Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Echantillons d'octobre : les inscriptions

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 18:31

Cedrina a écrit:

On entortille en tricotant sur l'endroit, on détortille en revenant sur l'envers !
heu... j'ai détournicoté à chaque rang... Fallait personne autour de moi, je faisais tourner l'aiguille comme un cow-boy son revolver Mort De Rire 

je me demandais justement comment on faisait avec un pull....

lol lol lol 

Et j'ai FINI !!!!

Brave Bete lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 19:00

clap clap clap  Brava !!!
Et tu as raison, s'il y a bcp de croisements sur un rang, ça vaut le coup de détortiller en cours de route (mais au milieu du rang peut-être ?)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 21:13

Quand je croise mes fils, je les passe alternativement par dessus et par dessous ce qui permet de décroiser ce qui était entortillé. Ceci, il m'arrive souvent de me mélanger les file, surtout quand j'ai plus de deux couleurs, sinon c'est pas drôle ! Mort De Rire

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 23:47

J'ai défais ma première manique car ma manique gondolait. J'ai choisi un autre patron (coeur de Drops), et là je ne comprends pas comment continuer... Vais-je devoir encore changer le modèle ??? Je vais me réessayer.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 12:09

j'ai fais hier soir un premier essai : c'est genial !cheers 

reste a me pencher sur mon vrai echantillon...Réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 16:02

J'ai réussi à faire mon arrondi de coeur !!! Je vais pouvoir continuer !!! cheers 

Bravo Bnd !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 19:43

clap  tatalos  et bnd, ça avance bien aussi chez vous :)

La maman d'apo, le problème c'est que pour que ça détortille dans l'autre sens, il faut savoir dans quel sens tourner son travail, et je pense que je ne devais pas toujours mettre mon fil comme il fallait.

Mais bon, comme je ne fais pas un pull, j'ai pu m'en sortir lol
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 23:37

Tu sais, chez moi aussi ça s'entortille gaiement, même si j'essaie de faire attention. Mais ça fait partie du plaisir. Mort De Rire

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013, 02:32

marie33couture a écrit:
Tatalos a écrit:


Qu'est-ce qui se passe avec tes bouts de fils Marie, ils ressortent ???
Embarras  oui... ils ne restent pas cachés là où je les ai mis.
Pauv'Marie ! Je te pose une question et je ne sais pas quoi te répondre à propos des fils qui ressortent...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013, 08:42

La seule idée qui me vient est que peut-être le fil que tu rentres est un peu trop court ???
Pour qu'il se tienne tranquille je pense qu'il faut laisser au moins 4-5 cm.




_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013, 13:32

Tatalos et cedrina, j'ai laissé un peu plus de longueur et j'ai passé et repassé mon fil derrière, j'espère que ça va tenir.

Pour le crochet, aucun soucis tellement c'est épais : j'ai passé le fil au milieu de la manique !!! on ne voit rien et il n'est pas près de ressortir celui-ci lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013, 13:51

Super !!! super10 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013, 13:52

J'ai encore des problèmes avec ma manique !!!! Crise  Je l'ai défait encore 2 autre fois !!!

Je vais finir par y arriver .... Zen Attitude 
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013, 14:02

Moi aussi je manique à fond, mais j'ai pris un coton très épais et ça fait de gros trous quand je fais plusieurs m. dans une du rg précédent.... on pourrait se brûler les doigts à travers les trous !
Je vais essayer avec un N° de crochet plus petit...

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013, 15:13

J'espère que ça ira avec un crochet plus petit. Au pire, tu peux t'en servir pour déposer les plats chauds sans t'en servir avec les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013, 16:17

Faites mon modèle, aucun risque de se brûler les doigts, aucune maille ne passe à travers.

Elle est suspendue avec les autres, mais je n'ose pas l'utiliser tellement elle est belle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 08:38

J'ai commencé un cœur Je ne savais pas faire les augmentations .Cela va a peu pres bien tant qu'il faut augmenter tous les rgs Quand ça passe a tous les 2 rgs c'est une autre histoire:sorry: .j'en suis à la 2eme fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 19:23

J'ai fais mon echantillon. J'ai utilise des chutes de laines. Par clbtre j'ignore si il est considerable comme jacquard car tres simple... Je n'avais aucune idee de motif.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 20:56

T'en fais pas, tout est bon! le but de l'opération c'est de s'entraîner alors pas besoin d'avoir des motifs hyper compliqués !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013, 01:30

Je me suis fâchée hier soir et j'ai tout défait. Avec tout ce que j'ai crocheté, si je n'avais rien défait, j'en aurais plusieurs maniques !
Je recommence donc encore un autre patron. Celui-là me semble bien (enfin !).

Il est simple, tout de la même couleur, mais a un joli motif à cause de ses points d'étoile. Ça fait un bon bout de temps de je voulais essayer de crocheter le point d'étoile, en voilà l'occasion !

Je vais finir par m'en sortir !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013, 14:31

Tatalos a écrit:
Je me suis fâchée hier soir et j'ai tout défait. Avec tout ce que j'ai crocheté, si je n'avais rien défait, j'en aurais plusieurs maniques !
Je recommence donc encore un autre patron. Celui-là me semble bien (enfin !).

Il est simple, tout de la même couleur, mais a un joli motif à cause de ses points d'étoile. Ça fait un bon bout de temps de je voulais essayer de crocheter le point d'étoile, en voilà l'occasion !

Je vais finir par m'en sortir !!!!!

Hébin il s'en est fallu de peu pour que je redéfasse la mienne aussi.... mais je vais la garder comme ça... on verra si la 2ème est aussi ajourée...

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013, 14:39

J'ai du mal aussi avec mon cœur je crois que je vais chercher un modele carré ou rectangulaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013, 17:03

Ouf ! Est-ce qu'on va y arriver ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 00:22

Bon..... Zen Attitude  Là... J'avais presque fini ma manique en points d'étoile......  Zen Attitude  J'ai encore tout défait......Zen Attitude  Problème en rentrant des fils.... Boulet 


Est-ce que je peux crier ?   Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise Crise 



Merci ça fait du bien..... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 15:23

lol lol lol  tatalos, je suis sourde maintenant !!!! 

C'est quoi ce modèle qui te fait t'arracher les cheveux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai eu du bol avec celui que j'ai choisi alors clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echantillons d'octobre : les inscriptions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les échantillons de novembre : les inscriptions
» Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)
» échantillons de septembre : les inscriptions
» Echantillons d'avril : les inscriptions !
» échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: