| Patch commun en 2018 | |
|
+15Maliro Vonny tartine Cerise Cedrina mamie86 Bobinette79 Maryded scotch38 Babeli Olivia Mireille13 christinee Eliz Liselotte 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: patch commun en 2018 Jeu 18 Jan 2018, 22:35 | |
| pour toutes ces informations. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 19 Jan 2018, 09:09 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 19 Jan 2018, 09:18 | |
| | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 19 Jan 2018, 09:20 | |
| Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai cousu tous mes nine patch A bientôt pour la suite | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 19 Jan 2018, 09:22 | |
| Super, bravo Cerise. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 19 Jan 2018, 09:26 | |
| Alors Mamie, tu nous rejoins ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 20 Jan 2018, 12:39 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 20 Jan 2018, 13:18 | |
| Et moi je n'en n'ai plus que 3 à faire ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4126 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| |
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 20 Jan 2018, 17:26 | |
| Bravo, continuez comme ça. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 20 Jan 2018, 17:39 | |
| Je les ai faits hier. C'est un travail agréable | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 20 Jan 2018, 17:52 | |
| Dites-moi quand vous avez terminé, je coche sur mon petit carnet pour voir quand donner la suite. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 20 Jan 2018, 19:03 | |
| A yé ! les 9 blocs sont faits et numérotés ! On attend les copines pour la suite ! Du coup je vais peut être bien commencer à couper mes carrés pour la 2ème ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 20 Jan 2018, 19:31 | |
| - Liselotte a écrit:
- Dites-moi quand vous avez terminé, je coche sur mon petit carnet pour voir quand donner la suite.
je pourrais seulement aller voir dans mes tissus ce soir _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: patch commun en 2018 Sam 20 Jan 2018, 20:39 | |
| Je vous rejoindrais certainement mais un peu plus tard.Je ne suis pas en état pour coudre en ce moment.J'essaierais de regarder mes tissus demain ou la semaine prochaine. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 20 Jan 2018, 21:08 | |
| Voilà, j'ai pu regarder ce que j'avais en tissus patch. Liselotte, je vais avoir besoin de ton avis. 1. La base de tous mes coupons, avec les dimensions, pour savoir si j'ai assez de tissus. 2. Avec 1 tissu blanc et 1 tissu crème 3. Avec seulement le tissu crème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 20 Jan 2018, 22:26 | |
| Vraiment très jolies ces couleurs ! Une astuce: pour voir s'il y a différentes nuances de luminosité (ou valeurs), mettre la photo en noir et blanc _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 20 Jan 2018, 22:35 | |
| Oui Olivia a raison, si tu veux voir les nuances clair-moyen-foncé, mets ta photo en noir et blanc. Ils sont beaux tes tissus, le blanc est peut être trop "blanc", je mettrais plutôt le beige en clair, mais ce n'est que mon avis perso _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 20 Jan 2018, 22:36 | |
| Et de trois, super. Donc, ont terminé cette première étape : Cerise, Eliz et Babeli _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 21 Jan 2018, 01:03 | |
| - Cedrina a écrit:
- Les filles... certaines d'entre nous s'en souviendront...
il y a fort fort longtemps.... nous avons procédé à un échange de carrés de tissus à patch... Je sais plus combien on était, mais chacune envoyait aux autres un petit nombre de carrés déjà coupés (je sais plus si on avait choisi 10x10 cm ou une autre mesure... peu importe) donc chacune en a reçu une cinquantaine, je pense.... Je n'ai pas été fichue de retrouver le sujet dans lequel on en parlait, et où on a sûrement posté les photos de nos réalisations...
Avec ceux que j'ai eus, j'ai fait un chemin de table en "disappearing nine" comme nous le propose Liselotte ! Je trouve que c'est une technique idéale pour réunir une multitude de tissus différents aussi bien en couleurs qu'en motifs et en styles !
Je l'utilise tout le temps, il ne disparaît de la table que le temps de le laver !!! Je l'adore et ainsi toutes mes copinettes sont un peu avec moi tout le temps ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh mais oui c'est vrai je reconnais plusieurs tissus de chez moi hihihi De mon côté j'utilise ces petits carrés au compte-goutte dans mes ouvrages, un petit peu par-ci par-là, je pioche dans le paquet en fonction des couleurs. C'était vraiment sympa cet échange ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 21 Jan 2018, 10:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]avant de partir, voilà ce que j'ai trouvé comme tissu, mais je ne sais trop lesquels assembler. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 21 Jan 2018, 20:17 | |
| Tartine, désolée de répondre tardivement, mais j'étais absente. Si on les numérote à partir de la gauche, il me semble que tu pourrais avoir qqch de sympa avec 2,3,4, 5 et voir dans les crèmes celui qui irait le mieux. Mais je ne sais pas la quantité de tissu de chaque morceau. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 21 Jan 2018, 20:59 | |
| Tartine je trouve qu'ils vont très ben ensemble, c'est gai, par contre je choisirais entre blanc ou beige, ou en tous cas je ne les mettrais pas côte à côte. Ce n'est que mon avis _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 21 Jan 2018, 21:03 | |
| Tartine, moi aussi mon goût me ferait pencher vers 2-3-4-8-9
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 22 Jan 2018, 09:51 | |
| merci pour vos conseils, je m'y mettrais en rentrant de ma garde des enfants | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 | |
| |
|
| |
| Patch commun en 2018 | |
|