| Patch commun en 2018 | |
|
+15Maliro Vonny tartine Cerise Cedrina mamie86 Bobinette79 Maryded scotch38 Babeli Olivia Mireille13 christinee Eliz Liselotte 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 22 Jan 2018, 20:34 | |
| Bon, ben ça y'est j'ai fait neuf autres blocs pour une 2ème couverture !!! J'ai une question pour notre super coach : Pourquoi faut il les numéroter ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 22 Jan 2018, 20:46 | |
| Babeli, maintenant que tu les as cousus, pas de souci. Je vous conseillais de les prendre en photos ou de les numéroter, si vous les aviez disposez, sans les coudre dans la foulée. Histoire de ne pas rechercher comment les placer. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 22 Jan 2018, 21:23 | |
| Au secours LISELOTTE, J'ai 16 carrés avec des motifs "abeilles" que je placerai dans les coins du nine patch. Au final, je voudrai voir les abeilles dans le même sens... ALORS, la question : Comment seront assemblés les carrés après la découpe des nine patchs ? | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 22 Jan 2018, 23:03 | |
| eh bien pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer Les nine patch seront coupés en leur milieu afin d'obtenir 4 carrés. Ces "nouveaux carrés" seront placés comme tu veux pour obtenir le dessin qui te plait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc, il faut que tu cogites déjà où tu veux placer tes carrés "abeilles". Si tu les veux tous dans le même sens (par exemple le carré abeille à gauche avec un rectangle à droite et un en dessous et le petit carré sous et à côté des deux rectangles, avec la tête de l'abeille en haut, il faut les coudre 1- tête en haut pour le carré en haut à gauche, 2 - tête à droite pour le carré en haut à droite 3 - tête en bas pour le carré en bas à droite 4 - tête à gauche pour le carré en bas à gauche de cette façon, tes carrés 2, 3 et 4 auront, une fois basculés dans la même position que le 1, tous les abeilles dans le même sens. Tu me suis où je t'ai perdue ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 22 Jan 2018, 23:32 | |
| Je me suis posé le même genre de question car je souhaitais réaliser des motifs brodés dans les grands carrés. Mais j'aime ce style de patch quand le placement des carrés de couleurs est un peu improvisé. J'en ai conclu qu'il était plus simple: - d'utiliser des motifs de broderie sans sens - ou de broder seulement après avoir décidé la disposition finale des carrés. Pour ce qui est du tissu avec sens c'est aussi contraignant car - soit il faut tout penser à l'avance, - soit être prêt à avoir des motifs dans tous les sens... On a l'art de chercher la complication ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 23 Jan 2018, 10:10 | |
| - Liselotte a écrit:
- .......
de cette façon, tes carrés 2, 3 et 4 auront, une fois basculés dans la même position que le 1, tous les abeilles dans le même sens.
Tu me suis où je t'ai perdue ? je comprends bien ce que tu expliques... et cela voudrait dire que tous les nouveaux carrés seraient positionnés de la même façon (petit carré en bas, à droite !!!) Or, quand je regarde le patch de Choupette, je vois que le "tout" petit carré est positionné en bas à droite (1re rangée verticale) et en haut à droite (2e rangée verticale). [quote="Liselotte"] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 23 Jan 2018, 13:21 | |
| non tous les nouveaux carrés ne sont pas forcément dans le même sens. Comme tu l'as remarqué sur le patch de Choupette, je les ai placés une fois d'un côté, une fois de l'autre. Mais on peut encore les mettre autrement.... reformer un grand carré au centre, les mettre tous dans le même sens... C'est vrai que je les mets souvent comme sur le modèle de Choupette _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 23 Jan 2018, 14:13 | |
| Merciiiiiiiii Liselotte Je vais réfléchir et "composer" | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 25 Jan 2018, 09:15 | |
| | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 25 Jan 2018, 09:24 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 25 Jan 2018, 10:54 | |
| Par contre j'ai l'impression que ça ne va pas être facile de trouver très précisément le milieu... Les petits décalages d'1 mm m'inquiètent un peu.... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 25 Jan 2018, 11:22 | |
| - Babeli a écrit:
- Par contre j'ai l'impression que ça ne va pas être facile de trouver très précisément le milieu... Les petits décalages d'1 mm m'inquiètent un peu....
SUIS trop maniaque... j'ai décousu certains "croisements" pour bien aligner... | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 25 Jan 2018, 11:26 | |
| Ils sont bien alignés aussi mais en mesurant mes nine patch je constate que certains font 34,5 de côté et d'autres ne font que 34,4. J'ai utilisé un pied spécial patch, mes marges de coutures sont donc toutes pareilles. C'est peut être à la coupe que ce petit décalage s'est fait. J'espère que ça ne sera pas gênant pour la suite _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 25 Jan 2018, 15:26 | |
| Un pied spécial patch ???? c'est comment ce genre de pied ????
Moi toujours dans la découpe et la recherche de chutes de tissus pour pouvoir avoir la quantité nécessaire. Il me reste que peu de choses que je puisse combiner.... | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 25 Jan 2018, 16:20 | |
| ça se présente comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le mien c'est le second) et pour Janome c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est vrai que ça facilite la couture ; ceci dit en gardant le pied standard au bord de ton tissu ça revient au même pour notre patch commun car il n'est mentionné nulle part que la couture doive faire exactement 6,5 mm ! C'est juste que c'est la norme en patch il me semble _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 25 Jan 2018, 17:28 | |
| Ne vous tracassez pas , ça va le faire.
Bon, si je ne me trompe pas, il y en a 4 qui ont terminé cette étape : Babeli, Eliz, Mireille et Cerise. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 25 Jan 2018, 18:29 | |
| Moi j'en suis toujours à avoir sorti mes tissus. C'est déjà un grand pas en avant. Demain je ne travaille pas, peut être que j'aurais le temps ?
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 25 Jan 2018, 18:34 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 25 Jan 2018, 18:34 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 25 Jan 2018, 18:53 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 25 Jan 2018, 23:02 | |
| meuh non on rigole pas surtout que ce ne doit pas être tout à fait le même ! Tu dis qu'il te sert pour le surfilage c'est que le passage de l'aiguille est large et permet donc le décalage de l'aiguille sur la gauche ou la droite. Sur mon pied patch ce n'est pas le cas, il y a juste un trou pour le passage de l'aiguille qui ne permet que le point droit sans décalage d'aiguille. Mais ton pied à surfiler fera l'affaire bien sûr. Par curiosité, mesure la distance entre l'aiguille qd elle est en position centrale et le bord du pied. Si elle est de 6,5 ou 7mm c'est dans les mesures standard des marges de couture pour le patch. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 25 Jan 2018, 23:07 | |
| Vous aimez bien ? 6mm moi je trouve ça trop étroit, cela ne pardonne pas grand-chose...j'aime bien les surplus de 1cm _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 25 Jan 2018, 23:13 | |
| - Olivia a écrit:
- Vous aimez bien ? 6mm moi je trouve ça trop étroit, cela ne pardonne pas grand-chose...j'aime bien les surplus de 1cm
Oui c'est sûr que c'est question de confort. J'ai appris ça l'année dernière à mon atelier patch (main) et j'ai remarqué effectivement que les règles pour le patch sont graduées de manière à pouvoir faire des marges de 7mm. ça ne te fait pas trop d'épaisseurs les marges de 1cm ?et surtout qd on ne peut pas les coucher du côté du tissu plus foncé, elles doivent se voir davantage non ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 26 Jan 2018, 09:54 | |
| Je survole vos échanges et ça m’effraie ... C'est sur, je ne vais pas oser commencer !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 | |
| |
|
| |
| Patch commun en 2018 | |
|