Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Echantillons d'avril : les inscriptions !

Aller en bas 
+8
Nénette
celine57
aline76
Cameliade
solaine
Olivia
Babeli
Cedrina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 22:33

Echantillon crochet fini banane contente cheers banane contente cheers banane contente banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 22:48

Tocatang ..... tu as fini les torsades au crochet ????? naaaan j'y crois pas !! tu dégaines le crochet plus vite que ton ombre là !!!! Mort De Rire

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: échantillons d'avril:inscriptions!   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 23:34

Bonsoir,

Je m'inscris pour les deux.

Torsades au tricot je connais.

Torsades aux crochet,je ne connais pas mais j'ai trouvé les explications sur un livre de crochet que j'ai à la maison.

Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 10:45

Tatalos a écrit:
...

Je ne sais pas si cette technique est la même que celle proposée par Cédrina. Je n'ai pas encore comparé...

Aucune importance, toute info est toujours bonne à prendre !
Merci Tatalos !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 10:48

babeli a écrit:
... et puis, pour le tricot , je viens de voir qu'il faut un aiguille supplémentaire à 2 pointes ! je n'ai point ça en stock !! Par contre j'ai un genre de grosse épingle à nourrice, qui doit servir à mettre des mailles en attente, ça peut le faire aussi ?

Oui bien sûr ! Epingle à nourrice (attention de ne pas piquer dans le fil quand tu mets tes m. en attente) ou aiguille à chaussettes, voire pique à brochette...
ou même si on n'a rien on peut les mettre sur un fil (mais ça prend du temps à la longue !)

Un petit secret : si on ne "croise" que 2 ou 4 mailles pour la torsade, on peut se passer de l'aiguille auxiliaire en ne tricotant pas trop serré, on arrive à tricoter 3 et 4 avant 1 et 2...

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 12:39

J'ai trouvé plusieurs "tutos" (en anglais pfff ! mais avec photo),pour les torsades au crochet, mais il faut d'abord savoir faire le "front post stitch" (point en relief).

Alors pour le fameux "front post stitch", tuto >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Ur le même site le cable stitch ou torsade est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un autre tuto, une fois qu'on a compris le fameux front machin >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais voir pour le point en relief en français, je crois que j'ai une très vieille revue avec ça (mais pas la torsade) dans un carton quelque part.... Si je pouvais la retrouver, ce serait déjà une 1ère étape facilitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 14:35

mamie86 a écrit:
Bonsoir,

Je m'inscris pour les deux.

Torsades au tricot je connais.

Torsades aux crochet,je ne connais pas mais j'ai trouvé les explications sur un livre de crochet que j'ai à la maison.

Amitiés,Mamie86

Mamie86, si tu peux nous en faire une copie c'est avec plaisir !

Je galère avec les mailles derrière l'ouvrage...

si j'ai bien compris, il faut faire la même chose qu'avec celles devant : une fois trois mailles sautés en avant, et ensuite on fait celles que l'on a sauté, en partant de la première sautée ?

Tocartang clap Tu as tout compris !!! j'admire clin d'oeil

Nijenn, merci pour tes recherches.

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: echantillons d'avril   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 15:02

Bonjour,


Dès que je rentrerai chez moi,je vous le signal mais je ne sais quand exactement.Par contre,il faudra m'envoyer vos adresses postales par MP,car avec l'ordi je ne sais pas faire et là je n'aurai personne pour m'aider.Sinon pas de problèmes,ce sera avec plaisir!!!

Bonne continuation avec vos torsades,

Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 51
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 16:11

Les torsades au crochet, je ne connaissais pas, je m'inscris donc pour le crochet!
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 16:22

Crochet torsades pour moi ,je m'inscris souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 17:38

Mamie86, merci pour ta gentille proposition, mais je pensais à un scan de ta page.
Je me débrouillerais avec ce que j'ai compris, je ne veux pas te donner du boulot supplémentaire. Je regarderais aussi ce week-end chez Emmaüs et aux puces de couturières s'il n'y a pas un bouquin sur le crochet.

J'ai trouvé dans mes archives les points reliefs dont nous a parlé Nijenn.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça je maîtrise (ou presque lol )

Il me reste à assimiler le croisement des 3 brides avant et des 3 brides arrières

Je persévère, cela va finir par rentrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 18:03

Marie33couture j'y suis arrivée mais pas du premier coup !J'y ai passé plus de 2h! Une chance j'etais toute seule a la maison.Ce que j'ai mis du temps a comprendre c'etait comment revenir en arriere pour reprendre mes mailles
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 18:22

J'ai aussi trouvé une explication succincte sur les brides en relief dans une vieille revue toute jaunie. J'ai fait l'essai cet après-midi : ça je suis au point.

Pour les torsades, après visionnages de vidéos et recherche de tutos etc... plus clairs que ce que j'avais déjà, je viens à l'instant d'en trouver un, en anglais, qui me semble compréhensible et procède par étapes. C'est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous préférez la traduction g*oogle, c'est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais vu le charabia qui en ressort, je ne suis pas certaine que cela vous aide beaucoup. En tout cas,si vous optez pour cette dernière sachez que cable = torsade, hameçon = crochet (l'outil), dc = bride, tr = double bride, fptr = point relief avant double bride, bptr = point relief arrière double bride, point de poteau = point relief.

Ce que j'ai compris avant de tester les explications :

Le point relief* se fait autour de la bride du rang précédent juste dessous, par l'avant sur l'endroit du travail et par l'arrière sur l'envers du travail. Jusque là, c'est logique et ça je l'ai réussi. Ouf !

Il est conseillé de faire le point en relief plus long que le point de base (ici en double bride sur une base de brides) pour qu'il ressorte mieux.

Les torsades se réalisent en points relief en sautant des mailles et en revenant en arrière (un peu comme au tricot). Enfin, je crois... Je vais tester.

J'y retourne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 18:29

marie33couture a écrit:


J'ai trouvé dans mes archives les points reliefs dont nous a parlé Nijenn.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça je maîtrise (ou presque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

I

Merci !! C'est beaucoup plus clair que sur ma revue ou le dessin est succinct et l'explication aussi... J'ai donc improvisé et ça donne à peu près la même chose. Je vais cependant imprimer ton image pour peaufiner la chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 18:30

Merci tout le monde pour toutes ces recherches ! On va devenir des pros des torsades au crochet !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 19:34

Tocartang a écrit:
Marie33couture j'y suis arrivée mais pas du premier coup !J'y ai passé plus de 2h! Une chance j'etais toute seule a la maison.Ce que j'ai mis du temps a comprendre c'etait comment revenir en arriere pour reprendre mes mailles

J'en suis là aussi ! Et j'ai beau m'écarquiller les yeux sur la photo, je n'arrive pas à voir comment crocheter les points relief sur les mailles sautées. On voit juste le point terminé. Il faut que je reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

J'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 22:36

Bon ben, je vais commencer par poser des questions bêtes : à partir de quoi fait on les torsades ? je veux dire,
au crochet combien de mailles chainettes faut il monter ? à partir de quel rang commence t on à les faire ? les fait on à partir de rangs de brides ou de demi brides ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 23:26

babeli a écrit:
Bon ben, je vais commencer par poser des questions bêtes : à partir de quoi fait on les torsades ? je veux dire,
au crochet combien de mailles chainettes faut il monter ? à partir de quel rang commence t on à les faire ? les fait on à partir de rangs de brides ou de demi brides ?

Je pense qu'on peut partir sur la même taille que l'échantillon en brides (ou demi-brides), et partant du nb de brides de départ on décide de faire une, deux ou même trois torsades sur la largeur. Une torsade de 6 mailles devrait donner un résultat satisfaisant.

Pour la "bride piquée devant", j'ai trouvé aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (j'espère que ce lien n'a pas été déjà donné, j'avoue que je ne suis pas allée les voir tous... Embarras

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 23:54

j'ai compris pur les brises en relief mais les torsades... quelle galère.. pour l'instant je sèche !
ça tiraille de partout c'est moche ! bon j'arrête pour ce soir ! la nuit porte conseil ! lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 00:42

babeli a écrit:
j'ai compris pur les brises en relief mais les torsades... quelle galère.. pour l'instant je sèche !
ça tiraille de partout c'est moche ! bon j'arrête pour ce soir ! la nuit porte conseil ! lol

Tu as vu qu'il faut rallonger les br que l'on croise, on crochète des dbr !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 03:14

J'ai trouvé un patron gratuit de pantoufle avec des torsades au crochet !!! cheers

Mais malheur à celles qui fuient la langue anglaise !!! Mini-Diable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 03:20

Tiens ! Je viens de trouver un patron gratuit de sac avec des torsades au crochet ! Je ne suis pas certaine que ce soit la même sorte de torsades que celles qu'on fait.... Réflexion

Ben oui... il est aussi en anglais..... Tristounet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 14:09

Nijenn a écrit:
Tocartang a écrit:
Marie33couture j'y suis arrivée mais pas du premier coup !J'y ai passé plus de 2h! Une chance j'etais toute seule a la maison.Ce que j'ai mis du temps a comprendre c'etait comment revenir en arriere pour reprendre mes mailles

J'en suis là aussi ! Et j'ai beau m'écarquiller les yeux sur la photo, je n'arrive pas à voir comment crocheter les points relief sur les mailles sautées. On voit juste le point terminé. Il faut que je reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

J'y retourne !

Si j'ai tout compris, entre deux rangs de mailles "sautées", on fait un rang de brides sur les brides et doubles brides sur les "sautées".

C'est ce que j'ai intégré du fameux schéma à la main.

Par contre, là où je sèche, c'est pour les brides sautées crochetées derrière.....

pour que cela fasse quelque chose de "beau" (à mon goût lol ) j'ai fait

1 rang mailles sautées tout devant en doubles brides avec brides si pas sautées
1 rang brides et doubles brides (sur les sautées)
1 rang mailles sautées avant par devant et sautées arrière par derrière, et brides si pas sautées.

Et j'ai FINI !!!!

Je n'ai pas une torsade croisée, mais un serpentin :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] exactement comme celle du milieu sur ce modèle

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais avec de belles photos, et la traduction me semble moins incompréhensible que certaines

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 14:29

Cedrina, j'ai retrouvé le fameux point avec des boucles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A force de chercher les torsades .... haha4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echantillons d'avril : les inscriptions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» échantillons de septembre : les inscriptions
» Echantillons d'octobre : les inscriptions
» les échantillons de novembre : les inscriptions
» Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)
» échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: