| Patch commun en 2018 | |
|
+15Maliro Vonny tartine Cerise Cedrina mamie86 Bobinette79 Maryded scotch38 Babeli Olivia Mireille13 christinee Eliz Liselotte 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 17:39 | |
| Merci Liselotte ! Bon, ben... y'a plus qu'à !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 17:42 | |
| - Scotch38 a écrit:
C'est bien long de couper 81 carrés.... Tu peux superposer 2 à 3 bandes de tissu pour couper plus vite au cutter rotatif. (le nombre d'épaisseurs dépend de ton cutter) Ou alors plier ta bande de tissu en 2 ou 3 _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 17:46 | |
| MERCI Liselotte... le travail pour la semaine | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 17:50 | |
| Super, merci Sylvie. Prends ton thé, ton goûter et tout ça reste un plaisir...... donc no stress _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 17:55 | |
| Liselotte | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 18:12 | |
| - Olivia a écrit:
-
Tu peux superposer 2 à 3 bandes de tissu pour couper plus vite au cutter rotatif. (le nombre d'épaisseurs dépend de ton cutter) Ou alors plier ta bande de tissu en 2 ou 3 J'y ai bien pensé mais ça décale et je suis un peu trop maniaque pour ça. Et en patch, 1 mm de décalage, ça ne pardonne pas.. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 18:12 | |
| Merci Liselotte ! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 20:09 | |
| Voici mes carrés coupés (le papier blanc en haut est pour vous donner une idée des tons) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 20:41 | |
| Eh bien voilà, bravo. Tu mets bien du clair dans chaque nine patch, car dans l'ensemble, tes tissus sont assez foncés. Mais très beau choix. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 21:05 | |
| bon ben alors ............ j'y vais ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 27 Jan 2018, 23:07 | |
| Très chouettes tes tissus _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 28 Jan 2018, 09:16 | |
| Yep moi aussi j'aime beaucoup l'assortiment! | |
|
| |
nièvre
Age : 55 Nombre de messages : 520 Lieu de résidence : Nièvre
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 28 Jan 2018, 10:06 | |
| Je vous suis avec intérêt car c'est un ouvrage que j'aimerai faire un jour. En tout cas, c'est intéressant de voir vos associations de couleurs. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 28 Jan 2018, 17:50 | |
| Bravo à vous ! Moi je cogite trop et je n'ai pas commencé. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 28 Jan 2018, 20:09 | |
| super, merci Liselotte !
Je voudrais partager un petit souci que j'avais eu lors de l'assemblage de mon chemin de table en nine patch, qui à la fin était un peu courbé en banane...
pour éviter ces torsions, si on n'a pas de pied à double entraînement, on m'a recommandé d'assembler les carrés d'abord deux par deux, puis deux blocs de deux, puis deux blocs de 4, et ainsi de suite. Enfin là si on a 6 lignes de 6 carrés, ce sera plutôt 2 par 2, puis 3 blocs de 2 (en cousant le 2ème à droite du premier, et le 3ème à gauche par exemple) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 28 Jan 2018, 20:11 | |
| Rien pu faire, mes projets sont tombés à l'eau, avec Chéri qui devait aller au ski toute la journée et qui finalement, a annulé Et les bébés ont débarqué avec papa-maman pour le café, j'ai bien pouponné mais rien cousu. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 28 Jan 2018, 20:16 | |
| - Cedrina a écrit:
Enfin là si on a 6 lignes de 6 carrés, ce sera plutôt 2 par 2, puis 3 blocs de 2 (en cousant le 2ème à droite du premier, et le 3ème à gauche par exemple) Je visualise pô Mais je comprends ce que tu veux dire si on assemble toute une ligne puis toute une autre , tu pense que ça ne va pas aller droit ? Attendons la réponse de Liselotte et sa manière de procéder _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 28 Jan 2018, 20:24 | |
| Voilà ce que je comprends: il faut assembler par petites sections (en faisant des coutures courtes) car cela évite l'étirement des coutures que peut occasionner une couture longue (si on tire un peu sur le tissu en cousant ou s'il est un peu mou). _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 28 Jan 2018, 20:34 | |
| J'arriiiiiiiiive. Personnellement, je n'ai jamais eu ce problème. Mais, car il y a un Mais : quand on coud des bandes en lignes parallèles, afin d'éviter les torsions, il faut coudre la première bande avec la deuxième de haut en bas, puis la deuxième avec la troisième en tournant l'ouvrage, c'est à dire qu'on coud de bas en haut. Autrement dit on fait comme un serpentin, pas sûr que j'arrive à bien expliquer. Dites-moi si vous comprenez, sinon je fais un dessin. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 28 Jan 2018, 20:50 | |
| oui, mais si on épingle bien chaque couture en face de la couture qui correspond, ça ne devrait pas bouger non ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 28 Jan 2018, 21:09 | |
| Non, de la façon dont je vous ai montré, je n'ai jamais eu de problème _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 28 Jan 2018, 21:15 | |
| - Babeli a écrit:
- oui, mais si on épingle bien chaque couture en face de la couture qui correspond, ça ne devrait pas bouger non ?
...si on ne tire pas sur le tissu et que la tension est bien réglée pour ne pas étirer la couture _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 28 Jan 2018, 22:20 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 28 Jan 2018, 22:28 | |
| Ah ben suis comme toi Mireille, ce serpentin ne me cause pas du tout et je crois qu'on a bien besoin d'un petit guide d'assemblage là j'avais compris qu'on devait assembler chaque carré pour faire une ligne, et puis une autre ligne et puis encore une autre ligne jusqu'à la fin des carrés et ensuite assembler les lignes entre elles, alors je ne vois pas où peut bien être le serpentin Pour moi un assemblage en serpentin ça ferait ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ça me parait difficile à réaliser J'avais plutôt compris comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les lignes les une après les autres _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 28 Jan 2018, 23:03 | |
| A mon avis c'est comme le schéma 2 mais en alternant une fois de droite à gauche, une fois de gauche à droite _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 | |
| |
|
| |
| Patch commun en 2018 | |
|