| Projet commun janvier-février-mars 2017 | |
|
+6Maliro Mireille13 Nénette rosebonbon scotch38 Cedrina 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mer 18 Jan 2017, 15:59 | |
| Ou alors de tricoter le pied de maille = la maille 1 rang en dessous de celle que tu viens de tricoter. C'est ce que je fais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mer 18 Jan 2017, 22:05 | |
| pour vos explications J'ai tricoté les 2 oreillettes et cela semble correct... maintenant, il me faut trouver les aiguilles doubles pointes... je pensais tricoter avec les aiguilles circulaires... et cela n'est pas possible, car le tricot est beaucoup plus court que le fil plastique qui relie les 2 pointes | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mer 18 Jan 2017, 22:28 | |
| oui, quand c'est comme ça, il y a le "magic loop" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Jeu 19 Jan 2017, 10:10 | |
| Vous avez certainement deviné que je suis "débutante" à 71 ans mieux vaut tard que jamais... J'ai préféré faire du crochet car avec les aiguilles, ma mère me disait que je ne les tenais pas "comme il faut"... Mes seuls ouvrages au tricot "manuel" : brassière et UN pull pour moi... avec des jours YESSSS. Par contre, des ouvrages pour toute la famille avec une machine à tricoter (toute simple). Merci Cédrina, je viens de regarder 3 vidéo.. ce soir, j'expérimente celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et je vous dirai si j'y arrive... | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Jeu 19 Jan 2017, 12:02 | |
| bien sûr que tu vas y arriver !!! tu verras, le tricot c'est que du bonheur ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Jeu 19 Jan 2017, 18:06 | |
| Yessssss Cedrina.... j'ai terminé les côtes.... et j'ai bientôt "avalé" la 1re pelote (50g) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun janvier-février-mars 2017 Jeu 19 Jan 2017, 18:23 | |
| Mireille, tu vois que tu y arrives!!! | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Jeu 19 Jan 2017, 19:07 | |
| Mireille. Continue, tu vas y arriver tu auras un beau bonnet. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Jeu 19 Jan 2017, 23:34 | |
| Yessssssssss, je viens de le terminer...
demain, petite finition pour rentrer les fils... et photo... je ne ferai pas la tresse... je pense que cela n'est pas adapté pour un petit garçon | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Ven 20 Jan 2017, 10:54 | |
| bravissima Mireille !!! moi j'en suis à peu près à la moitié du mien (mais ça monte assez vite...) Si tout le monde est aussi rapide, on pourrait boucler le projet plus vite et en faire un autre... Les autres, vous en êtes oÛ ??? vous en pensez quoi ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Ven 20 Jan 2017, 11:18 | |
| le bonnet terminé et porté plusieurs fois déjà, je termine des chaussettes pour mon mari et puis je commence le gilet mousse et probablement en même temps le châle bégonia swirl, pour moi c'est pareil, la photo est faite, tu dis quand le post pour les mettre est ouvert, pour moi c'est comme tu veux | |
|
| |
Mireille13
| |
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Ven 20 Jan 2017, 16:46 | |
| Mireille! - Rosebonbon a écrit:
- (...) je commence le gilet mousse et probablement en même temps le châle bégonia swirl (...)
Rosebonbon combien as-tu de paire de bras?!? | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Ven 20 Jan 2017, 18:07 | |
| - Maliro a écrit:
- Rosebonbon a écrit:
- (...) je commence le gilet mousse et probablement en même temps le châle bégonia swirl (...)
Rosebonbon combien as-tu de paire de bras?!? Maliro, je n'ai que deux bras, mais je tricote tous les soirs, même parfois la journée, quand mon dîner mijote, je surveille en même temps que je tricote, mais là il me faut un tricot facile, ce qui est le cas du gilet mousse, le châle, il faut être plus attentive, j'aime bien jongler avec deux tricots, les chaussettes pour mon homme, je les ai commencées en même temps que le bonnet. en général, le tricot c'est le soir, si je fais de la couture, c'est la journée, le soir beaucoup moins. voilà tu sais tout et je ne suis pas comme une pieuvre
Dernière édition par rosebonbon le Ven 20 Jan 2017, 20:02, édité 1 fois | |
|
| |
mamie86
| |
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Ven 20 Jan 2017, 20:02 | |
| bravo Mamie86, c'est super. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Ven 20 Jan 2017, 20:49 | |
| Ben moi aussi je tricote le soir. Devant la télé, avec une série anglophone en VO, donc pas très concentrée sur mon travail, donc j'avance peu. | |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun janvier-février-mars 2017 Sam 21 Jan 2017, 02:13 | |
| Voilà,il est fini.Tricoté et cousu,il ne lui manque plus que le gros bouton que je pense mettre sur le côté,j'ai oublié de l'acheté alors que je sais pertinemment que je n'ai pas de gros bouton comme cela dans mon stock.
Demain ma tête sera au chaud!!! | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Sam 21 Jan 2017, 10:12 | |
| | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Sam 21 Jan 2017, 13:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Sam 21 Jan 2017, 14:17 | |
| Chapeau les filles !!!!
Je vous rejoins aussi pour ce projet, je débute totalement dans le tricot. J'ai commencé un bonnet pour moi grace à un tricotin géant. Le mien est rectangulaire. Avec une grosse laine, comme le snood que je me suis déjà faite avec. Là, j'ai fait 2 points différents, mais je ne connais pas les noms : un point pour le début pour que ça soit serré et tienne bien sur la tête sans rouler, puis le point mousse habituel du tricotin. J'en suis à la moitié environ... J'espère qu'il m'ira bien !!!!!!!!! |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Sam 21 Jan 2017, 17:01 | |
| ben moi je suis toute dépitée... je n'ai pas encore terminé mon bonnet, mais l'essai en cours de route n'est pas concluant... Le bonnet est bien, le point est très joli... mais il me va comme un tablier à une chèvre !!! je pense qu'il est trop plaqué à ma tête; le modèle en photo ne tombait pas pareil sur la tête du mannequin !!! (et pourquoi je me suis pas méfiée, nouille !!!) Bref, je suis à ce point cruel où je me demande : je le défais pour recommencer un peu plus large... ou je le finis, je le donne à quelqu'un et j'en recommence un autre ??? J'aime bien ce fil et je n'en ai pas assez pour faire un autre bonnet... (d'ailleurs je suis même pas sûre d'en avoir assez si je le défais pour refaire le bonnet plus large) je suis dans les ennuis, les filles !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Sam 21 Jan 2017, 18:04 | |
| et tu ne peux pas faire un bord côte d'une couleur assortie par exemple? ou faire des rayures? | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Dim 22 Jan 2017, 15:31 | |
| oui c'est envisageable en effet. Merci des idées. mais ça me faisait trop mal au cœur de défaire... je vais le terminer, on verra bien... Edit quelques heures après :y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hein ??? Je l'ai défait. Et recommencé avec le fil en double, j'ai une autre pelote de la même qualité, de la même teinte en uni - alors que le fil d'origine est ombré. Je vais tâcher de donner un peu plus d'ampleur après le bandeau du front... intéressant comme exercice ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 Mer 25 Jan 2017, 15:43 | |
| Yesss ! ça marche !!! Il est tout à fait comme je voulais ! je vais le finir sous peu. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017 | |
| |
|
| |
| Projet commun janvier-février-mars 2017 | |
|