Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Projet commun : le Pantaloisirs

Aller en bas 
+12
silice76
alpes04
Nadisabelle
Cedrina
ckone
rosebonbon
Olivia
Cameliade
jia
Babeli
Maliro
scotch38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Coucou ici I love you

Un pantalon pour la mi juin ! ! ! !
Ok j'en suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et cette fois , je m'y tient ; envers et contre tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 23:46

Tcilou
Maliro
Babeli
Clochette
Jia
hestia
Zhengyi
Cameliade,
Olivia
Houria
troipom,
Jolie cousette,
Savana
Cannelles

Rose bonbon et Charoux banane contente banane contente

Oui, Ckone, c'est pour soi, parce qu'on coud trop souvent pour les autres et rarement pour nous, aussi on se réserve ces projets mensuels pour nous !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 23:58

Citation :
Oui, Ckone, c'est pour soi, parce qu'on coud trop souvent pour les autres et rarement pour nous, aussi on se réserve ces projets mensuels pour nous !

Misère!!! Embarras
J'en ai une paire pour moi que je travaille actuellement mais j'espérais passer celui de mon fils sur le projet.
Ça veut donc dire que je devrai me faire photographier? caser ordi
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 00:12

Mini-Diable hin hin hin : oui.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 00:30

Hé les filles, partez pas sans moi !!! Moi aussi je veux en être !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 08:11

Scotch.... J'adore ta façon de motiver les troupes Ange Dans une autre vie tu as été bonimenteuse, c'est sûr Oh toi !
J'suis plus là roll
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 18:04

non, tu peux rester, je prends ça pour un compliment souffle coeur

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 51
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 19:09

Si c'est pour la mi- juin, c'est ok! J'en suis!!( et cette fois faut que j'aille jusqu'au bout!!!, car je ne vais pas souvent au bout des choses qui sont pour moi!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai qu'un pantalon bien ajusté à la morphologie c'est quand même plus joli!!! J'en aurai quelques uns à faire, des ajustements!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 20:39

T'inquiète, on a toutes, minces ou rondes, des ajustements à faire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'où l'intérêt de se le coudre plutôt que de galérer à adapter un pantalon du commerce!
Une fois la toile faite, on pourra s'en faire des quantités presque les yeux fermés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 21:28

scotch38 a écrit:
non, tu peux rester, je prends ça pour un compliment souffle coeur
souffle coeur clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 22:03

C'est super !!! y'a plein de monde !!! qu'est ce qu'elle nous booste cette Scotch !!!!!!!! banane contente banane contente banane contente clap clap

mais dites moi, ça va faire plein de paires de fesses en photo à la fin ça !!!! c'est permis ?Mini-Diable Mini-Diable roll roll

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 22:38

ouais, c'est permis Mini-Diable c'est même fortement autorisé, faut bien qu'on rigole quand même, dans ce monde de brutes Mini-Diable

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 22:18


... bon, allez, un timide "moi aussi", mais sans garantie... (ça existe les jokers ici ?) :)

J'ai très très besoin de pantalons, j'aimerais vraiment être capable de m'en coudre un, mais je n'ai pas les compétences encore, donc le pantaloisir d'essai pourrait convenir (il risque de finir carrément en pyjama à cacher, mais sait-on jamais), et pour le timing, ça va être chaud aussi, car un jupe à faire pour un mariage le 11 juin, et ça aussi c'est du haut niveau pour la débutante que je suis...

quelqu'un aurait des liens, des bases, des tutos, des idées de par où commencer (je peux pas commencer de mes pantalons existants car pas un ne me va bien je dirais...) Merci !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 22:35

Je prends le risque de me faire huer... mais tant pis ! Au risque de paraitre exigeante, je voudrais que vous meniez à terme votre projet.

Il n'y a rien à gagner, rien à perdre.

Il faut vous donner les moyens (temps essentiellement), faire et défaire et refaire quand ça ne va pas, poser vos questions "au risque de paraitre bete" (et on ne l'est pas !), demander de l'aide, ...

On va ouvrir un post spécial, avec des liens, une méthodologie (grand mot) pour se soutenir, ok ?

On embarque dans le même canot, on va toutes ramer pour arriver à bon port et ça va etre super sympa.

Et quel exercice de style !!

Qu'en pensez-vous ? Vous êtes d'accord avec moi ou je vous parais trop .. dure ? chiante ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------


Dernière édition par scotch38 le Mer 04 Mai 2011, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 22:40

Tcilou, Maliro, Babeli, Clochette, Jia, Hestia, Zhengyi, Cameliade, Olivia, Houria, Troipom, Jolie cousette, Savana, Cannelles, Rose bonbon, Charoux
cedrina, Nadisabelle, Fugitiva

19 seulement ??


Allez, on se lance dans le pantaloisirs ou la base de pantalon !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 23:09

scotch38 a écrit:
Tcilou, Maliro, Babeli, Clochette, Jia, Hestia, Zhengyi, Cameliade, Olivia, Houria, Troipom, Jolie cousette, Savana, Cannelles, Rose bonbon, Charoux
cedrina, Nadisabelle, Fugitiva

19 seulement ??

Et avec toi ça fera 20 !!! bon d'accord tu as ton ensemble africain à mener à bien, mais bon tu vas quand même pas rater le coche pour une toile de base de pantalon !! Mini-Diable Mini-Diable

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 02:03

Citation :
Et avec toi ça fera 20 !!! bon d'accord tu as ton ensemble africain à mener à bien, mais bon tu vas quand même pas rater le coche pour une toile de base de pantalon !!
haha4 Mort De Rire
Bravo Babeli Genial
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 09:02

j'ai pas tout compris, il faut faire une toile pour un pantalon, ou on se sert d'un patron existant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:21

Toute nouvelle sur le forum mais je me joins à vous.

Je vais pouvoir faire ainsi mon patron de base pour pantalon.
Merci pour ces coups de pied aux fesses!! C'est juste ce qui me manquait.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11634
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une de plus, en voilà des "petites fesses" qui vont être bien couvertes!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si je compte juste nous sommes 21 avec scotch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 13:02

Pffff, évidemment que j'en suis, j'avions juste oublié de me compter, pfff.

Bien, 21 c'est bien, mais c'est pas suffisant ! Il y a presque 250 inscrites sur ce forum, où diable sont-ce les autres ?? ALORS ON SE MANIFESTE ET ON OSE ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 15:58

Allez soyons folles!!! +1!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 18:05

amatchi a écrit:
j'ai pas tout compris, il faut faire une toile pour un pantalon, ou on se sert d'un patron existant?

c'est comme on veut et on fait aussi le pantalon qu'on veut. pantalon de détente qu'on enfile quand on rentre du boulot, pantalon pour le dimanche, pantalon à quitter quand on rentre du boulot, pantalon à porter toute la journée............... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 18:26

bonsoir a toutes,
je me jette à l'eau aussi lol! , allons y pour le pantaloisir.

j'ai déjà une base de faite sur carton, je n'ai plus qu'a trouver du tissu et me lancer. I love you
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11634
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2011, 19:01

allez les filles, notre scotch qui fait tout pour nous motiver; faut oser, inscrivez-vous sans hésiter, ce ne sera que plus agréable!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun : le Pantaloisirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Projet commun de Mai :
» projet commun
» Quel projet commun couture pour février-mars ?
» Projet commun 2015 : le plaid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: