Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet commun janvier-février-mars 2017

Aller en bas 
+6
Maliro
Mireille13
Nénette
rosebonbon
scotch38
Cedrina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 15:59

Ou alors de tricoter le pied de maille = la maille 1 rang en dessous de celle que tu viens de tricoter. C'est ce que je fais. clin d'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 22:05

Merci pour vos explications souffle coeur

J'ai tricoté les 2 oreillettes et cela semble correct...
maintenant, il me faut trouver les aiguilles doubles pointes... je pensais tricoter avec les aiguilles circulaires... et cela n'est pas possible, car le tricot est beaucoup plus court que le fil plastique qui relie les 2 pointes confus
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017, 22:28

oui, quand c'est comme ça, il y a le "magic loop" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 10:10

Vous avez certainement deviné que je suis "débutante" à 71 ans haha4  mieux vaut tard que jamais... J'ai préféré faire du crochet car avec les aiguilles, ma mère me disait que je ne les tenais pas "comme il faut"... Mes seuls ouvrages au tricot "manuel" : brassière et UN pull pour moi... avec des jours  YESSSS. Par contre, des ouvrages pour toute la famille avec une machine à tricoter (toute simple).

Merci Cédrina, je viens de regarder 3 vidéo.. ce soir, j'expérimente celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je vous dirai si j'y arrive... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 12:02

clap clap clap bien sûr que tu vas y arriver !!!

tu verras, le tricot c'est que du bonheur !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 18:06

Yessssss Cedrina.... j'ai terminé les côtes.... et j'ai bientôt "avalé" la 1re pelote (50g) banane contente
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10774
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 18:23

clap Mireille, tu vois que tu y arrives!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 19:07

clap clap Mireille. Continue, tu vas y arriver tu auras un beau bonnet.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 23:34

Yessssssssss, je viens de le terminer...

demain, petite finition pour rentrer les fils... et photo... je ne ferai pas la tresse... je pense que cela n'est pas adapté pour un petit garçon
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 10:54

clap clap clap bravissima Mireille !!!

moi j'en suis à peu près à la moitié du mien (mais ça monte assez vite...)

Si tout le monde est aussi rapide, on pourrait boucler le projet plus vite et en faire un autre...

Les autres, vous en êtes oÛ ??? vous en pensez quoi ?


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 11:18

le bonnet terminé et porté plusieurs fois déjà, je termine des chaussettes pour mon mari et puis je commence le gilet mousse et probablement en même temps le châle bégonia swirl, pour moi c'est pareil, la photo est faite, tu dis quand le post pour les mettre est ouvert, pour moi c'est comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 16:18

Vu la période de grand froid, j'ai voulu faire ce bonnet rapidement... et puis, je n'ai même pas utilisé 2 pelotes... lol
et grâce à vous, j'ai pu apprendre à travailler avec des aiguilles circulaires Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 16:46

super10 Mireille!

Rosebonbon a écrit:
(...) je commence le gilet mousse et probablement en même temps le châle bégonia swirl (...)
Rosebonbon combien as-tu de paire de bras?!? Surpris Machoire
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 18:07

Maliro a écrit:


Rosebonbon a écrit:
(...) je commence le gilet mousse et probablement en même temps le châle bégonia swirl (...)
Rosebonbon combien as-tu de paire de bras?!? Surpris Machoire
Maliro, je n'ai que deux bras, mais je tricote tous les soirs, même parfois la journée, quand mon dîner mijote, je surveille en même temps que je tricote, mais là il me faut un tricot facile, ce qui est le cas du gilet mousse, le châle, il faut être plus attentive, j'aime bien jongler avec deux tricots, les chaussettes pour mon homme, je les ai commencées  en même temps que le bonnet.
en général, le tricot c'est le soir, si je fais de la couture, c'est la journée, le soir beaucoup moins. voilà tu sais tout et je ne suis pas comme une pieuvre haha4 haha4 haha4 haha4 haha4 haha4


Dernière édition par rosebonbon le Ven 20 Jan 2017, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10774
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 18:13

Bon,je vous rejoins car depuis hier j'ai froid à la tête.Il est commencé,j'ai monté les mailles et fais un rang haha4 haha4 haha4 ,j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 20:02

bravo Mamie86, c'est super. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 20:49

Ben moi aussi je tricote le soir. Devant la télé, avec une série anglophone en VO, donc pas très concentrée sur mon travail, donc j'avance peu. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10774
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 02:13

Voilà,il est fini.Tricoté et cousu,il ne lui manque plus que le gros bouton que je pense mettre sur le côté,j'ai oublié de l'acheté alors que je sais pertinemment que je n'ai pas de gros bouton comme cela dans mon stock.

Demain ma tête sera au chaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 10:12

clap clap clap Mami86 plus rapide que l'éclair çà, tu avais vraiment froid de la tête pour tricoter ce bonnet aussi rapidement. clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 13:25

mamie86 a écrit:
Voilà,il est fini.Tricoté et cousu,il ne lui manque  plus que le gros bouton que je pense mettre sur le côté,j'ai oublié de l'acheté alors que je sais pertinemment que je n'ai pas de gros bouton comme cela dans mon stock.

Demain ma tête sera au chaud!!!
Wahoo en effet, plus rapide que l'éclair clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 14:17

Chapeau les filles !!!!

Je vous rejoins aussi pour ce projet, je débute totalement dans le tricot.
J'ai commencé un bonnet pour moi grace à un tricotin géant. Le mien est rectangulaire. Avec une grosse laine, comme le snood que je me suis déjà faite avec.
Là, j'ai fait 2 points différents, mais je ne connais pas les noms : un point pour le début pour que ça soit serré et tienne bien sur la tête sans rouler, puis le point mousse habituel du tricotin. J'en suis à la moitié environ...
J'espère qu'il m'ira bien !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 17:01

ben moi je suis toute dépitée...
je n'ai pas encore terminé mon bonnet, mais l'essai en cours de route n'est pas concluant...
Le bonnet est bien, le point est très joli... mais il me va comme un tablier à une chèvre !!!

je pense qu'il est trop plaqué à ma tête; le modèle en photo ne tombait pas pareil sur la tête du mannequin !!! (et pourquoi je me suis pas méfiée, nouille !!!)

Bref, je suis à ce point cruel où je me demande : je le défais pour recommencer un peu plus large... ou je le finis, je le donne à quelqu'un et j'en recommence un autre ??? Réflexion

J'aime bien ce fil et je n'en ai pas assez pour faire un autre bonnet... (d'ailleurs je suis même pas sûre d'en avoir assez si je le défais pour refaire le bonnet plus large)

je suis dans les ennuis, les filles !!! pleurs Crise grr


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017, 18:04

Réflexion et tu ne peux pas faire un bord côte d'une couleur assortie par exemple? ou faire des rayures?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 15:31

oui c'est envisageable en effet. Merci des idées.

mais ça me faisait trop mal au cœur de défaire... je vais le terminer, on verra bien...


Edit quelques heures après :
y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hein ??? Embarras
Je l'ai défait.
Et recommencé avec le fil en double, j'ai une autre pelote de la même qualité, de la même teinte en uni - alors que le fil d'origine est ombré.
Je vais tâcher de donner un peu plus d'ampleur après le bandeau du front... intéressant comme exercice !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 15:43

Yesss ! ça marche !!! Il est tout à fait comme je voulais !

je vais le finir sous peu. banane contente banane contente banane contente

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier-février-mars 2017   Projet commun janvier-février-mars 2017 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun janvier-février-mars 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"
» Projet commun janvier-février : départ !
» Quel projet commun pour février-mars ?
» Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"
» Quel projet commun couture pour février-mars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Projets communs et Echanges Tricot/Crochet-
Sauter vers: