| Projet commun janvier-février-mars 2017 | |
|
+6Maliro Mireille13 Nénette rosebonbon scotch38 Cedrina 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mar 10 Jan 2017, 00:37 | |
| Allez ça y est, c'est parti !
pour ce premier projet de l'année, nous allons réaliser :
UN BONNET
Tricot ou crochet, simple, complexe, uni, multicolore, pointu, rond, pour soi, pour quelqu'un d'autre, un seul, plusieurs..
Tout est permis, lâchez-vous !!!
Alors, qui est du voyage ?
On a déjà :
Liselotte Rosebonbon Eliz Christinee et moi ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mar 10 Jan 2017, 08:59 | |
| Moi ! Mais en dilettante _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mar 10 Jan 2017, 09:02 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Moi ! Mais en dilettante
Teu teu teu dilettante... N'oublie pas, on a vu les photos !!! Bienvenue à bord ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mar 10 Jan 2017, 09:28 | |
| je l'ai commencé hier soir, c'est un projet commun pour trois mois, on met la photo fin mars, c'est bien cela? | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mar 10 Jan 2017, 09:41 | |
| - rosebonbon a écrit:
- je l'ai commencé hier soir, c'est un projet commun pour trois mois, on met la photo fin mars, c'est bien cela?
oui c'est bien ça rosebonbon ! moi aussi j'ai commencé hier !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mer 11 Jan 2017, 13:12 | |
| J'en suis en train de faire une paire de bonnets pour mes pieds, je peux tricoter avec vous. Le projet bonnet, ce sera sans moi, mes chaussettes sont sur le feu. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mer 11 Jan 2017, 13:13 | |
| des bonnets de pied !!! j'espère que tu mets des pompons au bout !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mer 11 Jan 2017, 13:26 | |
| Où trouver les explications pour des modèles de bonnet péruvien pour un enfant ??? Mais facile à faire... sans jacquard... c'est pour un garçon de 5 ans, je ne pense pas que le crochet soit bien adapté... Merciiiiiii | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mer 11 Jan 2017, 13:27 | |
| A ce compte là, moi aussi je tricote des bonnets pour mes petons! J'ai une paire de chaussettes en cours que je tricote en parallèle. | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mer 11 Jan 2017, 14:02 | |
| - Mireille13 a écrit:
- Où trouver les explications pour des modèles de bonnet péruvien pour un enfant ??? Mais facile à faire... sans jacquard... c'est pour un garçon de 5 ans, je ne pense pas que le crochet soit bien adapté... Merciiiiiii
as-tu regardé chez "Drops" là tu trouveras peut-être ce qui te conviendrait il y a des modèles de toutes sortes et explications gratuites | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mer 11 Jan 2017, 14:04 | |
| moi aussi, j'ai en cours des bonnets pour les grands "petons" (44) de mon mari!!!!!!! je suis à la moitié de mon bonnet, c'est un modèle de chez Drops | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mer 11 Jan 2017, 16:03 | |
| J'ai trouvé un modèle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Yapluka trouver la laine... et serai des vôtres... | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mer 11 Jan 2017, 17:12 | |
| - Mireille13 a écrit:
- J'ai trouvé un modèle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yapluka trouver la laine... et serai des vôtres... je suis contente que tu as trouvé pour faire ce bonnet, c'était là que je te demandais si tu avais regardé, ils ont de beaux modèles et en général pas trop difficile à faire. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mer 11 Jan 2017, 17:34 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Ven 13 Jan 2017, 22:23 | |
| j'ai fini le bonnet, enfin un, j'en ferai peut-être un deuxième, mais je vais d'abord faire les autres petites choses. | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Projet commun janvier-février-mars 2017 Sam 14 Jan 2017, 20:44 | |
| bonjour je m'inscris pour le bonnet je vais chercher un modèle j'ai déjà la laine a tricoter ou à crocheter en 6 ou 7 bonne soirée
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Dim 15 Jan 2017, 20:22 | |
| bienvenue à bord, Paolina !!! Heureuse de te revoir !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mar 17 Jan 2017, 21:06 | |
| - Mireille13 a écrit:
- J'ai trouvé un modèle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yapluka trouver la laine... et serai des vôtres... J'ai acheté la laine... et je déchiffre les explications...et quand je regarde la photo, sur le devant du bonnet, je vois des côtes 2/2 or, je ne trouve pas cela dans les explications !!! SVP, pouvez-vous m'éclairer ??? | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mar 17 Jan 2017, 21:31 | |
| J'ai regardé les explications, et effectivement elles me semblent incohérentes. Et en plus il me semble que les oreillettes sont accolées si l'on suit à la lettre ce qui est écrit. Je vais essayer de trouver une solution pour t'aider à réaliser ce bonnet. Quelle taille fais-tu ? Je peux éventuellement regarder si j'ai un modèle qui ressemble. J'ai tout relu depuis le début, j'avais mal affûté mes yeux, j'ai trouvé les mailles entre les oreillettes pour le devant. Par contre, pas de traces de côtes 2/2.
_________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mar 17 Jan 2017, 22:19 | |
| Nénette, comment tu as fait pour aller voir les explications ? Moi quand je clique sur le lien de Mireille, je ne vois que la photo... et si je recherche chez Drops avec ce numéro 45-2, je tombe sur un autre modèle... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mar 17 Jan 2017, 22:22 | |
| Nenette, C'est pour un 6 ans Cedrina, c'est le modèle 12-45 Mais si vous avez un autre modèle... je suis preneuse | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mar 17 Jan 2017, 22:37 | |
| Oui, ça y est, je l'ai trouvé, merci !
donc oui, ils ont dû oublier de mentionner le petit bout en côtes 2/2.
au paragraphe "bonnet", à la 7ème ligne, il est écrit : puis continuer en jersey sur toutes les mailles."
Là, il faudrait insérer : Tricoter 5 rangs jersey, 5 rangs en côtes 2/2 et continuer en jersey.
(il me semble d'après la photo que ce sont 5 rangs)
et ensuite, on reprend à "À 12-14-16 cm de hauteur totale, diminuer tous les 2 rangs (en tricotant 2 m ens à l'endroit)"...etc.
ça devrait correspondre à ce qu'on voit sur la photo !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Nénette
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mar 17 Jan 2017, 22:44 | |
| - Cedrina a écrit:
- Nénette, comment tu as fait pour aller voir les explications ? Moi quand je clique sur le lien de Mireille, je ne vois que la photo... et si je recherche chez Drops avec ce numéro 45-2, je tombe sur un autre modèle...
Je suis allée sur la page d'accueil du site que j'ai dans mes favoris depuis longtemps et j'ai fait une recherche de tricot pour enfant. Je n'avais plus qu'à retrouver la bonne photo... et puis c'est tout. Cedrina, je n'ai pas les yeux en face des trous ce soir, je n'ai pas vu ta précédente réponse. J'allais dire la même chose que toi après une lecture approfondie des explications. _________________ Anne-Marie
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mer 18 Jan 2017, 13:52 | |
| OK Merci Cedrina, je note tes explications. Pour l'instant, j'ai commencé les oreillettes... et j'ai déjà défait et refait XXX fois... à cause des augmentations qui ne me conviennent pas... les trous !!!!!!!! | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mer 18 Jan 2017, 14:03 | |
| - Mireille13 a écrit:
- OK Merci Cedrina, je note tes explications.
Pour l'instant, j'ai commencé les oreillettes... et j'ai déjà défait et refait XXX fois... à cause des augmentations qui ne me conviennent pas... les trous !!!!!!!! je sais pas comment tu les fais, tes augmentations; mais si tu reprends un fil d'entre les mailles pour le tricoter, il suffit de le tordre (un demi-tour) pour qu'il n'y ait plus de trou ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 | |
| |
|
| |
| Projet commun janvier-février-mars 2017 | |
|