ai bien avancé, j'ai commencé le visage de la pépette, après le visage, il me reste les cheveux et les habits, j'avance bien, je suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oh ce n'est pas parfait mais pour une première cela peut aller quand même........

j'ai fini la pépette, j'ai commencé à faire ses habits......pour les cheveux, cela s'est bien passé, je terminerai demain certainement; je suppose que l'on met la photo à la fin du mois de mai.
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyMer 04 Mai 2011, 20:58

j'ai fini le visage et les cheveux, j'ai commencé les vêtements, je terminerai demain.

Je suppose que l'on met la photo le 31 mai, comme pour les autres projets communs??????????????
silice76

silice76

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyJeu 05 Mai 2011, 09:49

Rosebonbon tu peux mettre la photo de ta poupée dès que tu l'auras finie, et elles seront réunies dans un album fin mai!
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2011, 20:05

Oui, faites comme vous voulez ! J'aurai juste besoin que vous m'envoyiez une photo par mail pour le 29 mai au plus tard et je les réunirai pour le "défilé". Mais vous pouvez montrer votre poupée avant si vous l'avez finie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyDim 08 Mai 2011, 01:36

Il faudra que je me secoue:j'ai accumulé du retard. J'ai taillé ma poupée, cousu et j'ai rembourré une jambe. j'essaierai de rembourrer le reste du corps au cours de la semaine. J'avais quelques soucis de santé et d'ordinateur ces dernières semaines...
feely

feely

Lieu de résidence : blois

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyDim 08 Mai 2011, 14:09

t'inquiete cathia,je suis au meme niveau que toi ,mais on va y arriver.d'autre couture en meme temps et le temps passe vite!
http://lacouturedenelly.canalblog.com
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011, 00:00

Je découvre encore une nouvelle chose : le bourrage.... c'est un véritable art en soi !!!

Comme c'est la première fois, j'ai besoin de conseils : d'après ce que j'ai lu, on peut rembourrer assez fermement les membres... mais est-ce que ça ne les rend pas trop "raides" quand on les attache ensuite au corps ?

Et où faut-il coudre les bras ? sur le haut de l'épaule ou le long du flanc ? Vaut-il mieux fermer la couture du haut du bras à plat ou en rond ?

Merci pour vos tuyaux !

Charte lue et approuvée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !    Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !  - Page 3 Empty

Projet poupée Raggedy - C'est ici que ça se passe !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant