Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Echantillons d'avril : les inscriptions !

Aller en bas 
+8
Nénette
celine57
aline76
Cameliade
solaine
Olivia
Babeli
Cedrina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2013, 15:55

Babeli, tu as bien raison, pas la peine de t'arracher les cheveux !!!

Tatalos, je ne sais pas de quoi il s'agit. Mailles serrées arrière Réflexion

J'espère que quelqu'un pourra te renseigner.

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2013, 16:50

je me demande s'il s'agit de prendre uniquement le brin arrière de la chaînette que forme la maille sur le rang précédent ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2013, 17:22

Non Cédrina, je ne pense pas que ce soit ça. Sur la photo, on voit du relief. Ça doit sûrement ressembler aux brides en relief.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici comment c'est expliqué.

1 bride simple dans la première maille. Alterner maille serrée avant et maille serrée arrière jusqu'à la fin pour former un motif de côtes en finissant par 1 bride simple dans la chaînette pour tourner.

Suspect

Depuis quand on commence par une bride pour faire une série de mailles serrées ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2013, 17:33

Vous savez quoi ? Je viens de penser à quelque chose...

Je me demande si ces mailles serrées en relief ne sont pas la même chose que les brides en relief....

Il faudrait essayer..
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:49

babeli a écrit:
Moi aussi Julia j'abandonne ces maudites torsades ! je bloque dés le deuxième rang, je ne sais pas où piquer et ça m'énerve lol lol En plus, je me servirai jamais de ça, c'est sûr alors pas grave !
Par contre j'ai fait mes torsades au tricot et suis contente ! c'est, pour moi, bien plus agréable à faire et plus joli !
Moi aussi je vais me contenter d'un échantillon brides relief avant et arrière ! ça j'ai compris ! lol

Ange souffle coeur Je suis heureuse de ne pas être seule ,de toute façon comme toi je ne ferai jamais de torsades au crochet ,je sais faire celles au tricot.
Non mais elles ne vont pas nous taper sur l'haricot quand même happy bisou
Nijenn y est arrivée ,c'est une pro super10 bravo à celles qui ont réussi super10
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:23

J'ai fait 4 rangs avec des brides en relief et ça donne exactement comme sur la photo. banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2013, 20:45

Tatalos, tu deviens une pro !!!!

clap clap clap

Tu fais quoi comme modèle ?

Julia, merci pour tes encouragements.

BOnne soirée.

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013, 09:11

Tatalos a écrit:
J'ai fait 4 rangs avec des brides en relief et ça donne exactement comme sur la photo. banane contente

Bien vu, Tatalos ! En effet sur la photo on voit bien que ce sont des brides et pas des mailles serrées !!! gné?

Bravo pour ta curiosité et ton esprit d'expérimentation !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013, 11:48

julia a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis heureuse de ne pas être seule ,de toute façon comme toi je ne ferai jamais de torsades au crochet ,je sais faire celles au tricot.
Non mais elles ne vont pas nous taper sur l'haricot quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nijenn y est arrivée ,c'est une pro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo à celles qui ont réussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une pro ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en doute sérieusement. J'ai fini, au bout de X échantillons ratés, par obtenir une torsade à peu près "potable" pour chacun des tutos. Mais ce n'est vraiment pas le top ! J'ai fait mes photos. Pour l'un des tutos, j'ai fait deux torsades sur l'échantillon et il y en a une de ratée sur les deux, alors qu'elles sont parallèles !
J'ai jeté l'éponge et n'ai pas recommencé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013, 15:18

Nijenn a écrit:
julia a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis heureuse de ne pas être seule ,de toute façon comme toi je ne ferai jamais de torsades au crochet ,je sais faire celles au tricot.
Non mais elles ne vont pas nous taper sur l'haricot quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nijenn y est arrivée ,c'est une pro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo à celles qui ont réussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une pro ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en doute sérieusement. J'ai fini, au bout de X échantillons ratés, par obtenir une torsade à peu près "potable" pour chacun des tutos. Mais ce n'est vraiment pas le top ! J'ai fait mes photos. Pour l'un des tutos, j'ai fait deux torsades sur l'échantillon et il y en a une de ratée sur les deux, alors qu'elles sont parallèles !
J'ai jeté l'éponge et n'ai pas recommencé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

haha4 Bienvenue au club ,je suis loin d'avoir été aussi loin que toi ,j'ai jeté l'éponge bien plus tôt huhu happy
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013, 16:01

Julia, je t'envoie les photos par mail tu pourra juger sur pièces !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013, 16:07

Merci je veux bien merci!!!
Bisous souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013, 16:17

julia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je veux bien merci!!!
Bisous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013, 17:14

Réflexion je n'ai rien reçu Nijenn Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013, 17:29

marie33couture a écrit:

Tu fais quoi comme modèle ?

Je fais un sac. Il n'y a pas de torsades. C'est un projet en attendant le prochain mois ! clin d'oeil

Voici une photo de l'image dans le livre. Je ne mettrai pas de perles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyVen 26 Avr 2013, 18:12

Tatalos a écrit:
marie33couture a écrit:

Tu fais quoi comme modèle ?

Je fais un sac. Il n'y a pas de torsades. C'est un projet en attendant le prochain mois ! clin d'oeil

Voici une photo de l'image dans le livre. Je ne mettrai pas de perles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est génial! super10 super10
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptySam 27 Avr 2013, 14:49

Très sympa ton modèle ! On voit bien les mailles relief, belle façon de mettre en pratique la leçon du mois super10

Moi j'aime bien avec les perles roll roll roll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptySam 27 Avr 2013, 20:35

Moi aussi j'aime bien les perles, mais ça prend beaucoup de perles pour ce modèle et ça augmente de beaucoup le coût de mon sac! Les perles que j'ai à la maison ne font pas. Il trous sont trop petits pour pouvoir passer mon fils de coton qui est assez gros. Lorsque je serai habituée à crocheter, peut-être que je me permettrai des perles ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyDim 28 Avr 2013, 21:27

J'aimerais bien voir ton projet, quand tu l'auras fini, il va être superbe !

et pour les perles, ce sera pour la prochaine fois, quand tu auras atteint le niveau 10 en crochet

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 02:49

marie33couture a écrit:
J'aimerais bien voir ton projet, quand tu l'auras fini, il va être superbe !

et pour les perles, ce sera pour la prochaine fois, quand tu auras atteint le niveau 10 en crochet

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Le niveau 10 en crochet ??? Oh toi ! C'est quoi ça ???? Comment je fais pour savoir si j'ai atteint le niveau 10 ? Mort De Rire

Mon sac est terminé ! Je me permettrai de mettre la photo du sac avec mes autres photos de fin du mois. Après tout, il y a bien des brides en relief dans ce sac !
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 10:51

Mes chères chéries, demain c'est le 30 avril, jour de défilé pour nos torsades au tricot et au crochet !!!
Ce mois-ci y a eu des abandons, c'est vrai que c'était difficile, c'est compréhensible que certaines aient jeté l'éponge, et un grand bravo à celles qui ont persévéré !!!

J'ai déjà la photo des torsades de la maman d'Apo, j'ouvrirai le post "défilé" et je publierai sa photo dès ce soir, car demain je suis occupée toute la journée et je ne pourrai pas aborder mon PC avant le soir.

Bon courage, on a encore 24 heures voire plus !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: echantillons d'avril   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 12:16

Bonjour Ma Sale Gamine,

Je ne mettrais ma photo que le 1 mai dans la soirée,car ma fille vient,et fera tout cela bien mieux que moi.

Gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 18:28

Tatalos a écrit:

Le niveau 10 en crochet ??? Oh toi ! C'est quoi ça ???? Comment je fais pour savoir si j'ai atteint le niveau 10 ? Mort De Rire

A la fin de l'année, quand cedrina nous remettra notre diplôme de super échantillonneuses

haha4 lol! Mort De Rire lol

Cedrina... heureusement que tu me le rappelles, demain nous sommes DÉJÀ le dernier jour du mois d'avril


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça passe à une vitesse !

Et le moi de mai, je n'ose même pas y penser.... Faut que je commence dès demain lol !

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 02:39

Oh oui ! J'ai bien hâte d'avoir mon diplôme !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Echantillons d'avril : les inscriptions !   Echantillons d'avril : les inscriptions ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echantillons d'avril : les inscriptions !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» échantillons de septembre : les inscriptions
» Echantillons d'octobre : les inscriptions
» les échantillons de novembre : les inscriptions
» Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)
» échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: