Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet estival ... pour la rentrée | |
| | |
Quel thème pour cet échange ? | Ecolo | | 8% | [ 5 ] | Recyclage/Récup | | 16% | [ 10 ] | Exotisme | | 3% | [ 2 ] | Voyage | | 5% | [ 3 ] | Le blanc | | 10% | [ 6 ] | Les rayures | | 10% | [ 6 ] | Corail | | 2% | [ 1 ] | Ethnique/inspiration africaine | | 6% | [ 4 ] | Menthe à l'eau | | 2% | [ 1 ] | La patte polo | | 2% | [ 1 ] | Le must-have de l'été | | 3% | [ 2 ] | La mer | | 10% | [ 6 ] | Souvenirs | | 5% | [ 3 ] | Lecture | | 10% | [ 6 ] | Détente (zen) | | 10% | [ 6 ] |
| Total des votes : 62 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Lun 10 Sep 2012, 10:45 | |
| Colis parti vers... sa destinataire J'espère qu'il plaira. moi aussi je Scotch je te donne le n° de suivi en MP Cameliade, ma fille a 4 ans 1/2 et fait plus pipi la nuit que mon petit de 2 ans 1/2 (qui n'en fait quasiment jamais). Chacun son rythme, mais ça a été dur pour moi aussi ces temps si de me lever, changer les draps etc... mais bon, c'est la rentrée, elle doit être perturbée, non ? Le fils de ma voisine qui avait 6 ans ne faisait pas pipi au lit chez ses grands parents et faisait pipi chez ses parents, et ça s'est réglé du jour au lendemain. Je n'aime pas cette phase autour de l'acquisition de la propreté, parfois on ne sait pas comment réagir (ne pas mettre la pression, en mettre un peu, beaucoup ; ça influe également sr notre état de fatigue) |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Lun 10 Sep 2012, 11:09 | |
| Ah lala quel éternel débat que ces histoires de pipi-popo avec nos chers petits !!!
J'ai deux garçons qui ont aujourd'hui 10 ans et 7 ans. A l'époque des couches, pour le premier, forte pression de l'entourage familial (grand-parents) pour qu'il aille très vite sur le pot. Premier enfant, on écoute maman et belle-maman, on fait comme elles disent... L'aîné, Léo, a passé des heures et des heures sur le pot, sur les toilettes, à lire des livres et regarder des photos de tracteurs (il est devenu imbattable pour reconnaître les marques des tracteurs avant l'âge de 3 ans !)
Le deuxième, Fabrice, je n'avais pas le temps de rester à côté des toilettes aussi longtemps, je ne l'ai pas obligé à tout ce tralala, et bien il a quitté ses couches à peu près au même âge que son grand frère... Sacré bol : pour les deux ça a marché direct pour le jour et la nuit !
J'espère que le moment arrivera très vite pour ta fille Cameliade, je comprends que ce soit fatigant pour toi - et très ennuyeux pour elle, aussi. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Lun 10 Sep 2012, 11:51 | |
| YES c'est parti, j'espère que mon colis ne va pas trop tarder vu la distance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Lun 10 Sep 2012, 12:08 | |
| La mienne va sur ses 5 ans, donc en âge humain elle en aurait... oh pu... naise 35 !! Donc tu vois, c'est plus grave Virginie, est-ce un problème constant ou est-ce qu'elle "déconne" par phases (pendant une période, ça va puis elle enchaîne avec une période à problèmes) ? Et c'est quelle fréquence ? Si c'est par phases, essaie de voir s'il y aurait des événements stressants ou perturbants pour elle. Essaie peut-être des huiles essentielles qui détendent ? Si c'est constant, trop fréquent, pourquoi ne pas réfléchir à l'idée d'aller voir un psychologue ? Beaucoup d'enfants ont ce genre de soucis, et ça peut être un tout petit blocage, donc autant aller voir quelqu'un pour débloquer facilement et rapidement tant que ce n'est pas fixé. J'aurais bien un exemple que j'ai lu pour illustrer ce "pas grand chose", mais ça ferait un trop long post lol Sinon ça y est, ma gâtée devrait recevoir son paquet mercredi ou jeudi :) |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Lun 10 Sep 2012, 12:40 | |
| Merci pour tes conseils Mei Lyn, j'en ai bien besoin ! Ma fille oublie constamment d'aller aux toilettes donc se retient souvent. Son papa a une soeur qui a fait au lit jusqu'à 9 Ans (c'est ma belle-mère qui me l'a dit) donc c'est un problème peut-être physiologique mais aussi psychologique. Je devrais ouvrir un post parce que là je vais prendre de la place ... Sinon vivement mercredi ou jeudi si c'est moi la receveuse _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Lun 10 Sep 2012, 12:58 | |
| Zhom n'a pas pu poster le colis ce matin, il y retourne cet après-midi alors pas sûr qu'il parte aujourd"hui. |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Lun 10 Sep 2012, 13:14 | |
| le mien aussi a été chargé de la même mission. Il m'a dit "c'est urgent ?" J'ai pas eu besoin de lui répondre, j'ai juste fait "la ride du lion" et il s'est dit qu'il fallait filer droit ce matin ! J'avais un autre colis à poster (mais celui-là je tenais moi-même à aller au relais, et puis là il aurait grogné, c'était pas sur sa route). Je me suis donc fait une bonne balade à vélo ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Lun 10 Sep 2012, 13:40 | |
| De rien. Oui, ouvre un post : on pourra vraiment se concentrer sur ton soucis ;) |
| | | Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Lun 10 Sep 2012, 18:47 | |
| parti ce matin aussi !! le compte à rebours final a commencé !! que je suis impatiente de recevoir le colis qui m'est destiné !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Lun 10 Sep 2012, 23:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Mar 11 Sep 2012, 11:01 | |
| héhéhéhéhéhéhé les premiers colis arrivent demain ! Ca va être dur de ne pas les ouvrir tant que tout le monde n'a pas reçu |
| | | feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Mar 11 Sep 2012, 11:42 | |
| ça y est je viens de poster mon colis! j'habite au centre de la france,il est partis en destination de:en haut, en bas ,a gauche,a droite? c'est pour qui? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Mar 11 Sep 2012, 13:39 | |
| C'est vrai que ça ne va pas tarder à arriver |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Mar 11 Sep 2012, 13:40 | |
| Envoyé mais pas reçu donc le suspens reste entier.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Mar 11 Sep 2012, 17:41 | |
| C'est un peu rapide quand même pour déjà les recevoir^^ |
| | | Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Mer 12 Sep 2012, 13:14 | |
| youououou!!!!! j'ai reçu le mien !!!!! yesssssss!!!!!! et à ma gentille "gâteuse" ( de la famille du verbe gâter et non le synonyme de "vieille"!!!!! ) le plus dur reste à venir ..... ne pas l'ouvrir avant que vous ayez eu le vôtre..... et ça ça va être une véritable épreuve car il est là , il me nargue, si si si je l'entends : ouvre -moi.. ouvre-moi.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Mer 12 Sep 2012, 13:28 | |
| Pareil, je viens de le trouver dans ma boîte aux lettres !! J'ai trop hâte de l'ouvrir ! Je ne sais même pas qui c'est car je ne reconnais pas le nom. Roh, c'est vache d'attendre !! Bon les filles, vous vous dépêchez de recevoir les vôtres, qu'on ouvre tout ça ? |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Mer 12 Sep 2012, 13:32 | |
| Je viens de recevoir le mien...c'est drôle j'ai eu l'intuition que ce serait bip ! Cela fait 3 reçus ! Mais je ne sais pas combien on est au total ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Mer 12 Sep 2012, 15:07 | |
| Coucou, on est 11 en tout ! Ici la Poste est un peu "perturbée", un coup je passe, un coup je ne passe pas... donc rien dans la BAL aujourd'hui, ça me fera 1 jour de tentation en moins ! c'est clair que ça doit être dur pour vous les filles ! Moi aucune idée de qui me swappe. C'est qui "bip" cameliade ? bonne journée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Mer 12 Sep 2012, 15:22 | |
| Rien dans la bal ce midi peut-être demain. Je n'ai pas la tentation de l'ouvrir au moins. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Mer 12 Sep 2012, 15:51 | |
| les filles j'ai peur que la tentation ne s'eternise vu que la poste chez nous c'est la vrai cohue. j'ai la hantise que le colis que j'ai envoyé ne fasse plus de 10 jours pour arriver vu qu'une simple lettre met 10 jours aussi pour arriver chez son destinataire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Mer 12 Sep 2012, 18:53 | |
| De retour, beaucoup de travail en ce moment, mon colis a été envoyé, je le suis et c'est long!!!!!! Sinon, j'ai reçu aujourd'hui mon colis et j'avais bien deviné! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Mer 12 Sep 2012, 18:54 | |
| Oh le suspens... j'espère que tous les paquets arriveront rapidement !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Mer 12 Sep 2012, 23:06 | |
| reçu le mien ce matin bon il faut attendre pour l’ouvrir allez courage la découverte de ce qu'il contient sera que mieux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée Jeu 13 Sep 2012, 09:34 | |
| En le mettant hors de vue, on est moins tenté ! J'ai glissé le mien dans le compartiment que j'utilise le moins d'une sorte de commode. C'est moins cruel comme ça^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet estival ... pour la rentrée | |
| |
| | | | Projet estival ... pour la rentrée | |
|