Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyHier à 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Couture amateur de France sur M6

Aller en bas 
+28
clairette01
Nadisabelle
christinee
Perrinette
mum
Iris
scotch38
Cerise
Bobinette79
Pretty Woman
Nénette
apothicaire
floflo
tartine
Cameliade
silice76
Cedrina
julia
Angez
Marmotta
mamie86
Maliro
Olivia
pelote08
Nanou
marie-c
Babeli
zoe07
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2014, 17:21

Moi aussi pas eu le courage de regarder la veste malgré les beaux mannequins qui sont arrivés lol !
J'ai pas du tout aimé le choix du chemisier et la jupe bleue assez vilaine Shocked ! Et la veste en 7 heures, ils devaient être bien fatigués bom !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2014, 17:41

Merci Maliro pour l'info concernant les patrons. 15 €/patron, je trouve cela assez cher. clin d'oeil

J'ai regardé l'intégralité, et l'émission après la finale où Amparo a réalisé une robe, Julien lui, a réalisé un bermuda ( Mort De Rire le bermuda) et Isabelle et Anne ont réalisé une pochette, ah oui, j'oubliais Jésus qui a réalisé une pochette en cuir pour téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 501
Lieu de résidence : Pas de Calais

Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2014, 17:42

Dommage que Cousu Main soit terminé, cette émission m'a beaucoup intéressée.
Bravo à Carmen qui a mérité sa première place. Séverine aurait pu gagner aussi car elle avait la technique également. Par contre, Adelino je n'ai pas aimé son style. Ce concours s'adressait à des couturiers amateurs, genre Séverine, Isabelle et les autres éliminés qui cousent pour leur famille. Carmen est auto-entrepreneur, une pro quasiment et Adelino avait surtout des talents de styliste. La différence me parait grande entre les candidats. Après ce que l'on aurait pu tirer de l'émission, ce sont des astuces, des conseils qui sont toujours bons à prendre pour nous, couturières amateurs.
J'espère que la saison arrivera très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2014, 17:47

Couture, si j'ai bien compris, par amateur ils entendaient ne pas avoir été formé professionnellement à la couture par un cap ou brevet ou autres diplôme.

Tous ont appris "sur le tas" et se sont autodidactes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2014, 19:27

je n'ai pas regardé la finale, en gros j'ai bien aimé cette émission mais je ne suis pas devenue accro, je ne sais pas, c'est peut être la froideur de Amparo (j'ai mis bien du temps à comprendre que c'était la femme et non le tailleur qui s'appelait comme ça Embarras ) ou bien l'autre "magnifayke" qui en fait des tonnes à chaque fois et qui n'a pas du tout sa place dans ce genre de programme, elle ne peut donner aucun conseil, elle est loin de tenir une aiguille à la main, plutôt à tenir les grands sacs de haute couture alors bon... je regarderai si il y a une prochaine saison car comme vous j'aime bien regarder si ils montrent des astuces ou bien l'histoire d'un vêtement aussi c'est pas mal, mais c'est pas assez de couture et trop de blabla, comme souvent dans les émissions comme ça, pour la cuisine ils font pareil, je pense que ça fait partie du concept, c'est que ça doit marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2014, 19:33

Maliro a écrit:
Pour celles qui ont un porte-monnaie bien garni, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Zen Attitude

(lapsus révélateur, j'avais d'abord écrit perte-monnaie lol! )

J'ai reçu le mail aussi des c*oupons de st P*ierre, je trouve ça hors de prix pour des patrons qui n'ont rien de très original !

Pas encore regardé l'émission, mais ça ne saurait tardé....enfin en faisant "avance rapide" sur la vie de chacun Shocked Shocked

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2014, 19:37

Il y a 2 ou 3 semaines, Cristina était en couverture d'un magazine gratuit et elle s'y vantait de ne même pas savoir coudre un bouton! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1054
Lieu de résidence : vendôme

Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2014, 19:45

Maliro a écrit:
Il y a 2 ou 3 semaines, Cristina était en couverture d'un magazine gratuit et elle s'y vantait de ne même pas savoir coudre un bouton! Boulet

Elle n'est pas là pour montrer son intérêt personnel pour la couture mais pour faire naître l'envie chez le téléspectateur de coudre. Elle répète sans cesse :" Vous pouvez créer un vêtement à moindre coût". Derrière ces messages, il y a les sponsors: s*nger, les c**pons st P, ma pte m*rcerie. C'est une affaire commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2014, 19:52

Embarras j'ai appris à la radio ce matin en partant au travail que la finale était...hier soir haha4
j'avais bien retenu l'horaire du soir mais j'étais persuadée que ce serait samedi !...mince il ne faut pas changer tous mes repères d'un coup !...  Crise
Ce soir j'ai essayé le replay mais pas trouvé la redif de la finale................
mais maintenant je sais qui a gagné zut il n'y a plus de suspense........... caser ordi
tant pis je lirai vos avis avec plaisir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2014, 20:47

et bien j'ai regardé ce matin tranquille dans mon fauteuil je me suis régalée vraiment j'ai tout aimé ! c'est normal que Carmen ait gagné Séverine était très forte aussi!
c'est quand la prochaine série?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2014, 21:02

couture2578 a écrit:
Carmen est auto-entrepreneur, une pro quasiment et Adelino avait surtout des talents de styliste.
Oui, mais Carmen est-elle auto-entrepreneur dans la couture?

Pour ma part j'aurais bien vu une finale entre Adelino et Carmen, mais je suis ravie que ce soit elle qui ait gagnée car sa robe était très originale. Elle est très "pro" et j'aimais bien ce qu'elle réalisait.
La robe de soirée de Séverine était assez "cucul" à mon goût, mais cela n'engage que moi. Je ne remets pas en cause son travail, car le tissu choisi l'a totalement desservi je pense.

Les vestes n'étant pas doublées, elles n'avaient aucune tenue, et 7 heures me paraissent bien peu pour la réalisation d'une veste, qu'elle soit pour femme ou  pour homme!!!
A savoir qu'une veste d'homme contient beaucoup plus que 16 pièces!...

Dans l'après finale, les filles ne donnaient pas l'explication totale de la pochette, pour des vraies débutantes cela n'était pas si clair que cela!

Mon reproche serait que tout était survolé sans vraiment détailler quoi que ce soit! Au lieu de perdre du temps à nous remontrer et re re remontrer les présentations des candidats, n'aurait-il pas mieux insister sur certains points couture plus intéressants???

Je regarderai sans doute la deuxième édition, mais je souhaite qu'il y aura quelques améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2014, 21:16

pas de temps mort ... le livre de Carmen sort déjà vendredi 17 octobre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je crois avoir vu quelque part que le prix était de 23.90 €, à vérifier)
Elle a un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2014, 22:16

Son blog est génial, là on apprend à coudre !
Revenir en haut Aller en bas
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2014, 22:24

Honnêtement, vous le connaissiez Roland Mouret ?

Bon Google n'est plus mon ami, ça devrait être interdit de mettre un mec comme çà sur le net, Georges est marié alors... Réflexion , puis ensuite les robes de sa boutique... silent puis les prix... Tape dur caser ordi


Vais coudre ! Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2014, 22:38

il habille Kate Middleton alors ..... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2014, 23:08

Bon voyons voir ....
Cette finale était trop longue et trop saucissonnée de pub mais M6 = chaîne commerciale donc la pub est un mal nécessaire pour eux !
La première épreuve chemisier avec patte polo fût sans grande surprise, les filles ont rendu un travail conforme (Séverine avec un "oiseau" pas de bol ce coup là pour elle) et Adelino n'a pas brillé mais ce n'est pas son truc.
La custo de la jupe bleue (décidément ils ont souvent proposé ce bleu roi horrible !) n'a pas trop inspiré nos candidats. Adelino est parti avec une idée extravagante comme d'habitude et a dû se rabattre sur quelque chose de plus simple, Séverine a eu une idée originale mais la réalisation n'était pas très réussie et Carmen a fait un joli travail qui ensuite était caché à l'intérieur .... bof
La 3 ème épreuve la veste était difficile et looongue. Aucun des 3 n'a rendu une veste correcte, ça tiraillait de partout pour tous. J'ai bien failli m'endormir comme Angez !
Le truc le plus intéressant c'était qu'il y avait des  mannequins en chair et en os (non n'interprétez pas mal ce que je dis !!! ce n'est pas ce que vous pensez !) et qu'il fallait adapter le modèle à leurs mesures, faire des essayages ....la couture c'est ça avant tout !!! Ce genre d'épreuve a beaucoup manqué tout au long de cette saison.
L'élimination d'Adelino m' a surprise sans plus, il est créatif, sait coudre de magnifiques robes mais manque de bagage technique et c'est certainement pour cela qu'on lui a préféré Séverine, qui connaît bien la technique mais a bien peu de goût et d'imagination, le résultat de la finale était connu d'avance....Une confrontation Adelino/Carmen aurait été plus intéressante.
Carmen a sorti une robe super originale, on aime ou on aime pas mais il y avait un sacré boulot, celle de Séverine n'était d'une robe droite longue et en plus son choix de tissu l'a beaucoup desservie.
Mamiemo tout est bien prévu, l'émission a été enregistrée en hiver, ensuite il y avait quelques mois pour le rédiger et comme ça hop là on le vend juste à la fin de la diffusion, ça c'est du marketing !!! Parce que dans 6 mois aussi tout le monde aura oublié, principe même de la téléréalité.
Le styliste, je ne connaissais pas du tout moi aussi, sa démonstration est bluffante, mais après son "moulage" il doit y avoir une modéliste qui elle fait le patron de la robe.

Au final, je ne sais pas si la couture ressort grandie dans tout cela.
Je trouve que trop souvent on a vu des vêtements bâclés ou non finis, ou le temps n'est pas suffisant ou les candidats n'ont pas le niveau...à mon avis c'est un peu les 2 !
Le choix des épreuves aussi est un peu discutable...on verra ce qu'ils proposent l'an prochain....
Je pense qu'il faut avoir du respect pour tous les candidats ils ont "essuyé les plâtres", en subissant beaucoup de stress. Pour la prochaine saison les candidat(e)s potentiel(le)s vont se préparer, et ça risque être assez différent.
Ah un dernier truc j'ai regardé ces émissions comme un divertissement, je me suis bien amusée à les commenter mais franchement ...........je n'ai rien appris et pourtant je ne prétends pas tout savoir bien au contraire j'ai encore beaucoup de choses à apprendre  en couture !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait


Dernière édition par marmotta le Jeu 16 Oct 2014, 09:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2014, 07:48

En faite je crois que Marmotta a bien tout résumé.
Une finale Adelino / Carmen m'aurait bien plus et certain que les deux robes auraient été davantage en compétition que celles que nous avons eu.
Je pense que mettre Carmen face a Séverine en finale était assurer la compétition à Carmen. Le manque de goût et de créativité de Séverine ne peuvent rien face à Carmen. Ceci dit je pense qu'avec des années de pratiques, elle pourrait égaler Carmen.
Le livre de Carmen sort donc vendredi. Seul bémol selon moi, il semble que ce ne soit que les vêtements réalisés dans le cadre de l'émission... J'attends donc de voir avant de savoir si je l'achète ou pas.
Les portraits, les publicités et les récapitulatifs m'ont profondément saoûlé tout au long de l'émission. Ajoutez à cela que finalement on apprend strictement rien et que la seconde partie du programme survole la où ce serait intéressant de développer et mon choix est fait : Cousu main c'est fini pour moi. La saison deux se ferra loin de mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2014, 07:49

Je suis du même avis marmotta clin d'oeil !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2014, 08:26

Quel beau compte rendu Marmotta, tout à fait d'accord avec ton analyse.
Néanmoins, la saison prochaine je regarderai quand même étant une folle de couture lol
Pour ce qui est des pub intempestives Crise  regarder le programme en replay est génial....pas de pollution clap
J'ai, moi aussi, été surprise du choix des deux finalistes, je pensais que ce serait Carmen et Adelino, même si son égo surdimensionné me filait des boutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2014, 08:39

Trop long je me suis endormie, la finale aucune surprise je crois que je vais regarder l’émission en replay
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2014, 09:21

Regarder en replay est certainement plus paisible ....pour la saison prochaine j'ai l'espoir que ce ne soit pas la copie conforme et qu'il y ait quelques modifications/nouveautés.
Le concept a fait du chemin il y a une version danoise et une autre suédoise je serai curieuse de les voir, dans ces pays (que je connais un peu) la couture (et d'une façon générale les activités manuelles) n'a pas la connotation ringarde typiquement française !!!!
En Italie je n'y pense même pas, la couture n'est pas diffusé comme en France.
Oui Cerise Adelino n'est pas modeste mais d'autres participants aussi, il faut avoir un assez gros égo pour participer....comme pour n'importe quelle compétition !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2014, 09:31

C'est vrai je ressens la même chose que Marmotta ,
si Séverine a perdu je pense qu'elle ne choisissait jamais vraiment les bons tissus manque d'originalité.
Carmen a une bonne technique et elle soigne bien son travail c'est important.
Pour Adelino il lui manque le petit truc qui fait que la couture est magique beaucoup d'idées mais pas abouties.
Cela n'empêche que j'ai pris du plaisir en regardant cette émission, je passe sur la pub, et les petits reportages qui repassent sans arrêt c'est assez pénible !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2014, 11:25

...si comme moi vous voulez une séance de rattrapage, je viens de lire sur le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que la finale est rediffusée ce samedi 18/10 à 16h !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2014, 16:32

merci Olivia pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2014, 19:58

Bonsoir,

Moi j'étais scotchée devant la finale, et vos résumés correspondent à ce que je pense également.
Seulement, j'ai pris ce challenge comme un divertissement, donc aucune déception pour moi.

Enfin, cette émission a eu un effet positif : me redonner une grosse envie de me remettre vraiment à la couture, un peu abandonnée ces derniers temps ! A part arranger une jupe achetée en friperie, qui était trop juste pour moi, je n'ai rien créé depuis des mois.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture amateur de France sur M6
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» patrons Elena couture et diana couture
» tendances couture et diana couture??
» Diana couture et Elena couture ....
» Téléréalité sur la couture : Great british sewing bee
» patrons japonnais grandes tailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: