| Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver | |
|
+12celine57 Angez Cedrina Nénette rosebonbon Marmotta Olivia scotch38 oceane26 zoe07 julia Babeli 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Sam 19 Jan 2013, 15:48 | |
| les filles , vous êtes trop rapides !! je n'ai toujours pas commencé la couture | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Sam 19 Jan 2013, 17:03 | |
| Moi non plus, mais j'ai tracé de patron et je vais couper le tissu dès que je me déconnecte du forum. Il reste le week-end prochain pour tout terminer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 20 Jan 2013, 11:35 | |
| jupe terminée et déja portée,elle a eu beaucoup de succès ,j ' attaque la robe aujurd hui!!! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 20 Jan 2013, 11:37 | |
| Il reste une 10aine de jours... Profitez du week-end si vous le pouvez, pour avancer.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 20 Jan 2013, 11:56 | |
| Je suis Hier soir j'ai tracé le patron et placé sur mon tissu .... il me manque 25 cm de tissu et le comble c'est qu'il n'y en a plus au magasin car c'est un tissu de mon stock. Je vais donc m'acheter un autre tissu demain, mais c'est vraiment pas de chance car j'aurais pu hier monter ma robe Bon j'avais d'autres ptites choses à faire mais ça m'a contrariée, je vais devoir me mettre la pression le week-end prochain pour tout terminer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 20 Jan 2013, 12:07 | |
| Ne te tracasse pas Zoé et ne te mets pas la pression, est ce que tu ne pourrais pas prendre un autre tissu pour ajouter, par exemple, faire la ceinture d'un tissu différent, ou bien le bas que tu peux assortir au tissu que tu as déjà ? |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 20 Jan 2013, 14:21 | |
| je n'ai rien fait hier ... :j'ai fait les courses pour fiston je vais être en retard , je vais être en retard , comme dit le lapin blanc dans Alice | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 20 Jan 2013, 17:20 | |
| et bien, je croyais que finalement je n'aurais pas le temps et ce dimanche, je me suis bidouillée une petite jupe tirée du HS 5 de coudre c'est facile , en la doublant (certes un peu "à la sauvage"), en laine bouillie. Je l'ai aux fesses et c'est bien chaud!!!! je ferai des photos dès que possible |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 20 Jan 2013, 17:33 | |
| Chez moi, c'est la cata je ne couds que le jeudi à l'atelier couture, et jeudi mon cher et tendre était malade, 39° de fièvre, je n'ai pas voulu le laisser seul à la maison, le toutou d'Apo ne sait pas encore téléphoner ! Du coup, ma jupe n'a pas avancé d'un iota. J'espère pouvoir rattraper mon retard cette semaine pour pouvoir participer au défilé du 31. Pourvu qu'Apo ne soit pas malade à son tour, ou pire, que je ne sois pas malade moi aussi _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| |
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 20 Jan 2013, 18:59 | |
| pour moi j'ai fait les coutures d'épaules et côtés ainsi que les ourlet de col, ne manque plus que l'ourlet des manches et du bas au fait merci blue-e j'ai cousu au plus juste pour les marges de couture et ça passe nickel (une couture + un surfil en triangle à 5 mm) en espérant que ce soit assez solide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 20 Jan 2013, 21:13 | |
| je pense m'y mettre mardi après midi, je serai seule à la maison ce sera mieux et je compte faire un pantalon et les poissons pendant que le fer sera branché ! |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 20 Jan 2013, 23:30 | |
| J'ai mis à profit un dimanche à la météo pourrie (neige, pluie, rien et repluie!) pour avancer (robe coupée le week-end dernier) Donc aujourd'hui, montage rapide (points longueur 4 à la mac), essayage, épinglage des modifs (merci ma fille), décousu le tout, reporté les modifs et coupé les surplus, découpé la doublure sur les pièces, remontage définitif du haut tissu + doublure. Il me reste la partie jupe mais ça c'est du vite fait donc je devrais finir à temps ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Lun 21 Jan 2013, 12:01 | |
| J'ai un peu avancé ma jupe d'hiver : découpé le patron, reporté sur le tissu, et découpé le tissu, mais comme une de mes filles attend son bonnet au tricot, et vu la météo, je privilégie le bonnet. Je crois que je pourrai vraiment m'occuper de la jupe mercredi mais j'ai hâte de coudre. Bonne couture à toutes et surtout bon rétablissement à Olivia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Lun 21 Jan 2013, 12:15 | |
| J'ai aussi hâte de terminer ma jupe qui est toute montée, plus que la taille (élastiquée) et l'ourlet et c'est prêt ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Lun 21 Jan 2013, 13:27 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- Ne te tracasse pas Zoé et ne te mets pas la pression, est ce que tu ne pourrais pas prendre un autre tissu pour ajouter, par exemple, faire la ceinture d'un tissu différent, ou bien le bas que tu peux assortir au tissu que tu as déjà ?
Non ce n'est pas possible. Mais je finirai par trouver un autre tissu, je cherche une couleur précise, un tissu uni. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: le projet commun de janvier:la robe ou la jupe d'hiver Lun 21 Jan 2013, 15:11 | |
| Bonjour à tous, moi qui pensait qu'avec mes problèmes de santé,je ne pourrai rien terminer à temps,il semblerait que je vais y arriver.Hier ayant eu beaucoup moins de bascules,j'ai pu coudre ma doublure,la surfiler et monter ma fermeture éclaire,mais il était temps que j'arrête.Il me reste à monter la ceinture et faire les ourlets de la doublure à la mac et l'ourlet de la jupe à la main.Je devrais y arriver. Bonne continuation à tout le monde. Mamie86 |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mar 22 Jan 2013, 17:55 | |
| J'ai acheté un autre tissu qui me plait mais avec la chaleur je suis rentrée hs et je n'ai même pas pu couper mon tissu. Je vais essayer demain après-midi afin de pouvoir la coudre et la terminer ce week-end. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mar 22 Jan 2013, 19:25 | |
| Tu as de la chance d'avoir la chaleur Zoé07... nous on rentre vite au chaud! Bon sinon, j'ai terminé mon patronage de ma robe, elle sera en jersey imprimé et uni..., je la coupe ce soir, j'attaquerais le montage jeudi, quand mon fils sera à l'école. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mar 22 Jan 2013, 20:47 | |
| j'ai juste à faire l'ourlet du bas mais je suis hors jeu finalement puisque c'est précisé de coudre pour soi, alors que ce n'est pas pour moi cette jupe |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mar 22 Jan 2013, 21:39 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- je suis hors jeu finalement puisque c'est précisé de coudre pour soi, alors que ce n'est pas pour moi cette jupe
Ce ne sera pas pour cette fois.......mais comme on est déjà fin janvier ou presque, réfléchis à ce que tu pourrais coudre pour toi pour le prochain projet commun de février (vêtement de nuit) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mar 22 Jan 2013, 23:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mer 23 Jan 2013, 08:56 | |
| Oui Marmotta je suis déjà dans les starting blocks pour le défi de février, le patron est coupé pour le vêtement de nuit, j'ai même trouvé le tissu et cette fois c'est bien pour moi |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mer 23 Jan 2013, 09:01 | |
| Super Céline, je te pensais chagrinée par ta non-participation au défilé de janvier mais je vois que tu sais positiver, excellent esprit très forum !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mer 23 Jan 2013, 13:42 | |
| teu teu teu il m'en faut plus que ça pour être chagrinée et hors de question que je triche en disant que la jupe est pour moi en plus je déteste en porter donc c'est mieux comme ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver | |
| |
|
| |
| Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver | |
|