| Patch commun en 2018 | |
|
+15Maliro Vonny tartine Cerise Cedrina mamie86 Bobinette79 Maryded scotch38 Babeli Olivia Mireille13 christinee Eliz Liselotte 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 26 Jan 2018, 09:57 | |
| Mais non Scotch, commence tranquillou. Tu as tes tissus ? Alors tu commences à couper, la couture se fera toute seule. Allez, les cousettes, on y va _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 26 Jan 2018, 10:20 | |
| Comment ça pas oser commencer ???Qu'est ce qui peut bien te faire peur ????? Comme le dit Liselotte, coupe tes carrés et assemble -les , y'a aucune difficulté à faire ça !! La seule éventuelle petite "difficulté" qu'il y aurait est balayée par l'image très explicite qu'a fait Liselotte de l'assemblage pour que les coutures coïncident bien !! J'y suis arrivée, alors je t'assure que ça n'a rien de compliqué !!!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Ven 26 Jan 2018, 20:09, édité 1 fois | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 26 Jan 2018, 15:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]après quelques essais je viens de choisir ces couleurs. cela s'accorde-t-il bien. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 26 Jan 2018, 16:11 | |
| C'est bien Tartine, j'aurais peut être laisser le jaune, que tu avais sur la droite de la photo.... N'oublie pas que les carrés des 4 coins resteront en entiers. Bonne continuation _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
tartine
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 26 Jan 2018, 16:57 | |
| merci Liselotte faut-il échanger le carré jaune du bas contre celui que tu m'indiques je n'ai pas très bien compris pour les carrés des 4 coins qui ne seront pas coupés. Je verrais peur-être lorsque j'aurais monté tous les carrés.
en effet, je n'ai jamais fais ce genre d'ouvrage lorsque j'ai fait du patch. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 26 Jan 2018, 17:18 | |
| - tartine a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après quelques essais je viens de choisir ces couleurs. cela s'accorde-t-il bien. Non, non, celui qui est en bas à gauche est parfait comme il a plusieurs tons. Tu en as 3 pratiquement pareils : celui qui est en haut à droite, et les deux premiers de la 2ème ligne. Peut être enlever l'un de ceux-ci et mettre le jaune pour éclairer. Pour ce qui est des carrés entiers : regarde ton nine patch. Une fois cousu, on va couper au centre à la verticale et à l'horizontale. Donc les carrés des coins ne seront pas coupés, par contre ceux du milieu le seront. Donc, il faut répartir les couleurs différemment sur chaque nine patch. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
tartine
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 26 Jan 2018, 18:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai fais l'échange, cela va-t-il. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 26 Jan 2018, 18:39 | |
| Personnellement je préfère, c'est moins fade. Et dans les autres nine patch, tu les places différemment. C'est parti..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
tartine
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 26 Jan 2018, 18:48 | |
| merci, je commençais à désespérer | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 26 Jan 2018, 19:08 | |
| non, il ne faut pas. C'est vrai qu'il est difficile de faire des choix dans ses tissus. Mais au patch, on peut se permettre pas mal de fantaisie. Bonne coupe et bonne couture _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 10:17 | |
| Je suis les discussions et tire parti des échanges : cela m'aide à réfléchir aux tissus que je vais utiliser. Mon stock est grand .... il va falloir trouver les harmonies : ce n'est pas le plus simple. je vais venir vous rejoindre dans quelques temps. Pour l'instant je suis toujours accaparée par la réalisation du plaid au crochet. Quand je me suis inscrite au projet patch, je ne pensais pas que je ferai un tel projet . Maintenant, il va me falloir gérer le tout.
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 10:37 | |
| tu vas y arriver Christine, pas de problème. De toute façon, n'hésitez pas à poser vos questions, même si vous n'êtes pas à la même étape que les cousettes. Bon, je vous donne la suite quand ? La zone A va être en vacances le 9 au soir, et je serai dans mes montagnes avec ma petite-fille. Connexion aléatoire, et je ne pourrais répondre que par mon téléphone, en wifi. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 12:42 | |
| Ben... celles qui ont fini veulent bien la suite !!! Celles qui sont en train ou n'ont pas encore commencé, ça vous embête si on avance ? Vous pourrez toujours prendre le train en marche ! et pis on vous attendra pour le défilé final ! Qu'en pensez-vous ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 13:45 | |
| | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 13:53 | |
| Je suis d'accord aussi seulement si ça t'arrange Liselotte ! En tout cas, merci pour ce beau projet commun
Dernière édition par Eliz le Sam 27 Jan 2018, 14:19, édité 1 fois | |
|
| |
tartine
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 14:05 | |
| | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 15:17 | |
| Tout à fait d’accord pour que vous puissiez continuer votre projet sans attendre les retardataires . | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 15:19 | |
| Tout à fait d'accord _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 15:26 | |
| Pour ma part je suis pour ne pas attendre les retardataires -dont je fais partie- pour ne pas pénaliser celles qui sont dans les clous. (d'ailleurs, quels sont ces "clous" ? Trop tôt, trop tard ... c'est subjectif. A toi Liselotte, de définir des dates !)
PS : Je suis en train de couper mes 81 carrés de 12x12. Enfin.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 15:31 | |
| Je crois qu'il n'y a pas vraiment de clous !! Chacune fait à son rythme et surtout selon sa disponibilité ! Après pour le résultat final aucune date n'a été fixée il me semble ! Liselotte, tu peux définir quelque chose de plus carré si tu veux ! Mais c'est vrai qu'il faut tenir compte des joyeuses retraitées qui ont malgré tout du temps et de celles qui ne le sont pas ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 15:37 | |
| | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 16:49 | |
| Eh bien ça avance un peu partout. Allez, je vais vous chercher la suite _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 17:03 | |
| Le voici, le voilà, j'espère que ça marche Bonne couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]N'hésitez pas à demander si vous coincez...... J'ai oublié de prendre la photo du top monté, trop pressée de finir mon patch pour l'offrir pour le Noël de mon petit-fils. Désolée. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 17:38 | |
| Le pdf est accessible. C'est bien long de couper 81 carrés.... Il m'en reste encore 10 à couper. Je m’arrête pour prendre un thé, manger un bout de brioche... et reprendre un thé .. En fait, je couds aussi comme ça, en faisant plusieurs trucs en même temps, comme regarder un film ! Merci Lise ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 | |
| |
|
| |
| Patch commun en 2018 | |
|