Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyMer 03 Juil 2013, 11:28

Désolée  je suis un peu en retard...

Les thèmes de juillet, qui s'en souvient ???

En tricot : l'assemblage (eh oui notre cauchemar à toutes !)
Je vous suggère de réaliser de petits morceaux (5x5cm ou 10x5) d'une couleur et de les assembler avec un fil d'une autre couleur, ainsi on verra mieux l'assemblage.
On peut faire du point mousse, du jersey, et assembler mousse sur mousse et jersey sur jersey, ou inverser pour voir comment ça se "goupille" quand les deux morceaux ne sont pas dans le même point.
On peut assembler les bords ou les lisières, ou un bord avec une lisière, les combinaisons sont infinies.

Quelques indications sur mon site fétiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et des vidéos à la pelle, par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et au crochet : crocheter en rond
Il y a aussi plusieurs méthodes, surtout pour commencer le rond.
Et c'est là que nous allons voir l'utilité des mailles coulées qui nous ont tant fait suer il y a quelques mois !!!

une vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et des vidéos pour le "cercle magique" (merci lesdoigtsdecé !)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et les indications du site de référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée


Dernière édition par Cedrina le Jeu 04 Juil 2013, 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyMer 03 Juil 2013, 13:06

Prem´s à m'inscrire pour le crochet comme disent les gosses. haha4

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyMer 03 Juil 2013, 14:59

clap  toujours première de classe, Anne-Marie !!! lol 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyMer 03 Juil 2013, 15:12

Il ne faut pas exagérer non plus... Mais partante pour le crochet, ça c'est sûr !

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyMer 03 Juil 2013, 20:19

Alors pour moi ce sera le crochet en rond! Ce n'est jamais bien plat quand ça doit l'être et c'est souvent plat quand il faut une forme de bol Réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité




Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyJeu 04 Juil 2013, 10:48

Je ne m'y colle pas, je maitrise à peu près, mais j'ai une astuce pour le cercle magique, et comme des vidéos valent mieux que toutes les explications tordues que je pourrais vous donner par écrit (en plus je suis gauchère Embarras ) voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je trouve ça génial si on ne veut pas de trou ou combler le trou par un pompon pour un bonnet par exemple.
Amusez vous bien clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyJeu 04 Juil 2013, 10:51

Ah génial merci Céline !

Je l'ai cherché hier mais moi j'appelle ça le "montage ouvert" et en cherchant avec ces termes c'est tout autre chose que j'ai trouvé !!!

Je me permets de rajouter ce lien dans mon 1er message !

Oui moi aussi si je crochète en rond je commence de cette manière. On peut beaucoup mieux serrer le centre ainsi (attention quand même si on a un fil fragile !)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyJeu 04 Juil 2013, 15:38

J'en suis!! clin d'oeil silent A + Bisous
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyJeu 04 Juil 2013, 16:33

j'en suis pour les deux, bonne fin de journée! clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:01

Merci  Cedrina.

Le temps va manquer.... Je pars dans une semaine.

Je m'inscrits au crochet, et j'essayerai de faire le tricot avec les morceaux que j'ai déjà, mais sans certitude. 

Je vais m'inspirer des liens tant que j'ai une connexion lol 

Bonne vacances.

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptySam 06 Juil 2013, 03:21

Je m'inscris au crochet !

Comme j'ai déjà crocheté en rond depuis qu'on fait ces défis mensuels, j'ai l'impression que ça ne sera pas difficile pour moi. Mais, si c'est comme d'habitude, ça devrait me donner des bonnes idées ! clin d'oeil

Je ne tournerai pas en rond ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptySam 06 Juil 2013, 18:59

Oh toi ! Oh toi ! Oh toi ! 

Et Cicéron C'est Poincaré .....

confus Boulet Tu sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptySam 06 Juil 2013, 20:22

marie33couture a écrit:
Oh toi ! Oh toi ! Oh toi ! 

Et Cicéron C'est Poincaré .....

confus Boulet Tu sors lol!

 Oh toi !  C'est fou ! J'ai pensé la même chose que toi !!!! Je me suis demandée si je ne crochèterai pas quelques carrés qui se crochète en rond.... Et bien non... comme tu dis Cicéron c'est poincarré !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptySam 06 Juil 2013, 22:02

haha4 haha4 haha4 

On va finir par nous enfermer .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptySam 06 Juil 2013, 22:23

J'ai trouvé ... 
des ronds qui se crochètent en carré lol!  et qui commencent avec un cercle magique !
 Que demande le peuple cheers 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyDim 07 Juil 2013, 02:41

marie33couture a écrit:
J'ai trouvé ... 
des ronds qui se crochètent en carré lol!  et qui commencent avec un cercle magique !
 Que demande le peuple cheers 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah bien là.... Réflexion  Je ne sais plus quoi dire....  Tu m'as eu !!! Réflexion 

Donc, cicécarré, ça peut être rond ? huhu

roll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyDim 07 Juil 2013, 18:28

Maintenant que nous avons prouvé que le rond peut être carré et inversement, passons au mystère suivant :  pourquoi une tartine tombe toujours du côté beurré ??????

haha4 Mort De Rire Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyDim 07 Juil 2013, 19:24

J'en suis pour le crochet ! Rond dans le carré, mandalas, manique ronde, déco murale etc.... Il Y a plein de possibilités. On peut aussi se lancer dans l'intemporel napperon rond.
Ah j'oubliais ! c'est un échantillon...

Quand je suis lancée... Retenez- moi ou je propose la nappe ronde au crochet d'art !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyDim 07 Juil 2013, 19:29

marie33couture a écrit:
Maintenant que nous avons prouvé que le rond peut être carré et inversement, passons au mystère suivant :  pourquoi une tartine tombe toujours du côté beurré ??????

haha4 Mort De Rire Tape dur

Parce que les tartines n'aiment pas les maladroit(e)s qui les laissent tomber par terre ! Elles font d'une pierre deux coups : d'abord, le beurre amortit leur chute et ça leur fait moins mal, ensuite, l'autre idiot(e) d'humain est bien em...beurré et c'est bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyDim 07 Juil 2013, 19:44

Nijenn a écrit:
J'en suis pour le crochet !  Rond dans le carré, mandalas, manique ronde, déco murale etc.... Il Y a plein de possibilités. On peut aussi se lancer dans l'intemporel napperon rond.
Ah j'oubliais ! c'est un échantillon...

Quand je suis lancée... Retenez- moi ou je propose la nappe ronde au crochet d'art !

Moi aussi j'aimerais  savoir si on se limite au rond tout simple ou si on peut crocheter n'importe quoi en rond ??!!??
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyDim 07 Juil 2013, 20:08

Tatalos a écrit:
Nijenn a écrit:
J'en suis pour le crochet !  Rond dans le carré, mandalas, manique ronde, déco murale etc.... Il Y a plein de possibilités. On peut aussi se lancer dans l'intemporel napperon rond.
Ah j'oubliais ! c'est un échantillon...

Quand je suis lancée... Retenez- moi ou je propose la nappe ronde au crochet d'art !

Moi aussi j'aimerais  savoir si on se limite au rond tout simple ou si on peut crocheter n'importe quoi en rond ??!!??

Lâchez-vous les filles, depuis quand on se limite ici ??? lol 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyDim 07 Juil 2013, 20:15

Nijenn Mort De Rire   et pis y'a qu'a pas être gourmand et pas beurrer le pain, et toc !

Je vous vois bien faire un plaid rond toutes les deux !!! On ne va plus vous tenir ! clin d'oeil 

Pour vous : trouvé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce sac 

Edit par Nijenn : j'ai supprimé la photo du sac : copyright ! Désolée 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyDim 07 Juil 2013, 22:44

voila j'ai fini un rond banane contente banane contente 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyLun 08 Juil 2013, 03:27

Cedrina a écrit:
Tatalos a écrit:
Nijenn a écrit:
J'en suis pour le crochet !  Rond dans le carré, mandalas, manique ronde, déco murale etc.... Il Y a plein de possibilités. On peut aussi se lancer dans l'intemporel napperon rond.
Ah j'oubliais ! c'est un échantillon...

Quand je suis lancée... Retenez- moi ou je propose la nappe ronde au crochet d'art !

Moi aussi j'aimerais  savoir si on se limite au rond tout simple ou si on peut crocheter n'importe quoi en rond ??!!??

Lâchez-vous les filles, depuis quand on se limite ici ??? lol 

Oh Yeah !

banane contente banane contente banane contente banane contente 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) EmptyLun 08 Juil 2013, 03:28

[quote="marie33couture"]Nijenn Mort De Rire   et pis y'a qu'a pas être gourmand et pas beurrer le pain, et toc !

Je vous vois bien faire un plaid rond toutes les deux !!! On ne va plus vous tenir ! clin d'oeil 

Pour vous : trouvé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce sac 



Marie33couture ! Je n'en reviens pas encore ! Tu connais mes goûts ou quoi ????

Il est trop magnifique ce sac !!! J'EN VEUX UN !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)   Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les échantillons de novembre : les inscriptions
» échantillons de septembre : les inscriptions
» Echantillons d'avril : les inscriptions !
» Echantillons d'octobre : les inscriptions
» échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: