| Le défi de Février : "je finis mes encours" | |
|
+12Nénette Bobinette79 floflo clairette01 zoe07 Cameliade Olivia Angez Maliro julia rosebonbon Babeli 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Le défi de Février : "je finis mes encours" Mer 04 Fév 2015, 13:32 | |
| ça y'est février est commencé!!! Donc top départ pour le projet du mois à savoir: en février "je finis mes encours" !! Tout un programme !
On peut bien sûr profiter de ce défi pour terminer le projet de janvier s'il n'a pu être présenté !
Qui s'inscrit ?
Ben... moi !! j'ai une jupe commencée depuis quelques temps que je n'arrive pas à terminer car il y eu quelques ratages que je dois rattraper,c'est le genre de truc que le laisse traîneeeeeeerr! j'espère que ce défi va me booster !
Allez à vous ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Mer 04 Fév 2015, 13:44 | |
| j'ai deux pantalons achetés voilà bien longtemps que je dois rétrécir aux hanches, un autre que j'ai cousu mais la ceinture n'allait pas bien alors j'ai défait mais pas refait depuis oh!!!! bien longtemps aussi, pas le courage; alors, je m'inscris, j'espère que cela va me motiver............ | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Mer 04 Fév 2015, 14:06 | |
| je m'inscris aussi ,je dois terminer mon vêtement chaud du défi qui n'a pas été terminé lors du décès de la femme de mon frère , une robe réalisée dont je voudrais y changer quelques petites choses. Et un gros sac de raccommodage vient d'arriver de chez mon 2ème fils (j'ai horreur du raccommodage dont j'utilise tout sauf le nom couture ),à faire pour hier qu'il m'a demandé. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Mer 04 Fév 2015, 14:42 | |
| Moi je n'ai pas d'encours Faudrait que je démarre un projet... Mais pas motivée, car mon mari met plein de choses en vente sur le bon co*in, je dois donc recevoir les acheteurs et je n'aime pas le faire quand ma table de séjour est encombrée de mes encours. | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Mer 04 Fév 2015, 15:32 | |
| moi aussi je participe, il me reste les finitions du manteau que j'ai commencé lors du défi " vêtement chaud" pour mon mari... pourtant il ne me reste pas grand chose à faire mais il y a les boutonnières ... j'ai un peu peur de les louper, cette erreur serait irrémédiable ... | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Mer 04 Fév 2015, 15:46 | |
| - Angez a écrit:
- moi aussi je participe, il me reste les finitions du manteau que j'ai commencé lors du défi " vêtement chaud" pour mon mari... pourtant il ne me reste pas grand chose à faire mais il y a les boutonnières ... j'ai un peu peur de les louper, cette erreur serait irrémédiable ...
Je compatis Angez , ça m'arrive aussi de laisser traîner par peur de la difficulté et donc de louper ! Pour les boutonnières qu'elles soient passepoilées ou non je commence toujours par celle du bas . Si la qualité du travail n'est pas parfaite, c'est celle qui se voit le moins et après pour les autres on la main !!! (enfin.... en principe !) et puis, je m'entraine une ou deux fois sur une chute du même tissu avant de me lancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Mer 04 Fév 2015, 16:56 | |
| je fait comme toi Babeli pour les boutonnières, j'essaie plusieurs fois sur une chute du même tissu..... | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Jeu 05 Fév 2015, 00:40 | |
| oui je fais aussi comme Babeli et ça marche Bon ce ne sont pas les en-cours qui manquent..... ......heureusement en février il y a les vacances qui rendront certainement ma couture plus dynamique qu'en janvier............. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Jeu 05 Fév 2015, 09:19 | |
| Pas d'en-cours en cours ... donc un nouveau projet à mettre ne route. Je vous rejoins les filles |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Jeu 05 Fév 2015, 10:33 | |
| J'ai trois vide-poches coupés et toujours pas cousus, des capelines aussi en attente. Il faut que je retourne mon fouillis pour trouver mes morceaux coupés et je m'y mets pendant les vacances et je vous montre le tout donc à la fin du mois comme d'habitude ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Jeu 05 Fév 2015, 11:03 | |
| J'en suis! J'essaie de trouver du temps pour moi en faisant la couture et je pense qu'en s'inscrivant aux défis on doit faire l'effort d'y arriver. | |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Jeu 05 Fév 2015, 20:49 | |
| Un défi qui me convient bien : j'ai plusieurs encours. Mais je dois vider mon coin couture pour la fin du mois pour cause de travaux...
| |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Ven 06 Fév 2015, 06:47 | |
| Je vous suit, car plusieurs choses à finir. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Dim 08 Fév 2015, 09:59 | |
| je suis déjà bien avancée dans mes encours, mais j'en ai retrouvé d'autres en fouillant dans mes paniers..........oh! là là!!!!! | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Dim 08 Fév 2015, 10:57 | |
| Avec tout le retard accumulé et ma fainéantise de ne pas toujours terminer.... JE SUIS DU DÉFI 4 hauts à finir : un top en satin et col en dentelle un haut en jersey pour moi mon pull que je customise et qui est presque fini, ouf ! un sweat rouge pour moi avec plein de rajout et coupe particulière. 1 pantalon à finir pour mon fils..... Et je m'arrête là car sinon c'est en février 2016 que j'aurai fini | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Dim 08 Fév 2015, 11:48 | |
| J'en suis également , . J'ai toujours ce fameux chemiser et top a modifier , . Mais comme j'ai toujours des arrivées de pantalons a réparer de mon petit fils , j'ai l'impression de pas avancer . Allons les braves , je les vaincrai tout ses Jeans a accros . |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Dim 08 Fév 2015, 13:43 | |
| J'ai retrouvé il y a plusieurs mois une jupe d'été pour moi commencée il y a .... onze ans ! et si je la finissais enfin ? Et je suis sûre qu'en rangeant un peu, je trouverai d'autres choses enfouies. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Lun 09 Fév 2015, 21:38 | |
| j'ai suivi vos conseils : j'ai testé sur une chute du même tissu, les points, la largeur, la longueur de la boutonnière et le passage du bouton une fois ouverte et ça marche ! (juste que bizarrement la boutonnière est plus belle côté verso alors je les fait à l'envers ) j'ai fait la boutonnière du col et je l'ai bien réussi maintenant il ne me reste plus que les 8 du devant du caban | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Lun 09 Fév 2015, 21:54 | |
| chez moi, il y a des patchworks (au moins 2) qui sont à l'état semi-fini les panneaux sont terminés, il reste encore l'opération matelassage et pose du biais à faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Lun 09 Fév 2015, 22:57 | |
| Je m"inscris...Mais je n'ai que la 2ème semaine de mes vacances de février pour terminer un encours...J'essaie !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Mer 11 Fév 2015, 20:14 | |
| je suis aussi pour ce proget:Fleur Tourne: terminé qlq bricoles de quatres mois |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Jeu 12 Fév 2015, 08:52 | |
| | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Sam 14 Fév 2015, 19:14 | |
| ça y est j'ai fini mon encours : le caban en laine bouillie que j'ai fait pour mon mari . ouffff enfin !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]plus de détails et de photos sur mon post album couture | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" Sam 14 Fév 2015, 23:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours" | |
| |
|
| |
| Le défi de Février : "je finis mes encours" | |
|