| Cartables-besaces | |
|
+17Marmotta alpes04 Angez Pretty Woman Mapie elena Toxy Nadisabelle nièvre josy26 celine57 silice76 ckone Babeli rosebonbon Cameliade scotch38 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 02 Oct 2012, 10:52 | |
| Merci de vos gentils mots rassurants ! le mien sera pour janvier je pense (j'attends toujours le devis de réparation de ma surjeteuse, s'il est trop élevé je m'en offre une nouvelle ! hihi !) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 02 Oct 2012, 10:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai choisi ce tissus. Le jeans à fleurs pour l'endroit, la toile grise pour l'intérieur. Ces tissus auront voyagé dans le temps (ils viennent de ma grand mère, je pense que cet élan lui aurait plu) et l'espace :) Je me demande si je met le jean côté fleur ou bleu. A votre avis? |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 02 Oct 2012, 11:15 | |
| Moi je dirais fleurs ! ou mélangé, le sac fleurs et le rabat bleu, ou l'inverse... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 02 Oct 2012, 11:16 | |
| ça t'aide bien ça, hein ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 02 Oct 2012, 12:35 | |
| moi aussi j'aurai fait un mixte de couleur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 02 Oct 2012, 12:55 | |
| Bonne idée. Cet aprem je devrais passer par la mercerie pour les attaches de la sangle.
|
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 02 Oct 2012, 13:51 | |
| Coucou! Juste un petit mot pour vous dire de ne pas hésiter à contacter un storiste près de chez vous! J'ai eu un petit souci avec mon store la semaine dernière et un storiste est venu ce matin me le réparer, du coup j'ai demandé s' ils avaient des chutes de tissu inutilisées qui pourraient servir pour faire nos besaces: non seulement ils en ont, mais en plus ils vont me les apporter chez moi directement! Il semblerait que la couturière soit en train de faire son inventaire, et un des messieurs m'a dit qu'ils récupéraient souvent de vieilles toiles, et que les parties du haut du store sont souvent impeccables, puisque jamais déroulées, et donc récupérables. Il m'a aussi conseillé de coudre avec des aiguilles doubles pour plus de solidité. Voilà, bon j'espère quand même qu'ils ne vont pas m'en apporter une tonne sinon ce sont les déménageurs qui vont faire la tronche la semaine prochaine!!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 02 Oct 2012, 17:41 | |
| - ckone a écrit:
- ... on essaye juste de faire au mieux pour que le maximum de besaces partent par camion...
Moi je dis à toutes et tous!! Franchement c'est si beau cet élan de générosité! TOUT EST DIT en deux lignes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Karine C'est vrai que c'est formidable cet élan. J'ai envoyé le lien du blog aujourd’hui aux membres de l'association (France), j'espère que l'association de houndé aura le message et accedera à internet pour vous voir. D'où mon insistance à avoir vos photos ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 02 Oct 2012, 17:43 | |
| - Savanna a écrit:
- une petite photo pour rassurer Scotch! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense pouvoir la finir d'ici la fin de la semaine.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Formidable ! tu as saisi mes craintes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 02 Oct 2012, 18:26 | |
| Moi aussi , j'ai reçu le MP . Bon, ce soir en sortant du travail, direction la mercerie pour acheter doublure, sangles et étrier pour la bandoulière. Une vraie catastrophe : impossible d'avoir, sangle , étrier et étrier avec barrette dans les mes largeurs. Je peste ! Je ne vais quand me pas faire 45 kms pour trouver ce qu'il me faut !
GRRRRRRRRRRRR
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 02 Oct 2012, 18:53 | |
| - christinee a écrit:
- Moi aussi , j'ai reçu le MP . Bon, ce soir en sortant du travail, direction la mercerie pour acheter doublure, sangles et étrier pour la bandoulière. Une vraie catastrophe : impossible d'avoir, sangle , étrier et étrier avec barrette dans les mes largeurs. Je peste ! Je ne vais quand me pas faire 45 kms pour trouver ce qu'il me faut !
GRRRRRRRRRRRR
Moi aussi ce sera de l'hybride... |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 02 Oct 2012, 19:58 | |
| - christinee a écrit:
- Moi aussi , j'ai reçu le MP . Bon, ce soir en sortant du travail, direction la mercerie pour acheter doublure, sangles et étrier pour la bandoulière. Une vraie catastrophe : impossible d'avoir, sangle , étrier et étrier avec barrette dans les mes largeurs. Je peste ! Je ne vais quand me pas faire 45 kms pour trouver ce qu'il me faut !
GRRRRRRRRRRRR ha ben mince ! comment peut-on solutionner ? on peut t'envoyer ça par la poste ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
ckone
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 02 Oct 2012, 20:51 | |
| moi non plus je n''ai pas trouvé tout le matos que je voulais chez MT, alors j'ai fait avec les moyens du bord, du bricolage en somme!! Mais ça marche! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 02 Oct 2012, 21:07 | |
| Vous avez trouvé où "étrier et étrier avec barrette" ? Ici aussi la mercerie n'avait pas l'assortiment. Je n'est pris que ceux avec barrette mais je me suis trompée côté largeur :( et à 3.20€ la boite, je ne crois pas que j'y retournerai... |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 02 Oct 2012, 21:17 | |
| j'ai utilisé de la récup, quand un sac est usé et bon pour jeter, je récupère ce qui peut me servir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 02 Oct 2012, 21:40 | |
| Je fais aussi de la récup, j'ai dis à toutes mes amies et à mes voisins de ne rien jeter, de passer d'abord me voir
|
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 02 Oct 2012, 21:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai acheté tout le nécessaire pour coudre une 2 ème besace. Tissu 0,90 m = 7 € Sangle 2 m à 1, 80 €/m = 3, 60 € 3 boucles de ceinture 3x 0,35 € = 1, 05 € Total 11, 65 € !!!! Sur une des boucles de ceinture j'enlève la partie mobile (avec une tenaille) pour faire l' anneau de la bandoulière réglable. - Citation :
- Vous avez trouvé où "étrier et étrier avec barrette" ? Ici aussi la mercerie n'avait pas l'assortiment. Je n'est pris que ceux avec barrette mais je me suis trompée côté largeur :( et à 3.20€ la boite, je ne crois pas que j'y retournerai...
?????????????Anarque complète | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 02 Oct 2012, 22:46 | |
| vu la difficulté de trouver le matériel pas trop cher sur le net, je pense faire une sangle de 2,5cm de large (comme mes boucles et je rajouterai une pièce coulissante plus large. |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mar 02 Oct 2012, 23:18 | |
| - rosebonbon a écrit:
- j'ai utilisé de la récup, quand un sac est usé et bon pour jeter, je récupère ce qui peut me servir.
Je pratique aussi de la sorte. cependant, dans le cas présent, je ne souhaitais pas utiliser de boucles plastique mais plutôt du métal. Je vais fouiner un peu plus dans mes vieilleries et je vais peut être trouver mon bonheur. | |
|
| |
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: Cartables-besaces Mer 03 Oct 2012, 23:00 | |
| J'ai bien reçu le mp. Je suis un peu " à la bourre" ( en pleine formation pour la semaine!!) mais le tissus est déjà coupé. Je me débrouille ce week-end pour coudre ( pas samedi, je fais une virée "tissus" sur Montpellier!) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Cartables-besaces Jeu 04 Oct 2012, 11:43 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 05 Oct 2012, 01:05 | |
| Regardez un peu ce que mon gentil storiste m'a apporté chez moi ce matin!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis très agréablement surprise par la gentillesse de cet entreprise (j'ai eu affaire à 3 personnes en tout), un grand à eux! Le tissu est nickel, pas en grande largeur mais suffisant pour faire des besaces, par contre j'ai un peu peur des épaisseurs, ça me semble quand même assez rigide, vous me conseillez quoi comme aiguille? Je vais me faire la main sur qqs trousses pour tester quand j'aurais déménagé et avant d'attaquer la couture de besace en elle même! Et sinon, quelqu'un veut de la toile de store????????? | |
|
| |
ckone
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 05 Oct 2012, 07:22 | |
| Super sympa ton storiste!!! Pour les aiguilles j'ai acheté des aiguilles tissus lourd, une boite en 80, 90 et 100, et l'aiguille en 80 a cassée, celle en 90 nickel! Mon tissus n'est pas le tien, mais je pense que c'est ce qu'il te faudra | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 05 Oct 2012, 08:49 | |
| c'est génial les fonds de tiroir du storiste !!! Beaucoup de plaisir avec ces tissus Silice ! ça me tenterait bien mais là je suis en phase de "désencombrement" à la maison alors je vide plutôt que je ne remplis !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Cartables-besaces Ven 05 Oct 2012, 09:00 | |
| Génial ....et généreux ! Pour les aiguilles 100 jeans tu ne devrais pas avoir de problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartables-besaces | |
| |
|
| |
| Cartables-besaces | |
|