| Echantillons d'octobre : les inscriptions | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Dim 13 Oct 2013, 18:31 | |
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Dim 13 Oct 2013, 19:00 | |
| Brava !!! Et tu as raison, s'il y a bcp de croisements sur un rang, ça vaut le coup de détortiller en cours de route (mais au milieu du rang peut-être ?) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Dim 13 Oct 2013, 21:13 | |
| Quand je croise mes fils, je les passe alternativement par dessus et par dessous ce qui permet de décroiser ce qui était entortillé. Ceci, il m'arrive souvent de me mélanger les file, surtout quand j'ai plus de deux couleurs, sinon c'est pas drôle ! _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Dim 13 Oct 2013, 23:47 | |
| J'ai défais ma première manique car ma manique gondolait. J'ai choisi un autre patron (coeur de Drops), et là je ne comprends pas comment continuer... Vais-je devoir encore changer le modèle ??? Je vais me réessayer..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Lun 14 Oct 2013, 12:09 | |
| j'ai fais hier soir un premier essai : c'est genial ! reste a me pencher sur mon vrai echantillon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Lun 14 Oct 2013, 16:02 | |
| J'ai réussi à faire mon arrondi de coeur !!! Je vais pouvoir continuer !!! Bravo Bnd ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Lun 14 Oct 2013, 19:43 | |
| tatalos et bnd, ça avance bien aussi chez vous :) La maman d'apo, le problème c'est que pour que ça détortille dans l'autre sens, il faut savoir dans quel sens tourner son travail, et je pense que je ne devais pas toujours mettre mon fil comme il fallait. Mais bon, comme je ne fais pas un pull, j'ai pu m'en sortir |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Lun 14 Oct 2013, 23:37 | |
| Tu sais, chez moi aussi ça s'entortille gaiement, même si j'essaie de faire attention. Mais ça fait partie du plaisir. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mer 16 Oct 2013, 02:32 | |
| - marie33couture a écrit:
- Tatalos a écrit:
Qu'est-ce qui se passe avec tes bouts de fils Marie, ils ressortent ??? oui... ils ne restent pas cachés là où je les ai mis. Pauv'Marie ! Je te pose une question et je ne sais pas quoi te répondre à propos des fils qui ressortent... |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mer 16 Oct 2013, 08:42 | |
| La seule idée qui me vient est que peut-être le fil que tu rentres est un peu trop court ??? Pour qu'il se tienne tranquille je pense qu'il faut laisser au moins 4-5 cm.
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mer 16 Oct 2013, 13:32 | |
| Tatalos et cedrina, j'ai laissé un peu plus de longueur et j'ai passé et repassé mon fil derrière, j'espère que ça va tenir. Pour le crochet, aucun soucis tellement c'est épais : j'ai passé le fil au milieu de la manique !!! on ne voit rien et il n'est pas près de ressortir celui-ci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mer 16 Oct 2013, 13:51 | |
| Super !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mer 16 Oct 2013, 13:52 | |
| J'ai encore des problèmes avec ma manique !!!! Je l'ai défait encore 2 autre fois !!! Je vais finir par y arriver .... |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mer 16 Oct 2013, 14:02 | |
| Moi aussi je manique à fond, mais j'ai pris un coton très épais et ça fait de gros trous quand je fais plusieurs m. dans une du rg précédent.... on pourrait se brûler les doigts à travers les trous ! Je vais essayer avec un N° de crochet plus petit... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mer 16 Oct 2013, 15:13 | |
| J'espère que ça ira avec un crochet plus petit. Au pire, tu peux t'en servir pour déposer les plats chauds sans t'en servir avec les mains. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mer 16 Oct 2013, 16:17 | |
| Faites mon modèle, aucun risque de se brûler les doigts, aucune maille ne passe à travers. Elle est suspendue avec les autres, mais je n'ose pas l'utiliser tellement elle est belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Sam 19 Oct 2013, 08:38 | |
| J'ai commencé un cœur Je ne savais pas faire les augmentations .Cela va a peu pres bien tant qu'il faut augmenter tous les rgs Quand ça passe a tous les 2 rgs c'est une autre histoire:sorry: .j'en suis à la 2eme fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Dim 20 Oct 2013, 19:23 | |
| J'ai fais mon echantillon. J'ai utilise des chutes de laines. Par clbtre j'ignore si il est considerable comme jacquard car tres simple... Je n'avais aucune idee de motif. |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Dim 20 Oct 2013, 20:56 | |
| T'en fais pas, tout est bon! le but de l'opération c'est de s'entraîner alors pas besoin d'avoir des motifs hyper compliqués ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Lun 21 Oct 2013, 01:30 | |
| Je me suis fâchée hier soir et j'ai tout défait. Avec tout ce que j'ai crocheté, si je n'avais rien défait, j'en aurais plusieurs maniques ! Je recommence donc encore un autre patron. Celui-là me semble bien (enfin !).
Il est simple, tout de la même couleur, mais a un joli motif à cause de ses points d'étoile. Ça fait un bon bout de temps de je voulais essayer de crocheter le point d'étoile, en voilà l'occasion !
Je vais finir par m'en sortir !!!!!
|
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Lun 21 Oct 2013, 14:31 | |
| - Tatalos a écrit:
- Je me suis fâchée hier soir et j'ai tout défait. Avec tout ce que j'ai crocheté, si je n'avais rien défait, j'en aurais plusieurs maniques !
Je recommence donc encore un autre patron. Celui-là me semble bien (enfin !).
Il est simple, tout de la même couleur, mais a un joli motif à cause de ses points d'étoile. Ça fait un bon bout de temps de je voulais essayer de crocheter le point d'étoile, en voilà l'occasion !
Je vais finir par m'en sortir !!!!!
Hébin il s'en est fallu de peu pour que je redéfasse la mienne aussi.... mais je vais la garder comme ça... on verra si la 2ème est aussi ajourée... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Lun 21 Oct 2013, 14:39 | |
| J'ai du mal aussi avec mon cœur je crois que je vais chercher un modele carré ou rectangulaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Lun 21 Oct 2013, 17:03 | |
| Ouf ! Est-ce qu'on va y arriver ???
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mar 22 Oct 2013, 00:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mar 22 Oct 2013, 15:23 | |
| tatalos, je suis sourde maintenant !!!! C'est quoi ce modèle qui te fait t'arracher les cheveux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai eu du bol avec celui que j'ai choisi alors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions | |
| |
|
| |
| Echantillons d'octobre : les inscriptions | |
|