| Patch commun en 2018 | |
|
+15Maliro Vonny tartine Cerise Cedrina mamie86 Bobinette79 Maryded scotch38 Babeli Olivia Mireille13 christinee Eliz Liselotte 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 29 Jan 2018, 09:51 | |
| hihihi je pense que c'est en fait un mix des deux, Babeli !!!
le "serpentin" ne concerne que la ligne.
on assemble 1 et 2 en "montant", puis 2 et 3 en "descendant" etc.
on fait ainsi toutes les lignes, séparément.
Ensuite on assemble les lignes selon la même technique : 1 et 2 "de gauche à droite", puis 2 et 3 "de droite à gauche" etc.
J'ai bon, Liselotte ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 29 Jan 2018, 10:22 | |
| Oui ma Cedrina, mais là il n'y a pas trop de souci car comme les carrés doivent correspondre, tout se tient. Allez, à vos machines, cousez _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 29 Jan 2018, 13:46 | |
| Aie, aie, le terme serpentin n'est pas approprié, désolée. Ne vous prenez pas la tête, monter les blocs de la ligne 1, puis ceux de la ligne 2 et ainsi de suite. Une fois ces lignes terminées, vous assemblez la ligne 1 avec la ligne 2, puis la ligne 3 et c'est là où je perds tout le monde. Je n'ai jamais eu de souci avec ces lignes qui ont des raccords entre elles, donc ça ne bouge pas. Mais si vous voulez, vous prenez le schéma 2 de Babeli, mais la première flèche va à droite et celle du dessous à gauche, puis en dessous on repart à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme ça Mais je vous assure, après une dizaine de couverture de ce genre, aucun problème. Bonne couture _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 29 Jan 2018, 15:46 | |
| je viens de terminer de monter les 9 blocs par contre je ne sais pas comment une fois qu'ils seront couper comment il faut les disposer suit-on son instinct ou y a t-il un "système" | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 29 Jan 2018, 15:52 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 29 Jan 2018, 16:44 | |
| Bah moi je trouve l'harmonie assez réussie. Suis moins fan du gris kaki, j'aurais plus vu un jaune pâle. Mais je suis une bille en patch. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 29 Jan 2018, 16:58 | |
| - tartine a écrit:
- je viens de terminer de monter les 9 blocs
par contre je ne sais pas comment une fois qu'ils seront couper comment il faut les disposer suit-on son instinct ou y a t-il un "système" Me suis posée la même question !! Mais en observant le patch de Liselotte, j'ai vu qu'elle avait positionné les gds carrés à la même place pour chaque ligne. On voit que sur sa 1 ère ligne tous les gds carrés sont positionnés en bas à gauche, puis à la 2ème ligne ils sont tous en haut à droite, à la 3ème ils sont à nouveau en bas à gauche et ainsi de suite ! Je viens de terminer de couper les nine patch et de les installer.... Je ne sais pas si ça va ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 29 Jan 2018, 17:11 | |
| Euh Bobinette, rassure-moi, tous tes carrés ne sont pas coupés ? En attendant, c'est impec, continue comme ça.
Pour répondre à la question de Tartine et de Babeli, je les ai placés ainsi parce que c'est le dessin que je voulais. Mais vous pouvez les tourner comme vous voulez. Faites plusieurs essais, prenez une photo et mettez-la sur votre ordi, on voit vite ce qui va et ce qui ne va pas.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 29 Jan 2018, 17:25 | |
| Babeli, si on regarde, tu as ligne 4, 4 rectangles gris qui se suivent, ligne 5, il y en a deux avec les pois, ligne 6 au début , un carré et un rectangle de même tissu se côtoient et ces deux même blocs ont tous les 2 un rectangle bleu. Essaie d'intervertir, le bloc 1 à gauche avec le bloc 6 à droite, ainsi que les blocs 4 et 5 ...... pour voir
Pff j'ai mon Internet qui saute sans cesse ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 29 Jan 2018, 17:54 | |
| merci, je ferais des essais fin de semaine Bobinette j'aime bien les couleurs, elles sont "pimpantes" Babeli les teinnes aussi s'accordent bien, mais je crois en définitif, pour les couleurs, comme on dit, les gouts et les couleurs .... | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 29 Jan 2018, 18:15 | |
| - Liselotte a écrit:
Pff j'ai mon Internet qui saute sans cesse ! aaah ! Ben moi aussi !!! ça fait presque 2 h que ça se déconnecte sans arrêt, je suis sur le point de telephoner à mon fournisseur d'accès ! Je vais de ce pas faire les modifs sur le patch ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 29 Jan 2018, 18:32 | |
| Bon j'ai fait quelques modifs ! on verra bien ! par contre j'ai qd même bien l'impression que ces nouveaux carrés constitués, ne sont pas tous parfaitement identiques.. y'a des mm qui se baladent de ci de là..... et toi Liselotte qd tu fais cette couverture, tu arrives à ce que tous ces carrés soient exactement pareils, au mm près ??? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 29 Jan 2018, 18:44 | |
| Nadia, moi aussi je trouve que les coloris vont bien ensemble. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 29 Jan 2018, 18:57 | |
| - Babeli a écrit:
- Bon j'ai fait quelques modifs ! on verra bien ! par contre j'ai qd même bien l'impression que ces nouveaux carrés constitués, ne sont pas tous parfaitement identiques.. y'a des mm qui se baladent de ci de là..... et toi Liselotte qd tu fais cette couverture, tu arrives à ce que tous ces carrés soient exactement pareils, au mm près ???
Ça vient du fait qu'il est difficile de couper bien au milieu de ton nine patch. On arrive à "jouer" sur ces petites imperfections en plaçant bien les épingles à la verticales pour les raccords, lorsqu'on monte les bandes entre elles. Bon on est d'accord, il ne faut pas avoir 5mm d'écart ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 29 Jan 2018, 19:07 | |
| - Liselotte a écrit:
- Euh Bobinette, rassure-moi, tous tes carrés ne sont pas coupés ?
En attendant, c'est impec, continue comme ça.
Si, ils sont tous coupés mais j'ai pas pu tous les mettre sur la table de mon bureau. Cette table étant ovale c'est pas top pour tout mettre à plat Sinon il y a quelque chose qui cloche ???? | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 29 Jan 2018, 19:11 | |
| Non, non tout est ok, j'ai juste cru que tu n'avais pas tes 81 carrés. Vas-y c'est parti pour la couture _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 29 Jan 2018, 19:18 | |
| j'adore, les filles !!! Bobinette, tes couleurs sont fraîches et estivales ! Babeli, ton patch, on dirait un Mondrian !!! j'adore ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 30 Jan 2018, 13:50 | |
| J'ai de gros soucis avec mon Internet, si je ne vous réponds pas, c'est parce que ça ne marche pas _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 31 Jan 2018, 21:12 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 31 Jan 2018, 21:54 | |
| wouaah ! Sylvie ! Moi je n'ai pas trop avancé ! Je n'étais pas là hier et aujourd'hui mon fils est de passage pour quelques jours ! Donc c'est un peu au ralenti ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 31 Jan 2018, 22:50 | |
| Scotch, c'est superbe. Bonne continuation C'est vrai qu'il a fait un temps superbe ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 31 Jan 2018, 23:29 | |
| Après avoir positionné tous les quartiers des nine patch....( 3 heures à batailler !) j'avais des abeilles à l'envers ... Donc modification de 6 carrés ce soir , et demain je ferai le 7e... Et la suite certainement la semaine prochaine... car demain j'ai mon pitchounet jusqu'à dimanche... ses parents sont au ski | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 01 Fév 2018, 08:19 | |
| Ah ma pauvre Mireille, c'est le problème quand on a un tissu à sens. Bon courage, mais ça va le faire _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 01 Fév 2018, 10:39 | |
| Moi aussi j'ai terminé mes nine patch hier soir, et j'ai positionné pour voir ce que cela donne après leurs découpe ! Comme j'ai beaucoup de couleurs mélangées (pas assez de tissu pour avoir un compte rond) j'ai bidouillé un peu. Là avec la photo prise je suis en mode placement des carrés. Pour l'instant ça donne ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je regarde, je regarde et je change de place certains carrés. J'ai monopolisé le sol de mon atelier pour pouvoir mieux y voir.... | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 01 Fév 2018, 11:27 | |
| Oui Bobinette, c'est comme ça qu'il faut faire, on y voit bien mieux. Pour le moment, tes couleurs m'ont l'air bien réparties. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 | |
| |
|
| |
| Patch commun en 2018 | |
|