| Projet : pull femme | |
|
+6josy26 Liselotte Nénette Cedrina mamie86 Olivia 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Projet : pull femme Mer 27 Sep 2017, 15:13 | |
| Joli pull !!! hâte de voir le résultat final !!!
Je me suis fait un pull une fois ça m'a pris 3 mois.....je dois dire que j'en avais vraiment marre....je préfère le crochet c'est plus rapide !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet : pull femme Mer 27 Sep 2017, 15:31 | |
| Ohhh ! merci à toutes ! Vous êtes géniales !!!! Mamie : oui il est noté de diminuer l'encolure en même temps que les épaules. Cedrina : effectivement j'ai 123 mailles sur mes aiguilles actuellement ! Mille mercis parce que là, je n'aurais jamais fait ça sans tes explications !!!!!!! En fait, c'est quand on arrondit le nombre de mailles j'imagine qu'il faut vérifier le total pour rectifier ? celine : oui, je pense que c'est le temps que je vais mettre ou plus, vu que je suis déjà à un mois pour le dos qui reste un rectangle assez simple On verra si je pourrais le mettre cet hiver ou l'hiver prochain !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet : pull femme Mer 27 Sep 2017, 15:43 | |
| euh... finalement je ne comprends pas tout Cedrina ! En voulant noter tes calculs sur mes explications, il y a d'autres diminutions à l'encolure que tu n'as pas prise en compte il me semble "Rabattre ensuite côté encolure pour l'arrondi..." Donc j'ai actuellement 123 mailles sur mes aiguilles. Je diminue de 2x9 puis 2x10 m Encolure 18m Rab chaque côté 2x8 et 2x7m Donc 86 mailles diminuées en toutet donc je suis perdue.... |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet: pull femme Mer 27 Sep 2017, 17:04 | |
| Clochette,tu fais une erreur lorsque tu comptes tes diminutions.Tu ne comptes tes diminutions que sur un côté de ton dos.Il faut les compter sur les deux côtés.
Si tu as 123m sur ton aiguille,tu ne peux faire les diminutions que tu indiques,tu n'auras pas assez de mailles.Tu dis,je diminue : 2x9 puis 2x10 mais c'est pour un côté seulement donc pour les deux côtés cela te fait 76m de diminuées.
Pour l'encolure tu dis : 18m centrales là pas de problème mais ensuite 2x8 et 2x7 cela te donne 18m centrales et de chaque côté 30m rabattues donc au total pour l'encolure 18+30+30=78m de diminuées.
Donc au total 76m d'épaules +78m d'encolures = 154m,que tu n'as pas!!!!
Suis les explications de Cédrina,tu tomberas bien sur tes 123m de départ. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet : pull femme Jeu 28 Sep 2017, 14:46 | |
| ahhhhh je n'avais pas imprimé que c'était de chaque côté pour les premières diminutions, mais je les avais bien intégrées pour le "rabattre..." Donc : Je diminue de 2x9 puis 2x10 m sur les deux côtés = 38x2=76 Encolure 18m Rab chaque côté 2x8 et 2x7m = 30 Donc 124 mailles Je ne sais pas trop comment répartir une seule maille pour être symétrique mais ça me permet de garder les arrondis non ? par rapport à la proposition de Cedrina ? |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet: pull femme Jeu 28 Sep 2017, 17:02 | |
| Clochette,pour les épaules tu as bien calculé les deux côtés.Par contre pour l'encolure tu comptes les diminutions qui se trouvent de par et d'autre des 18 m centrales que sur un côté.Tu ne peux pas faire 2x8 et 2x7 de chaque côté car tu n'auras pas assez de mailles,il aurait fallu 154m au départ.Ne t'occupes pas de ce qu'il y a de marqué sur les explications de ton magazine sauf pour les hauteurs en cm mais fait comme Cédrina t'a indiqué,ainsi tu auras des diminutions harmonieuses avec tes 123 m. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet : pull femme Jeu 28 Sep 2017, 19:11 | |
| Mamie : peut être que j'ai mal noté car en fait, je dois faire un côté après l'autre puisque j'aurais rabattu au milieu pour l'encolure et sur les explications, il est noté : 1x8 et 1x7, c'est moi qui ait multiplié par deux pour nos comptes de mailles. Donc c'est 1x8 et 1x7 de chaque côté. Tu vois ? |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet: pull femme Jeu 28 Sep 2017, 19:32 | |
| D'accord Clochette mais comme je n'arrive pas à lire sur les explications et ma fille a dû m'oublier,je sais qu'elle est très prise en ce moment,tes dernières explications sont plus claires.
Il faut que tu fasses:
Epaule:2x9 et 2x10 = 38m pour 1 épaule soit 76m pour les deux épaules.
Encolure:17 m centrales 1x8 et 1x7 = 15m pour un côté soit 30m pour les deux côtés.
Si l'on fait le compte de toutes tes diminutions = 76 + 17 + 30 = 123 mailles.
Comme tu as que 123m au total,au lieu de diminuer 18m centrale comme indiqué tu ne rabats que 17m centrale,cela n'aura aucune incidence sur ton encolure et ce sera le plus simple pour toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet : pull femme Ven 29 Sep 2017, 10:08 | |
| |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet: pull femme Ven 29 Sep 2017, 13:32 | |
| C'est normal Clochette et c'est ce qui te permettra d'apprendre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet : pull femme Dim 28 Jan 2018, 13:55 | |
| Me revoilà avec mon gilet pour vous montrer mon "avancée"... je n'ai pas laissé tomber mais j'ai fait des pauses et je tricote très lentement ! mais je poursuis rangs après rangs... Le dos est fini (depuis fin octobre je crois), et j'en suis aux emmanchures du devant, j'ai fait les rangs pour former les triangles décoratifs en point de riz, c'est pas compliqué mais ça m'a pris plus de temps de bien vérifier mes mailles, de compter... Au moins, même si c'est long, je m'amuse... c'est bien là le principal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| |
| |
mamie86
| Sujet: projet: pull femme Dim 28 Jan 2018, 17:35 | |
| Ce doit être hier que j'ai pensé à toi et à ton pull.Tu vois,tu vas peut être lentement mais tu y arrives et c'est cela le principal. continues comme cela! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet : pull femme Dim 28 Jan 2018, 20:41 | |
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet : pull femme Dim 28 Jan 2018, 21:13 | |
| Bravo Clochette, ça avance, ça avance. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet : pull femme Mer 07 Fév 2018, 21:13 | |
| Re coucou, ça y est, j'en suis à l'encolure devant et j'ai besoin de vos vérifications s'il vous plait ! j'ai 124 mailles actuellement. Je dois rabattre 20 mailles centrales terminer chaque côté séparement rabattre ensuite côté encolure pour l'arrondi tous les 2 rangsx 3m puis 2x2 mailles et tous les 4 rangs encore 2 mailles En même temps à 56cm de haut, faire les diminutions de biais d'épaule comme le dos soit : 2x9m et 2x10m donc si je recalcule le total comme Cedrina m'avait fait pour le dos : j'ai 20m centrales 2 côtés x (2x3+2x2+2+2) = 2x14 = 28 2 épaules (2x9 + 2x10) = 76 donc j'ai bien mes 124 mailles. vous êtes ok pour ça ???? Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet : pull femme Mer 07 Fév 2018, 22:23 | |
| c'est exactement ça, Clochette !!! Tu n'as plus besoin de nous ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet : pull femme Jeu 08 Fév 2018, 18:39 | |
| Merci beaucoup ! Mais si si j'ai encore besoin de vous! Regardez mes escaliers! Je ne trouve pas ça chouette du tout!!!! C'est donc mon tricot endroit côté gauche de l encolure, vous apercevez le triangle décoratif au point de riz. J'ai donc rabattu mes 20 mailles centrales, fait un rang et ensuite diminué de 3 mailles puis encore 3 mailles 2 rangs plus tard. Mais je n'aime pas du tout cet aspect escalier pour mon encolure! Est ce que je me suis trompée? Que me conseillez vous? Help please!!!
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Dernière édition par Clochette le Sam 10 Fév 2018, 08:18, édité 1 fois |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet : pull femme Ven 09 Fév 2018, 07:11 | |
| C'est normal ces escaliers. Ne t'en fais pas quand tu reprendras tes mailles pour faire le col, ça ne se verra plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet : pull femme Ven 09 Fév 2018, 09:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pull femme Ven 09 Fév 2018, 10:00 | |
| Très beau projet ! Courage avec le point de riz ! |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet : pull femme Ven 09 Fév 2018, 12:07 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet: pull femme Ven 09 Fév 2018, 13:18 | |
| J'avais bien vu ta question mais psychiquement je n'étais pas en mesure de te répondre.Je t'aurais dit la même chose que Maliro.
Bonne continuation!!! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet : pull femme Ven 09 Fév 2018, 20:26 | |
| J'arrive après la bataille, mais oui Clochette, c'est bien comme ça qu'il faut faire. Ensuite quand on relève les mailles pour faire le col ça fait l'arrondi, on ne voit plus l'escalier ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet : pull femme Ven 09 Fév 2018, 21:14 | |
| Désolée Babeli, je fais avec l appli topic it de mon téléphone, je ne maîtrise pas encore! Je modifierai demain de l ordi! Merci à toutes ! Je viens juste de finir mon devant!!!!! Je suis très très contente!!!!!!!! Je vous montrerai demain! Il me reste donc deux manches, le col, rentrer tous les fils ! Aurai je fini avant la fin de l'hiver??? La suite au prochain épisode ! Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet : pull femme | |
| |
|
| |
| Projet : pull femme | |
|