Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Echantillons d'avril : les inscriptions !

Aller en bas 
+8
Nénette
celine57
aline76
Cameliade
solaine
Olivia
Babeli
Cedrina
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMar 02 Avr 2013, 22:31

Voilà voilà, je suis en retard, pardon....
Je vous propose ce mois-ci de réaliser un échantillon avec des torsades au tricot, et un échantillon avec des torsades au crochet.

Pour le tricot, c'est du refrain connu :

une récapitulation des différentes variantes sur mon site fétiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une démo en vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le crochet, pour beaucoup c'est la surprise !
Le principe est le même, on crochète un groupe de m. avant le groupe qui serait censé le précéder normalement, et on revient sur le groupe "sauté" pour le crocheter ensuite (dit en mots, ça ne fait pas bcp de sens !!!). On "rallonge" les br que l'on veut torsader, c'est à dire que si le rg est en brides on crochète des doubles brides pour la torsade, si le rg est en db on crochète des triples brides, etc.

en crochetant à plat (en aller-retours) on ne torsade que sur les rgs endroit.
en crochetant en rond on peut croiser tous les rangs si on le souhaite.

et je n'ai pas trouvé grand-chose sur le net (même pas sur mon site fétiche !), mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout simple et à mon avis très clair, qui vous permettra de vous faire la main !

Bien entendu vos propres recherches vous en diront davantage, et rien de tel que de pratiquer !!! Pour ma part je vais me pencher plus particulièrement sur ces torsades au crochet, il semble qu'on n'ait pas autant de possibilités qu'au tricot mais ça mérite quelques essais !

A vos aiguilles, à vos crochets, les inscriptions sont ouvertes !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13398
Lieu de résidence : Poitiers

Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMar 02 Avr 2013, 23:36

Allez hop ! c'est parti !! jamais fait de torsades de ma vie ! ni au tricot et encore moins au crochet ! Pour ce dernier j'ai bien l'impression que les tutos ne sont pas légion... je n'ai trouvé de mon côté que celui que tu cites !
Je vais me pencher sur le tricot d'abord !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMar 02 Avr 2013, 23:42

je m'inscris pour les deux car cela m'a toujours intriguée les torsades, sans jamais oser essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 03 Avr 2013, 03:03

Je m'inscris pour le crochet !

J'ai fait une recherche moi aussi pour trouver quelque chose sur les torsades au crochet. J'ai trouvé le même tuto que toi !
Ça ne sera pas de tout repos parce que pour faire les torsades, il faut savoir faire une autre sorte de maille... je ne me souviens plus du nom.... il faut aller chercher les brins en avant des mailles en dessous....Ouf !

C'est pas grave, j'ai du courage et je passerai au travers !

Lorsqu'on aura réussit les torsades au crochet, il n'y aura plus rien pour nous arrêter !!!! roll
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 03 Avr 2013, 08:52

Réflexion Réflexion les torsades au crochet, c'est quoi est-ce, je ne connaissais pas,

donc, je m'inscris pour le crochet happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 03 Avr 2013, 09:05

Sans moi ce mois, ça devient trop complexe pour mon niveau. Aiguille circulaire en attente, rang pairs, division, les chiffres ça m'affole lol ! Et puis j'ai pris du retard dans mes projets notamment pour le jardin à cause de la météo Crise et j'ai de la famille une semaine Ange .
Bonne continuation à vous, j'ai déjà beaucoup appris en peu de temps clin d'oeil .

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 03 Avr 2013, 09:46

Bonjour,
Allez voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il y a une réalisation et des liens.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 03 Avr 2013, 09:59

Bonjour
Je m'inscris pour les deux
Aux aiguilles j'ai déja fait mais au crochet je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6829
Lieu de résidence : Metz

Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 03 Avr 2013, 10:04

youhouh !! je m'inscris pour les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 03 Avr 2013, 10:35

Je m'inscris pour le crochet, je me demande bien comment on fait et je suis curieuse...

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 03 Avr 2013, 11:57

cameliade a écrit:
Sans moi ce mois, ça devient trop complexe pour mon niveau. Aiguille circulaire en attente, rang pairs, division, les chiffres ça m'affole lol ! Et puis j'ai pris du retard dans mes projets notamment pour le jardin à cause de la météo Crise et j'ai de la famille une semaine Ange .
Bonne continuation à vous, j'ai déjà beaucoup appris en peu de temps clin d'oeil .

Cameliade, tu peux très bien "sauter" les échantillons d'avril (n'utilise pas ton fil...) et reprendre ceux de mai, comme il te plaît !!! clin d'oeil

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 03 Avr 2013, 12:11

aline76 a écrit:
Bonjour,
Allez voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il y a une réalisation et des liens.


Merci Aline !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 03 Avr 2013, 12:46

Tocartang a écrit:
Bonjour
Je m'inscris pour les deux
Aux aiguilles j'ai déja fait mais au crochet je connais pas

Moi pareil, je m'inscris pour les 2 et je en connaissais pas les torsades au crochet, ce sera donc du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 03 Avr 2013, 13:11

je m'inscris pour les deux, les torsades au tricot je connais mais au crochet pas du tout,
je vais apprendre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 03 Avr 2013, 13:32

Merci Cedrina !

Je m'inscris aux deux, je connais les torsades au tricot, je découvre celles au crochet, mais je n'ai jamais fait ni l'une ni l'autre...

ça va Crise Crise Crise

lol lol lol

Dans les liens donnés sur tricotin, il y a celui-ci en anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 03 Avr 2013, 14:53

En anglais, j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un vidéo pour faire 2 points de crochet. Le 2e est une torsade au crochet.

Je ne sais pas si cette technique est la même que celle proposée par Cédrina. Je n'ai pas encore comparé...

A ce que je comprends, la torsade s'appelle cable stitch. Ça peut aider de savoir ça pour continuer les recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 03 Avr 2013, 15:01

Encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas de vidéo, mais des explications....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 03 Avr 2013, 18:01

Je galere!!!! Crise Crise Embarras Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 03 Avr 2013, 18:35

Tocartang a écrit:
Je galere!!!! Crise Crise Embarras Larmes aux Yeux

avec lequel : tricot ou crochet ??

moi c'est crochet.... je viens de redéfaire pour la 3ème fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 03 Avr 2013, 19:04

Je m'inscris pour l'échantillon crochet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai jamais essayé les torsades au crochet !!

Je vais chercher des liens en français, mais ça ne paraît pas facile d'en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 03 Avr 2013, 19:10

Crochet J'y ai passé 2h mais je crois que j'ai enfin compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 03 Avr 2013, 21:19

Nijenn, j'ai bien cherché et c'est toujours le même qui revient, celui que nous a donné Cedrina avec le patron dessiné à la main.

Pour le tricot, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tocartang, si on a besoin d'aide, on sait où demander clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 03 Avr 2013, 21:29

je veux bien essayer les 2 mais je ne promets rien,je n'ai jamais fait de torsades ni au crochet ni au tricot,nous verrons bien . Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13398
Lieu de résidence : Poitiers

Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 03 Avr 2013, 21:33

marie33couture a écrit:

Dans les liens donnés sur tricotin, il y a celui-ci en anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aïe aïe, aïe, c'est en anglais Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux J'avoue que ça me rebute tout de suite Embarras j'ai déjà bcp de mal avec les expliques crochet et/ou tricot en français, je ne sais pas pourquoi, parce que ça ne me fait pas ça pour des explications de couture ... mais pour ça c'est terrible , je lis un truc et je l'oublie dans l'instant ! impossible à imprimer dans ma cervelle !(doit y'avoir un blocage quelque part lol lol )


et puis, pour le tricot , je viens de voir qu'il faut un aiguille supplémentaire à 2 pointes ! je n'ai point ça en stock !! Par contre j'ai un genre de grosse épingle à nourrice, qui doit servir à mettre des mailles en attente, ça peut le faire aussi ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! EmptyMer 03 Avr 2013, 21:38

babeli, autant en couture je n'ai pas peur de l'anglais, autant avec le tricot et le crochet ça me fait un effet répulsif comme toi.

je l'ai mis parce qu'en complément avec le schéma à la main trouvé par cedrina, je trouve que les images sont parlantes.

Comme je ne comprends pas trop le schéma, j'essaye de trouver des pistes pour que mon 1/2 neurone assimile tout ça lol

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echantillons d'avril : les inscriptions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: