Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet commun : le Pantaloisirs | |
|
+12silice76 alpes04 Nadisabelle Cedrina ckone rosebonbon Olivia Cameliade jia Babeli Maliro scotch38 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Jeu 05 Mai 2011, 21:34 | |
| Apres 3 semaines d'absence vacances puis remplacement au pied levé je reviens sur le forum.Le défi me plait je viens de retrouver une toile respirante imperméable et je vais me faire un pantalon de montagne.Est-ce que çà peut aller comme projet.
| |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Jeu 05 Mai 2011, 21:36 | |
| Je pense que tout type de pantalon ou court ou short va pour ce projet, on peut même juste se faire sa toile de base si on n'a pas de temps pour plus ! et un pantalon de montagne est un pantaloisirs ! pas vrai ? alors chouette ! une de plus ! Je pense que tout type de pantalon ou court ou short va pour ce projet, on peut même juste se faire sa toile de base si on n'a pas de temps pour plus ! et un pantalon de montagne est un pantaloisirs ! pas vrai ? alors chouette ! une de plus ! donc si je compte bien, nous voilà 24 ! alors les 225 autres .... allez-y, lancez vous !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Ven 06 Mai 2011, 09:16 | |
| Je vous rejoins aussi, ce sera plutôt un pantaloisir, parce que j'ai attaqué un régime post bébé (enfin!), donc une taille élastiquée sera l'idéal! Le délai à mi juin m'inquiète un tout petit peu, mais on va s'accrocher aux wagons. Mais dans quoi je m'embarque... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Ven 06 Mai 2011, 09:28 | |
| Moi aussi bien sûr j'en suis avec quelques kilos de moins je n'ai plus rien qui va, ou presque, vive les pantalons élastiques, ça va toujours ! Donc je m'inscris aussi, et je vais réfléchir si je fais un pantalon long ou court, mais j'en suis avec vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Ven 06 Mai 2011, 20:39 | |
| céline, plus besoin d'élastiques, tu vas passer au pantalon avec zip et bouton à la ceinture. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Ven 06 Mai 2011, 21:36 | |
| Hélène a raison, Céline ! Alpes04, merci de poser la question. Je pense qu'effectivement, ça entre dans le sujet du "Pantaloisirs". Donc, pour résumer, on se fait un pantalon de loisirs, bien confortable, n'importe quel modèle OU on se fabrique une toile de base. Nous sommes 26, on ne démarre pas avant 30 ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Sam 07 Mai 2011, 07:50 | |
| Non non non !! j'adore les élastiques, et j'ai horreur des fermetures sur le côté, un bouton devant avec une braguette pourquoi pas mais je préfère les élastiques, on peut d'ailleurs faire de jolis pantaloisirs avec des élastiques, d'ailleurs on a dit le confort avant tout pour ce projet alors laissez moi mes élastiques :calimero: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Pantaloisirs Sam 07 Mai 2011, 08:31 | |
| Je me joins à vous pour le projet pantaloisirs Je vais d'abord essayer de faire une toile<. |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Sam 07 Mai 2011, 09:50 | |
| - scotch38 a écrit:
Donc, pour résumer, on se fait un pantalon de loisirs, bien confortable, n'importe quel modèle OU on se fabrique une toile de base. Heu... moi j'avais compris qu'on pouvait faire tout type de pantalon allant de la toile de base au jean par exemple en passant par le pantalon d'intérieur à taille élastiquée, ou le pantacourt ou le short . en fait qu'on pouvait tout type de vêtement ayant 2 jambes !! C'est pas ça ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Sam 07 Mai 2011, 09:58 | |
| - babeli a écrit:
- scotch38 a écrit:
Donc, pour résumer, on se fait un pantalon de loisirs, bien confortable, n'importe quel modèle OU on se fabrique une toile de base. Heu... moi j'avais compris qu'on pouvait faire tout type de pantalon allant de la toile de base au jean par exemple en passant par le pantalon d'intérieur à taille élastiquée, ou le pantacourt ou le short . en fait qu'on pouvait tout type de vêtement ayant 2 jambes !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est pas ça ? Babeli, j'ai compris comme toi, si un pantacourt ou un short ou pantalon à taille élastique est pour le loisirs, normalement, cela doit le faire............................ | |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Sam 07 Mai 2011, 12:46 | |
| | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Sam 07 Mai 2011, 20:49 | |
| Tcilou, Maliro, Babeli, Clochette, Jia, Hestia, Zhengyi, Cameliade, Olivia, Houria, Troipom, Jolie cousette, Savana, Cannelles, Rose bonbon, Charoux, Cedrina, Nadisabelle, Fugitiva, Scotch, Amatchi, Veroenligne, Ckone, Samar Layali, Alpes04, Silice, LesdoigtsdeCé, Loli48, Zoé. J'en compte 29 ! Hestia ? une ptite base ? Je salue les nouvelles qui ont osé nous rejoindre ALLEZ ALLEZ ALLEZ ON CONTINUE ON SE MOTIVE ON SE BOUGE ON OSE ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Sam 07 Mai 2011, 21:21 | |
| - scotch38 a écrit:
Hestia ? une ptite base ?
moi aussi les filles je l'ai compris ainsi et pour moi ça sera donc un patron de base pour un jean. je l'avais déjà commencé il y quelque temps avec l'aide d'un livre dont je me ne me rappelle plus le nom. puis quand je pensais que j'avais tout bon et quand le jean "en toile" m'aillait à la perfection j'ai prêté le livre à une copine. puis je me suis fait un jean "en vrai" .......... puis ça n'allait pô du tout, mais alors pô du tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Sam 07 Mai 2011, 23:24 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Sam 07 Mai 2011, 23:27 | |
| Allez je me lance aussi. ça fait 30? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Sam 07 Mai 2011, 23:42 | |
| - scotch38 a écrit:
- Comment ça se fait ?
peut être que je vais le découvrir maintenant. peut être pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le principale c'est d'arriver à avoir un bon patron de base. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Dim 08 Mai 2011, 00:03 | |
| J'ai hâte, j'ai hâte !! Hestia, Tu as commencé une toile que tu penses retoucher ou ou tu comptes la faire lors de la rencontre ? En tout cas j'emporte un livre pour ça ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Dim 08 Mai 2011, 08:18 | |
| je pense que je vais continuer sur la toile que j'ai déjà faite. par contre pas sur que je l'apporte samedi; je dois encore préparer mes ateliers de fin mai, donc j'apporterai plutôt de quoi faire de la broderie au ruban de soie et le faux trapunto (rien avoir avec le trapunto de delphine).
mais ton livre j'aimerai bien le voir pour voir si ça peut m'aider dans la recherche de l'erreur. |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Dim 08 Mai 2011, 09:05 | |
| - hestia a écrit:
mais ton livre j'aimerai bien le voir pour voir si ça peut m'aider dans la recherche de l'erreur. J'apporte ça ! j'ai droit à 20 kg en soute et 13 à la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Dim 08 Mai 2011, 11:45 | |
| J'aurai mes documents aussi Pour ce projet, on va se donner jusqu'à fin juin ; ensuite on passera à l'été, avec si vous voulez, on échange estival et surtout des vacances.... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Dim 08 Mai 2011, 11:45 | |
| Cathmat, 30 avec toi _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Dim 08 Mai 2011, 11:57 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Dim 08 Mai 2011, 16:08 | |
| Génial!! on est nombreuse sur ce projet!! Je me suis lancé cette après-midi, calcul et tracage de mon pantalon de base d'après le livre de Line J*que avec lequel j'avais fais mon patron de base de corsage. Je viens de le recopier, je vais le couper dans la toile puis le monter et passer au 1er essayage objectif: un jean |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Dim 08 Mai 2011, 16:12 | |
| TOP Départ !! Les retardataires peuvent nous rejoindre, la porte de l'atelier reste ouverte ! Gros bisous aux "30" ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs | |
| |
| | | | Projet commun : le Pantaloisirs | |
|