Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Echantillons d'octobre : les inscriptions | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mar 22 Oct 2013, 15:53 | |
| C'est le 3e modèle que j'essaie !!! Maintenant, je vais vers un 4e ! Je ne me décourage pas. En fait, le dernier n'était pas un problème de modèle. C'est que j'ai mal fait mon changement de pelote dans le milieu de la manique et je n'ai pas été en mesure d'entrer les fils correctement. C'était un nouveau point pour moi (point d'étoile). Je n'ai simplement pas le goût de la recommencer . Je ne l'aime pas plus que ça...Elle est trop mince. J'ai trouvé un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai l'impression que celui-là sera le bon pour moi ! Merci Marie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mar 22 Oct 2013, 16:11 | |
| magnifique ton modèle ! Je croise les doigts pour que ce soit LE BON aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mar 22 Oct 2013, 16:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mer 23 Oct 2013, 02:47 | |
| Ouf ! J'en ai arraché encore avec mon 4 e patron...J'ai réussi à m'en sortir aujourd'hui. Imaginez, je dois crocheter tout en mailles serrées (là, ça va). Je fais une maille rose, une blanche, une rose, une blanche etc... (encore là, ça va !). Ma difficulté d'aujourd'hui est lorsque je suis arrivée de l'autre côté !!!! Je dois recommencer les alternances rose et blanches. Les fils traînent sur l'envers. Mais là, je crochète sur le côté envers et mes fils veulent aller se cacher sur le côté endroit. Je dois les laisser sur l'envers pour que le motif soit beau sur le côté endroit et que ça fasse des lignes verticales sur l'endroit ! Quoi faire ???? J'ai réussi en crochetant de droite à gauche en tenant le crochet de la main droite comme à l'habitude et... de la main gauche et de gauche à droite lorsque je sois crocheter sur l'envers !!!!!! Ça marche !!!!!! Il y a peut-être une façon plus facile de faire. Si vous avez des trucs, je suis preneuse. |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mer 23 Oct 2013, 09:12 | |
| Tatalos tu es une folle furieuse du crochet !!! Et voilà que tu inventes une technique pour le jacquard, mais on ne t'arrêtera donc jamais !!! Je n'ai jamais essayé le jacquard au crochet, je comprends le problème car il n'y a pas de mailles à l'envers au crochet... S'il y a une technique, je ne la connais pas ! pour ton ingéniosité ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mer 23 Oct 2013, 12:24 | |
| Merci Cédrina ! Je ne savais pas que ça s'appelait du jacquard. Ça va m'aider pour trouver la vrai technique. En fait, ma technique était difficile au début car je n'avais jamais crocheté de l'autre main. Mais avec le temps, je prends un peu de vitesse ! Tu as bien raison... On dirait que je ne suis plus arrêtable au crochet..... Mon mari dit que je suis maniaque !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mer 23 Oct 2013, 15:43 | |
| Tatalos tu te lances dans des sacrés défis !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour jacquard au crochet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon courage ! |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mer 23 Oct 2013, 16:54 | |
| Merci Marie33couture ! Le premier lien montre le jacquard sur un travail en tube, donc on ne "revient" pas sur l'envers... L'autre par contre (tiens tiens tiens, mon site préféré !!!) donne le "truc" pour que le fil aille là où on veut !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mer 23 Oct 2013, 17:03 | |
| - Cedrina a écrit:
- Merci Marie33couture ! Le premier lien montre le jacquard sur un travail en tube, donc on ne "revient" pas sur l'envers... L'autre par contre (tiens tiens tiens, mon site préféré !!!) donne le "truc" pour que le fil aille là où on veut !!!
En effet, le premier est pour travailler en rond. On ne reviens pas sur l'envers. L'autre... et bien... ce sera à essayer ! On dirait qu'ils réussissent à cacher le fil.. Mon essais sera pour une autre fois, car j'ai terminé la partie en jacquard. Je vais continuer la manique si je veux être capable de finir pour la fin d'octobre ! Mais je garde le lien ! Merci Marie ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mar 29 Oct 2013, 17:23 | |
| J'ai fini ma manique doublée. Il m'a fallu du temps pour comprendre comment on doublait, mais ça y est. En revanche, j'ai toujours du mal à faire des lisières droites Mais le résultat est correct : ça donne quelquechose de bien épais, qui devrait isoler de la chaleur. Je teste ce soir en sortant mon gateau à la citrouille du four |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mar 29 Oct 2013, 17:27 | |
| Un gâteau à la citrouille, mais nous ne sommes QUE le 29 octobre |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mar 29 Oct 2013, 17:34 | |
| Et moi je suis une vraie quiche de bûche de quenelle....
Le thème de l'échantillon crochet est LE CARRÉ ... et moi je fais des maniques en forme de.... FLEUR !!!
Je sais pas ce qu'on va faire de moi !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mar 29 Oct 2013, 19:06 | |
| Ah bon!il fallait faire une carrée ? je m'étais" escrimée "a essayer d'en faire une en forme de coeur:Crise: j'ai finalement abandonné pour faire une carrée |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mer 30 Oct 2013, 08:20 | |
| - Tocartang a écrit:
- Ah bon!il fallait faire une carrée ? je m'étais" escrimée "a essayer d'en faire une en forme de coeur:Crise: j'ai finalement abandonné pour faire une carrée
Merci je me sens moins seule !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mer 30 Oct 2013, 09:09 | |
| Bon! ma manique est faite:( pas sure qu'elle protege bien! ) j'ai attaqué le jacquard Ensuite il faudra que je passe aux cho7 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mer 30 Oct 2013, 13:10 | |
| Oups... C'est moi qui avait donné des liens de manique de toutes sortes de formes !!!!!! Je n'ai pas respecté le thème pour les liens..... Je vous mets dans l'erreur et moi, j'ai fait une manique carrée !!!! Non.... |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mer 30 Oct 2013, 13:21 | |
| Oh t'es pas la seule, Mon Bras Droit !!! J'en ai aussi donné vers celles en forme de fleur...
enfin, pas grave... l'essentiel c'est qu'on aie du plaisir ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Mer 30 Oct 2013, 13:54 | |
| mon echantillon est moche car pas de motif precis et fait de chutes de laines mais j'ai adoré faire ce jacquard ! Tellement que je compte bien me faire vite un beau bonnet en jacquard ! Je reflechis deja aux couleurs et motifs... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Jeu 31 Oct 2013, 19:10 | |
| Faut-il ouvrir la galerie ???? C'est fait, vous pouvez mettre vos photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Jeu 31 Oct 2013, 22:49 | |
| marie33couture !!! Heureusement que je vous ai, Tatalos et toi.... vous palliez mes manquements !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Jeu 31 Oct 2013, 23:02 | |
| Cedrina, tu ne peux pas être sur tous les fronts |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions Sam 21 Déc 2013, 07:20 | |
| - Tatalos a écrit:
- Ouf ! J'en ai arraché encore avec mon 4 e patron...J'ai réussi à m'en sortir aujourd'hui. Imaginez, je dois crocheter tout en mailles serrées (là, ça va). Je fais une maille rose, une blanche, une rose, une blanche etc... (encore là, ça va !). Ma difficulté d'aujourd'hui est lorsque je suis arrivée de l'autre côté !!!! Je dois recommencer les alternances rose et blanches. Les fils traînent sur l'envers. Mais là, je crochète sur le côté envers et mes fils veulent aller se cacher sur le côté endroit. Je dois les laisser sur l'envers pour que le motif soit beau sur le côté endroit et que ça fasse des lignes verticales sur l'endroit ! Quoi faire ???? J'ai réussi en crochetant de droite à gauche en tenant le crochet de la main droite comme à l'habitude et... de la main gauche et de gauche à droite lorsque je sois crocheter sur l'envers !!!!!! Ça marche !!!!!!
Il y a peut-être une façon plus facile de faire. Si vous avez des trucs, je suis preneuse. Lorsque j'ai fait ma manique en octobre. Je pensais avoir découvert une nouvelle façon de crocheter avec la main droite, puis la main gauche. J'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de cette même méthode. Ça l'air que je ne suis pas la seule à y avoir pensé !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echantillons d'octobre : les inscriptions | |
| |
| | | | Echantillons d'octobre : les inscriptions | |
|