Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 aiguiser lame de cutter rotatif: astuce

Aller en bas 
+8
josy26
paolina
julia
Angez
oceane26
rosebonbon
Cedrina
Olivia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser lame de cutter rotatif: astuce   aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 15:56

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser lame de cutter rotatif: astuce   aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 21:28

Merci Troipom, moi aussi j'ai une lame qui s'épuise!
Ce qui me surprend c'est que cette technique n’abîme pas la lame Réflexion , allez à essayer et après j'grognerai ... ou PAS! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser lame de cutter rotatif: astuce   aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2013, 09:40

excellent, je me suis acheté un kutter rotatif mais pas encore utilisé (manque le support) donc je saurai pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser lame de cutter rotatif: astuce   aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 10:51

J'ai essayé l'astuce, c'est super! re-merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser lame de cutter rotatif: astuce   aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 09:08

Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser lame de cutter rotatif: astuce   aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 13:27

Réflexion je n'ai jamais réussi à couper du tissu avec un cutter rotatif! Embarras J'ai encore essayé récemment après l'avoir aiguisé avec de l'alu, je voulais couper bien droit pour faire du biais. J'ai pourtant la "planche" spéciale en dessous, le tissu est une fine cotonnade, j'ai bien appuyé en roulant mais impossible de couper; il y a juste eu de mini accrocs dans le tissu!
Alors qui est nul? Le cutter, moi ou les 2 Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser lame de cutter rotatif: astuce   aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 19:05

ah oui! merci pour ce truc.

J'en ai déjà jeté des lames de cutter rotatif Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser lame de cutter rotatif: astuce   aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 20:18

Nanou a écrit:
Merci Troipom, moi aussi j'ai une lame qui s'épuise!
Ce qui me surprend c'est que cette technique n’abîme pas la lame Réflexion , allez à essayer et après j'grognerai ... ou PAS! clin d'oeil
Nanou, si ta lame est en bout de vie, tu n'aura rien a regretter clin d'oeil
Merci Fancy d'avoir testé! j'ai toujours peur que mes astuces ne marche que pour moi lool
Maliro, c'est bizar Réflexion il faut tenir le cutter bien droit mais je suis sure que c'est ce que tu fait alors soit ta lame est très émoussée soit y'a un mystère Mais mais mais.... un jour, la vendeuse forcait comme une dingue en pestant sur son cutter qui hachait le tissu au lieu de couper, je la rejoins, elle me dit qu'elle avait changée la lame la veille et en y regardant de près, j'ai vu qu'elle avait superposé 2 lames! regarde si ca serais pas ton cas????
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser lame de cutter rotatif: astuce   aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 20:36

C'est une piste Troipom! Je vais vérifier! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: astuce   aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 11:23

merci pour l'astuce je vais en faire profiter les copines yaka Merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser lame de cutter rotatif: astuce   aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 16:46

j'ai pris note Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser lame de cutter rotatif: astuce   aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014, 17:08

Moi aussi, merci pour l 'astuce Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Emie




Age : 77
Nombre de messages : 204
Lieu de résidence : Paca

aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: bien   aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014, 22:09

A essayer!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser lame de cutter rotatif: astuce   aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014, 10:28

Troipom,
un gros merci, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014, 10:37

Super !!!
Merci troipom
J'ai plusieurs lames que je pensais bonnes à jeter .... je vais essayer !
J'en garderai une pour couper le papier ou carton ou lé de papier peint clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aiguiser lame de cutter rotatif: astuce   aiguiser lame de cutter rotatif: astuce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguiser lame de cutter rotatif: astuce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cutter-rotatif ou ciseaux?
» ciseaux et/ou cutter rotatif ?
» Cutter rotatif et planche de coupe
» Cutter rotatif avec marge de coupe ???
» Cutter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Bons plans/Tutos Patchwork & Arts textiles-
Sauter vers: