Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le défi de Février : "je finis mes encours"

+12
Nénette
Bobinette79
floflo
clairette01
zoe07
Cameliade
Olivia
Angez
Maliro
julia
rosebonbon
Babeli
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

Le défi de Février : "je finis mes encours" Empty
MessageSujet: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyMer 04 Fév 2015, 13:32

ça y'est février est commencé!!! Donc top départ pour le projet du mois à savoir:  en février "je finis mes encours" !! Tout un programme !

On peut bien sûr profiter de ce défi pour terminer le projet de janvier s'il n'a pu être présenté !

Qui s'inscrit ?

Ben... moi !! j'ai une jupe commencée depuis quelques temps que je n'arrive pas à terminer car il y eu quelques ratages que je dois rattraper,c'est le genre de truc que le laisse traîneeeeeeerr! j'espère que ce défi va me booster !

Allez à vous !

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyMer 04 Fév 2015, 13:44

j'ai deux pantalons achetés voilà bien longtemps que je dois rétrécir aux hanches, un autre que j'ai cousu mais la ceinture n'allait pas bien alors j'ai défait mais pas refait depuis oh!!!! bien longtemps aussi, pas le courage; alors, je m'inscris, j'espère que cela va me motiver............ clin d'oeil
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyMer 04 Fév 2015, 14:06

je m'inscris aussi ,je dois terminer mon vêtement chaud du défi qui n'a pas été terminé lors du décès de la femme de mon frère ,
une robe réalisée dont je voudrais y changer quelques petites choses.
Et un gros sac de raccommodage vient d'arriver de chez mon 2ème fils (j'ai horreur du raccommodage dont j'utilise tout sauf le nom couture Crise ),à faire pour hier qu'il m'a demandé. Tristounet
http://barninette.canalblog.com/
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyMer 04 Fév 2015, 14:42

Moi je n'ai pas d'encours Embarras Faudrait que je démarre un projet... Mais pas motivée, car mon mari met plein de choses en vente sur le bon co*in, je dois donc recevoir les acheteurs et je n'aime pas le faire quand ma table de séjour est encombrée de mes encours.
http://maliroprod.canalblog.com/
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyMer 04 Fév 2015, 15:32

moi aussi je participe, il me reste les finitions du manteau que j'ai commencé lors du défi " vêtement chaud" pour mon mari... pourtant il ne me reste pas grand chose à faire mais il y a les boutonnières ... j'ai un peu peur de les louper, cette erreur serait irrémédiable ...
https://www.angelsandyart.com
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyMer 04 Fév 2015, 15:46

Angez a écrit:
moi aussi je participe, il me reste les finitions du manteau que j'ai commencé lors du défi " vêtement chaud" pour mon mari... pourtant il ne me reste pas grand chose à faire mais il y a les boutonnières ... j'ai un peu peur de les louper, cette erreur serait irrémédiable ...

Je compatis Angez , ça m'arrive aussi de laisser traîner par peur de la difficulté et donc de louper ! Pour les boutonnières qu'elles soient passepoilées ou non je commence toujours par celle du bas . Si la qualité du travail n'est pas parfaite, c'est celle qui se voit le moins et après pour les autres on la main !!! lol (enfin.... en principe ronge ronge  !)
et puis, je m'entraine une ou deux fois sur une chute du même tissu avant de me lancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyMer 04 Fév 2015, 16:56

je fait comme toi Babeli pour les boutonnières, j'essaie plusieurs fois sur une chute du même tissu..... clin d'oeil
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyJeu 05 Fév 2015, 00:40

oui je fais aussi comme Babeli et ça marche  super10

Bon ce ne sont pas les en-cours qui manquent..... Réflexion ......heureusement en février il y a les vacances qui rendront certainement ma couture plus dynamique qu'en janvier.............
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyJeu 05 Fév 2015, 09:19

Pas d'en-cours en cours ... donc un nouveau projet à mettre ne route.
Je vous rejoins les filles clin d'oeil
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyJeu 05 Fév 2015, 10:33

J'ai trois vide-poches coupés et toujours pas cousus, des capelines aussi en attente. Il faut que je retourne mon fouillis pour trouver mes morceaux coupés et je m'y mets pendant les vacances et je vous montre le tout donc à la fin du mois comme d'habitude clin d'oeil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:03

J'en suis! J'essaie de trouver du temps pour moi en faisant la couture et je pense qu'en s'inscrivant aux défis on doit faire l'effort d'y arriver.
http://monuniverscolore.canalblog.com/
clairette01

clairette01

Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyJeu 05 Fév 2015, 20:49

Un défi qui me convient bien : j'ai plusieurs encours. Mais je dois vider mon coin couture pour la fin du mois pour cause de travaux...
floflo

floflo

Lieu de résidence : Essonne

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyVen 06 Fév 2015, 06:47

Je vous suit, car plusieurs choses à finir.
http://floralie91.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyDim 08 Fév 2015, 09:26

silent ons couture
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyDim 08 Fév 2015, 09:59

je suis déjà bien avancée dans mes encours, mais j'en ai retrouvé d'autres en fouillant dans mes paniers..........oh! là là!!!!!
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyDim 08 Fév 2015, 10:57

Avec tout le retard accumulé et ma fainéantise de ne pas toujours terminer.... Crise

JE SUIS DU DÉFI super10

4 hauts à finir : un top en satin et col en dentelle
un haut en jersey pour moi
mon pull que je customise et qui est presque fini, ouf !
un sweat rouge pour moi avec plein de rajout et coupe particulière.
1 pantalon à finir pour mon fils.....

Et je m'arrête là car sinon c'est en février 2016 que j'aurai fini haha4 haha4 haha4
http://missnalaublog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyDim 08 Fév 2015, 11:48

couture   J'en suis également ,
.
J'ai toujours ce fameux chemiser  et top a modifier ,  Zen Attitude
.
Mais comme j'ai toujours des arrivées de pantalons a réparer de mon petit fils , j'ai l'impression de pas avancer lol
.
Allons les braves , je les vaincrai tout ses Jeans a accros Zen Panneau
.
Nénette

Nénette

Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyDim 08 Fév 2015, 13:43

J'ai retrouvé il y a plusieurs mois une jupe d'été pour moi commencée il y a .... onze ans ! Tape dur et si je la finissais enfin ? Et je suis sûre qu'en rangeant un peu, je trouverai d'autres choses enfouies. lol

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Angez

Angez

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyLun 09 Fév 2015, 21:38

j'ai suivi vos conseils : j'ai testé sur une chute du même tissu, les points, la largeur, la longueur de la boutonnière et le passage du bouton une fois ouverte et ça marche ! (juste que bizarrement la boutonnière est plus belle côté verso Réflexion alors je les fait à l'envers lol ) Merci
j'ai fait la boutonnière du col et je l'ai bien réussi
maintenant il ne me reste plus que les 8 du devant du caban lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyLun 09 Fév 2015, 21:54

chez moi, il y a des patchworks (au moins 2) qui sont à l'état semi-fini
les panneaux sont terminés, il reste encore l'opération matelassage et pose du biais à faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyLun 09 Fév 2015, 22:57

Je m"inscris...Mais je n'ai que la 2ème semaine de mes vacances de février pour terminer un encours...J'essaie !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyMer 11 Fév 2015, 20:14

je suis aussi pour ce proget:Fleur Tourne: terminé qlq bricoles de quatres mois prosterner
solaine

solaine

Lieu de résidence : région parisienne

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptyJeu 12 Fév 2015, 08:52

Bobinette79 a écrit:
Avec tout le retard accumulé et ma fainéantise de ne pas toujours terminer.... Crise

JE SUIS DU DÉFI super10

Et je m'arrête là car sinon c'est en février 2016 que j'aurai fini haha4 haha4 haha4

:genial:je suis admirative tu vas faire toussa, toussa d'ici la fin du mois ? clap clap clap
http://maryannette.canalblog.com/
Angez

Angez

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptySam 14 Fév 2015, 19:14

ça y est j'ai fini mon encours : le caban en laine bouillie que j'ai fait pour mon mari . ouffff enfin !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plus de détails et de photos sur mon post album couture clin d'oeil
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" EmptySam 14 Fév 2015, 23:37

solaine a écrit:
Bobinette79 a écrit:

JE SUIS DU DÉFI super10

:genial:je suis admirative tu vas faire toussa, toussa d'ici la fin du mois ? clap clap clap

Oui oui, presque tout fini silent silent super10 super10 et comme j'ai pris du retard à cause de mon hospitalisation, cette semaine je vais redoubler de travail sur ma couture avec en plus une robe en commande !!!

Je risque de finir sur les rotules ou complètement HS Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire
http://missnalaublog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le défi de Février : "je finis mes encours"   Le défi de Février : "je finis mes encours" Empty

Le défi de Février : "je finis mes encours"
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant