Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Couture amateur de France sur M6

Aller en bas 
+28
clairette01
Nadisabelle
christinee
Perrinette
mum
Iris
scotch38
Cerise
Bobinette79
Pretty Woman
Nénette
apothicaire
floflo
tartine
Cameliade
silice76
Cedrina
julia
Angez
Marmotta
mamie86
Maliro
Olivia
pelote08
Nanou
marie-c
Babeli
zoe07
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyDim 21 Sep 2014, 19:41

ton homme à de bon yeux lol je l'ai vu sur un blog sa chemise en photo  et effectivement elle est boutonnée façon femme
le jury ne la dit? (pas devant les caméras )  
je viens aussi de lire le lien que tu donnes je pense que la fatigue commence à se faire vraiment ressentir plus les épisodes avancent ils vont finir sur les rotules nos couturières et couturier c'est dommage je suis sur qu'ils sont bien meilleur que l'émission le montre mais cette pression Tape dur  sa doit être dur à gérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyDim 21 Sep 2014, 19:43

Ce qui m'a étonnée, c'est que le tissu choisi par Laurence ne comportait pas vraiment de raccords, alors que c'était la difficulté imposée pour cet exercice. Sa chemise était parfaite, mais les juges n'ont rien dit à propos des raccords ; est-ce à cause du mini-incident rapporté par Laurence à propos du choix initial du tissu ? Ou bien ?

J'avais aussi été frappée par le commentaire inadéquat de Julien sur les raccords de la chemise à carreaux qu'il a présentée : ça crevait les yeux.

Adelino s'est vraiment révélé, avec son superbe bustier.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyDim 21 Sep 2014, 19:49

je viens de lire Marmotta ,j'ai vu la chemise de Pimsy et franchement je l'adore clap
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyDim 21 Sep 2014, 20:16

les lignes de la manche gauche à l'envers ... ça m'avait sauté aux yeux aussi... décevant pour quelqu'un qui affirme attendre les candidats sur les raccords côtés et manches/corps... ... Réflexion  

d'ailleurs une petite interrogation, dans les anciens épisodes, il y avait toujours une proposition de recyclage possible faite par Amparo pour la 2ème épreuve..; c'est moi où là il n'y en avait pas pour les épreuves des 2 chemises ? ... manque de temps ? d'inspiration ? ...  Réflexion

le bustier d'Adelino : superbe ! dommage tout de même  qu'on ne voit pas les 2 chemises du 1er coup d'oeil ... puisque l'une d'elle est la doublure ... cela dit il a bien mérité sa 1ère place
L'élimination de Jésus était évidente, malgré son enthousiasme et sa personnalité attachante ...
La chemise de Carmen était très bien réalisée et celle de Pimsy très sympa.

chapeau bas à tous les participants car franchement les conditions ne sont vraiment idéales et le temps imparti est plus que court !!


Dernière édition par Angez le Dim 21 Sep 2014, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 51
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyDim 21 Sep 2014, 20:51

Je viens de regarder les 4 épisodes  (merci Ar Breandan pour ton tuto), il y a un petit truc qui m'agace un peu, mais évidemment après 4h d'émission.... "MA CHÉRIE!......."
Je suis d'accord avec les différentes choses et moments qui peuvent poser questions et que certaines d'entre vous ont relevés. Personnellement, je préférais le jury de l'émission anglaise, même si je ne comprenais pas vraiment tout!
Mais j'attends malgré tout la suite avec impatience(surtout qu'il y a une petite Belge!)
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyDim 21 Sep 2014, 20:52

Nous avons remarqué aussi (mon mari et moi-même) cette grossière erreur sur la chemise du maître, et avez-vous vu qu'il passe très vite et que son doigt oblique un peu????

Le bustier était top clap

J'ai fait la même remarque à mon Doudou en remarquant qu'Amparo n'avait pas fait le défi avec les 2 chemises... un peu déçue.

Le fait est que l'on ne nous dit pas tout!!!

Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 51
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyDim 21 Sep 2014, 21:02

Nanou a écrit:


J'ai fait la même remarque à mon Doudou en remarquant qu'Amparo n'avait pas fait le défi avec les 2 chemises... un peu déçue.

Le fait est que l'on ne nous dit pas tout!!!


De plus le bustier qu'elle a fait avec le t-shirt bleu pour homme était loin d'être parfait au niveau du décolleté!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyLun 22 Sep 2014, 20:23

Tout à fait! De qui se moque-t-on???? Réflexion  Mort De Rire  Oh toi ! Allez nul n'est parfait et en plus le temps est TRÈS court!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyMar 23 Sep 2014, 09:42

Ben moi j'ai rien vu lol

je suis tellement admirative de les voir travailler avec le stress et l'épée de Damoclès du départ sur leur tête que je leur pardonne tout.

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptySam 27 Sep 2014, 12:39

coucou, voilà la suite au programme ce soir:
"Les six couturiers amateurs toujours en lice vont réaliser des vêtements pour enfants. Pour l'épreuve du patron imposé, ils doivent coudre une salopette en velours pour un bébé en taille 12 mois. Pour l'épreuve de la customisation, il leur faut faire preuve d'imagination et créer un déguisement pour un enfant de 4 ans à partir de vieux vêtements, linges de maison et autres chutes de tissus."

Dans le dernier épisode ce qui m'a le plus captivée c'était...
...les manches du chemisier de Cristina !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wahoo je veux faire les mêmes hiiiiii banane contente
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptySam 27 Sep 2014, 12:44

J'ai hâte !

Et pour les fans il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas réussi à le trouver au relai journaux de la gare hier pour le feuilleter. Mais je vais retenter cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptySam 27 Sep 2014, 13:16

Merci bonne info, je vais faire la curieuse et aller le feuilleter
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptySam 27 Sep 2014, 13:37

Faire des vêtements pour enfant n'est pas pas ce que je préfère mais je vais quand même regarder!
Séverine va pouvoir se lâcher j'espère.
J'attends les œuvres d'Adelino, de Laurence et de Carmen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptySam 27 Sep 2014, 17:29

clairette01 a écrit:
J'ai hâte !

Et pour les fans il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas réussi à le trouver au relai journaux de la gare hier pour le feuilleter. Mais je vais retenter cette semaine.  
Je l'ai acheté hier, il est super ; interview de tous les participants, trucs de couture, y compris la fermeture invisible, de broderie, boutonnière.....et en prime un patron d'une jolie robe clin d'oeil
Comment ce fait-il que toi Olivia tu connais la suite ? Madame Irma? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptySam 27 Sep 2014, 17:34

Se fait il Désolée
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptySam 27 Sep 2014, 18:07

J'espère voir gagner Laurence 'Pimsy' et notre petite belge Isabelle
Je suis aussi admirative devant le travail de Adelino je préfère les 2 ci-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptySam 27 Sep 2014, 19:52

Merci Clairette, je vais essayer de trouver ça. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptySam 27 Sep 2014, 20:18

Une fois de plus Adelino s'est dépassé en custo et Laurence aussi avec sa robe martiniquaise.

Vous avez vu la semaine prochaine ils doivent faire de la lingerie: caraco et shorty et customisation de sous-vêtements.
Là j'attendrais de le revoir en replay car je ne serai pas en France du 4 au 11 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptySam 27 Sep 2014, 21:14

J'ai beaucoup aimé ce qu'a fait Laurence dans les deux épreuves, pour moi elle méritait aussi la 1ère place au niveau de la salopette malgré l'ourlet collé. Adelino, j'adore sa personne et ses idées custo.
Je trouve que Séverine arrive au bout, Carmen a cette petite étincelle de fantaisie et une technique de l'art des choses bien faites Chapeau !

Le jury devient exigeant et il le dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyDim 28 Sep 2014, 05:17

La custo d'Adelino, de Laurence ainsi que celle d'Isabelle étaient sublimes a mes yeux... Je n'aurais pas pu choisir !
Par contre je trouve également que Séverine stagne un peu depuis deux épisodes... Peut être la fatigue (visible sur les visages de tout le monde) ou alors elle arrive à bout de sa technique... Quoiqu'il en soit je crains pour elle qu'elle n'aille pas jusqu'au bout, la seconde épreuve de customisation n'etant pas du tout son truc, elle va être confronté à la créativité développée des autres candidats et risque de ne pas pouvoir se démarquer sur ce point.
Carmen est vraiment balèze ! J'ai bien aimé son costume même s'il était simple. Et que dire de sa salopette si ce n'est qu'elle était ma favorite et qu'il est dommage qu'il lui ai manqué le temps de poser les boutons... Vraiment une très très belle salopette.
Laurence est très discrète de par le montage de l'émission mais pourrait créer la surprise.
Enfin un truc qui m'agace gentiment : Les portraits qui reviennent a chaque épisode... On les connait par coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyDim 28 Sep 2014, 11:26

Je n'ai pas la télé. Et mon ordi fonctionne sous Li*nux. Donc  je n'ai pas osé l'utiliser l'astuce de Ar Breandan.
J'ai pourtant suivi les émissions au travers de vos réactions.
Puis sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé une adresse pour le replay (ça fonctionne en belgique selon celle qui donne le lien) et je vais pouvoir regarder ! Au moins le premier épisode, je n'ai pas plus fouillé que ça !
Je me sentirai moins décalée et j'aime bien ce que fait et montre Pimsy sur son blog (Laurence)..
Peut-être que je ne supporterai pas longtemps de regarder cette émission, je verrai...

Je mets le lien du replay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyDim 28 Sep 2014, 11:30

clairette01 a écrit:
J'ai hâte !

Et pour les fans il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas réussi à le trouver au relai journaux de la gare hier pour le feuilleter. Mais je vais retenter cette semaine.  

Pour petite info dans Jour*naux.fr ce magazine est classé dans "cuisine et vin".
il y a de grandes chances qu'il soit classé comme cela dans les maison de la presse.
Ils sont tenus de classer comme on leur demande, même si c'est une hérésie.

Essayez de voir dans ce rayon....si vous ne le trouvez pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyDim 28 Sep 2014, 12:07

Bonjour,
Je regarde toutes les émissions en replay, car le samedi en fin d.apres midi, c.est pas très pratique ...
Je suis bluffée pa r le temps imparti pour chaque épreuve ... Moi, il me faut 3 jours pour faire ce qu.on leur demande de faire en 4 heures ... Et d'ailleurs, je m'interroge à ce sujet : on va faire croire à des debutant(e)s que l'on peut faire en si peu de temps ...
Personnellement je me reconnais plus dans la personnalité de Séverine : de la technique, mais peu d'imagination ... Ce n'est pas permis à tout le monde !!!
Je reviens sur Adelino, qui a effectivement "sorti" un très beau bustier, mais je regrette qu'on ne voit que très furtivement le dos, qui m'a-t-il semblé, présentait un gros défaut : les 2 bord du haut du dos ne sont pas en face (décalage) ... Et puis, il n'a pas trop de technique ... Il ne savait pas monter une fermeture invisible, les vêtements pout enfant "c'est pas son truc" ... Ça m'énerve un peu ...
Je pense que plusieurs adeptes de ce forum auraient eu leur place dans ce concours ... Je ne cite pas de noms ...
Pour le magazine, je l'ai trouvé par hasard en attendant le train ; il est très interessant.
Bonne journée a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyDim 28 Sep 2014, 15:45

Laurence a écrit:

Je reviens sur Adelino, qui a effectivement "sorti" un très beau bustier, mais je regrette qu'on ne voit que très furtivement le dos, qui m'a-t-il semblé, présentait un gros défaut : les 2 bord du haut du dos ne sont pas en face (décalage) ...
J'ai eu le même doute...il aurait fallu voir le bas s'il y avait aussi un décalage car avec les laçages ça arrive que les bords ne restent pas en face.

Bon revenons à l'émission d'hier...!
L'épreuve technique salopette enfant ne semblait pas ravir tout le monde...mais finalement tous ont rendu un vêtement..plus ou moins fini. Le jury a beaucoup insisté là dessus ils préféreraient moins de "variantes" mais des vêtements complètement finis d'où leur choix que personnellement je n'approuve pas trop.
Dommage que Carmen n'ait pas fini complètement car c'est de loin la salopette la mieux finie, elle avait du mal à cacher sa déception à l'annonce de sa place !
Laurence a fait simple mais efficace, Séverine a voulu ajouter de la difficulté avec un tissu à motif (très joli au demeurant) mais le résultat n'est pas parfait. On pouvait  penser qu'Isabelle et Anne (ayant des enfants en bas âge) auraient bien réussi mais Isabelle n'a pas fini et Anne non plus et on remarque un gros manque de précision chez elle. Adelino finit dernier et c'est normal....il n'a pas mis beaucoup de bonne volonté sur ce vêtement ! Sa poche était vraiment mal faite (épaisseurs aux angles, de travers), enfant ou pas une poche c'est une poche !

Après la customisation a réservé bien des surprises....!!!
Je n'ai pas trouvé la custo d'Amparo Lellouche exceptionnelle ça faisait assez vieillot !
J'ai dit ex-aequo tout haut chez moi avant que le jury ne l'annonce....pour moi c'était amplement justifié, 2 costumes, 2 démarches, très différentes mais 2 réussites !
Isabelle a fait un costume aussi très sympa, Anne avait une super idée mais sa réalisation n'était vraiment pas soignée, Carmen n'a pas eu envie de faire beaucoup d'effort (vexée par le jugement de la 1ère épreuve ?) et Séverine a complètement sombré. Depuis le début elle répète qu'elle n'aime pas cette épreuve et je pense que le jury lui a reproché autant le résultat que son attitude. Ayant quand même un bagage technique supérieur à celui d'Anne le jury a trouvé logique d'éliminer Anne ce qui me paraît juste.

Les épreuves ont lieu tous les jours on sent vraiment la fatigue traits tirés et parfois manque de réactivité des candidats aux remarques du jury.
Cela commence aussi à être un peu la guerre des nerfs, mais les conditions (hyper-stressantes) sont les mêmes pour tout le monde !
Le passage en boucle des "présentations" est un peu agaçant en effet et on a l'impression que certains candidats sont plus montrés que d'autres, par exemple on voit beaucoup Adelino qui fait bien comprendre qu'il est là pour gagner et il y a un peu de mépris dans ce qu'il dit parfois.
La semaine prochaine...petite tenue, il faut customiser un ensemble de lingerie féminine et enfin des mannequins en chair et en os....ce qui manquait vraiment jusque là !  clin d'oeil
A suivre !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 EmptyDim 28 Sep 2014, 22:36

Je viens de regarder la première émission.
(le lien donné ne propose pas les rediffusions des émissions suivantes)

Que dire, moi qui ne regarde jamais la télé car je n'ai pas la télé depuis l'âge de 18 ans. Cependant, j'ai connu  la télé  dès ma naissance. Mes grands_parents paternels ont acheté leur premier poste dès la création des premières émissions, donc avant ma naissance. Ce qui était rare à l'époque.

Bref, je suis toujours critique, car le système me tape vite sur les nerfs. La présentatrice (dont je ne cherche pas à retenir le prénom) n'apporte rien hormis compter le temps, dire que tout est merveilleux et nous faire de grands sourires.
Les professionnels n'apportent pas grand-chose aux participants et aux spectateurs. Certes de temps en temps on les entend glisser des idées aux couturiers amateurs.
Cependant vouloir présenter environ 8 heurs de tournage en 77 mn c'est se moquer du monde. Plus de temps nous aurait d'avantage montrer le travail des participants et peut-être aurions nous eu de meilleurs commentaires des professionnels pendant la confection.
A vouloir reprendre l'émission anglaise qui a plus de classe et de sérieux en rognant sur les temps, sur tout d'ailleurs, on n'a pas d'émission crédible.
Le passage en boucle de la vie personnelle de chacun est peut-être judicieux dans la première émission mais si on les retrouve à chaque fois, cela fait bouche trou.

Bref, j'apprécie peu. J'ai accroché avec l'émission anglaise, celle-ci me paraît très pâle à côté...mais comme des tas de subtilités m'échappent dans cette langue,  je m'imagine peut-être seulement que les Anglais font mieux !

Bref, la présentatrice, les professionnels et le réalisateur,  je les vire du concours   couture tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture amateur de France sur M6
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» patrons Elena couture et diana couture
» tendances couture et diana couture??
» Diana couture et Elena couture ....
» Téléréalité sur la couture : Great british sewing bee
» patrons japonnais grandes tailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: