Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Echantillons d'avril : les inscriptions !

Aller en bas 
+8
Nénette
celine57
aline76
Cameliade
solaine
Olivia
Babeli
Cedrina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMar 09 Avr 2013, 18:06

S'enfarger dans les fleurs du tapis !!! J'adooore ! Moi non plus je ne l'avais jamais entendue et comme Nijenn je vais l'adopter séance tenante ¨!!!

Pour que les torsades tordent bien, je crois en effet que le tout premier tuto (celui avec les rgs indiqués en couleur) a la bonne solution : au-dessus du rg croisé, on fait DEUX rangs sans croiser. Et puisqu'on alterne les rgs en prenant les dbr de la torsade par le devant, l'autre en les prenant par derrière, cette méthode nous fait croiser un rang sur 3, ce qui alterne aussi le sens du croisement. Si on croise 1 rg sur 2, elles sont toujours dans le même sens...
J'avoue que je n'ai tjs pas essayé mais je pense que c'est une hypothèse qui pourrait tenir la route...

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMar 09 Avr 2013, 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila ce que ça donne(je vais en refaire un autre clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMar 09 Avr 2013, 18:09

Ah que voilà de la belle torsade, Tocartang !!! clap

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMar 09 Avr 2013, 18:14

Cedrina a écrit:
Ah que voilà de la belle torsade, Tocartang !!! clap

Tout pareil super10 super10 super10

Bon... je dois déconn(ect)er à un moment, parceque c'est aussi avec celui-ci que je suis repartie....

Tape dur Tape dur Tape dur

Bon... je continue.

J'ai horreur de ne pas arriver à faire qlq chose Crise

J'adore ce défi huhu huhu huhu

Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMar 09 Avr 2013, 18:26

Tatalos a écrit:
Merci encore Nijenn.

Je pense que je vais arrêter de faire ces échantillons de torsades si les tiennes ressemblent à celle-ci.


Grand merci !
Oui, les miennes y ressemblent et celles du modèle aussi. Clique sur la photo >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle va beaucoup^s'agrandir et regarde : c'est bien ça. Ce sont des torsades simples et, comme au tricot, il doit y avoir un nombre infini de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMar 09 Avr 2013, 18:29

Tocartang a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila ce que ça donne(je vais en refaire un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

J'ai commencé un autre échantillon avec ce tuto de Cedrina. Pour l'instant, ça va. Je m'applique à faire de jolis points réguliers. Parce que le premier échantillon, à force d'énervement et de défaire-refaire, il est un peu disons "débraillé" !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMar 09 Avr 2013, 19:18

il n'y a rien à faire, j'ai toujours ma torsade qui ne croise pas.

J'ai maintenant un doute sur la compréhension des instructions pour la torsade arrière.

Au 5ème rang : vous faites 2CH + 5B puis la deuxième torsade : 1DBRder dans la 10ème
DBRdev, 1 DBRder dans la 11ème DBRdev, 1 DBRder dans la 12ème DBRdev, et après
les croisées en passant derrière les DBRdev que vous venez de faire
: 1 DBRder dans
la 7ème DBRdev, 1 DBRder dans la 8ème DBRdev, 1 DBRder dans la 9ème DBRdev, et
ensuite 6B = 6B + 6DBRder entrecroisées + 6B.

Cela veut bien dire que le crochet ne passe pas entre les DBRder que l'on vient de faire et les DBR que l'on doit encore crocheter. Tout passe librement derrière ?

Ensuite, on doit bien crocheter les torsades comme elles se présente sur la chaînette, même si elle fait un repli ?

Désolée de vous embêter Embarras Embarras Embarras

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMar 09 Avr 2013, 19:22

Désolée je ne peux pas te répondre comme cela il faudrait que je le refasse. demain peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMar 09 Avr 2013, 20:16

Tocartang a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila ce que ça donne(je vais en refaire un autre clin d'oeil )

Surpris Machoire Surpris Machoire Surpris Machoire

Il va falloir que j'en fasse un autre !!!!

Je pensais avoir bien réussi... mais ce que j'ai fait n'est pas bon...

Je vais prendre ma patience en main et je vais recommencer...



Est-ce que je peux poser une question hors sujet ?
Puisque je pensais avoir terminé mes torsades, je me suis essayé de faire un petit carré granny. J'ai essayé différents modèles, mais ils gondoles ou les bords lèvent comme un bol. Dois-je changer de grosseur de crochet ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 02:22

roll Voilà ! Ça n'a pas été si pire ! J'en ai refais un et j'ai trouvé mon erreur ! cheers

Mon problème était au 5e rang. Je passais les 3 dernières brides en relief arrière complètement en arrière alors qu'il fallait que je les passe à l'arrière du tricot, mais en avant des 3 autres brides en relief précédentes...
Je ne suis pas sûre d'être clair mais en tout cas, ça marche ! roll

Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 09:21

Marie33couture, je suis navrée mais je n'arrive pas à me figurer ce que donne le résultat de ton explication !
Est-ce que tu fais selon le schema du premier lien que j'avais indiqué, ou selon un autre schema ? (ça change un peu le résultat).

Tatalos tu prends déjà de l'avance avec les grannys !!!
Si tes bords relèvent, il est possible que c'est parce que tu crochètes tes ml un peu trop serrées. Au lieu de prendre un crochet plus grand, je te suggère d'ajouter 1 ou 2 ml pour tes arceaux (et du coup faire 1 ou 2 ms de plus dans les arceaux au tour suivant)


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 11:29

Cedrina a écrit:

[b]Tatalos
tu prends déjà de l'avance avec les grannys !!!
Si tes bords relèvent, il est possible que c'est parce que tu crochètes tes ml un peu trop serrées. Au lieu de prendre un crochet plus grand, je te suggère d'ajouter 1 ou 2 ml pour tes arceaux (et du coup faire 1 ou 2 ms de plus dans les arceaux au tour suivant)


Je prends de l'avance oui et non. J'avais déjà commencer à essayer de faire des grannys avant de commencer le crochet avec vous. J'essayais de faire des grannys avant de savoir faire des brides ! Ça ne pouvait bien pas marcher !!! huhu

Je vais essayer de faire selon ta suggestion... ça me semble un peu difficile, mais je pense y arriver... Genial
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 14:33

Tatalos a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà ! Ça n'a pas été si pire ! J'en ai refais un et j'ai trouvé mon erreur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon problème était au 5e rang. Je passais les 3 dernières brides en relief arrière complètement en arrière alors qu'il fallait que je les passe à l'arrière du tricot, mais en avant des 3 autres brides en relief précédentes...
Je ne suis pas sûre d'être clair mais en tout cas, ça marche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai fini mon 2ème échantillon (celui de Cedrina) et je suis contente : j'ai des torsades et ça me paraît réussi.
Mais le problème que tu soulèves,, qui est aussi mentionné plus haut par marie33couture, pour le 5ème rang me fait douter, même si je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 15:07

Nijenn... moi non plus je n'ai pas compris tout ce que tatalos a voulu dire, mais je pense que ça rejoint en effet mon interrogation lol

Pas facile de s'exprimer en crochet....
ma fille qui a lu les explications m'a demandé si c'était du ..... français Mort De Rire

Je vais essayer de reformuler ma question :D

quand on fait les brides croisées arrières, est-ce que pour faire les 3 doubles brides arrières que l'on doit faire sur les mailles sautées le crochet doit venir les chercher ENTRE les 3 que l'on vient de faire et l'ouvrage, ou bien est-ce que le crochet doit passer derrière les 3 premières pour aller chercher la 1ère bride sautée ?

En gros, est-ce que le geste qui fait les 3 dernières doubles-brides croisée doit rester totalement à l'arrière ou à l'avant du travail, sans jamais s'inserrer entre le 1er groupe de doubles brides croisées et les brides reliefs du rang précédent ?

J'ai refait le motif des torsades blanches, et non pas tornades... et ça marche cheers cheers

J'ai 10 cms qui se croisent enfin de façon continue et non plus par hasard .....

J'attends d'avoir des éclaircissements sur le schéma de cedrina par tatalos pour continuer avec cette méthode.

Merci pour votre patience et pour votre aide !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 15:59

Réflexion je ne suis pas sûre de bien voir ce que tu veux dire, mais je pense en effet que , comme tu dis : "le geste qui fait les 3 dernières doubles-brides croisée doit rester totalement à l'arrière ou à l'avant du travail, sans jamais s'inserrer entre le 1er groupe de doubles brides croisées et les brides reliefs du rang précédent"

As-tu essayé ? je suis sûre que ça va te donner la réponse tout de suite !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 16:17

marie33couture a écrit:
Nijenn... moi non plus je n'ai pas compris tout ce que tatalos a voulu dire, mais je pense que ça rejoint en effet mon interrogation lol

Pas facile de s'exprimer en crochet....
ma fille qui a lu les explications m'a demandé si c'était du ..... français Mort De Rire

Je vais essayer de reformuler ma question :D

quand on fait les brides croisées arrières, est-ce que pour faire les 3 doubles brides arrières que l'on doit faire sur les mailles sautées le crochet doit venir les chercher ENTRE les 3 que l'on vient de faire et l'ouvrage, ou bien est-ce que le crochet doit passer derrière les 3 premières pour aller chercher la 1ère bride sautée ?

En gros, est-ce que le geste qui fait les 3 dernières doubles-brides croisée doit rester totalement à l'arrière ou à l'avant du travail, sans jamais s'inserrer entre le 1er groupe de doubles brides croisées et les brides reliefs du rang précédent ?

J'ai refait le motif des torsades blanches, et non pas tornades... et ça marche cheers cheers

J'ai 10 cms qui se croisent enfin de façon continue et non plus par hasard .....

J'attends d'avoir des éclaircissements sur le schéma de cedrina par tatalos pour continuer avec cette méthode.

Merci pour votre patience et pour votre aide !

bisou

C'est difficile de se comprendre !!! lol

Si je comprends bien ce que tu dis, moi j'ai fais ton premier choix: quand on fait les brides croisées arrières, est-ce que pour faire les 3 doubles brides arrières que l'on doit faire sur les mailles sautées le crochet doit venir les chercher ENTRE les 3 que l'on vient de faire et l'ouvrage

Comme dit Cédrina.. Tu vas bien voir si c'est ça en l'essayant !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 16:18

Oui, J'ai fait comme dit Cedrina !

Je comprends ta question : je me suis posé la même. Tu fais les 3 premières et tu reviens à la 1ère maille sautée pour faire les 3 autres sans passer entre les premières réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 16:46

Ça vous intéresse une autre façon de faire des torsades au crochet ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 17:19

Tatalos a écrit:
Ça vous intéresse une autre façon de faire des torsades au crochet ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

affraid Je ne dis pas non, mais, comme j'ai terminé mes deux échantillons, je re-torsaderai un peu plus tard.

J'ai encore quelques modèles de fleurs à expérimenter dont le dahlia-crocodile qui n'a pas l'air si simple. Et puis, je vais me perfectionner dans les nopes, mouchets, popcorn et autres points noisettes ! J'ai aussi à tester l'hexagone "african flower" : je me crochèterai bien un sac avec ce motif.
Ah ! J'ai aussi repéré un motif pour couverture, plaid ou châle en carré en crochet bavarois. Mais je vais ouvrir un sujet sur ce motif.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 17:39

Merci Merci Merci à vous trois !

Tatalos Merci Voici de quoi nous torturer les méninges un peu plus longtemps

lol lol lol

Alors, j'ai fait comme nous avions compris tatalos et moi : croisées entre la précédente fournée et les brides du rang précédent et cela donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de belles torsades qui se croisent !!!!

je vais recommencer en passant tout derrière pour avoir deux travaux bien distincts.

A côté de la vidéo géniale de tatalos, j'ai trouvé une vidéo des cable stitches normaux :D

Je vais m'en imprégner Zen Attitude

Génial ce défi cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 17:41

clap marie33couture, ta persévérance a payé !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 17:44

Tatalos a écrit:
Ça vous intéresse une autre façon de faire des torsades au crochet ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol

Ah ben en voilà encore un que je ne connaissais pas !!! Tatalos tu es Mini-Diable

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]avant : on comprend tout !!!!

Allez plus loin que le milieu de la vidéo pour avoir la réalisation de la torsade.

Elle ne fait pas de doubles brides sur les doubles brides avant ou arrière, uniquement des brides.

Et elle montre un autre modèle de torsade avec un bride standard entre deux séries de brides relief, un bel effet également !


Dernière édition par marie33couture le Mer 10 Avr 2013, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 18:30

clap clap Marie33couture
Figurez vous que j'ai voulu recommencer hier soir je n'y arrivais plus Crise Crise On verra ça ce WE Il pleut toujours!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 19:27

marie33couture a écrit:

Alors, j'ai fait comme nous avions compris tatalos et moi : croisées entre la précédente fournée et les brides du rang précédent et cela donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de belles torsades qui se croisent !!!!

clap Bravo Marie !!!! Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echantillons d'avril : les inscriptions !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» échantillons de septembre : les inscriptions
» Echantillons d'octobre : les inscriptions
» les échantillons de novembre : les inscriptions
» Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)
» échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: