| Projet commun : le Pantaloisirs | |
|
+12silice76 alpes04 Nadisabelle Cedrina ckone rosebonbon Olivia Cameliade jia Babeli Maliro scotch38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Mar 07 Juin 2011, 13:40 | |
| Cédrina va nous faire un pantalon de cow boy avec des pistolets à la ceinture |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Mar 07 Juin 2011, 18:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai hâte de voir le pantaloisirs de Cedrina! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai fini le mien, j'ai fini le mien! Enfin presque! Faut que je passe à la mercerie demain, pour acheter des boutons de jeans automatiques parait qu'ils se montent d'une pression de la main! Peut-être que je rajouterai des rivets... En tout cas, j'ai pris mon temps pour le faire en m'y mettant quand je le sentais, arrêtant qd je ne le sentais pas et au final, quasiment pas de pénélopage, et le résultat est très satisfaisant! Merci d'avoir proposé ce défi et merci aux explications d'Olivia sur l'aisance de la fourche arrière, grâce au cm ajouté mon slim me va vraiment bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Mer 08 Juin 2011, 08:38 | |
| J'aime bien ton expression "pénélopage" Le mien est en stand by... |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Mer 08 Juin 2011, 09:16 | |
| Ca avance doucement, pas aussi vite que je le souhaiterais, ma grande puce est à la maison avec une trachéite, il faut que je l'occupe... | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Mer 08 Juin 2011, 09:40 | |
| - Cathmat a écrit:
- "les "poignets" des canons"?
Qu'est ce que c'est? je m'étais pas rendu compte que ma formulation était un peu.... sybilline !!! Je resserre le bas des canons (larges) dans une bande qui fait comme ce qu'il y a au bas des pyjamas (ou aux poignets des sweat-shirts par exemple)... Tout en espérant que ça ne fasse pas pyjama, justement !!! Je les ai posés hier, mes "poignets des canons".... le plissé n'est pas comme j'imaginais mais c'est pas si mal comme ça. Aujourd'hui si tout va bien, je le termine. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Mer 08 Juin 2011, 18:11 | |
| Ayè j'ai fini! J'ai trouvé un joli bouton jean (pas très cher 0,50€) à la mercerie et il a eu la gentillesse de se monter facilement à la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre, elle n'avait pas de rivets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Mer 08 Juin 2011, 18:26 | |
| presque fini ... mais faut que je fasse le bas.... et je traine, je traine !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Mer 08 Juin 2011, 18:48 | |
| Il ne me reste que la ceinture à monter et faire les ourlets, et le mien sera fini!!! | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Mer 08 Juin 2011, 18:51 | |
| Ca y est le mien est fini et rangé au fond du fourgon pret à etre utilisé dans le grand nord. | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Mer 08 Juin 2011, 19:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vous boulotez les filles!!!!!!!!! et ben moi j'en suis toujours au même point que samedi, pas avancé d'un "poil"!!!! bon je vais allez voir si je fais quelques points aujourd'hui, mais j'ai la tête qui tourne alors, faut pas que je pique à côté, oh la la, je vais quand même essayer, à tantôt les filles....... il reste combien de jours avant de mettre la photo? il est 23h10, et il me reste à faire la ceinture et les ourlets au bas des jambes, j'ai bien travaillé, suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] maintenant au dodo car demain je dois me lever plus tôt que d'habitude .........................bonne nuit! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Ven 10 Juin 2011, 21:22 | |
| Dans mon élan, j'ai oublié de monté la petite poche de côté sur mon jean^^, je me concentrais sur les photos pour faire un tuto sur la doublure de fond de poche sur jean et pafff, j'ai monté sans... tant pis! depuis, il a été porté, testé, malmené et approuvé;) il sèche à l'étendage;)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Ven 10 Juin 2011, 21:44 | |
| hi hi dans mon élan moi j'ai fait un pyjama que je porte en ce moment trop cool et dans la foulée,un panta- court coton avec son petit haut, qui je pense va rester dans la penderie vu le temps chez nous |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Ven 10 Juin 2011, 21:47 | |
| rho la la, je suis archi à la bourre! j'ai pas encore recopié le patron!!! et il me manque des trucs encore!! pfff le 15 c'est mercredi, et lundi c'est fêtes! il va falloir que j'y aille demain! ou mardi mais il faudra faire vite!!! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Ven 10 Juin 2011, 22:54 | |
| - ckone a écrit:
- recopié le patron!!! et il me manque des trucs encore!! pfff le 15 c'est mercredi, et lundi c'est fêtes! il va falloir que j'y aille demain! ou mardi mais il faudra faire vite!!!
...d'où l'importance de nos stocks de fournitures | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Sam 11 Juin 2011, 09:12 | |
| - olivia a écrit:
- ...d'où l'importance de nos stocks de fournitures
pffffff ! j'ai pourtant des tas de boutons mais pas LE bouton pour ce pantalon là... pfffffffffffffffffffffiou !!!!! Me reste donc à trouver ce bouton et à finir de coudre le haut des passants + ourlets du bas de jambes. ahlalalalala, c'est "presque" fini mais ce "presque" va être dur pour respecter les délais !!! Mais j'y arriverais !!! |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Sam 11 Juin 2011, 10:42 | |
| - Clochette a écrit:
- pffffff ! j'ai pourtant des tas de boutons mais pas LE bouton pour ce pantalon là... pfffffffffffffffffffffiou !!!!!
peut-être des boutons à recouvrir ? c'est très polyvalent, tout comme les boutons métal ou transparents | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Sam 11 Juin 2011, 10:55 | |
| Oliva, j'ai effectivement mis de côté un transparent et un métal mais "sans plus", et un à recouvrir, j'en ai, il faut que je vois niveau diamètre ce que ça va donner ou alors que je vois si j'ai des agrafes pour fermer... |
|
| |
ckone
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Sam 11 Juin 2011, 14:53 | |
| oui, oui, j'ai ce qu'il me faut mais pas dans la bonne couleur! je savais que j'aurais pas du choisir cette couleur chez Djack!!! je le savais!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Sam 11 Juin 2011, 21:26 | |
| Vous savez quoi ??????
???
???
J'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Si, si je vous jure !!!! J'ai réussi à finir mon "presque" qui me manquait, j'ai même pris des photos portées !!! Je suis donc fin prête pour mercredi !!! Je suis trop contente !!! Merci encore la Planète parce que c'est un tissu que j'ai acheté à l'automne dernier et je ne m'y étais toujours pas atelée ! C'est chose faite grace à vous : merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Je suis trop fière d'avoir fini dans les temps ! Oufff ! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Dim 12 Juin 2011, 09:55 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
ckone
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Dim 12 Juin 2011, 20:03 | |
| bonjour, Il ne me reste plus que la ceinture à renforcer car le tissu est tres léger et faire les ourlets, et c'est fini. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Dim 12 Juin 2011, 21:07 | |
| Je suis très ennuyée, car ma machine est toujours en panne. J'espère l'avoir mardi soir, mais ce n'est pas sûr. Du coup, je ne pourrai présenter que ma base, ce qui n'est déjà pas si mal. Enfin, ce projet m'aura quand même permis de faire des pantalons qui me vont, et c'est déjà formidable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Dim 12 Juin 2011, 22:01 | |
| Avoir fait ton pantalon de base est déjà un très beau défi Cathmat, tu nous montreras les pantalons par la suite:) courage les filles, on y est presque!! |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Lun 13 Juin 2011, 12:01 | |
| - Cathmat a écrit:
- Je suis très ennuyée, car ma machine est toujours en panne.
Eh bien...tu n'as plus qu'à coudre à la main je plaisante | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs | |
| |
|
| |
| Projet commun : le Pantaloisirs | |
|