| Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver | |
|
+12celine57 Angez Cedrina Nénette rosebonbon Marmotta Olivia scotch38 oceane26 zoe07 julia Babeli 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Jeu 03 Jan 2013, 23:43 | |
| Angez nous sommes deux dans ce cas et moi aussi je pense trop souvent comme toi et NOUS AVONS TORT si tu restes dans ce complexe tu ne vas pas avancer.
Tu as pris du poids , ouhhhhhh la vilaine , allo ma belle la prise de poids nous concerne toutes et à tout âge ou maladie.
Tu veux bouger et changer cela c'est très bien mais avant tout fait toi PLAISIR et puis prends cette robe pour un entrainement pour celle quand tu auras retrouvé la ligne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Jeu 03 Jan 2013, 23:48 | |
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Jeu 03 Jan 2013, 23:58 | |
| Angez, peut être peux tu te choisir un autre modèle que tu pourrais porter maintenant, en choisissant quelque chose qui ne te demande pas trop de temps et tu gardes "sous le coude" le joli modèle sur lequel tu lorgnes pour quand tu auras perdu un peu de poids. Ceci dit c'est juste une suggestion, je suis très bien placée pour savoir que dés lors que l'on ne se sent plus bien dans sa peau l'envie de coudre pour soi diminue comme peau de chagrin ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Ven 04 Jan 2013, 00:10 | |
| j'vais faire un mix de vos conseils ! je vais essayer de trouver un modèle de robe tunique qui pourra faire plusieurs tailles (et dans laquelle je ne ressemblerai pas à un sac à patate!...sinon ce sera rédhibitoire) et que je pourrai reprendre si mes mensurations changent...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Ven 04 Jan 2013, 00:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Ven 04 Jan 2013, 00:27 | |
| je te conseil une tunique assez ample et droite. ça vas parfaitement a toute morphologie a condition que la longueur max soit mi-cuisses (c'est se qui donneras une touche feminine et non sac a patate) ! quand on veut cacher certain complexe il suffit de la laisser tel quel et une foi retrouvé ton poids habituel tu peux ceinturer ou pas d'ailleur! meme si ça parait simple et banal, a toi de costumiser , plisser, plie creu milieu devant etc a ton gout pour etinceler grace a cette tunique! |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Ven 04 Jan 2013, 00:30 | |
| merci pour tes conseils merci pour tous vos conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Ven 04 Jan 2013, 00:33 | |
| Moi je me fais une robe jersey qui va à toute , elle peut servir de tunique ou de robe |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Ven 04 Jan 2013, 02:37 | |
| Angez, tu est la même quel que soit le numéro écrit sur l'étiquette du vêtement...surtout qu'en cousant pour soi, il n'y en a pas d'étiquette La mode et la beauté ce n'est pas que pour les "crevettes" ! Pour se (ré)conforter une visite chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou la belle Stéphanie alias [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et haut les coeurs ! on va être toutes belles | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Ven 04 Jan 2013, 09:29 | |
| Holala Angez, l'histoire des tailles sonne tellement familière à mes oreilles !!! Depuis mon 2ème enfant, impossible de stabiliser mon poids, je fais du +10kg, -20kg, +30kg.... (si on suit la logique je devrais donc aborder l'étape -40 maintenant !!!) Alors pour la confection (ou même l'achat) de vêtements j'ai arrêté de me prendre le chou : je fais ce qui me plaît pour la taille que je fais à ce moment-là, quand je re-mincis ou re-grossis je bazarde (enfin je donne plus loin) sans regrets ce qui ne va plus et la vie est belle !!! Comme l'a dit une cousette, ce n'est pas le chiffre de l'étiquette qui est important. Jusqu'à ce que tu prennes tes mesures tu n'étais pas si démoralisée, alors ! L'important est de se sentir bien ! si tu mincis tu pourras reprendre ta robe ou t'en refaire une, vois ça comme une récompense ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Ven 04 Jan 2013, 09:48 | |
| Oui!! une robe! C'est PILE POILE dans mes projets de début d'année! Est ce qu'il faut donner déjà son patron? Quand se termine le projet? |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Ven 04 Jan 2013, 09:51 | |
| Di-Day remonte un peu plus haut dans ce post et tu auras toutes les explications pour mener ce projet _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Angez
| |
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Ven 04 Jan 2013, 10:50 | |
| - babeli a écrit:
- Di-Day remonte un peu plus haut dans ce post et tu auras toutes les explications pour mener ce projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Ven 04 Jan 2013, 17:03 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Ven 04 Jan 2013, 17:07 | |
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Ven 04 Jan 2013, 17:40 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Ven 04 Jan 2013, 17:41 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Ven 04 Jan 2013, 17:49 | |
| Eve cela suffit et ce n'est pas un pseudo mais mon véritable prénom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Ven 04 Jan 2013, 17:53 | |
| Je me demande si je ne me ferais pas une petite jupette avec la laine bouillie offerte par ma tante à noël. Vous la doubleriez, vous? |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Ven 04 Jan 2013, 18:16 | |
| Ben oui, ça me paraitrait plus confortable, ça ne s'accroche pas aux collants, et la jupe se déformera moins ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 06 Jan 2013, 20:02 | |
| la robe est faufilée, les essayages sont faits, y a plus qu'à coudre et faire les finitions, suis contente, j'ai bien avancé aujourd'hui. et vous où en êtes-vous, les filles? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 06 Jan 2013, 20:06 | |
| De mon côté la robe est finie ! (elle était simple à faire !) et je m'attaque à la jupe ! Mais là comme je reprends le travail après cette période de vacances, ça va aller plus lentement ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver Dim 06 Jan 2013, 21:12 | |
| vous avez fini pourquoi ne suis qu'une débutante vous allez de moi je suis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver | |
| |
|
| |
| Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver | |
|