| Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 | |
|
+9Angez scotch38 Marmotta Cerise Vonny Maliro mamie86 Ziata Olivia 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Mar 02 Fév 2016, 00:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En février on se déguise pour carnaval ! C'est parti pour les inscriptions... Motivation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour les nouveaux: Oui chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour.Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur... Chacun(e) coud selon ses goûts le modèle de son choix pour la personne (ou l'animal, ou la poupée, le doudou...) de son choix. Seule consigne: respecter le thème "déguisement de carnaval" et participer au "défilé" virtuel du dimanche 28 février en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert tout exprès. Vous pouvez poser toutes vos questions ici...et l'humour est bienvenu...car on est là pour s'amuser !
Dernière édition par Olivia le Lun 07 Mar 2016, 21:45, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Mar 02 Fév 2016, 08:41 | |
| vacances avec les petits-enfants : des déguisements, certes il y en aura, mais plutôt avec les moyens du bord ! Pas trop le temps . Je vais me régaler à regarder vos créations |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Ven 05 Fév 2016, 11:55 | |
| J'ai beaucoup cousu de déguisements lorsque mes filles étaient petites, et des robes de gitanes, de marquises, de fées, et dernièrement encore une robe style carnaval de Venise. Mais maintenant, non, ce n'est plus d'actualité... | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun pour le 28 février:"déguisement de carnaval" Ven 05 Fév 2016, 12:08 | |
| Je vais faire deux costumes de cuisinier pour mes Loulous.J'ai tout ce qu'il faut pour les faire depuis au moins deux ans.Je ne m'inscris pas pour le moment car je suis moins bien en ce moment et que je n'ai pas réussi à mettre mes photos de mes ouvrages de janvier.Je réussirai à les mettre mais ce n'ai pas aujourd'hui car je suis très fatiguée et que j'ai de la paperasse à trier.Je vous tiens au courant pour ma participation. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Ven 05 Fév 2016, 12:58 | |
| Olivia 2016 est bissextile! Le défilé est donc plutôt pour le 29 non? Chez moi, personne n'aime se déguiser. Donc, à moins que ma lycéenne se décide à participer au carnaval du lycée, je zappe ce projet. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Ven 05 Fév 2016, 13:43 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Ven 05 Fév 2016, 19:05 | |
| - Maliro a écrit:
- Olivia 2016 est bissextile! Le défilé est donc plutôt pour le 29 non?
Je sais mais le 28 est un dimanche donc j'ai pensé que c'était plus pratique pour la plupart d'entre nous. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Ven 05 Fév 2016, 19:13 | |
| Je participe, c'est d'ailleurs à cause de ce costume, que j'ai zappé janvier | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Ven 05 Fév 2016, 23:10 | |
| Je n'ai eu aucune demande cette année donc je passe ...cependant je peux vous dire que j'ai cousu beaucoup de costumes pour mes enfants et ils adoraient ça ! En vrac pour ma fille il y a eu des princesses, Esmeralda, une savoyarde (le plus réussi), Diane chasseresse, une poupée russe, une abeille. Et pour mon fils, un bloc lego, pilote de F1, un écossais, une mouche. Une année j'ai fait tout un groupe le troupeau de mouton (une partie de la classe du collège de ma fille) avec les chiens (ma fille et mon fils). Il y avait aussi le loup et un agneau (un copain de classe de ma fille et sa petite soeur, c'est leur grand mère couturière qui avait cousu leurs costumes). | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Sam 06 Fév 2016, 11:00 | |
| Hé, les filles, je vais vous avouer un secret, mais ne le dites à personne... CARNAVAL n'est pas réservé aux enfants !!! Si-si, vous pouvez vous déguiser, défiler, faire la fête !!! Et je sais de quoi je parle, parce que dans mon boulot, c'est nous qui organisons le carnaval de notre ville.... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Ven 19 Fév 2016, 16:24 | |
| Demain, c'est Carnaval ici : bataille des fleurs l'après-midi et défilé de grosses têtes et de chars demain soir. Ma fille doit y aller avec des amis, c'est 12 euros l'entrée sauf si on est déguisé, et là, c'est gratuit. Du coup, je vais lui retrouver un costume que je lui ai fait il y a quelques années, pour qu'elle le mette demain soir. Si ça vous intéresse je posterai la photo, hors défilé du 29 février, bien sûr, puique je l'ai fait il y a longtemps, mais pour étoffer un peu le sujet et relancer les débats.
Marmotta, tu pourrais, toi aussi, nous montrer les déguisements que tu as fait, par le passé, pour tes enfants !! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Ven 19 Fév 2016, 17:06 | |
| Oui Ziata, montre nous. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Ven 19 Fév 2016, 21:11 | |
| Bonne idée | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Mer 24 Fév 2016, 11:45 | |
| Alors, finalement, qui participe à ce projet, à part Cerise, Olivia et Scotch ? Et où en être-vous dans votre costume ? | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Mer 24 Fév 2016, 15:21 | |
| | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Mer 24 Fév 2016, 15:38 | |
| Ah bravo ! J'ai hâte d'être le 28 ou le 29 pour voir ça ! | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Mer 24 Fév 2016, 17:35 | |
| à l'école on fait le carnaval tous les ans. et je fais partie du petit nombre d'adultes déguisés ... parfois il m'est même arrivé d'être la seule ... mais je persiste et je signe... et mes petits élèves apprécient. cette année ce sera en damoiselle du moyen-âge. en drap ancien teinté et anciens voilages de la maison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Mer 24 Fév 2016, 18:19 | |
| Je croyais avoir dit que j'en étais, mais je n'ai pas dit mais j'en suis. J'ai terminé ma contribution hier soir, c'est un tout petit truc, nouveau pour moi, sa destinatrice ne rentrera que ce weekend, je ferais des photos si la Miss est d’accord. |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun pour le 28 février:"déguisement de carnaval" Mer 24 Fév 2016, 20:13 | |
| Moi je n'aurais certainement pas terminé car j'ai de gros problème avec ma Mac et le docteur mac ne viens qu'une fois par mois je premier jeudi du mois dans le village d'à côté,donc si je n'arrive pas à trouver le truc qui "merdouille" et bien je n'aurais pas fini.Ce n'est pas très grave car ceux ne sont pas des déguisements pour le carnaval spécialement,ceux sont des tabliers,des toques et des gants de cuisinier.De plus ces costumes sont prévus depuis trois ans,le tissu acheté depuis trois ans,le tissu n'a pas grandi mais mes Loulous eux ont bien grandi et je suis juste,juste en tissu.Il n'y aura pas de chutes. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Ven 26 Fév 2016, 22:08 | |
| - Ziata a écrit:
- Alors, finalement, qui participe à ce projet, à part Cerise, Olivia et Scotch ?
Et où en être-vous dans votre costume ? Non pour une fois, je ne me suis pas inscrite Ziata ! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Sam 27 Fév 2016, 01:37 | |
| | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Sam 27 Fév 2016, 09:28 | |
| C'est bien dommage, à l'école de ma fille, ils n'ont jamais fait carnaval ! Bravo Angez pour ton engagement ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Dim 28 Fév 2016, 21:08 | |
| ouhla c'est un bien grand mot ... disons que je le fais car ça me plaît aussi | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Lun 07 Mar 2016, 12:25 | |
| Voilà le dernier déguisement réalisé, pour ma nièce, en ce mois de février et qui a défilé hier dans un cortège carnavalesque. Le costume est réalisé en moquette , pas facile de manipuler sans faire de faux-plis, c'est une inspiration de Mondrian. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 Lun 07 Mar 2016, 14:02 | |
| Magnifique, superbe, j'adore. Quel travail et quelle précision, succès assuré avec ce costume haut en couleurs. Tu as fait le patron toi même je suppose ? Encore bravo Cerise. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 | |
| |
|
| |
| Projet commun "déguisements de carnaval" - février 2016 | |
|