| Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver | |
|
+12celine57 Angez Cedrina Nénette rosebonbon Marmotta Olivia scotch38 oceane26 zoe07 julia Babeli 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Sam 26 Jan 2013, 23:39 | |
| Je suis loin d'avoir fini : il me reste la ceinture à faire et les ourlets de ma jupe et de la doublure ! j'ai bien peur de ne pas y arriver. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Sam 26 Jan 2013, 23:58 | |
| allez on s'accroche ! moi aussi ça traine , ça traine ! Faut absolument que je finisse demain ! Heureusement la robe est faite depuis longtemps ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 27 Jan 2013, 12:44 | |
| La robe est montée, piquée mais il me reste encore à faire, les manches, les ourlets, les finitions, bref, j'espère que je finirai à temps. En ce moment c'est la cata, trop de choses à faire, sans compter la chaleur et le fort taux d'humidité que nous avons dans mon ile et qui vous mets hs en un rien de temps. Je garde espoir de pouvoir vous montrer ma robe jeudi. Bonne couture!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 27 Jan 2013, 17:43 | |
| Merci les filles, ça me rassure de voir que je ne suis la seule à être en retard! Doublure coupée, corsage modifié....reste les modifs de la jupe, marquer et monter la doublure, monter les manches et enfin -je n'ose même pas y penser!- coudre le haut et le bas ensemble....Heu il reste combien de jours déjà? |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 27 Jan 2013, 17:47 | |
| Lundi 28, mardi 29, mercredi 30, jeudi 31 = 4 jours !!!! Allez courage à toutes, on va y arriver et faire un super défilé ! Zoé je compatis ton climat je l'ai chez moi en été c'est suffocant ! | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 27 Jan 2013, 18:38 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 27 Jan 2013, 19:10 | |
| - babeli a écrit:
- ça avance , ça avance !! Mon ouverture de jupe est à gauche et forcément j'ai fait pareil pour la doublure sans penser un instant que quand on retourne la chose ben ça change de côté
Typique !! Les organismes fatiguent, comme ils disent pour les sportifs....perte de lucidité, manque de magnésium, les vitamines n'en parlons pas....la couture est un sport d'endurance, il faut faire des pauses ravitaillement pour tenir, sans pour autant en faire trop dans le ravitaillement non plus, ça aurait pour conséquence un changement de taille fatal à la santé mentale de la couturière en fin de défi..... Ah là là, heureusement qu'on est là pour s'encourager mutuellement sur ce forum!! - et vive le Découvit! |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 27 Jan 2013, 19:15 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 27 Jan 2013, 19:37 | |
| Robe terminée pour de bon! Je t'ai envoyé les photos en MP Babeli..... |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 27 Jan 2013, 20:12 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 27 Jan 2013, 20:25 | |
| j'ai hâte de voir le défilé de vos tenues !!! |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 27 Jan 2013, 23:05 | |
| ayééééé !!!!! fini !! Demain, prise de photos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Lun 28 Jan 2013, 09:20 | |
| Rhooooo!!! vivement le défilé!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Lun 28 Jan 2013, 11:34 | |
| bonjour, je crois que je vais être un peu en retard pour le défilé... je devais finir ma jupe ce week end et finalement me suis réveillée samedi matin avec un mal de dos qui ne me lâche plus... je n'ai pas pu coudre ce week end en me disant que cela irait mieux aujourd'hui mais ce n'est pas le cas... je ne pourrais pas finir ma jupe... la rage je n'ai plus que la fermeture éclair a monter... excusez moi encore de ce retard mais dès que je peux me remettre a coudre je finis ma jupe et je mettrai les photos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Lun 28 Jan 2013, 11:45 | |
| Et beh... il y a eu de la casse en fin de parcours! Quand je dis que la couture est un sport d'endurance, ce serait même plutôt un sport de combat!! Courage à toutes! |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Lun 28 Jan 2013, 12:24 | |
| bon courages à toutes dans la dernière ligne droite ! allez, il reste 3 jours et demi moi non plus je n'ai pas commencé fini car j'émerge à peine d'une méchante grippe qui m'a tenue 15 jours K.O. j'ai bien une idée pour participer quand même, on va voir... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Lun 28 Jan 2013, 19:41 | |
| Je pense finir jeudi après midi. Mais je ne pourrai pas faire de photos avant vendredi, car en plus jeudi je sors avec des amis, sans mari ni enfant (oui, je suis une mère et une épouse indigne, mais c'est si bon de temps en temps). Tout se précipite et se percute en ce moment ! Mais le plus important est de réussir ma jupe et de ne pas bâcler le travail ! De toute façon, j'ai toujours travaillé lentement, mais là, je bats tous mes records, il va falloir que je me secoue. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mar 29 Jan 2013, 08:30 | |
| ma robe est toujours sur ma MAC je pense finir demain ...... si tout va bien car je dois à la main certains endroits, ayant fait une grosse erreur de départ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mar 29 Jan 2013, 09:48 | |
| Graou graou, j'ai fini hier soir!! Manque plus que les photos... Aïe, temps de merde, des photos sous la pluie, ça peut avoir son charme non? !! |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mar 29 Jan 2013, 12:57 | |
| :Rose Rouge Ouv pour celles qui ont rencontré des soucis de santé ou matériels. J'espère que ça ira vite mieux pour vous! Je ne pensais pas participer au défi mais samedi j'ai eu une envie subite de robe douillette à porter en longue tunique sur des leggings ou pantalons... Alors j'en ai cousue une. Contrairement à certaines d'entre vous qui vont nous épater avec une robe très étudiée, la mienne est très simple! | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mar 29 Jan 2013, 16:28 | |
| Je vais essayer d'avancer un peu avec ma robe. C'est la première fois que j'ai autant de mal à respecter les délais pour participer à un défi | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mar 29 Jan 2013, 18:16 | |
| maliro ne t'inquiètes pas nous serons 2 !! moi non plus il n'y a pas plus simple !!! mais qui dit simple ne veut pas dire moche !! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mar 29 Jan 2013, 18:22 | |
| Dernières nouvelles de mon "front" personnel (ça me permet de faire le point): corsage terminé, il ne reste "plus" qu'à doubler la jupe et à réunir le tout.... d'ici après-demain ?? .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver | |
| |
|
| |
| Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver | |
|