Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyHier à 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Couture amateur de France sur M6

Aller en bas 
+28
clairette01
Nadisabelle
christinee
Perrinette
mum
Iris
scotch38
Cerise
Bobinette79
Pretty Woman
Nénette
apothicaire
floflo
tartine
Cameliade
silice76
Cedrina
julia
Angez
Marmotta
mamie86
Maliro
Olivia
pelote08
Nanou
marie-c
Babeli
zoe07
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyLun 29 Sep 2014, 09:38

et bien je trousse moi aussi que tous les participants sont exténués ! je m'imagine à leur place et je ne tiendrai pas c'est sur!
réaliser une salopette en 4 heures c'est dure mais ils se sont plutôt bien débrouillés !
pour la custo c'est autre chose en si peu de temps trouver une idée et surtout la finir c'est presque mission impossible!
il faut vraiment avoir beaucoup d'imagination et de rapidité ce n'est pas donné à tout le monde c'est vrai!
l'étau se resserre et j'ai trouvé que le choix pour l'élimination était juste le travail d'Anne n'était pas soigné!
Séverine doit se ressaisir pour la custo par contre son travail est très bien
Carmen a une super technique et très soignée
Laurence travaille très bien aussi beaucoup d'imagination je trouve
Isabelle travaille bien aussi mais elle semble très fatiguée c'est pas facile de travailler dans ces conditions
Adelino travaille bien mais bien sur il a quelques lacunes pour les vêtements enfants!cela le bloque un peu c'est dommage!
maintenant je pense que c'est l'endurance de chacun qui peut les aider!la maîtrise de la fatigue aller chercher profond son énergie c'est un gros travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyLun 29 Sep 2014, 15:06

Pouvez-vous m'éclairer sur un point ?
Pour la première partie, ils ont un patron imposé, mais pour la custo ? Ont-ils des patrons à disposition ? Parce que faire un vêtement customisé que ce soit en transformant un t-shirt ou pour faire un vêtement d'enfant, on ne peut pas le faire au hasard sans patron et en un temps record de 1h30 ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyLun 29 Sep 2014, 15:08

Clochette a écrit:
Pouvez-vous m'éclairer sur un point ?
Pour la première partie, ils ont un patron imposé, mais pour la custo ? Ont-ils des patrons à disposition ? Parce que faire un vêtement customisé que ce soit en transformant un t-shirt ou pour faire un vêtement d'enfant, on ne peut pas le faire au hasard sans patron et en un temps record de 1h30 ? Réflexion

Question que je me suis posé moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyLun 29 Sep 2014, 16:17

Je pense qu'ils n'ont pas de patrons, mais seulement leur créativité et leurs connaissances techniques. Je leur dis un grand clap  car pour moi, en si peu de temps, c'est mission impossible. Et en plus ils ont la pression du concours, la fatigue et les équipes techniques et compagnie sur le dos.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyLun 29 Sep 2014, 17:36

Je confirme ils n'ont pas de patron.....c'est freestyle sans filet !!!! lol

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyLun 29 Sep 2014, 20:34

Nous, nous voyons ça d'une semaine à l'autre, mais les participants sont sur le pont tous les jours avec très peu de sommeil, car ils font leur interview tard le soir.
Chapeau bas! Je serais incapable de participer à ce genre d'émission, trop de stress à gérer Embarras , pas assez rapide, pas assez d'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyLun 29 Sep 2014, 20:36

Je suis comme toi Nanou,je travaille lentement et je supporte mal le stress et la fatigue...

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyLun 29 Sep 2014, 20:46

Bienvenue au club Maman d'Apo clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyLun 29 Sep 2014, 21:13

Ar breandan a écrit:
Clochette a écrit:
Pouvez-vous m'éclairer sur un point ?
Pour la première partie, ils ont un patron imposé, mais pour la custo ? Ont-ils des patrons à disposition ? Parce que faire un vêtement customisé que ce soit en transformant un t-shirt ou pour faire un vêtement d'enfant, on ne peut pas le faire au hasard sans patron et en un temps record de 1h30 ? Réflexion

Question que je me suis posé moi aussi...

moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 51
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyLun 29 Sep 2014, 21:18

La maman d'Apo a écrit:
Je suis comme toi Nanou,je travaille lentement et je supporte mal le stress et la fatigue...

Je suis comme vous, je n'aime pas qu'on me mette la pression! Je ne saurais pas faire ce qu'ils font dans le temps qui leur est imparti !
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyLun 29 Sep 2014, 21:26

Nanou a écrit:
Bienvenue au club Maman d'Apo clin d'oeil

Je suis lente depuis longtemps. Déjà, en cours préparatoire, l'institutrice a cru que j'avais des problèmes de compréhension alors que je suis lente pour la réalisation pratique. Même si je vais plus vite maintenant qu'à six ans, mon mari chéri trouve que je mets bien du temps à faire les choses !

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyMar 30 Sep 2014, 06:42

Nadisabelle a écrit:
La maman d'Apo a écrit:
Je suis comme toi Nanou,je travaille lentement et je supporte mal le stress et la fatigue...

Je suis comme vous, je n'aime pas qu'on me mette la pression! Je ne saurais pas faire ce qu'ils font dans le temps qui leur est imparti !

clin d'oeil + 1
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyMar 30 Sep 2014, 11:10

J'ai enfin réussi à regarder un épisode (la 4ème émission) car j'étais chez moi samedi en fin d'après-midi.

Comme Brigitte, je ne suis pas emballée du tout ! Certes, l'atelier est magnifique (faudrait dire "magnifaïque"!!!) les candidats sont pleins de talent et leur résistance à la pression et au chrono est admirable. Certes, les deux déguisements qui ont gagné l'épreuve ex aecquo sont à tomber sur le Q !!! Certes, je serais bien incapable d'en faire ne serait-ce que la moitié !

Néanmoins, le contenu de l'émission est creux, vide, inconsistant. Je n'ai rien vu d'intéressant (ah oui, oyez bonnes gens, le velours a un sens !), les deux "experts" n'ont montré aucune expertise, la présentatrice ne présente rien du tout, c'est très décevant tout ça !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyMar 30 Sep 2014, 11:21

Cedrina a écrit:
J'ai enfin réussi à regarder un épisode (la 4ème émission) car j'étais chez moi samedi en fin d'après-midi.

Comme Brigitte, je ne suis pas emballée du tout ! Certes, l'atelier est magnifique (faudrait dire "magnifaïque"!!!) les candidats sont pleins de talent et leur résistance à la pression et au chrono est admirable. Certes, les deux déguisements qui ont gagné l'épreuve ex aecquo sont à tomber sur le Q !!! Certes, je serais bien incapable d'en faire ne serait-ce que la moitié !

Néanmoins, le contenu de l'émission est creux, vide, inconsistant. Je n'ai rien vu d'intéressant (ah oui, oyez bonnes gens, le velours a un sens !), les deux "experts" n'ont montré aucune expertise, la présentatrice ne présente rien du tout, c'est très décevant tout ça !!!

Je dois reconnaitre que passé l'engouement de la nouveauté, je trouve l'émission sans réel interet. La raison m'ayant fait regarder les deux derniers episodes était que je n'avais rien de mieux a faire... l'ennui total.
Je pense que je decrocherais avant la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyMar 30 Sep 2014, 23:05

Cedrina a écrit:
J'ai enfin réussi à regarder un épisode (la 4ème émission) car j'étais chez moi samedi en fin d'après-midi.

Comme Brigitte, je ne suis pas emballée du tout ! Certes, l'atelier est magnifique (faudrait dire "magnifaïque"!!!) les candidats sont pleins de talent et leur résistance à la pression et au chrono est admirable. Certes, les deux déguisements qui ont gagné l'épreuve ex aecquo sont à tomber sur le Q !!! Certes, je serais bien incapable d'en faire ne serait-ce que la moitié !

Néanmoins, le contenu de l'émission est creux, vide, inconsistant. Je n'ai rien vu d'intéressant (ah oui, oyez bonnes gens, le velours a un sens !), les deux "experts" n'ont montré aucune expertise, la présentatrice ne présente rien du tout, c'est très décevant tout ça !!!

Cedrina tu complètes parfaitement ce que j'ai voulu dire ! Et tu le dit mieux ...Rien à dire sur les candidats, qui effectivement avec la fatigue et la pression sont admirables dans leur capacité à créer et à terminer dans les temps.  Mais nous sommes dans un show qui n'apporte rien au spectateur. Boulet  OK je me répète....
J'aimerais savoir si les candidats sont ressortis de ce concours avec de réelles connaissances supplémentaires, grâce aux professionnels du jury. Ou si pris par le timing du tournage, ils sont simplement ressortis lessivés.
Sur son blog, Laurence nous dévoile un peu les coulisses, mais ne laisse pas deviner si des conseils lui ont permis de progresser. Ou je survole trop vite son blog...?

Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyMar 30 Sep 2014, 23:24

Je suis un peu d'accord avec vous. Pour quelqu'un qui sait coudre cela n'apporte pas grand chose, pour qui ne sait pas coudre cela peut donner l'illusion qu'on peut coudre une jupe, un pantalon etc ...en 4 h ce qui ..............n'est pas très vrai !
Il ne faut pas oublier que l'émission est sponsorisée et que les sponsors attendent un retour, il faut donc susciter l'envie d'acheter leurs produits (patrons, mercerie, machines à coudre). Je pense qu'il faut regarder ce programme pour ce qu'il est, à savoir un divertissement, point barre !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyMer 01 Oct 2014, 13:35

Je regarde ce programme exactement dans cette optique : c'est un moment de détente pour moi. Je veux savoir si je serai capable de faire ce qu'ils font, j'admire les réalisations des unes et la créativité des autres, mais je ne regarde pas un cours de couture, ce n'est que de la télé réalité...
Pour progresser, il vaut mieux que j'aille à mon cours du jeudi dans ma M.J.C. préférée.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyMer 01 Oct 2014, 18:04

Une émission qui apporte peu en terme de techniques et d'apprentissage.
Je pense que ce point fait partie de la stratégie commerciale : un hors série modes et travaux est sorti. Y sont présentées quelques points techniques (succinctement). Le téléspectateur doit avoir envie d'aller acheter à l'issue de la diffusion : fournitures, tissus, livres, patrons ....
A creativa rouen sur le stand de Bobines et compagnies étaient présents Jésus et Caroline !
Par contre , cette émission permet de mesurer les capacités de chaque candidat à relever le défi posé.
Je suis particulièrement admirative des prouesses de chacun en matière de customisation et de création .
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyMer 01 Oct 2014, 19:41

La maman d'Apo a écrit:
Je regarde ce programme exactement dans cette optique : c'est un moment de détente pour moi. Je veux savoir si je serai capable de faire ce qu'ils font, j'admire les réalisations des unes et la créativité des autres, mais je ne regarde pas un cours de couture, ce n'est que de la télé réalité...
Pour progresser, il vaut mieux que j'aille à mon cours du jeudi dans ma M.J.C. préférée.

j'adhère totalement, c'est pour moi "couturière du dimanche" un divertissement, la seule télé réalité que je regarde.

J'en apprends plus avec ma prof le jeudi également lol et ce qui est sympa, c'est que l'on échange aussi sur cette émission, à mon cours de patch aussi. Comme quoi, ça a du succès !

et j'ai la chance de pouvoir enregistrer l'émission, ce qui me permet de zapper les énièmes présentations des candidats notamment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyMer 01 Oct 2014, 19:49

Bien sûr, rien à dire contre les candidats.
En fait, ce qui m'excède et cela d'une manière plus générale, c'est justement ce vide qu'apporte ces émissions.
Un bon documentaire, devant lequel on peut tout aussi bien tricoter ou ne rien faire peut être très divertissant et enrichir le téléspectateur.  

Vous comprenez pourquoi nous n'avons pas la télé... caser ordi

Et effectivement cela a purement un caractère commerciale : les patrons d'une seule marque, les machines, etc, ....D'ailleurs des candidates sont devenues ambassadrices Sin*ger. Elles ont reçu en cadeau, en prêt (?) une machine à coudre ou une surjeteuse. Elles l'annoncent sur leur blog.

Je tiens à préciser que je ne critique aucun (e) d'entre vous qui regarde cette émission J''ai bien cherché sur le net à  voir au moins un épisode...et j'aurai essayé d'en voir un autre, si cela avait été possible , pour vérifier ma première impression !   clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyMer 01 Oct 2014, 20:39

La maman d'Apo a écrit:
Je regarde ce programme exactement dans cette optique : c'est un moment de détente pour moi. Je veux savoir si je serai capable de faire ce qu'ils font, j'admire les réalisations des unes et la créativité des autres, mais je ne regarde pas un cours de couture, ce n'est que de la télé réalité...
Pour progresser, il vaut mieux que j'aille à mon cours du jeudi dans ma M.J.C. préférée.
Tout comme toi clin d'oeil
Je ne sais plus, mais il me semble que l'émission anglaise était plus performante.
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 51
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyDim 05 Oct 2014, 15:54

Pour l'émission sur la lingerie, pour le caraco, ne disent-ils pas qu'il faut faire l'ourlet au point invisible avant de coudre le devant et le dos ensemble? j'aurais plutôt tendance à faire l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyDim 05 Oct 2014, 16:02

Nadisabelle, c'est exactement ce que j'ai dit... Là je pense que la partie "off" n'a pas été validée par un pro, sinon ça ne serait pas passé.

Les mannequins vivants c'est bien, mais les prévenir 15mn avant la fin j'ai trouvé ça très déstabilisant !

Ils font tout pour les stresser et leur mettre la pression.

Enfin, ça devient de plus en plus dur pour les départager, plus ça avance et plus la technique est pointue et déterminante.

Mais je suis contente de l'enregistrer, je peux zapper à volonté, notamment les portraits vus et revus.

Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyDim 05 Oct 2014, 16:23

Ah oui Nadisabelle et marie 33 j'ai relevé, je me demande comment ils prévoyaient de coudre ensuite les côtés jusqu'en bas ??? mais  qu'est ce que c'est cette finition ? Embarras

Bon je reviens sur l'émission d'hier opus 6 La lingerie.
Les mannequins en chair et en os pour l'émission lingerie, huuum ça sent à fond la recherche d'audimat !!!! Crise
Bref passons aux épreuves.
Caraco + shorty d'après patron.
Les modèles sont très simples, mais on a eu droit à une description apocalyptique de la soie, oui ça bouge mais il y a plein d'autres tissus difficiles à coudre !
J'avoue que la voix off et tout ce qu'elle raconte commencent à m'agacer sérieusement. Crise
Pour moi ce caraco n'est pas très bien conçu, une parementure devant et un ourlet au dos ??? et pourquoi faire coudre les ourlets avant d'assembler les coutures latérales ???
La parementure devant a été appelée différemment je ne connaissais pas le mot utilisé, spécifique à la lingerie ?
Les réalisations : Carmen est première et c'est très justifié son ensemble est fini et soigné, ensuite Séverine a rendu un travail honnête et fini, Adelino n'a pas particulièrement brillé lui qui se vante de travailler souvent ce genre de tissus et  Isabelle et Laurence ont rendu un travail non fini.
Aucun participant n'a pensé à faire une sous-piqûre sur la parementure, même si on ne peut pas aller jusqu'à la pointe de la bretelle (problème d'accès) cela permet à la parementure de ne pas dépasser sur l'endroit.

Pour la partie customisation  Wahoo  on a eu du lourd !
La propostion d'Amparo Lellouche ne m'a pas du tout branchée, un peu simple non ?
Carmen s'est démarquée en rendant un travail, fini, soigné et original.
Severine a pour une fois été inspirée, mais ses finitions n'étaient pas très belles.
Adelino très inspiré a produit un travail très soigné tout à la main mais ....(à mon avis) limite vulgaire....no comment
Laurence avait une super idée, très raffinée mais pas assez aboutie aux yeux du jury, quant à Isabelle n'était pas très à l'aise le résultat n'est pas convaincant.
Entre Laurence et Isabelle ça du se jouer à peu de choses, j'aurais plutôt vu partir Isabelle...
Maintenant c'est le dernier carré, je vois bien une finale Adelino/Carmen.
Je ne cache pas que j'ai une préférence pour Carmen, c'est la plus polyvalente de tous, elle sait coudre des vêtements et des tissus très différents, certainement fruit d'une très longue expérience.
Je pense aussi que c'est la personne à qui j'arrive le plus à m'identifier parmi toutes celles présentes....mais pitié pourquoi ils n'arrêtent pas de la qualifier de doyenne (elle est plus jeune que moi !!!), on vit encore après 50 ans !!!! Pour info la gagnante de la première saison anglaise est une mamie de 74 ans !
Bon à suivre .....

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait


Dernière édition par marmotta le Dim 05 Oct 2014, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 EmptyDim 05 Oct 2014, 17:11

Tout pareil Marmotta ! mêmes remarques

+ sur le shéma du caraco montré, j'ai noté une erreur, ils montrent comment coudre le caraco avec les bretelles et la parementure sauf que la bretelle est prise en sandwich mais pas dans le bon sens, elle devrait être vers le bas pour être remise vers le haut et là ce n'est pas le cas, ça m'a frappé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture amateur de France sur M6
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» patrons Elena couture et diana couture
» tendances couture et diana couture??
» Diana couture et Elena couture ....
» Téléréalité sur la couture : Great british sewing bee
» patrons japonnais grandes tailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: