Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver

Aller en bas 
+12
celine57
Angez
Cedrina
Nénette
rosebonbon
Marmotta
Olivia
scotch38
oceane26
zoe07
julia
Babeli
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptySam 19 Jan 2013, 15:48

les filles , vous êtes trop rapides !!
je n'ai toujours pas commencé la couture ronge ronge
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptySam 19 Jan 2013, 17:03

Moi non plus, mais j'ai tracé de patron et je vais couper le tissu dès que je me déconnecte du forum. Il reste le week-end prochain pour tout terminer. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyDim 20 Jan 2013, 11:35

jupe terminée et déja portée,elle a eu beaucoup de succès ,j ' couture attaque la robe aujurd hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyDim 20 Jan 2013, 11:37

Il reste une 10aine de jours...
Profitez du week-end si vous le pouvez, pour avancer.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyDim 20 Jan 2013, 11:56

Je suis Crise Hier soir j'ai tracé le patron et placé sur mon tissu .... il me manque 25 cm de tissu pleurs et le comble c'est qu'il n'y en a plus au magasin car c'est un tissu de mon stock. Je vais donc m'acheter un autre tissu demain, mais c'est vraiment pas de chance car j'aurais pu hier monter ma robe Tristounet
Bon j'avais d'autres ptites choses à faire mais ça m'a contrariée, je vais devoir me mettre la pression le week-end prochain pour tout terminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyDim 20 Jan 2013, 12:07

Ne te tracasse pas Zoé et ne te mets pas la pression, est ce que tu ne pourrais pas prendre un autre tissu pour ajouter, par exemple, faire la ceinture d'un tissu différent, ou bien le bas que tu peux assortir au tissu que tu as déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyDim 20 Jan 2013, 14:21

je n'ai rien fait hier ... :j'ai fait les courses pour fiston Mini-Diable
je vais être en retard , je vais être en retard , comme dit le lapin blanc dans Alice haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyDim 20 Jan 2013, 17:20

et bien, je croyais que finalement je n'aurais pas le temps et ce dimanche, je me suis bidouillée une petite jupe tirée du HS 5 de coudre c'est facile , en la doublant (certes un peu "à la sauvage"), en laine bouillie. Je l'ai aux fesses et c'est bien chaud!!!! je ferai des photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 60
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyDim 20 Jan 2013, 17:33

Chez moi, c'est la cata Larmes aux Yeux je ne couds que le jeudi à l'atelier couture, et jeudi mon cher et tendre était malade, 39° de fièvre, je n'ai pas voulu le laisser seul à la maison, le toutou d'Apo ne sait pas encore téléphoner ! lol
Du coup, ma jupe n'a pas avancé d'un iota. J'espère pouvoir rattraper mon retard cette semaine pour pouvoir participer au défilé du 31. Pourvu qu'Apo ne soit pas malade à son tour, ou pire, que je ne sois pas malade moi aussi clin d'oeil

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19200
Lieu de résidence : 79

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyDim 20 Jan 2013, 17:42

j'ai la grippe donc pas avancé du tout...
Tristounet Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyDim 20 Jan 2013, 18:59

pour moi j'ai fait les coutures d'épaules et côtés ainsi que les ourlet de col, ne manque plus que l'ourlet des manches et du bas
au fait merci blue-e j'ai cousu au plus juste pour les marges de couture et ça passe nickel (une couture + un surfil en triangle à 5 mm) en espérant que ce soit assez solide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyDim 20 Jan 2013, 21:13

je pense m'y mettre mardi après midi, je serai seule à la maison ce sera mieux et je compte faire un pantalon et les poissons pendant que le fer sera branché !
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyDim 20 Jan 2013, 23:30

J'ai mis à profit un dimanche à la météo pourrie (neige, pluie, rien et repluie!) pour avancer (robe coupée le week-end dernier)
Donc aujourd'hui, montage rapide (points longueur 4 à la mac), essayage, épinglage des modifs (merci ma fille), décousu le tout, reporté les modifs et coupé les surplus, découpé la doublure sur les pièces, remontage définitif du haut tissu + doublure.
Il me reste la partie jupe mais ça c'est du vite fait donc je devrais finir à temps ! clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyLun 21 Jan 2013, 12:01

J'ai un peu avancé ma jupe d'hiver : découpé le patron, reporté sur le tissu, et découpé le tissu, mais comme une de mes filles attend son bonnet au tricot, et vu la météo, je privilégie le bonnet.

Je crois que je pourrai vraiment m'occuper de la jupe mercredi mais j'ai hâte de coudre.

Bonne couture à toutes et surtout bon rétablissement à Olivia.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyLun 21 Jan 2013, 12:15

J'ai aussi hâte de terminer ma jupe qui est toute montée, plus que la taille (élastiquée) et l'ourlet et c'est prêt !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyLun 21 Jan 2013, 13:27

lesdoigtsdecé a écrit:
Ne te tracasse pas Zoé et ne te mets pas la pression, est ce que tu ne pourrais pas prendre un autre tissu pour ajouter, par exemple, faire la ceinture d'un tissu différent, ou bien le bas que tu peux assortir au tissu que tu as déjà ?

Non ce n'est pas possible. Mais je finirai par trouver un autre tissu, je cherche une couleur précise, un tissu uni.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: le projet commun de janvier:la robe ou la jupe d'hiver   Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyLun 21 Jan 2013, 15:11

Bonjour à tous,
moi qui pensait qu'avec mes problèmes de santé,je ne pourrai rien terminer à temps,il semblerait que je vais y arriver.Hier ayant eu beaucoup moins de bascules,j'ai pu coudre ma doublure,la surfiler et monter ma fermeture éclaire,mais il était temps que j'arrête.Il me reste à monter la ceinture et faire les ourlets de la doublure à la mac et l'ourlet de la jupe à la main.Je devrais y arriver.
Bonne continuation à tout le monde.
Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyMar 22 Jan 2013, 17:55

J'ai acheté un autre tissu qui me plait mais avec la chaleur je suis rentrée hs et je n'ai même pas pu couper mon tissu. Je vais essayer demain après-midi afin de pouvoir la coudre et la terminer ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyMar 22 Jan 2013, 19:25

Tu as de la chance d'avoir la chaleur Zoé07... nous on rentre vite au chaud!
Bon sinon, j'ai terminé mon patronage de ma robe, elle sera en jersey imprimé et uni..., je la coupe ce soir, j'attaquerais le montage jeudi, quand mon fils sera à l'école. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyMar 22 Jan 2013, 20:47

j'ai juste à faire l'ourlet du bas mais je suis hors jeu finalement puisque c'est précisé de coudre pour soi, alors que ce n'est pas pour moi cette jupe Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyMar 22 Jan 2013, 21:39

lesdoigtsdecé a écrit:
je suis hors jeu finalement puisque c'est précisé de coudre pour soi, alors que ce n'est pas pour moi cette jupe
Ce ne sera pas pour cette fois.......mais comme on est déjà fin janvier ou presque, réfléchis à ce que tu pourrais coudre pour toi pour le prochain projet commun de février (vêtement de nuit) clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyMar 22 Jan 2013, 23:14

vi vi un pyjama lol Réflexion je dors sans rien Oh toi ! confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyMer 23 Jan 2013, 08:56

Oui Marmotta je suis déjà dans les starting blocks pour le défi de février, le patron est coupé pour le vêtement de nuit, j'ai même trouvé le tissu et cette fois c'est bien pour moi banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyMer 23 Jan 2013, 09:01

Super Céline, je te pensais chagrinée par ta non-participation au défilé de janvier mais je vois que tu sais positiver, excellent esprit très forum !!! happy

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 EmptyMer 23 Jan 2013, 13:42

teu teu teu il m'en faut plus que ça pour être chagrinée et hors de question que je triche en disant que la jupe est pour moi en plus je déteste en porter donc c'est mieux comme ça clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe
» Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi"
» Échantillons de janvier : les photos !
» Projet commun de janvier : le jersey
» Projet commun pour janvier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: