| Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver | |
|
+12celine57 Angez Cedrina Nénette rosebonbon Marmotta Olivia scotch38 oceane26 zoe07 julia Babeli 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 30 Déc 2012, 08:46 | |
| Oupsssssssss, Marmotta, je n'avais pas fait attention, et aussi de ne pas m'inscrire pour ce projet car je ne porte JAMAIS de jupe ou robe. Cependant, je pensais m'y mettre un tout petit peu en été. Je m'inscrirai à un autre projet. |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 30 Déc 2012, 12:11 | |
| Coucou les filles ! Etant privée de connexion internent le temps du changement de fournisseur d'accès je ne peux vous suivre que difficilement ! mais heureusement Marmotta est là pour répondre à toutes vos questions. Je veux juste redire que ce projet s'inscrit dans le projet commun "on coud pour soi " ! (et pas pour quelqu'un d'autre ) Filaine, comme te l'as dit Marmotta, rien ne t'empêche de coudre une jupe d'été bien évidemment, mais ça ne peut pas s'inscrire dans ce projet qui est robe ou jupe d'hiver ! Voilà pour ces petites précisions _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 30 Déc 2012, 13:25 | |
| Merci Babeli, j'espère que tu ne seras pas privée trop longtemps d'internet. Pas grave pour ce projet, il y en auras peut-être un autre pour l'été auquel je pourrais m'inscrire, en attendant je ferai les doudous. |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 30 Déc 2012, 14:40 | |
| Et aussi une jupe pour moi ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 30 Déc 2012, 14:42 | |
| pour le projet je choisi la mini jupe d'hiver mais pas d'idée sur le style du tissus ........ |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 30 Déc 2012, 21:42 | |
| - babeli a écrit:
- Coucou les filles ! mais heureusement Marmotta est là pour répondre à toutes vos questions.
Vite dit ..... Bon c'est vrai aujourd'hui je n'étais pas chez moi (j'étais au ski yesss ! ) mais bonne modo très consciencieuse (voui voui ) je suis devant mon ordi ce soir ! Merci filaine pour ta compréhension, on admirera tes doudous, n'abandonne pas l'idée de coudre une jupe d'été tu peux même ouvrir un sujet si tu as besoin de conseils, idées etc ..... Pour le tissu je vais vous donner quelques pistes : -Le classique tissu en lainage (avec ou sans élasthanne) uni, pied de poule, écossais, tweed, texturé (style C*hanel) -Crêpe -Jersey : de laine, lourd type Milano, bouclette, coton ou viscose épais. -Jacquard (pas trop épais cependant) Liste à compléter bien sûr, si vous avez des idées..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 30 Déc 2012, 22:24 | |
| Pouvez-vous m'expliquer le concept ou me dire où je dois aller pour connaitre le règlement ? Joli les modèles proposés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 30 Déc 2012, 22:33 | |
| Alors pour moi ça sera une robe droite avec un col "croisé" en jersey lourd (jamais cousu ce type de tissu... on verra bien). ça peut aller ça ? |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 30 Déc 2012, 22:39 | |
| - EvedeMons a écrit:
- Pouvez-vous m'expliquer le concept ou me dire où je dois aller pour connaitre le règlement ?
Voilà le principe tel que l'a donné Scotch 38 l'administratrice du forum et qui me semble utile de redonner pour toutes les nouvelles : Chaque mois, on traite d'un sujet, d'une technique ou d'un vêtement à coudre. S'inscrit qui veut mais il est important de respecter son engagement. Le but est d'oser, de se dépasser et de s'entraider. On peut poser toutes les questions qu'on veut, on peut faire des échanges de savoirs, de matériel, de patrons, etc. Le dernier jour du mois, on fait un défilé commun dans l'album photos, pour montrer notre réalisation. Tous les projets communs planifiés au cours de l'année sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 30 Déc 2012, 23:35 | |
| Merci Marmotta pour les infos! alors je m'engage pour la jupe! |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Lun 31 Déc 2012, 17:36 | |
| j'ai le modèle, j'ai le tissu (lainage, genre gros jersey) y a plus qu'à!! tralala!!! bonne soirée et bon réveillon à toutes et tous. | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mar 01 Jan 2013, 15:11 | |
| je m'inscris aussi ! pas encore décidée entre la jupe et la robe.. | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mar 01 Jan 2013, 15:48 | |
| J'ai le tissu pour la jupe et aussi pour la robe ,je me tate juste pour le modèle car je voudrais un col bénitier pour la robe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: je m'inscrit! Mar 01 Jan 2013, 18:31 | |
| ca seras probablement une robe, a voir...par ici dure de trouver du tissu habillement depuis quelque année , donc je verais en fonction de mes trouvaille ou vieux reste du placard!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mar 01 Jan 2013, 18:48 | |
| Pour moi une robe que j'ai trouvé dans un vieux catalogue de décembre 2007 .
La robe est ample et confortable car jersey souple , une robe facile à faire qui va à toutes les silhouettes .
Multifonctionnelle , elle est tour à tour tunique sur un caleçon ou robe avec des collants et même de robe de grossesse.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mar 01 Jan 2013, 20:49 | |
| suis partante pour la jupe et peut etre la robe!!mon mari m' a fait une suprise,il m a aménagé un super atelier couture ,donc je vais l' inaugurer!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mar 01 Jan 2013, 20:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mar 01 Jan 2013, 21:04 | |
| lol evedemons,désolée si je te le prète tu ne me le rendras plus!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mar 01 Jan 2013, 21:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mer 02 Jan 2013, 12:42 | |
| Pour moi ce sera une jupe courte en flanelle brodée grise avec empiècement sur les hanches souligné d'un passepoil faux cuir, évasement dans la partie basse, doublure dessous finie par une petite dentelle froncée noire. Bon j'ai les tissus et fournitures, y a plus qu'à la patronner.... |
|
| |
Marmotta
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mer 02 Jan 2013, 16:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Mer 02 Jan 2013, 22:27 | |
| voila robe terminé! j'espere je serais a la hauteur pour mon arrivé sur le site! et que vous serez indulgeante apres une longue pause creative et du materiel limité pour le coup!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver | |
| |
|
| |
| Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver | |