| cocotte minute cramée ! | |
|
+4Maliro rosebonbon scotch38 Babeli 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: cocotte minute cramée ! Jeu 25 Aoû 2011, 20:25 | |
| Y'a des fois.... je me battrais !!! mes petites carottes étaient en train de cuire à la vapeur dans la cocote minute.... et moi, ben....devant l'ordi ! je sais bien qu'il ne faut pas faire ça.... résultat.... un odeur de cramé est soudain venue à mes narines.... et là misère de misère.... après avoir enlevé la vapeur.... le fond de la cocote.... noir de chez noir... plus une seule goutte d'eau.... Il me semble qu'il y avait eu un post à ce sujet mais je ne le retrouve plus.... alors je viens demander votre aide et surtout toutes vos idées et astuces pour récupérer ma cocotte... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: cocotte minute cramée ! Jeu 25 Aoû 2011, 20:53 | |
| -ça m'est arrivé une fois, j'avais carrément oublié de mettre de l'eau Pour nettoyer, eau + gros sel + javel ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: cocotte minute cramée ! Jeu 25 Aoû 2011, 21:10 | |
| quand j'ai une marmite qui a cramé( oui cela m'arrive aussi) et bien je fais une pâte avec du vim et du vinaigre blanc, de façon à ce que cette pâte ne soit pas trop épaisse ni trop liquide (un peu plus consistante que les crèmes à récurer du commerce) et je laisse agir une nuit et si tout n'est pas enlevé, je répète l'opération et en général cela fonctionne bien; voilà Bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: cocotte minute cramée ! Jeu 25 Aoû 2011, 21:12 | |
| Mets un fond d'eau chaude avec une poignée de cristaux de soude, laisse tremper une ou 2 heures et le cramé partira facilement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Attention à l'eau de Javel: Certains conseillent de faire bouillir de l'eau avec de l'eau de javel mais c'est une mauvaise idée car en chauffant l'eau de javel se décompose et produit des émanations gazeuses mauvaises pour la santé! Idem ne jamais mélanger l'eau de javel à un autre produit, genre vinaigre, savon, liquide vaisselle ou pour nettoyer qqc de très sale car alors il y a formation de chloramines volatiles néfastes pour les poumons! Il faut utiliser l'eau de javel sur des choses propres pour stériliser c'est tout! C'est un produit utile lors d'une épidémie de gastro ou en hôpital mais pas pour tous les jours à la maison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](source: mes cours de pharmacie) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: cocotte minute cramée ! Jeu 25 Aoû 2011, 21:58 | |
| Merci les filles... mais à part le vinaigre blanc... rien d'autre !! pas de vim, pas de cristaux de soude... alors je vais la laisser avec de l'eau et j'achèterai ce qu'il faut demain ! Heu... ça se trouve où les cristaux de soude ? est ce que le vinaigre et le gros sel ça ferait quelque chose ? c'est tout ce que j'ai chez moi ce soir ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: cocotte minute cramée ! Jeu 25 Aoû 2011, 22:08 | |
| - Citation :
- est ce que le vinaigre et le gros sel ça ferait quelque chose ? c'est tout ce que j'ai chez moi ce soir !
essaie, cela ne saurait pas abîmer ta cocotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: cocotte minute cramée ! Jeu 25 Aoû 2011, 22:47 | |
| je dirais faire tremper avec de l'eau bouillante + liquide vaisselle ensuite les tampons à récurer argentés font bien leur travail | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: cocotte minute cramée ! Jeu 25 Aoû 2011, 22:50 | |
| oui, je vais essayer ça en attendant ! mais y'en a épais du noir au fond !!!!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cocotte minute cramée ! Ven 26 Aoû 2011, 00:10 | |
| hi hi je rigole sa m'arrive alors je sais c'est mauvais pour les poumons ; eau de javel + eau que je laisse bouillir 15 mn je gratte (y a rien a gagner sauf sa petite cocotte) et je recommence jusqu'au résultat attendu . je recommence cette fois avec du vinaigre,pour les odeurs Bon courage |
|
| |
Babeli
| Sujet: cocotte récupérée !! Ven 26 Aoû 2011, 09:23 | |
| ça y'est !! après avoir fait bouillir un bon moment eau+produit vaisselle et laissé tremper toute la nuit puis recommencé ce matin pour conclure à l'huile de coude et au scotch brite (j'avais pô de tampon métallique ) la voilà donc comme neuve !! ouf !!! Merci les filles pour vos conseils ! je retiens aussi l'usage des cristaux de soude dont je vais faire l'emplette très prochainement pour en avoir sous la main si nécessaire !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cocotte minute cramée ! Ven 02 Sep 2011, 22:36 | |
| J'arrive un peu tard, mais dans un cas pareil j'utilise du CITY BANG, c'est radical |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: cocotte minute cramée ! Sam 03 Sep 2011, 06:27 | |
| Je fais avec du javel et de l'eau et je fais bouillir mais bien aérer | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: cocotte minute cramée ! Sam 03 Sep 2011, 16:00 | |
| Sur le site de SEb il est dit qu'il ne faut pas utiliser de produit chloré sur les cocottes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en page 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc pour votre santé et pour la longévité de votre autocuiseur, n'utilisez pas de javel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: cocotte minute cramée ! Jeu 15 Sep 2011, 08:59 | |
| Moi aussi j'arrive super trop tard... mais une méthode naturelle consiste à faire cuire des tomates avec un peu d'eau dans la casserole brûlée. L'acidité des tomates suffit à décoller le brûlé. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: cocotte minute cramée ! Jeu 15 Sep 2011, 09:15 | |
| - Cedrina a écrit:
- Moi aussi j'arrive super trop tard... mais une méthode naturelle consiste à faire cuire des tomates avec un peu d'eau dans la casserole brûlée. L'acidité des tomates suffit à décoller le brûlé.
je ne connaissais pas cette méthode, merci Cedrina [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: cocotte minute cramée ! Jeu 15 Sep 2011, 20:45 | |
| Merci cedrina pour le truc ! très bon à savoir pour la prochaine fois !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cocotte minute cramée ! Jeu 15 Sep 2011, 21:23 | |
| Moi j'en ai une autre un peu d'eau et un peu de poudre à lessiver (le linge) et faire bouillir c'est assez radical. |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: cocotte minute cramée ! Mar 27 Sep 2011, 20:44 | |
| Surtout pas d'eau de javel ! C'est formellement déconseillé pour les cocottes-minute ou tout autre récipient en alu, en fonte, en fonte-alu ou en inox.
Quand ça m'arrive, je fais boullir de l'eau, je laisse tremper... et scotchbrite ou autre gratounette pas trop violente quand même. Parfois, ça prend du temps, mais on y arrive quand même ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cocotte minute cramée ! | |
| |
|
| |
| cocotte minute cramée ! | |
|