Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyHier à 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Couture amateur de France sur M6

Aller en bas 
+28
clairette01
Nadisabelle
christinee
Perrinette
mum
Iris
scotch38
Cerise
Bobinette79
Pretty Woman
Nénette
apothicaire
floflo
tartine
Cameliade
silice76
Cedrina
julia
Angez
Marmotta
mamie86
Maliro
Olivia
pelote08
Nanou
marie-c
Babeli
zoe07
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyDim 05 Oct 2014, 17:13

Tout comme toi, je ne connaissais pas l'autre mot de la parmenture, mais que toi tu ne le connaisses pas non plus ça me rassure lol

pelotte, j'ai fait la remarque à ma fille avec qui je regardais ! Heureusement que les couturiers n'ont pas cette voix off.... ça leur mettrait les neurones à dure épreuve.

Ensuite, j'ai aussi un faible depuis le début pour Carmen, elle est à mon avis la plus pointue en technique, tout en sachant se dépasser sur la créativité.

Mais en outsider je vois plus Isabelle, même si "nerveusement" elle est à bout ou presque. C'est je crois la deuxième fois qu'elle coud un bas à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyDim 05 Oct 2014, 19:01

Moi aussi je regarde pour me distraire et parce que quand même, pour une fois que l'on a une émission sur la couture ...!
Mais j'ai un peu râlé avec les parementures qui dépassaient: aucun n'a sous-piqué !
les biais qui rebiquaient...les finitions bâclées...et le seyant des pinces...les pauvres mannequins étaient là pour rajouter de l'attractivité à l'émission, alors que cela aurait été plus intéressant pour une épreuve consistant à adapter un vêtement à une morphologie particulière, comme dans l'émission anglaise...!
Mais en si peu de temps ces couturiers ne peuvent pas donner le meilleur ! c'est tout de même dommage que le temps soit si restreint, au point de pouvoir à peine finaliser. Cela ramène la couture à une course de vitesse...alors que le vrai plaisir est dans le fait de prendre son temps pour être fier de faire quelque chose de joli, et faire progresser son niveau petit à petit.

Enfin j'ai quand même passé un bon moment.
Mais l'épreuve lingerie de la version anglaise était beaucoup plus belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyDim 05 Oct 2014, 19:17

je n'ai pas regardé cette semaine... pourtant j'attendais ce genre de prog depuis longtemps ... la 1ère émission je l'attendais avec impatience !... j'ai tout fait pour être là et tranquille pour pouvoir enfin la voir ... mais hier, j'ai vu l'heure... je cousais... et ça m'intéressait plus de coudre que d'allumer le tv pour voir l'émission... Tristounet ... pas bon signe ça ... je regarderai peut être en redif un jour où il n'y aura rien à la tv ... pour voir les créas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyDim 05 Oct 2014, 19:28

Tout à fait d'accord avec Olivia, sur le fait que le temps accordé ne permet peut-être pas de produire des finitions parfaites, et c'est bien dommage.

Moi aussi je regarde cette émission avec plaisir, ce n'est pas souvent que l'on parle de couture à la télévision, et j'avoue être pleine d'empathie pour les concurrents, soumis à un sacré challenge ! Je leur tire mon chapeau.

Bonne soirée à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyDim 05 Oct 2014, 20:03

J'ai enfin pu regarder et ma fille a bien aimé lol ! On a préféré Carmen toutes les deux !
Je n'ai pas eu de coups de cœur particulier pour un modèle, sinon pour les piqûres du biais c'était bien raté dans l'ensemble Tristounet . Si mes profs de couture de jadis avait eu ça sous les mains, les élèves n'auraient pas eu la moyenne.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyDim 05 Oct 2014, 22:46

C'est vrai que dans l'ensemble les piqûres de biais n'étaient pas terribles... Mais encore une fois, accordons l'indulgence à ces concurrents, forcément plus ou moins stressés par le chronomètre...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyLun 06 Oct 2014, 05:15

je regarde via vos yeux vu que je ne sais pas voir ,je n'ai vu que la première et la troisième émission ,j'aime beaucoup Carmen ,Isabelle (notre petite belge) et Laurence .
Après vous avoir lue ,je ne comprends pas l'histoire de l'ourlet avant de coudre les côtés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyMar 07 Oct 2014, 08:40

julia a écrit:
.
Après vous avoir lue ,je ne comprends pas l'histoire de l'ourlet avant de coudre les côtés !!!

Moi, c'est l'histoire de sous-piqûre que je ne comprends, quelqu'un peut expliquer, please
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyMar 07 Oct 2014, 09:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La sous piqûre (ici mise en évidence à gauche avec les points rouges, est une couture faite sur la parementure à 3/4 mm de la couture dessus vêtement/parmenture,  et qui tient dessous les marges de coutures qui sont couchées côté intérieur, de cette façon la couture dessus du vêtement /parmenture est très légèrement vers l'intérieur du vêtement (1 ou 2 mm) et donc la parementure ne peut pas dépasser à l'extérieur.
C'est une technique très souvent indiquée dans les patrons américains.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1054
Lieu de résidence : vendôme

Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyMar 07 Oct 2014, 10:36

marmotta a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La sous piqûre (ici mise en évidence à gauche avec les points rouges, est une couture faite sur la parementure à 3/4 mm de la couture dessus vêtement/parmenture,  et qui tient dessous les marges de coutures qui sont couchées côté intérieur, de cette façon la couture dessus du vêtement /parmenture est très légèrement vers l'intérieur du vêtement (1 ou 2 mm) et donc la parementure ne peut pas dépasser à l'extérieur.
C'est une technique très souvent indiquée dans les patrons américains.

Merci  Marmotta. Tu viens juste de me donner le petit coup de pouce pour régler un problème avec une encolure de chemise de nuit.

Malgré toutes les critiques que l'on peut faire sur cette émission, elle a du bon ... grâce aux commentaires des membres du forum!
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyMar 07 Oct 2014, 11:13

mum a écrit:
.

Malgré toutes les critiques que l'on peut faire sur cette émission, elle a du bon ... grâce aux commentaires des membres du forum!

Merci Marmota, effectivement Mum cette émission a du bon, on s'interroge, on interpelle les copines du forum et on trouve des réponses à nos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyMar 07 Oct 2014, 18:01

j'aime toujours regarder cette émission mais c'est pénible d'avoir à subir toujours les mêmes petits reportages sur les concurrents,
je trouve que Carmen est la plus douée mais Séverine se débrouille pas mal non plus!Adelino a du style mais manque un peu de soin!
je regrette le départ de Laurence ;
je ne manquerai pas l'émission suivante c'est plaisant de voir des machines à coudre en action!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyDim 12 Oct 2014, 11:40

Demi-finale, oui je sais c'est bizarre il est prévu une finale à 3 (pour avoir un podium 1,2,3 ?)
L'épreuve technique est franchement difficile, il s'agit de mouler un vêtement féminin directement sur le mannequin avec 3 m de tissu. C'est une épreuve de stylisme, que je pense très peu de couturières amateurs sont capables de la réaliser.
Adelino est le seul qui a une expérience dans ce domaine, il s'en sort assez bien. Les 3 filles  ont tatonné chacune à sa manière et elles ont eu du mérite, mais le résultat n'y était pas vraiment !
Hier soir il y avait beaucoup de polémique sur FB, et je crois que beaucoup de personnes n'ont pas bien compris l'épreuve. Séverine n'a pas vraiment moulé sa robe sur le mannequin mais elle a crée une sorte de patron,et même si sa robe en "jette" elle n'a pas vraiment fait ce qui était demandé.
Après que la robe soit portable ou pas, là n'était pas la question.
Carmen après un moment de panique/découragement a tenté un drapé mais son tissu imprimé cache ton son travail, quant à Isabelle, elle avait une super idée au départ mais l'a ensuite modifiée, et a eu beaucoup de mal à la réaliser.
La fatigue se lit de plus en plus sur les visages (oh la tête de Carmen !!!) et aussi une certaine lassitude on se sent pas beaucoup d'énergie, heureusement que Cristina est là pour en donner un peu, je trouve que l'émission s'éssouffle, il est temps que cela finisse....
La customisation (transformer un chemisier en vêtement tout autre) sentait le réchauffé (on a déjà eu la customisation avec des chemises).
Adelino a réalisé une jupe extravagante mais importable (les paillettes à l'intérieur, ça gratte et en 2 mn les collants sont morts !!! Oh toi ! )
L'ensemble de Séverine asse bizarre, la veste pas mal mais la jupe hideuse, et puis la voix off (de + en + pénible car elle oriente notre jugement) a nommé les ajouts de tissus des basques mais ce n'était pas le bon mot ce sont des quilles !
Carmen s'est bien rattrapée après un début qu'on lui reprochait pas assez différent du vêtement de départ. Par contre à la bourre elle n'a pas très bien fini le boléro.
Isabelle a cousu un bustier tout en finesse, elle a bien joué sur ce coup là !
Mais grosse erreur de montage, à un moment on voit le bustier presque fini et ensuite en cours de montage....eh M6 c'est pas des débutants, alors ça ça ne passe pas !
La finale c'est mardi soir en "praïmme" comme ils disent ( en première partie de soirée en français) et ensuite il y a une émission "les dessous de l'émission".
Peu de doutes pour le résultat, je vois bien un podium, Adelino, Carmen, Séverine.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyDim 12 Oct 2014, 12:32

Je n'aime pas du tout ce que fait ADelino. Franchement sa robe comme sa jupe sont importables ... et en voyant sa robe j'ai pensé au film "le père noel est une ordure" ... Bonne pour descendre les poubelles ... En plus ce n'était pas bien fini ... Pour moi, il ne mérite
pas de gagner ... Les deux filles sont bien meilleures tant en technique qu'en finitions ... Elles ont effectivement moins l'esprit créatif ... Mais est ce un concours de stylisme ou de couture ??? Et puis il m'insupporte ... comment peut on coudre avec des ongles d'une telle longueur et des bagues aussi volumineuses ???
Mais ... On ne peut pas plaire à tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyDim 12 Oct 2014, 15:20

L'épreuve de moulage était vraiment une épreuve pour les filles qui cousent uniquement à base de patron, ceux qui coupent en live s'en sortent visuellement toujours mieux, faut pas trop regarder sur les finitions et c'était ce qui était demandé, Adelino, haut la main pour moi, plus difficile pour Carmen et séverine, technicienne dans l'âme.
Sur la deuxième épreuve, je n'ai pas été transcendé par la jupe d'Adelino, de l'idée, le plongé dans le dos par ex, le tissu à paillette qui a son effet, rajouté,le petit galon, le bouton souligné par Amparo Réflexion mais pas grand progrès en finitions, puis c'est "encore" une jupe !

Séverine, c'était sympa je trouve, par contre les commentaires de la voix off sont "limites" à son égard, on lui reproche sont manque de ceci, de cela mais pas aux autres ! Faut il qu'elle reste la bonne mère de famille bien comme il faut, douée en cuisine, couture et bricolage dixit son portait de famille ? Crise ça m'agace de réduire une maman qui coud à ce "titre" ! Tape dur

Carmen, je l'aime beaucoup, elle a ce répondant bien comme il faut, j'ai adoré sa réponse à Julien et toc ! puis the étincelle qui fait que sa chemise est transformée, tout en restant chic avec des finitions propres au vu du temps impartit.

Isabelle, elle est fatiguée, elle manque de technique puis son imagination tourne en rond, je trouve, elle dans son univers, c'est dommage.

Je vois plutôt, 1-Carmen 2- Adelino 3-Séverine.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyDim 12 Oct 2014, 16:24

Laurence moi aussi je n'aime pas trop le style de la robe moulée d'Adelino mais il faut reconnaître que c'est lui le plus proche de ce que l'on demandait. Cette épreuve sortait e l'univers couture tel que nous le connaissons mais peut-être que c'était fait exprès pour voir comment les candidats réagissaient face à l'inconnu (pour 3 sur les 4).
La voix off est très pénible car elle impose un jugement de valeur des uns et des autres, Séverine oui est bonne en technique mais Carmen est bien meilleure...
Et oui les candidats sont affublés de profils un peu stéréotypés  Crise
Isabelle a été victime de la fatigue et du stress, au calme cette fille coud des merveilles allez voir son blog elle a mis récemment des robes très raffinées.
Carmen après un moment de gros découragement a su se remotiver et j'ai beaucoup aimé son sens de la répartie, elle a des réserves qu'on se le dise...je pense que cela se décidera à peu de choses entre elle et Adelino, elle a un gros bagage technique, Adelino a la créativité. Comme il y a un livre à la clé, l'univers couturesque de Carmen est plus grand public....je ne sais pas si cela sera dans la balance ....

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyDim 12 Oct 2014, 17:13

A mon avis Carmen a toutes les chances de son côté.
C'est vrai qu'avec le stress, pas évident de bien coudre ronge ronge ... Ils ont bien du mérite ces candidats prosterner !
Je ne savais pas que le prime était pour mardi, Merci pour l'info ; je n'achète jamais le programme tv lol !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1759
Lieu de résidence : Nancy

Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyLun 13 Oct 2014, 08:57

Je suis maudite : je n'avais jamais vu cette émission depuis qu'elle existe et impossible d'avoir le replay sur mon ordi avec mon débit au ras des pâquerettes. Ce samedi ayant vu l'annonce je me suis dit que ça devait être possible. Et non!! Arrivée en retard et attendue à 19h 15 je n'ai pu voir que des bribes d'émission. C'est loin d'être vital mais j'aurai aimé juger sur pièce ; peut-être que mardi soir ce sera possible.......????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyLun 13 Oct 2014, 09:59

je n'imaginais pas cette émission comme cela. Je suis plutôt déçue dans l'ensemble, on verra bien mardi à la finale, ce qui sera demandé (une veste homme je crois d'après la pub ? et ???).
Après avoir regardé, je me dis que, finalement, ce qu'on fait en amateur n'est pas si mal, mais bien entendu, c'est plus facile pour nous puisque nous n'avons pas de chronomètre qui nous stresse. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyMer 15 Oct 2014, 14:43

banane contente J'ai hâte pour la sortie du livre banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyMer 15 Oct 2014, 15:10

clap à Carmen, personnellement c'était ma favorite toutes catégories. Mais j'ai trouvé que Adelino aurait mérité sa place en finale, sa veste m'a semblée plus aboutie côté coutures que celle de séverine, et sa jupe, whaou !

Enfin, heureusement encore une fois que j'avais enregistré, j'ai du zappé une bonne moitié de l'émission (sans compter les pubs !)

Qui s'inscrit pour la saison 2 ????? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyMer 15 Oct 2014, 15:22

pelote08 a écrit:
banane contente J'ai hâte pour la sortie du livre banane contente

moi aussi, j'ai hâte de le feuilleter. Pour ce qui est de l'acheter, j'attends de voir si son contenu justifie son prix
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyMer 15 Oct 2014, 15:48

J'ai regardé la finale hier soir jusqu'au bout (dodo à 0 h 20 !) et je ne vous cache pas que cette finale m'a bien déçue !!! Compte-rendu et impressions perso plus tard ce soir là je n'ai pas assez de temps !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyMer 15 Oct 2014, 16:18

Pour celles qui ont un porte-monnaie bien garni, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Zen Attitude

(lapsus révélateur, j'avais d'abord écrit perte-monnaie lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 EmptyMer 15 Oct 2014, 16:55

pour ma part je me suis endormie au beau milieu... quand ils commençaient la veste homme... Embarras ... même pas vu les résultats de la 1/2 finale et encore moins la suite ... peut être regarderais-je en redif ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Contenu sponsorisé





Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture amateur de France sur M6
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» patrons Elena couture et diana couture
» tendances couture et diana couture??
» Diana couture et Elena couture ....
» Téléréalité sur la couture : Great british sewing bee
» patrons japonnais grandes tailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: