Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Cartables-besaces - Page 15 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Cartables-besaces - Page 15 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Cartables-besaces - Page 15 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Cartables-besaces - Page 15 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Cartables-besaces - Page 15 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Cartables-besaces - Page 15 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Cartables-besaces - Page 15 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Cartables-besaces - Page 15 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Cartables-besaces - Page 15 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Cartables-besaces - Page 15 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Cartables-besaces - Page 15 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Cartables-besaces - Page 15 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Cartables-besaces - Page 15 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Cartables-besaces - Page 15 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Cartables-besaces - Page 15 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Cartables-besaces - Page 15 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Cartables-besaces - Page 15 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Cartables-besaces - Page 15 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Cartables-besaces - Page 15 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Cartables-besaces - Page 15 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Cartables-besaces

+17
Marmotta
alpes04
Angez
Pretty Woman
Mapie
elena
Toxy
Nadisabelle
nièvre
josy26
celine57
silice76
ckone
Babeli
rosebonbon
Cameliade
scotch38
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Cartables-besaces - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyMar 02 Oct 2012, 10:52

clin d'oeil Merci de vos gentils mots rassurants !

le mien sera pour janvier je pense (j'attends toujours le devis de réparation de ma surjeteuse, s'il est trop élevé je m'en offre une nouvelle ! hihi !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyMar 02 Oct 2012, 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai choisi ce tissus. Le jeans à fleurs pour l'endroit, la toile grise pour l'intérieur. Ces tissus auront voyagé dans le temps (ils viennent de ma grand mère, je pense que cet élan lui aurait plu) et l'espace :)
Je me demande si je met le jean côté fleur ou bleu. A votre avis?
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyMar 02 Oct 2012, 11:15

Moi je dirais fleurs !
ou mélangé, le sac fleurs et le rabat bleu, ou l'inverse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyMar 02 Oct 2012, 11:16

haha4 ça t'aide bien ça, hein !

Charte lue et approuvée
ckone

ckone

Lieu de résidence : Isere

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyMar 02 Oct 2012, 12:35

moi aussi j'aurai fait un mixte de couleur
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyMar 02 Oct 2012, 12:55

Bonne idée.
Cet aprem je devrais passer par la mercerie pour les attaches de la sangle.
silice76

silice76

Lieu de résidence : Chalon sur Saone

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyMar 02 Oct 2012, 13:51

Coucou! Juste un petit mot pour vous dire de ne pas hésiter à contacter un storiste près de chez vous! J'ai eu un petit souci avec mon store la semaine dernière et un storiste est venu ce matin me le réparer, du coup j'ai demandé s' ils avaient des chutes de tissu inutilisées qui pourraient servir pour faire nos besaces: non seulement ils en ont, mais en plus ils vont me les apporter chez moi directement! Il semblerait que la couturière soit en train de faire son inventaire, et un des messieurs m'a dit qu'ils récupéraient souvent de vieilles toiles, et que les parties du haut du store sont souvent impeccables, puisque jamais déroulées, et donc récupérables.
Il m'a aussi conseillé de coudre avec des aiguilles doubles pour plus de solidité. Voilà, bon j'espère quand même qu'ils ne vont pas m'en apporter une tonne sinon ce sont les déménageurs qui vont faire la tronche la semaine prochaine!!! lol
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyMar 02 Oct 2012, 17:41

ckone a écrit:
... on essaye juste de faire au mieux pour que le maximum de besaces partent par camion...
Moi je dis à toutes et tous!! Franchement c'est si beau cet élan de générosité!

TOUT EST DIT en deux lignes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Karine

C'est vrai que c'est formidable cet élan. J'ai envoyé le lien du blog aujourd’hui aux membres de l'association (France), j'espère que l'association de houndé aura le message et accedera à internet pour vous voir. D'où mon insistance à avoir vos photos !

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyMar 02 Oct 2012, 17:43

Savanna a écrit:
une petite photo pour rassurer Scotch! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pense pouvoir la finir d'ici la fin de la semaine.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Formidable ! tu as saisi mes craintes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyMar 02 Oct 2012, 18:26

Moi aussi , j'ai reçu le MP . Bon, ce soir en sortant du travail, direction la mercerie pour acheter doublure, sangles et étrier pour la bandoulière. Une vraie catastrophe : impossible d'avoir, sangle , étrier et étrier avec barrette dans les mes largeurs. Je peste ! Je ne vais quand me pas faire 45 kms pour trouver ce qu'il me faut !

GRRRRRRRRRRRR
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyMar 02 Oct 2012, 18:53

christinee a écrit:
Moi aussi , j'ai reçu le MP . Bon, ce soir en sortant du travail, direction la mercerie pour acheter doublure, sangles et étrier pour la bandoulière. Une vraie catastrophe : impossible d'avoir, sangle , étrier et étrier avec barrette dans les mes largeurs. Je peste ! Je ne vais quand me pas faire 45 kms pour trouver ce qu'il me faut !

GRRRRRRRRRRRR

Moi aussi ce sera de l'hybride...
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyMar 02 Oct 2012, 19:58

christinee a écrit:
GRRRRRRRRRRRR
ha ben mince ! comment peut-on solutionner ? on peut t'envoyer ça par la poste ?

ckone

ckone

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyMar 02 Oct 2012, 20:51

moi non plus je n''ai pas trouvé tout le matos que je voulais chez MT, alors j'ai fait avec les moyens du bord, du bricolage en somme!! Mais ça marche!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:07

Vous avez trouvé où "étrier et étrier avec barrette" ? Ici aussi la mercerie n'avait pas l'assortiment. Je n'est pris que ceux avec barrette mais je me suis trompée côté largeur :( et à 3.20€ la boite, je ne crois pas que j'y retournerai...
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:17

j'ai utilisé de la récup, quand un sac est usé et bon pour jeter, je récupère ce qui peut me servir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:40

Je fais aussi de la récup, j'ai dis à toutes mes amies et à mes voisins de ne rien jeter, de passer d'abord me voir
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:51

J'ai acheté tout le nécessaire pour coudre une 2 ème besace.
Tissu 0,90 m = 7 €
Sangle 2 m à 1, 80 €/m = 3, 60 €
3 boucles de ceinture 3x 0,35 € = 1, 05 €
Total 11, 65 € !!!!
Sur une des boucles de ceinture j'enlève la partie mobile (avec une tenaille) pour faire l' anneau de la bandoulière réglable.
Citation :
Vous avez trouvé où "étrier et étrier avec barrette" ? Ici aussi la mercerie n'avait pas l'assortiment. Je n'est pris que ceux avec barrette mais je me suis trompée côté largeur :( et à 3.20€ la boite, je ne crois pas que j'y retournerai...
?????????????Anarque complète Crise

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyMar 02 Oct 2012, 22:46

vu la difficulté de trouver le matériel pas trop cher sur le net, je pense faire une sangle de 2,5cm de large (comme mes boucles et je rajouterai une pièce coulissante plus large.
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyMar 02 Oct 2012, 23:18

rosebonbon a écrit:
j'ai utilisé de la récup, quand un sac est usé et bon pour jeter, je récupère ce qui peut me servir.

Je pratique aussi de la sorte. cependant, dans le cas présent, je ne souhaitais pas utiliser de boucles plastique mais plutôt du métal.
Je vais fouiner un peu plus dans mes vieilleries et je vais peut être trouver mon bonheur.
http://picasaweb.google.com/christine1307
elena

elena

Lieu de résidence : pyrénées orientales

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyMer 03 Oct 2012, 23:00

J'ai bien reçu le mp.
Je suis un peu " à la bourre" ( en pleine formation pour la semaine!!) mais le tissus est déjà coupé.
Je me débrouille ce week-end pour coudre ( pas samedi, je fais une virée "tissus" sur Montpellier!)
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyJeu 04 Oct 2012, 11:43

Merci Elena [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

silice76

silice76

Lieu de résidence : Chalon sur Saone

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyVen 05 Oct 2012, 01:05

Regardez un peu ce que mon gentil storiste m'a apporté chez moi ce matin!!!

Je suis très agréablement surprise par la gentillesse de cet entreprise (j'ai eu affaire à 3 personnes en tout), un grand Merci à eux!

Le tissu est nickel, pas en grande largeur mais suffisant pour faire des besaces, par contre j'ai un peu peur des épaisseurs, ça me semble quand même assez rigide, vous me conseillez quoi comme aiguille? Je vais me faire la main sur qqs trousses pour tester quand j'aurais déménagé et avant d'attaquer la couture de besace en elle même!

Et sinon, quelqu'un veut de la toile de store????????? clin d'oeil
ckone

ckone

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyVen 05 Oct 2012, 07:22

Super sympa ton storiste!!!
Pour les aiguilles j'ai acheté des aiguilles tissus lourd, une boite en 80, 90 et 100, et l'aiguille en 80 a cassée, celle en 90 nickel! Mon tissus n'est pas le tien, mais je pense que c'est ce qu'il te faudra
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyVen 05 Oct 2012, 08:49

Wahoo c'est génial les fonds de tiroir du storiste !!! Beaucoup de plaisir avec ces tissus Silice !

ça me tenterait bien mais là je suis en phase de "désencombrement" à la maison alors je vide plutôt que je ne remplis !!!

Charte lue et approuvée
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 EmptyVen 05 Oct 2012, 09:00

Génial ....et généreux ! Pour les aiguilles 100 jeans tu ne devrais pas avoir de problème.

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartables-besaces   Cartables-besaces - Page 15 Empty

Cartables-besaces
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant