| 2 recettes Janvier | |
|
+9Maliro Nénette Vonny clairette01 Cameliade mamie86 Babeli Olivia scotch38 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: 2 recettes Janvier Dim 03 Jan 2016, 18:45 | |
| Le plat salé
Choux blanc Carottes Oignons ou échalotes Huile d'olives, curry, sel/poivre, sauce soja
Dans un wok (ou une grande poele ou un faitout), faire chauffer de l’huile aromatisée au curry (faites votre mélange vous-même). Faites revenir 1 ou 2 oignons suivant la quantité de votre plat et votre gout, puis des lamelles de chou blanc, enfin des carotteuses rappées. Salez, poivrez Laissez cuire à couvert pendant10-15 mn Ajoutez 3 càs de sauce soja, Laissez cuire à feu doux et à découvert 10 minutes.
A ce plat, vous pouvez ajouter de l'ail (j'adore), des morceaux de bœuf coupés en petits dès et grillés à part, ou encore des tronçons de courgettes.
Le plat sucré : cake au citron
100 g beurre mou 125 g sucre (75 et 50) 2 œufs 175 g farine Levure 2 citrons 100 ml lait tiède
- Mélanger le beurre et 75 g de sucre - Ajouter 2 oeuf, un par un - Ajouter la farine, puis la levure - Ajouter le zest de 2 citrons - Puis le lait tiède
Mettre au four dans un moule 180°-200° env. 20 minutes
Pendant ce temps préparez un sirop : faites chauffer le jus des 2 citrons + le restant de sucre dans une casserole, porter à ébullition 2-3 minutes.
Ce sirop est à verser sur le cake dès sa sortie du four (qq petits trous dans le cake peuvent être fait pour faciliter l'absorption). Laisser refroidir avant de démouler. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Dim 03 Jan 2016, 19:25 | |
| miam | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Dim 03 Jan 2016, 19:36 | |
| Eh bien voilà, c'est super, demain je fais mes courses après le boulot et hop, ça sera la recette salée ! Le cake... heu.... je zappe ... Pourtant qu'est ce qu'il doit être bon _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: 2 recettes Janvier Dim 03 Jan 2016, 20:33 | |
| Bien appétissant mais ce ne sera pas ces jours ci,car depuis ce matin je vomis et je suis couchée.Je reviendrais dans quelque temps. | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Dim 03 Jan 2016, 20:40 | |
| C'est noté, je fais mes courses mercredi ! Sylvie ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Dim 03 Jan 2016, 21:18 | |
| Mmmm, ça me fait bien envie ces recettes.
Je manque d'idée avec le chou blanc. C'est tout à fait ce que je cherchais. Merci Scotch ! | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Dim 03 Jan 2016, 22:01 | |
| Pour moi ce sera le cake. Merci. | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Dim 03 Jan 2016, 22:23 | |
| Pour ces deux recettes. Je pense que je vais les préparer toutes les deux, j'en connais qui vont être contents. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Dim 03 Jan 2016, 22:57 | |
| Oui, testez ! Vous verrez c'est super bon et diététique (le salé) Ha aussi : quand je fais ce plat, j'accompagne souvent de nouilles chinoises, ou de riz.
Pensez à faire un retour avec des photos, ou vos propres ajustements.
Quant au cake, vouiii, je vous confirme qu'il est bon, même chéri qui n'en voulait pas au début s'est laissé convaincre. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Dim 03 Jan 2016, 23:56 | |
| Je tenterais bien le chou tiens... Je note ! |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Lun 04 Jan 2016, 09:42 | |
| Moi aussi je tenterai bien le chou mais pour moi seule. Mes 2 plus jeunes enfants n'aiment pas trop le chou et mon aînée déteste les carottes cuites. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Lun 04 Jan 2016, 10:04 | |
| tente pour toi déjà et fais leur gouter, tu verras que le chou n'a pas du tout le même gout. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Lun 04 Jan 2016, 11:07 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
apothicaire
Age : 54 Nombre de messages : 563 Lieu de résidence : limousin
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Lun 04 Jan 2016, 11:14 | |
| Je suis il me reste justement 2 citrons, ce sera l occasion de les utiliser et comme je n aime pas le citron, je ne serai pas tentée hi hi hi | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Lun 04 Jan 2016, 11:45 | |
| - Scotch38 a écrit:
- tente pour toi déjà et fais leur gouter, tu verras que le chou n'a pas du tout le même gout.
C'est vrai que la sauce soja doit complètement changer l'ambiance du plat! Je le ferai plutôt la semaine prochaine, car pour cette semaine, j'ai un chou rouge que je vais cuisiner avec des pommes et du tofu fumé. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Lun 04 Jan 2016, 16:03 | |
| A la place du chou blanc, on peut aussi mettre du chou chinois, c'est super bon ! Le goût est différent, plus doux, moins rustique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Lun 04 Jan 2016, 17:03 | |
| miam voilà qui sera excellent ce soir j'ai tout ce qu'il faut merci pour ces bonnes idées isa k |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Lun 04 Jan 2016, 17:27 | |
| pour ces 2 recettes. Je connais déjà le cake à l'orange, c'est délicieux. Je vais tenter celui avec le citron. Je m'imagine déjà bien installée au fond d'un fauteuil près du poêle, avec la tranche de cake en main, le tout accompagné d'une bonne tasse de thé: un vrai five o'clock. Quant à la recette salée je vais la réaliser le week end prochain avec du boeuf. Mais quel morceau choisir? | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Lun 04 Jan 2016, 22:17 | |
| Je prends des morceaux de boeuf bourguignon que je coupe en lamelles.
Le cake au citron vient de chez Savanna, j'ai oublié de le mentionner _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Mar 05 Jan 2016, 10:38 | |
| Impossible de vous envoyer une photo du cake au citron: tout a été dévoré hier soir en un rien de temps. C'est un délice J'essaierai de freiner les appétits pour le plat salé. encore pour ce partage gourmand | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Mer 06 Jan 2016, 21:26 | |
| Le message que j'ai mis vers 13h aujourd'hui a disparu !! Je vous avais fait une photo de mon assiette de midi avec la recette de Scotch accompagnée de quinoa et d'un morceau de filet mignon ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Mer 06 Jan 2016, 21:28 | |
| C'est moi la coupable, j'ai divisé le sujet et on retrouve ta photo dans le potimarron farci (j'essaye en ce moment d'arranger ça ). _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Mer 06 Jan 2016, 21:31 | |
| Pas de souci Virginie !! Et si tu n'y arrives pas je remettrai la photo, elle est toujours dans l'appareil ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Mer 06 Jan 2016, 21:36 | |
| Babeli, j'ai réussi à faire un nouveau post "photos recettes de Scotch38" dans "cuisine" ! J'ai mon diplôme de modo ou pas ? _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier Mer 06 Jan 2016, 21:40 | |
| Super !! J'ai retrouvé mon assiette de ce midi C'est parfait Virginie _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 recettes Janvier | |
| |
|
| |
| 2 recettes Janvier | |
|