| Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Mer 03 Juil 2013, 11:28 | |
| je suis un peu en retard... Les thèmes de juillet, qui s'en souvient ??? En tricot : l'assemblage (eh oui notre cauchemar à toutes !) Je vous suggère de réaliser de petits morceaux (5x5cm ou 10x5) d'une couleur et de les assembler avec un fil d'une autre couleur, ainsi on verra mieux l'assemblage. On peut faire du point mousse, du jersey, et assembler mousse sur mousse et jersey sur jersey, ou inverser pour voir comment ça se "goupille" quand les deux morceaux ne sont pas dans le même point. On peut assembler les bords ou les lisières, ou un bord avec une lisière, les combinaisons sont infinies. Quelques indications sur mon site fétiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et des vidéos à la pelle, par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et au crochet : crocheter en rond Il y a aussi plusieurs méthodes, surtout pour commencer le rond. Et c'est là que nous allons voir l'utilité des mailles coulées qui nous ont tant fait suer il y a quelques mois !!! une vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et des vidéos pour le "cercle magique" (merci lesdoigtsdecé !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et les indications du site de référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Jeu 04 Juil 2013, 10:56, édité 2 fois | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Mer 03 Juil 2013, 13:06 | |
| Prem´s à m'inscrire pour le crochet comme disent les gosses. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Mer 03 Juil 2013, 14:59 | |
| toujours première de classe, Anne-Marie !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Mer 03 Juil 2013, 15:12 | |
| Il ne faut pas exagérer non plus... Mais partante pour le crochet, ça c'est sûr ! _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Mer 03 Juil 2013, 20:19 | |
| Alors pour moi ce sera le crochet en rond! Ce n'est jamais bien plat quand ça doit l'être et c'est souvent plat quand il faut une forme de bol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Jeu 04 Juil 2013, 10:48 | |
| Je ne m'y colle pas, je maitrise à peu près, mais j'ai une astuce pour le cercle magique, et comme des vidéos valent mieux que toutes les explications tordues que je pourrais vous donner par écrit (en plus je suis gauchère ) voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je trouve ça génial si on ne veut pas de trou ou combler le trou par un pompon pour un bonnet par exemple. Amusez vous bien |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Jeu 04 Juil 2013, 10:51 | |
| Ah génial merci Céline !
Je l'ai cherché hier mais moi j'appelle ça le "montage ouvert" et en cherchant avec ces termes c'est tout autre chose que j'ai trouvé !!!
Je me permets de rajouter ce lien dans mon 1er message !
Oui moi aussi si je crochète en rond je commence de cette manière. On peut beaucoup mieux serrer le centre ainsi (attention quand même si on a un fil fragile !) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Jeu 04 Juil 2013, 15:38 | |
| J'en suis!! A + Bisous |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Jeu 04 Juil 2013, 16:33 | |
| j'en suis pour les deux, bonne fin de journée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Jeu 04 Juil 2013, 19:01 | |
| Cedrina. Le temps va manquer.... Je pars dans une semaine. Je m'inscrits au crochet, et j'essayerai de faire le tricot avec les morceaux que j'ai déjà, mais sans certitude. Je vais m'inspirer des liens tant que j'ai une connexion Bonne vacances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Sam 06 Juil 2013, 03:21 | |
| Je m'inscris au crochet ! Comme j'ai déjà crocheté en rond depuis qu'on fait ces défis mensuels, j'ai l'impression que ça ne sera pas difficile pour moi. Mais, si c'est comme d'habitude, ça devrait me donner des bonnes idées ! Je ne tournerai pas en rond ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Sam 06 Juil 2013, 18:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Sam 06 Juil 2013, 20:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Sam 06 Juil 2013, 22:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Sam 06 Juil 2013, 22:23 | |
| J'ai trouvé ... des ronds qui se crochètent en carré et qui commencent avec un cercle magique ! Que demande le peuple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Dim 07 Juil 2013, 02:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Dim 07 Juil 2013, 18:28 | |
| |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Dim 07 Juil 2013, 19:24 | |
| J'en suis pour le crochet ! Rond dans le carré, mandalas, manique ronde, déco murale etc.... Il Y a plein de possibilités. On peut aussi se lancer dans l'intemporel napperon rond. Ah j'oubliais ! c'est un échantillon...
Quand je suis lancée... Retenez- moi ou je propose la nappe ronde au crochet d'art ! | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Dim 07 Juil 2013, 19:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Dim 07 Juil 2013, 19:44 | |
| - Nijenn a écrit:
- J'en suis pour le crochet ! Rond dans le carré, mandalas, manique ronde, déco murale etc.... Il Y a plein de possibilités. On peut aussi se lancer dans l'intemporel napperon rond.
Ah j'oubliais ! c'est un échantillon...
Quand je suis lancée... Retenez- moi ou je propose la nappe ronde au crochet d'art ! Moi aussi j'aimerais savoir si on se limite au rond tout simple ou si on peut crocheter n'importe quoi en rond ??!!?? |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Dim 07 Juil 2013, 20:08 | |
| - Tatalos a écrit:
-
- Nijenn a écrit:
- J'en suis pour le crochet ! Rond dans le carré, mandalas, manique ronde, déco murale etc.... Il Y a plein de possibilités. On peut aussi se lancer dans l'intemporel napperon rond.
Ah j'oubliais ! c'est un échantillon...
Quand je suis lancée... Retenez- moi ou je propose la nappe ronde au crochet d'art ! Moi aussi j'aimerais savoir si on se limite au rond tout simple ou si on peut crocheter n'importe quoi en rond ??!!?? Lâchez-vous les filles, depuis quand on se limite ici ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Dim 07 Juil 2013, 20:15 | |
| Nijenn et pis y'a qu'a pas être gourmand et pas beurrer le pain, et toc ! Je vous vois bien faire un plaid rond toutes les deux !!! On ne va plus vous tenir ! Pour vous : trouvé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce sac Edit par Nijenn : j'ai supprimé la photo du sac : copyright ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Lun 08 Juil 2013, 03:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) Lun 08 Juil 2013, 03:28 | |
| [quote="marie33couture"]Nijenn et pis y'a qu'a pas être gourmand et pas beurrer le pain, et toc ! Je vous vois bien faire un plaid rond toutes les deux !!! On ne va plus vous tenir ! Pour vous : trouvé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce sac Marie33couture ! Je n'en reviens pas encore ! Tu connais mes goûts ou quoi ???? Il est trop magnifique ce sac !!! J'EN VEUX UN !!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) | |
| |
|
| |
| Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !) | |
|