Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
Projet : pull femme - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
Projet : pull femme - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet : pull femme - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet : pull femme - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet : pull femme - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet : pull femme - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet : pull femme - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet : pull femme - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet : pull femme - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet : pull femme - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet : pull femme - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet : pull femme - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet : pull femme - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet : pull femme - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet : pull femme - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet : pull femme - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet : pull femme - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet : pull femme - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet : pull femme - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Projet : pull femme - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Projet : pull femme

Aller en bas 
+6
josy26
Liselotte
Nénette
Cedrina
mamie86
Olivia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet : pull femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme - Page 3 EmptySam 10 Fév 2018, 08:44

Voici mon devant : pas facile à prendre en photos, ça roulotte !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai calculé mon nombre de mailles pour monter mes manches, j'obtiens 55 mailles, mais c'est en cotes 2/2 donc il me faut un nombre pair et en plus en commençant et en finissant par des mailles envers donc il faut que je monte 54 mailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : pull femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2018, 15:34

Bonjour, ça fait longtemps, mais je continue ! J'ai fini les deux manches et je poursuis l'encolure, mais j'ai besoin de vos lumières !

Les instructions de l'encolure :
Tricoter en mailles 2:2. Après 4cm tricoter sur l'endroit en mailles avant puis tricoter encore quelques rangs en jersey avec un fil d'une autre couleur. (j'en suis là).
repasser ces quelques rangs, puis les détricoter en cousant la bordure le long de l'encolure, il ne reste que la couleur de base !

Ca veut dire quoi pour la couture ? je plie en deux et je couds pour avoir un tube ?

Ensuite j'aurai besoin de vos conseils pour le montage final pour que ce soit joli et portable (vu le temps que j'y ai passé !!!!)
Que me conseillez vous pour les coutures d'assemblage ? des sites, des tutos ?
Et pour rentrer tous les fils ?????????? (j'en ai beaucoup à rentrer )
Merci d'avance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet : pull femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Projet : pull femme   Projet : pull femme - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2018, 18:38

Coucou Clochette,

Pour ton encolure,une fois que tu as tricoté tes 4cm en côtes 2X2,surtout tu ne coupes pas ta laine,tu gardes bien ta pelote.

Tu prends une laine d'une couleur contrastée,peu importe la grosseur mais pas trop grosse quand même vis à vis de la laine de ton tricot,et tu tricotes 4-5-6 rangs en jersey endroit,ce n'est pas la peine d'arrêter tes mailles et tu repasses bien QUE tes rangs en jersey.Puis tu vas doucement détricoter tes rangs de jersey en laissant le premier rang sur ton aiguille.Tu auras donc de tricoté que la couleur initiale et une rangée de mailles colorées sur ton aiguille.C'est un peu long mais je détricote maille à maille.

Là,sur la fin de tes côtes,tu te coupes une aiguillée pour coudre ton col.Ta laine tient toujours à tes côtes.Puis tu détricotes 1 maille colorée et tu passes ton aiguillée dedans pour la bloquer et tu piques dans la maille correspondante,celle que tu as créé lorsque tu as monté tes mailles d'encolure.Moi,je fais surtout un point d'ourlet ou de surjet,je trouve que cela laisse un peu d'élasticité.

On peut détricoter deux mailles.Faire la même chose pour les bloquer et coudre à point arrière.Pour moi,je trouve cela trop serré.

Pour rentrer tous les fils,cela prends toujours beaucoup de temps.J'enfile dans mon chas d'aiguille les fils qui dépassent et j'essaie de les dissimuler dans mon tricot sur quelques mailles.Si ton fil est assez long,tu le caches sur 4-5 mailles puis tu coupes.

Pour les coutures de montage,moi je n'ai pas la meilleur méthode.J'épingle bien mes pièces de tricot en alignant le mieux possible mes bords et je couds à point arrière.Je sais qu'il y a une autre méthode qui fait des coutures moins épaisses mais je n'ai jamais fait.J'essaierais peut être lorsque j'aurais enfin terminé mon tricot.

J'espère avoir pu t'aidé.Si tu as besoin,n'hésites pas.

Courage,tu tiens le bon bout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet : pull femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2018, 18:58

J'aurais parié qu'Annie te viendrait en aide sur ce sujet-là ! super10

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet : pull femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2018, 20:35

mamie86 a écrit:
Là,sur la fin de tes côtes,tu te coupes une aiguillée pour coudre ton col.Ta laine tient toujours à tes côtes.Puis tu détricotes 1 maille colorée et tu passes ton aiguillée dedans pour la bloquer et tu piques dans la maille correspondante,celle que tu as créé lorsque tu as monté tes mailles d'encolure.Moi,je fais surtout un point d'ourlet ou de surjet,je trouve que cela laisse un peu d'élasticité.

On peut détricoter deux mailles.Faire la même chose pour les bloquer et coudre à point arrière.Pour moi,je trouve cela trop serré.

Pour rentrer tous les fils,cela prends toujours beaucoup de temps.J'enfile dans mon chas d'aiguille les fils qui dépassent et j'essaie de les dissimuler dans mon tricot sur quelques mailles.Si ton fil est assez long,tu le caches sur 4-5 mailles puis tu coupes.


Donc là, je relie ma partie encolure à mon devant et à mon dos ?
Est-ce que je dois donc assembler auparavant les coutures d'épaule ?

est-ce qu'il faut rentrer les fils avant ou après assemblage des pièces ?
Embarras Embarras Embarras

Merci de ton aide précieuse Annie !!!!
Oui Olivia, c'est super chouette d'avoir cette aide en direct !!! clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet : pull femme - Page 3 Empty
MessageSujet: projet: pull femme   Projet : pull femme - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2018, 20:49

Je ne comprends pas trop Clochette,tu as fait tes côtes 2X2 de l'encolure sur le devant et sur le dos séparément?

Personnellement,lorsqu'il n'y a pas d'ouverture sur l'épaule,je couds mes épaules avant de reprendre mes mailles d'encolure ainsi cela fait une couture de moins et tes côtes 2X2 sont plus régulières sinon aux coutures tu risques de ne plus avoir deux mailles identiques côte à côte.

Si tu as fait tes côtes d'encolure sur tes deux morceaux séparément,je détricoterais mes côtes,je coudrais mes épaules et je referais mon encolure en côtes 2X2.

N'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet : pull femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2018, 23:31

on dirait que tu as tricoté l'encolure toute seule, en "pièce séparée" ???
en général elle se tricote directement sur l'encolure du pull, soit sur les mailles existantes ou en relevant les mailles précédemment diminuées pour former l'encolure.

si tu l'as fait sous forme d'une bande séparée, tu n'auras pas besoin de faire le truc avec le fil d'une autre couleur. Tu pourras simplement la plier en deux et coudre les deux longs bords ensemble tout en les prenant avec l'encolure.


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet : pull femme - Page 3 Empty
MessageSujet: projet: pull femme   Projet : pull femme - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2018, 23:38

Je n'avais pas pensé à cela Ma Sale Gamine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : pull femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2018, 16:44

Oui c'est ça Cedrina ! C'était comme ça dans les explications Maitresse Annie... Embarras Embarras Embarras
lol lol lol

J'ai donc fait une pièce "encolure" séparée. Donc il faut bien que j'assemble mon dos et mon devant aux épaules avant de coudre l'encolure en la pliant en deux ?

et pour rentrer les fils ? Avant ou après assemblage ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet : pull femme - Page 3 Empty
MessageSujet: projet: pull femme   Projet : pull femme - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2018, 17:16

Oui Clochette,si ta bande d'encolure est une pièce à part,il te faut coudre tes épaules avant de la poser.Autrement,tu fait comme je te l'ai dit,tu prends l'encolure du dos et du devant en sandwich et tu couds soit en une seule fois ta bande d'encolure ou en deux fois.Prends la façon qui te sera le plus facile.En une seule fois,tu couds l'extérieur et l'intérieur de la bande en une seule fois.Moi, personnellement je la coudrais en deux fois,d'abord sur l'extérieur du tricot puis l'intérieur du tricot.La couture de la bande d'encolure,place là sur une épaule,moi en principe je prends toujours l'épaule gauche mais c'est une affaire de goût.

Si tu as encore besoin,n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet : pull femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2018, 17:20

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : pull femme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet : pull femme   Projet : pull femme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : pull femme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pull motif feuilles pour femme ....
» Cherche modèle gilet ou pull femme
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» tailleur femme
» gratuit pour femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: