Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
Projet : pull femme EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
Projet : pull femme EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet : pull femme EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet : pull femme EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet : pull femme EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet : pull femme EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet : pull femme EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet : pull femme EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet : pull femme EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet : pull femme EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet : pull femme EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet : pull femme EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet : pull femme EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet : pull femme EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet : pull femme EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet : pull femme EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet : pull femme EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet : pull femme EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet : pull femme EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Projet : pull femme EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Projet : pull femme

Aller en bas 
+6
josy26
Liselotte
Nénette
Cedrina
mamie86
Olivia
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet : pull femme Empty
MessageSujet: Projet : pull femme   Projet : pull femme EmptyJeu 24 Aoû 2017, 21:34

Je vous présente mon nouveau projet : un pull pour moi !
Quel défi ! J'espère le finir avant le mois d'août 2018 lol
Je pourrais sur ce post vous poser mes questions, mes doutes ou mes Crise Crise Crise
Le voici : issu du magazine ideal tricot 66 modèle 22 taille M
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai de la laine grise (la même que mon boléro, il m'en reste tout plein !), à travailler en aiguilles 3 comme le modèle. J'ai fait l'échantillon en point de riz, mes calculs :
22m et 37 rangs pour un carré de 10cm-10cm

Pour le dos : je ne vais pas faire l'arrondi en bas du pull ni les triangles en point de riz, je ne ferai les triangles que sur le devant, histoire de me faciliter le travail de débutante...

Allez, je vais monter mes 121 mailles pour démarrer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet : pull femme Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme EmptyJeu 24 Aoû 2017, 21:39

Il a l'air super ce modèle !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet : pull femme Empty
MessageSujet: pull femme   Projet : pull femme EmptyJeu 24 Aoû 2017, 22:20

Je le trouve bien joli ce pull Clochette.Tu as raison de te simplifiais la vie pour un début mais je suis sûre que tu arriverais à le faire avec le point de riz.Si tu as besoin,n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet : pull femme Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme EmptyJeu 24 Aoû 2017, 22:29

Il est super joli ce pull ! Bravo, on ne t'arrête plus !!!

Et pas d'inquiétude, Mamie, les autres tricopines et moi-même sommes là pour essayer de t'aider si tu en as besoin !

Tiens-nous au courant de tes avancées !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : pull femme Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme EmptyJeu 24 Aoû 2017, 22:35

Merci les copines, je compte sur vous! 😊
Ce soir je n arrive pas à monter le bon nombre d mailles, j'ai défait et recommencerai demain je suis trop fatiguée !
J'ai calculé 121 mailles mais il me faut un nombre pair de mailles pour les cotes 2:2. Et en plus, j'ai relu qu'il faut commencer et finir le 1er rang par 2 mailles envers donc finalement il faut que je monte 122 mailles... Mais demain sinon je risque la bêtise ! Bonne nuit 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : pull femme Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme EmptySam 26 Aoû 2017, 17:49

J'avance : j'ai donc monté mes 122 mailles et fait 4cm en cotes 2:2, j'ai fait le premier rang de jersey avec une maille d'augmentation donc 123 mailles, maintenant... jersey à fond ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet : pull femme Empty
MessageSujet: pull femme   Projet : pull femme EmptySam 26 Aoû 2017, 20:44

On te suit Clochette et si tu as besoin,n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : pull femme Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme EmptyDim 27 Aoû 2017, 20:25

Je continue mon dos, mais je me pose des questions : comme je ne fais pas l'arrondi je ne fais pas d'augmentation de mailles. C'est bien ça ?
Donc je continue sur mes 123 mailles en jersey.
Mais pour le devant, je ne fais pas l'arrondi non plus, je laisse droit, par contre, je fais les triangles au point de riz, alors je dois augmenter d'après vous ? Et comment ? Réflexion Réflexion Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet : pull femme Empty
MessageSujet: pull femme   Projet : pull femme EmptyDim 27 Aoû 2017, 20:52

Clochette,tes 123 mailles c'est bien le nombre de mailles que tu devais avoir une fois ton arrondi fait?Si c'est le cas,tu fonces tout droit jusqu'à tes emmanchures.

Pour ton devant,je ne sais que te dire car je ne connais pas ce modèle.Pourrais-tu mettre les explications afin que l'on puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : pull femme Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme EmptyDim 27 Aoû 2017, 21:26

Jai mis les explications dans mon premier post.
Pour le nombre de mailles justement c'est ce que je me demande. 123 mailles c'est ce que j'ai après mes 4 cm de cotes 2:2. Mais après entre l arrondi et le point de riz je ne comprends pas!
Je pense que pour le dos ça ne pose pas de problème si je ne fais pas le point de riz.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet : pull femme Empty
MessageSujet: pull femme   Projet : pull femme EmptyDim 27 Aoû 2017, 21:30

Je n'arrive pas à lire les explications,c'est trop petit pour moi.Si tu veux,tu m'envoies une photocopie des explications et ainsi je pourrais te guider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : pull femme Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme EmptyDim 27 Aoû 2017, 21:55

Ok Mamie je te ferai ça demain sur ordi. Mille mercis!!! 😘😘😘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : pull femme Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme EmptyLun 28 Aoû 2017, 09:36

REvoici les explications :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur les petits schémas à droite, les parties dos et devant ont l'air droites ? Ils ont noté en cm...
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet : pull femme Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme EmptyLun 28 Aoû 2017, 16:23

Coucou Clochette, j'ai lu tes explications. Donc, tu dois tricoter tout droit jusqu'aux emmanchures que tu repères d'un fil de couleur différente dans les deux mailles lisières de ton tricot puis tu tricotes tout droit jusqu'aux épaules et encolure que tu tricotes en même temps: à la hauteur donnée pour ta taille après le 1er fil ( en fait, après les côtes), tu rabats de chaque côté pour biaiser l'épaule tous les 2 rangs, toujours selon ta taille. Fais attention dans le nombre de diminutions de l'épaule et de l'encolure si tu n'as pas le même nombre de mailles que dans l'explication, pense à répartir. Si tu veux, tu me dis la taille que tu fais et je comparerai pour pouvoir t'aider à répartir les mailles à rabattre pour les épaules et l'encolure. Tu tricotes l'encolure en rabattant les mailles centrales et en terminant les deux cotés séparément . Je ne sais pas si je suis assez claire, je suis prête à t'aider de toues façons. Bon tricot.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet : pull femme Empty
MessageSujet: pull femme   Projet : pull femme EmptyLun 28 Aoû 2017, 16:40

Clochette,j'ai bien reçu les explications mais je vais avoir besoin de ma fille pour l'imprimer car les premières lignes je ne les aperçois que quelques instants.Ce ne pourra être que demain soir car nous partons chez l'ophtalmo,je n'aurais donc pas ma fille au téléphone ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : pull femme Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme EmptyLun 28 Aoû 2017, 20:14

Oh que vous êtes gentilles !!! Merci à vous !

Mamie86 : ne te presse pas, j'ai déjà tout le dos à faire avant de passer au devant ! lol

Nenette : j'ai choisi la taille M. Pour l'instant je vais faire le "tout droit jusqu'aux emmanchures" et je reviendrais voir tes explications, petit pas à petit pas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7114
Lieu de résidence : Isère

Projet : pull femme Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme EmptyMar 29 Aoû 2017, 08:49

Clochette, je peux juste te dire que tu es en de bonnes mains entre Nénette et Mamie lol! Bonne continuation. Tu ne devrais pas rencontrer trop de difficultés, ton modèle est simple. Tu as bien fait de le choisir

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Invité
Invité




Projet : pull femme Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme EmptyMar 29 Aoû 2017, 08:56

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet : pull femme Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme EmptyMar 29 Aoû 2017, 23:49

Tu as bien raison de faire petit à petit. Bon tricot, pour la suite c'est quand tu veux. Je regarde de mon côté la suite des opérations pour pouvoir t'aider.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : pull femme Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme EmptyMer 30 Aoû 2017, 09:51

Merci merci merci !!! Merci
Avec la reprise du boulot et la semaine prochaine le rythme de l'école à reprendre, je vais moins pouvoir tricoter alors je ne suis pas prête d'avoir fini lol
Je suis persévérante ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : pull femme Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme EmptyLun 25 Sep 2017, 15:16

Bonjour à toutes,
Voilà un mois que j'ai débuté mon pull.
J'en suis dans la dernière partie du dos : 10cm au dessus des emmanchures, il me reste encore quelques cm à faire "tout droit" en jersey puis commencer les diminutions pour encolure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc pour les explications, merci Nenette, une fois à la hauteur voulue (56cm pour ma taille M), je diminue tous les 2 rangs de 2x9 mailles, mais ça veut dire quoi ?
(j'ai changé le nombre de mailles pour m'adapter à mon échantillon)
Je commence mon rang en diminuant de 1 maille, je continue et à la fin du même rang je diminue d'une aille et je fais un rang envers avec le même nombre de mailles...
Et ainsi de suite sur 9 rangs endroit ? C'est ça ?
Puis ils notent "et encore 2x10 mailles" donc je refais ça encore une maille de chaque coté de mes rangs endroit ?
Et il est noté aussi "en même temps rabattre les 18 mailles centrales pour l'encolure" et rabattre encore 1x8 mailles, c'est aussi que je fais sur 8 rangs endroit ???

Je m'y prends à l'avance pour poser les questions, comme ça vous avez le temps de me répondre et moi de continuer mes aiguillées clin d'oeil
Je n'ai pas envie d'avoir à détricoter tout le dos comme ça m'est arrivé pour le gilet de ma fille !!! Tape dur Tape dur Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet : pull femme Empty
MessageSujet: projet :pull femme   Projet : pull femme EmptyLun 25 Sep 2017, 16:16

Non,non Clochette,tu ne diminues pas 9 fois 1 maille mais 2 fois 9 mailles.

Lorsqu'il est indiqué exemple:5x6 cela veut dire 5 pour 5 fois et 6 pour le nombre de mailles donc dans mon exemple tu devrais diminuer ou ajouter car les explications sont les mêmes pour les augmentations entre autre dans les manches,Tu diminuerais 5 fois 6 mailles d'un coup.

Alors pour ton tricot,tu dois diminuais 2 fois 9 mailles,puis 2 fois 10 mailles,c'est à mon avis pour former l'épaule.

Pour l'encolure est-ce dans les explications il est indiqué à quelle hauteur tu dois la faire.Si rien de signalé,regarde sur le croquis car souvent les hauteurs sont indiquées en cm.Si tu n'as rien de spécifié,fais ton encolure à la même hauteur que tes premières diminutions de tes épaules.Tu diminues donc pour ton encolure les 18 mailles centrales et 1 seule fois 8 mailles côté encolure.Tu fais pareil pour l'autre côté et ton dos est fini!!!

Ton tricot est joli et régulier.

Courage Clochette,tu tiens le bon bout!!! clap  clap  clap
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet : pull femme Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme EmptyMar 26 Sep 2017, 10:50

merci mamie... peut-être une petite précision : quand il faut diminuer plusieurs mailles en une fois, il s'agit en fait de les arrêter en début du rang.

Clochette, tu as recalculé tes mailles selon ton échantillon; il faut maintenant vérifier que le nb de mailles à diminuer pour les épaules et l'encolure correspondent au nombre total de mailles que tu as sur le rang.

Si on compte tout ce qui doit être diminué, selon tes calculs, et qu'à la fin il ne doit rien rester :

milieu encolure 18m
dim. côté encolure 1x8m
mais des deux côtés = 16
dim. épaules 2x9 (18) et 2x10m (20)
mais des deux côtés = 76

Tu as vraiment 110 mailles sur ton aiguille ? Il me semble que tu avais dit 123...
si c'est bien ça, il faut un peu adapter les diminutions, par exemple

milieu encolure arrêter 19 m
côtés encolure diminuer 9 m. de ch. côté (18)
pour les épaules 1x10 et 3x11 de ch. côté (86). ça, ça fait 123.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet : pull femme Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme EmptyMar 26 Sep 2017, 11:10

Wahoo Wahoo les filles vous assurez grave !!

Clochette tu es entre de tres bonnes mains clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet : pull femme Empty
MessageSujet: projet: pull femme   Projet : pull femme EmptyMar 26 Sep 2017, 11:17

Merci Ma Sale Gamine pour ces précisions que j'ai omis de spécifier.Lorsque l'on sait faire cela devient évident.

Pour le nombre de mailles,je ne m'en suis pas rendu compte hier lorsque j'ai tout relu mais vu dans l'état dans lequel j'étais il n'y a rien d'étonnant.J'espère que je n'ai pas fait d'autres erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : pull femme Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : pull femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pull motif feuilles pour femme ....
» Cherche modèle gilet ou pull femme
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» tailleur femme
» gratuit pour femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: