Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata


 

 Echantillons d'octobre : les inscriptions

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 15:53

C'est le 3e modèle que j'essaie !!! Boulet 

Maintenant, je vais vers un 4e ! Je ne me décourage pas. En fait, le dernier n'était pas un problème de modèle. C'est que j'ai mal fait mon changement de pelote dans le milieu de la manique et je n'ai pas été en mesure d'entrer les fils correctement. C'était un nouveau point pour moi (point d'étoile). Je n'ai simplement pas le goût de la recommencer . Je ne l'aime pas plus que ça...Elle est trop mince.

J'ai trouvé un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai l'impression que celui-là sera le bon pour moi !

Merci Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 16:11

Wahoo   magnifique ton modèle ! 

Je croise les doigts pour que ce soit LE BON aussi Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 16:14

Merci ! soleil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 02:47

Ouf ! J'en ai arraché encore avec mon 4 e patron...J'ai réussi à m'en sortir aujourd'hui. Imaginez, je dois crocheter tout en mailles serrées (là, ça va). Je fais  une maille rose, une blanche, une rose, une blanche etc... (encore là, ça va !). Ma difficulté d'aujourd'hui est lorsque je suis arrivée de l'autre côté !!!! Je dois recommencer les alternances rose et blanches. Les fils traînent sur l'envers. Mais là, je crochète sur le côté envers et mes fils veulent aller se cacher sur le côté endroit. Je dois les laisser sur l'envers pour que le motif soit beau sur le côté endroit et que ça fasse des lignes verticales sur l'endroit ! Quoi faire ???? J'ai réussi en crochetant de droite à gauche en tenant le crochet de la main droite comme à l'habitude et... de la main gauche et de gauche à droite lorsque je sois crocheter sur l'envers !!!!!! Ça marche !!!!!!huhu 

Il y a peut-être une façon plus facile de faire. Si vous avez des trucs, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 09:12

Tatalos tu es une folle furieuse du crochet !!!
Et voilà que tu inventes une technique pour le jacquard, mais on ne t'arrêtera donc jamais !!!

Je n'ai jamais essayé le jacquard au crochet, je comprends le problème car il n'y a pas de mailles à l'envers au crochet... S'il y a une technique, je ne la connais pas !

clap  pour ton ingéniosité !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 12:24

Merci Cédrina ! Je ne savais pas que ça s'appelait du jacquard. Ça va m'aider pour trouver la vrai technique. En fait, ma technique était difficile au début car je n'avais jamais crocheté de l'autre main. Mais avec le temps, je prends un peu de vitesse !

Tu as bien raison... On dirait que je ne suis plus arrêtable au crochet..... Mon mari dit que je suis maniaque !! lol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 15:43

lol!  Tatalos tu te lances dans des sacrés défis !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour jacquard au crochet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 16:54

Merci Marie33couture ! Le premier lien montre le jacquard sur un travail en tube, donc on ne "revient" pas sur l'envers... L'autre par contre (tiens tiens tiens, mon site préféré !!!) donne le "truc" pour que le fil aille là où on veut !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 17:03

Cedrina a écrit:
Merci Marie33couture ! Le premier lien montre le jacquard sur un travail en tube, donc on ne "revient" pas sur l'envers... L'autre par contre (tiens tiens tiens, mon site préféré !!!) donne le "truc" pour que le fil aille là où on veut !!!
En effet, le premier est pour travailler en rond. On ne reviens pas sur l'envers. L'autre... et bien... ce sera à essayer ! On dirait qu'ils réussissent à cacher le fil.. Réflexion 

Mon essais sera pour une autre fois, car j'ai terminé la partie en jacquard. Je vais continuer la manique si je veux être capable de finir pour la fin d'octobre !
Mais je garde le lien ! Merci Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 17:41

Avec plaisir les filles !

Perso, je me contenterais de regarder vos œuvres jacquardesques au crochet, le tricot m'a suffit !

lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 17:23

J'ai fini ma manique doublée. Il m'a fallu du temps pour comprendre comment on doublait, mais ça y est. En revanche, j'ai toujours du mal à faire des lisières droites gné? 
Mais le résultat est correct : ça donne quelquechose de bien épais, qui devrait isoler de la chaleur. Je teste ce soir en sortant mon gateau à la citrouille du four clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 17:27

Un gâteau à la citrouille, mais nous ne sommes QUE le 29 octobre lol
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 17:34

Et moi je suis une vraie quiche de bûche de quenelle....

Le thème de l'échantillon crochet est LE CARRÉ ...
et moi je fais des maniques en forme de.... FLEUR !!!

Je sais pas ce qu'on va faire de moi !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 19:06

Ah bon!il fallait faire une carrée ? je m'étais" escrimée "a essayer d'en faire une en forme de coeur:Crise:  j'ai finalement abandonné pour faire une carrée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013, 08:20

Tocartang a écrit:
Ah bon!il fallait faire une carrée ? je m'étais" escrimée "a essayer d'en faire une en forme de coeur:Crise:  j'ai finalement abandonné pour faire une carrée

clin d'oeil Merci je me sens moins seule !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013, 09:09

Bon! ma manique est faite:( pas sure qu'elle protege bien! )
j'ai attaqué le jacquard Ensuite il faudra que je passe aux cho7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013, 13:10

Oups... C'est moi qui avait donné des liens de manique de toutes sortes de formes !!!!!! Embarras

Je n'ai pas respecté le thème pour les liens.....Désolée 


Je vous mets dans l'erreur et moi, j'ai fait une manique carrée !!!!  lol  Non....  Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013, 13:21

Oh t'es pas la seule, Mon Bras Droit !!! J'en ai aussi donné vers celles en forme de fleur...

enfin, pas grave... l'essentiel c'est qu'on aie du plaisir !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013, 13:29

lol  En effet, on est là pour s'amuser !!! Il ne faut pas s'en faire pour de si petites choses !!!  roll 

Ça été tout un défi quand même ! Ça semblait si facile ! On a été plusieurs à "suer" !!!! lol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013, 13:54

mon echantillon est moche car pas de motif precis et fait de chutes de laines mais j'ai adoré faire ce jacquard ! Tellement que je compte bien me faire vite un beau bonnet en jacquard ! Je reflechis deja aux couleurs et motifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013, 19:10

Faut-il ouvrir la galerie ????

cheers

C'est fait, vous pouvez mettre vos photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:49

Merci  marie33couture !!!

Heureusement que je vous ai, Tatalos et toi.... vous palliez mes manquements !!! clin d'oeil 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013, 23:02

Cedrina, tu ne peux pas être sur tous les fronts clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 EmptySam 21 Déc 2013, 07:20

Tatalos a écrit:
Ouf ! J'en ai arraché encore avec mon 4 e patron...J'ai réussi à m'en sortir aujourd'hui. Imaginez, je dois crocheter tout en mailles serrées (là, ça va). Je fais  une maille rose, une blanche, une rose, une blanche etc... (encore là, ça va !). Ma difficulté d'aujourd'hui est lorsque je suis arrivée de l'autre côté !!!! Je dois recommencer les alternances rose et blanches. Les fils traînent sur l'envers. Mais là, je crochète sur le côté envers et mes fils veulent aller se cacher sur le côté endroit. Je dois les laisser sur l'envers pour que le motif soit beau sur le côté endroit et que ça fasse des lignes verticales sur l'endroit ! Quoi faire ???? J'ai réussi en crochetant de droite à gauche en tenant le crochet de la main droite comme à l'habitude et... de la main gauche et de gauche à droite lorsque je sois crocheter sur l'envers !!!!!! Ça marche !!!!!!huhu 

Il y a peut-être une façon plus facile de faire. Si vous avez des trucs, je suis preneuse.

Lorsque j'ai fait ma manique en octobre. Je pensais avoir découvert une nouvelle façon de crocheter avec la main droite, puis la main gauche. J'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de cette même méthode. Ça l'air que je ne suis pas la seule à y avoir pensé !!!   huhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions   Echantillons d'octobre : les inscriptions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echantillons d'octobre : les inscriptions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les échantillons de novembre : les inscriptions
» Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)
» échantillons de septembre : les inscriptions
» Echantillons d'avril : les inscriptions !
» échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: