| Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver | |
|
+12celine57 Angez Cedrina Nénette rosebonbon Marmotta Olivia scotch38 oceane26 zoe07 julia Babeli 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mer 09 Jan 2013, 13:01 | |
| Finalement j'ai recoupé le patron à la taille 40 c'est plus sécurisant que de faire des marges de coutures olé olé... maintenant je vais couper le tissu, je coudrai peut être demain, si j'ai le temps d'apprivoiser ma surjeteuse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mer 09 Jan 2013, 13:13 | |
| Jupe terminée J'ai utilisé le tissu d'un pantalon en simili cuir devenu trop petit - bizarre tout de même - et bien sûr relooké à ma manière J'attaque la robe en jersey "poil de lapin" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mer 09 Jan 2013, 18:12 | |
| Bon zip invisible terminé..... mais pas top niveau finition.... pas contente... sinon, jupe bien avancée, demain peut être finie?..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mer 09 Jan 2013, 21:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oups !!! Après une absence d'une quinzaine de jours, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me sens dépassée par les événements ! Vite ! Je vais essayer de rattraper le temps perdu et je propose ma participation au projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver. La jupe plutôt, car je n'en ai plus pour l'hiver. Je vais me faire une jupe "tulipe". J'ai le patron quelque part .... je crois, reste à le retrouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite trouver le tissu, je vais fouiller dans mes vieux cartons, mais je ne suis pas sûre d'avoir ce qu'il faut. J'irai en acheter sinon. Bon il faut que tout ça soit bouclé rapidement ! Je pars de suite au fond de mes placards ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mer 09 Jan 2013, 22:17 | |
| Bon, ayé, mon tissu est découpé. Ya plus qu'à. Sauf que... j'ai décidé de peindre sur mon tissu gris tout triste... Serais-je à la bourre?? A mes pinceaux!!! HAHAH |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mer 09 Jan 2013, 22:54 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Jeu 10 Jan 2013, 11:16 | |
| Le défilé va être génial On fera peut être un diaporama, qu'est-ce que tu en penses , Babeli ? Pour les curieuses seulement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Jeu 10 Jan 2013, 11:41 | |
| - scotch38 a écrit:
- Pour les curieuses seulement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
s'il y en a une seule qui n'est pas allée voir.... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Jeu 10 Jan 2013, 13:01 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Jeu 10 Jan 2013, 18:13 | |
| Très bonne idée que le diaporama ! Ok bien sûr ! et.... j'ai fait la curieuse (hin hin hin !) , je trouve ça super _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Jeu 10 Jan 2013, 18:18 | |
| Super le lien top curieuse! C'est ta création? Un défilé diaporama?! Olala il faut que je sois à la hauteur pour mon premier projet couture! :) |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Jeu 10 Jan 2013, 18:20 | |
| Et pour les curieuses qui aiment les belles choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Jeu 10 Jan 2013, 18:26 | |
| Très belle finitions sur cette jupe Scotch Bon ben , , j'ai fini ma jupe! Un bon coup de fer, demain photo à la lumière du jour. A qui on envoie en MP les photos?.... Babeli? Scotch?..... A plus les filles! |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Jeu 10 Jan 2013, 18:29 | |
| comme tu veux sandrinette, sinon tu les gardes au chaud dans ton ordi et tu les postes le 31 ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Jeu 10 Jan 2013, 18:37 | |
| Oui c'est loin le 31.... suis tête en l'air je risque d'oublier, donc je te les MPète dès que j'ai des photos potables. Merci encore, je sens que je vais vraiment me plaire ici... cela fait quelques années que je n'avais plus fait de fringues pour moi... a part 2 T.Shirt cet été pour la remise en train.....! Vous me boostez avec les défis! |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Jeu 10 Jan 2013, 18:38 | |
| C'est fait pour ça !! ça donne la pêche, c'est motivant, et plein de chaleur humaine ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Jeu 10 Jan 2013, 19:25 | |
| | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Jeu 10 Jan 2013, 19:51 | |
| - Rosebonbon a écrit:
- alors un peu par çi, un peu par là
C'est bien la retraite je vous dis moi !!!! Je m'y projette sans problème !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Jeu 10 Jan 2013, 19:54 | |
| j'ai acheté mon tissucet après midi il n y avait personne dans le magasin! du coup, j'ai acheté d'autres morceaux de tissu qui me plaisait bon demain je vais décalquer mon modèle . j'espère avoir fini dans les temps | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Jeu 10 Jan 2013, 19:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Jeu 10 Jan 2013, 20:12 | |
| Oui Olivia j'aimerais bien!! Mais regarde en dessous mes projets..... en plus du reste!..... |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Jeu 10 Jan 2013, 20:44 | |
| une partie du patron est faite (je pars d'un top) maintenant je dois le modifier pour le transformer en tunique robe... j'suis loin d'avoir fini.... mais j'ai le temps | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Ven 11 Jan 2013, 09:11 | |
| - scotch38 a écrit:
-
Et pour les curieuses qui aiment les belles choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui elle est chouette (et bien portée par le modèle). J'adore comment on dit "fermeture-éclair" en espagnol : cremallera !!! (pour un peu on verrait un petit train rouler dessus !!!) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Ven 11 Jan 2013, 15:11 | |
| ça y est ! j'ai mon modèle de jupe (une jupe tulipe) j'ai été acheter mon tissu ce matin, y'a plus qu'à .... Est-ce que je peux poster une photo du modèle que je vais faire ou est-ce "top secret" jusqu'au 31 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver | |
| |
|
| |
| Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver | |
|