Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Echantillons d'avril : les inscriptions !

Aller en bas 
+8
Nénette
celine57
aline76
Cameliade
solaine
Olivia
Babeli
Cedrina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2013, 14:46

marie33couture a écrit:

Tuto en anglais Réflexion serais-tu bilingue comme une grande partie des québécois ? lol

Je ne suis pas bilingue mais je me débrouille ! Je me sers de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je suis entièrement d'accord avec Nijenn ici.

Nijenn a écrit:

j'ai remarqué un truc, c'est que lorsqu'on termine les doubles brides et qu'on repasse aux brides normales, on a tendance à piquer dans la maille qui suit directement parce que ça fait un "trou". Or cette maille appartient à la bride autour de laquelle est montée la dernière double bride. Il faut donc la laisser vide et piquer le crochet dans la maille suivante.

J'ai fait cette erreur moi aussi...

Bon crochet ! Fleur Tourne


Dernière édition par Tatalos le Dim 07 Avr 2013, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2013, 18:26

J'ai fini mon échantillon des "torsades blanches" ! Les miennes sont fuschia-fuschia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis ravie !

Marie33couture, pour ce modèle, les torsades se réalisent sur 2 rangs : un rang endroit et un rang envers et tu répètes à l'infini.... (j'aurais dû l'ajouter dans la traduction...)

Cedrina, je vais le faire, le tien !! La torsade est plus longue et court sur 8 rangs. Je devrais quand même y arriver !! Et puis, à ma grande honte, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne me suis aperçue qu'hier que le schéma était accompagné d'un PDF complet avec toutes les explications en français. Je pense l'attaquer dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2013, 18:30

j'ai fini l'échantillon du tuto de Nijenn et j'ai commencé celui de Cédrina, bien suivre le schéma et les explications, j'ai déjà défait deux fois, je crois que maintenant c'est dans "ma petite tête"!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2013, 19:03

Alors, j'ai commencé avec celui de Nijenn et j'ai poursuivi avec celui de cedrina, et ça marche :D

cela torsade une fois à gauche, un passage droit et ça torsade à droite !

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il nous aura donné du fil à retordre ce défi super10

Merci ça permet d'échanger entre nous, c'est vraiment super !

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2013, 20:06

banane contente banane contente j'ai fini les échantillons tricot et crochet, (2 en tricot et 2 en crochet) reste à faire les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2013, 20:11

clap rosebonbon

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2013, 23:22

Bon moi j'ai pas avancé du tout, mais suis un peu débordée en ce moment, mon fils part en stage bientôt pour 8 semaines et va sans doute en faire une partie à l'étranger et en plus c'est le moment des demandes d'inscription pour l'année prochaine alors je l'aide dans la rédaction de ses lettres de motivation

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2013, 07:53

Babeli Je croise les doigts pour ton fils
clap Rosebonbon moi je n'ai pas fini celui aux aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2013, 08:14

Hééééé mais vous allez à une vitesse !!!

Bientôt on va passer à 15 jours entre les différents motifs/techniques !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2013, 09:34

Cédrina, j'essaye de m'avancer en début de mois, car comme je participe à plusieurs projets communs, bien comme cela j'ai du temps pour les suivants, maintenant je vais me pencher (pas trop fort, sinon je ne verrais plus rien) sur le projet de la ceinture. bonne journée clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: échantillons d'avril:inscriptions!   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2013, 10:23

Bonjour,

Ah!non Ma sale gamine, je suis rentrée chez moi hier avec la crève(panne de chauffage chez ma fille depuis vendredi) et surtout une grosse poussée d'eczéma sur le visage et le pire sur les paupières(douloureux),les nerfs vont mieux(ouf!).
Je voulais te contacter car je coince dans les torsades du crochet(pas perdu de temps,suis arrivée à midi et ai commencé le crochet à 3h!).J'ai un problème au moment de faire la bride pour aller dans l'espace de la maille sautée,je pars d'où pour faire cette bride et je prends bien la maille sautée pour continuer,je n'y comprends rien?
Je te mets les explications de mon livre:

J'ai mis 23 m de chaînettes(multiple de 4+3 mailles)
Rg de base:1ms dans la 3e m à partir du crochet,1ms dans chaque mch jusqu'à la fin.Tournez.

1er rg:(end)3ml,*sautez 1m,1 bd dans chacune des 3m suivante,1br en piquant le crochet d'avant en arrière dans l'espace de la m sautée,rép de*.Term par 1 br dans la ml.Tournez.

2e rg:1ml (ne compte pas pour 1 m),1ms dans chaque m du
rang.Terminez par 1 ms dans la 3e des ml pour tourner.Tournez.

Je coince pour faire la br qui va dans l'espace de la m sautée,elle part d'où cette bride,et quand il dise dans l'espace de la maille sautée,il faut bien piquer dans cette fameuse maille si l'on veut que cela tienne,et je vais où après?

En t'écrivant le texte,je ne comprends pas au 2e rg "term par 1ms dans la 3e des ml pour tourner?D'après ce que j'ai compris pour cela,je fais tout le rang en ms,puis 3 ml et là dans la 3e je fais tout de suite 1ms,elle me servira de maille sautée pour reprendre le rg1?

J'attends ta réponse.

Gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mamie86



Pour Babéli,

Bonne réussite pour ton fils.

Amitiés,Mamie86

rang.Terminez par 1 ms dans la 3e des ml pour tourner..Tournez.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2013, 12:01

hello mamie ! soigne-toi bien, j'ai eu la crève fin février, j'ai mis 3 semaines à m'en relever !!! Pour tes questions je vais essayer de te répondre :

mamie86 a écrit:


1er rg:(end)3ml,*sautez 1m,1 bd dans chacune des 3m suivante,1br en piquant le crochet d'avant en arrière dans l'espace de la m sautée,rép de*.Term par 1 br dans la ml.Tournez.

Je coince pour faire la br qui va dans l'espace de la m sautée,elle part d'où cette bride,et quand il dise dans l'espace de la maille sautée,il faut bien piquer dans cette fameuse maille si l'on veut que cela tienne,et je vais où après?

Je me demande comment sera cette torsade, ce n'est pas un genre que je connais !!!

la br qui va "dans l'espace de la maille sautée", elle part de ton crochet là où tu en es , c.à dire après les 3 br consécutives, en fait tu reviens "en arrière" pour crocheter une 4è br sur la maille que tu avais sautée. ça veut dire que tu crochètes tes mailles N° 2, 3 et 4 avant ta maille N° 1, ce qui les croise.
mamie86 a écrit:


2e rg:1ml (ne compte pas pour 1 m),1ms dans chaque m du
rang.Terminez par 1 ms dans la 3e des ml pour tourner.Tournez.


je ne comprends pas au 2e rg "term par 1ms dans la 3e des ml pour tourner?D'après ce que j'ai compris pour cela,je fais tout le rang en ms,puis 3 ml et là dans la 3e je fais tout de suite 1ms,elle me servira de maille sautée pour reprendre le rg1?

Non, au 2ème rang ce sont uniquement des ms juqu'au bout. Ce qu'ils disent c'est de faire ta dernière ms en piquant dans la 3ème des ms que tu avais fait pour tourner au début du rg précédent !!! (hem je sais pas si c'est très clair ce que je dis)

Et d'après les instructions on répète toujours ces 2 rangs ?
faut que j'essaye, je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut donner...





_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2013, 13:05

Bonjour,

Merci ma sale gamine,je crois que grâce à tes explications j'ai compris ce qu'il fallait faire.C'est parce que cela ne ressemblait pas à vos explications,que j'ai voulu commencer par celle-ci,j'essaierai vos méthodes,peut-être aurons nous trois sortes de torsades au crochet,ce serait bien!
Je vais certainement m'y mettre qu'après dîner car je n'ai pas rangé mes affaires,de la paperasserie urgente,et du repassage!C'est bien de s'absenter,mais je ne comprends pas pourquoi,ma bonne ne fait rien lorsque je ne suis pas là!

Gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2013, 13:26

mamie86 a écrit:
...mais je ne comprends pas pourquoi,ma bonne ne fait rien lorsque je ne suis pas là!

Gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mamie86


Ah m'en parle pas... la mienne fait pareil !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2013, 14:32

Je n'ai pas commencé mais j'ai acheté un crochet de la bonne dimension, c'est un bon début ! clin d'oeil
Au vu de vos commentaires et des explications en lien, Merci ...
Réflexion je préfère attendre les vacances scolaires pour me plonger dans les torsades...à tête reposée ! Zen Attitude
En attendant j'ai soigneusement compilé tous les liens donnés dans la discussion. Ange
mamie86 a écrit:
C'est bien de s'absenter,mais je ne comprends pas pourquoi,ma bonne ne fait rien lorsque je ne suis pas là!
haha4
excellent !!! je la retiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2013, 18:29

ah !je crois qu'il y a beaucoup de bonnes de ce genre là haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2013, 20:56

Après avoir crocheter les torsades selon le tuto donné par Cédrina et mon cache-tasse en torsades, je me lance dans les torsades selon le tuto "blanc". Je l'ai fais une fois et c'est raté.... J'ai sûrement mal compris quelque chose dans ce tuto... Réflexion

Je vais réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2013, 07:40

Ah ! Moi, j'ai fait l'inverse ! J'ai commencé mon échantillon. Comme je ne suis plus préoccupée par la manière de procéder, je vais doucement et je veille à la régularité de mes points. J'ai pris une laine plus fine, mais il y a beaucoup d'acrylique dans ce fil et il "accroche".

Tatalos, comme je suppose que tu comprends l'anglais bien mieux que moi, je ne te propose pas la traduction. Mais puisque tu as fait l'autre tuto, je peux peut-être te donner une "astuce" :
Les torsades blanches sont faites sur seulement 2 rangs. Tu prends les rangs 2 et 3 du diagramme/tuto de Cedrina (ce sont exactement les mêmes) que tu répètes jusqu'en haut : rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2013, 14:03

Merci Nijenn !

Jusqu'au no 12, tout va bien. Mon problème commence au no 13.

J'ai de la difficulté à comprendre le no 13. Je comprends qu'il faut recommencer les étapes 10 à 12. Il faudrait refaire des points arrière ? Ça ne va pas. Pour faire joile, on doit faire des points avant, comme dans le tuto donné par Cédrina.

Je ne sais pas si je m'enfarge dans les fleurs du tapis mais.... Je me rends compte que mes torsades ne tordent pas...Je n'ai pas remarqué cela avant aujourd'hui...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La partie qui est sur le dessus reste toujours sur le dessus. Ne devrait-elle pas se retrouver en dessous à un moment donné ?

Est-ce que vos échantillons sont comme ça vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2013, 15:32

Voilà comment j'ai compris le N° 13

13 – Répétez les étapes 10 à 12 pour chaque point en relief restant sur le rang du dessous. Je
répète : sur ce rang, vous crochetez les points dans l’ordre où vous les trouvez. Pas de points sautés ni de doublement arrière ! Quand vous avez terminé, vous devez voir une « crête » à la base des points relief arrière.


Les étapes 10 à 12 expliquent comment faire le premier point en relief arrière sur le rang envers - 2ème rang) . Dans l'étape 13, elle dit simplement de faire la même chose sur les cinq brides restantes (du rang précédent), comme elles se présentent. Cela concerne toujours le 2ème rang (envers) - (identique au rang n° 3 sur le diagramme du tuto partagé par Cedrina) - tous les points en relief sont arrière et crochetés dans l'ordre où ils se présentent.

La torsade blanche est moins élaborée que celle du diagramme, puisqu'elle n'est réalisée que sur 2 rangs qui se répètent.

Je n'ai pas mon échantillon sous les yeux, mais ça donne à peu près la même chose que toi me semble-t-il. C'est une torsade simple et basique et je ne crois pas que tu t'enfarges dans les fleurs du tapis... J'adore cette expression nouvelle pour moi. je m'en vais l'adopter tout d'suite !
Comme de nombreuses familles bretonnes, une partie de la mienne a émigré au Québec et, outre que je les aimais beaucoup, j'adorais les écouter parler et ces expressions si fleuries qui m'enchantaient !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2013, 16:13

Merci encore Nijenn.

Je pense que je vais arrêter de faire ces échantillons de torsades si les tiennes ressemblent à celle-ci.


Grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2013, 17:00

Nijenn et tatalos....

j'ai le même pb que vous ! mais par moment seulement lol

J'ai commencé une longue bande d'échantillon avec une torsade 3*3 unique entourée de 6 brides, qui mesure déjà 25cm de long et je me retrouve avec un coup la torsade de tatalos, toujours torsadée dessus, et un coup avec une torsade dessous.....

je continue mon échantillon jusqu'à savoir POURQUOI gné? Réflexion lol!

Je l'aurais un jour, je l'aurais !!!!!

haha4 Mort De Rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2013, 17:37

Ls miennes se croisent bien :un coup dessus,un coup dessous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2013, 17:47

J'suis jalouse lol

Tocartang, tu as suivi quel tuto stp

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2013, 17:53

l le premier que cedrina a donné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echantillons d'avril : les inscriptions !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» échantillons de septembre : les inscriptions
» Echantillons d'octobre : les inscriptions
» les échantillons de novembre : les inscriptions
» Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)
» échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: