| Patch commun en 2018 | |
|
+15Maliro Vonny tartine Cerise Cedrina mamie86 Bobinette79 Maryded scotch38 Babeli Olivia Mireille13 christinee Eliz Liselotte 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 01 Fév 2018, 15:52 | |
| J'ai tout rangé : je me mets en mode apéro-dinatoire-atelier créatif-entre filles 9 filles, ça prend de la place, on va faire du journal créatif (pour celle qui ne connaissent pas, c'est jouer avec les mots et les images, les feutres, les crayons et les craies, la dessin et le collage). Je m'y remettrai ce we. Nadia, il me semble reconnaitre des tissus .. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 01 Fév 2018, 16:42 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 01 Fév 2018, 18:39 | |
| bien contente que tu puisses les utiliser _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 02 Fév 2018, 17:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà, j'ai posé les carrés | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 02 Fév 2018, 17:36 | |
| Pas mal du tout le rendu. Alors, ligne 3 et 4, tu as deux carrés rouges qui se suivent. Après, as-tu respecté une certaine mise en place, du style "petit carré en bas à gauche, puis petit carré en haut à droite" ou autre . Si oui, il y a des erreurs, si non, pas de problème. En bas à droite, tu as deux grands carrés qui se rejoignent. Soit c'est fait exprès, soit ça ne l'est pas auquel cas, il faut changer. On ne voit pas les carrés du bas, mais c'est vrai qu'il faut grimper sur une chaise pour tout prendre:clin: Mais non je ne suis pas casse-pieds _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
tartine
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 02 Fév 2018, 18:56 | |
| merci Liselotte je vais essayé de corriger mes erreurs | |
|
| |
tartine
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 03 Fév 2018, 14:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voilà, j'ai repositionner les carrés. Par contre j'en ai fait moins, car c'était le souhait de ma petite fille pour ce qu'elle voulait en faire | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 03 Fév 2018, 15:24 | |
| Alors, juste pour info, Ligne 1, 3 : petit carré en haut à droite Ligne 2, 4, 6 : petit carré en bas à gauche Ligne 5, 7 : petit carré en bas à droite Si tu veux "respecter" l'ordre du début, il faudrait que tes lignes 5 et 7 soit comme la 1 et la 3 : petit carré en haut à droite Mais il n'y a rien d'obligatoire Peut être inter-changer le bloc 2 de la ligne 5 avec le bloc4 de la ligne 7 afin que les rouges soient un peu plus loin les uns des autres Mais ce ne sont que des propositions, tu fais comme tu aimes _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
tartine
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 03 Fév 2018, 15:43 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 03 Fév 2018, 15:47 | |
| Vos choix de tissus et de disposition sont très chouettes ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 04 Fév 2018, 00:33 | |
| J'ai un peu avancé ce soir ! 3 bandes sont assemblées 🤗 La suite demain ! Si je suis efficace et si tout se passe bien sans trop de bêtises je devrais terminer cette 2ème étape 😊 enfin pour une des 2 couvertures prévues 😉 _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 04 Fév 2018, 08:19 | |
| Super Babeli, j'allais justement vous demander si tout allait bien _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 04 Fév 2018, 08:42 | |
| - Liselotte a écrit:
- Super Babeli, j'allais justement vous demander si tout allait bien
J'ai découpé mes nine patch en quatre. J'essaye aujourd'hui de les disposer harmonieusement Merci Liselotte pour le suivi | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 04 Fév 2018, 09:42 | |
| Je prendrai la photo des carrés aujourd'hui...
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 04 Fév 2018, 09:51 | |
| Pas de souci _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 04 Fév 2018, 10:43 | |
| Comme je vous l'ai dit en début de post, je découpe, dans les chutes, un carré de chaque vêtement que je fais. Ce sont ces carrés que j'ai utilisé pour mon patch, c'est disparate, pas de fil conducteur. Voilà mon avancée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Que dois-je changer ? je viens déjà d'intervertir le carré tout à droite de la 2ème rangée avec le celui de la 4ème rangée tout à droite. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 04 Fév 2018, 11:52 | |
| Alors, vu comme ça, tu as 3 grands carrés foncés sur la 4ème colonne, espacés peut être trop régulièrement. Essaie d'en mettre un sur la colonne 5 ou 6....
Sympa en tout cas tous ces tissus ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 04 Fév 2018, 12:29 | |
| Est-ce mieux comme ceci ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton œil avisé. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 04 Fév 2018, 13:34 | |
| Oui c'est mieux, essaie de mettre le 1er de la 4ème ligne (celui qui a le grand carré dans les jaunes) à la place du 6ème de la ligne 5 (pour donner un peu de clair sur ce côté) sauf si tu veux un côté plus clair que l'autre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 04 Fév 2018, 16:46 | |
| Bonjour ! J'ai moi aussi découpé mes ninepatch en 4, mais ne les ai pas encore disposés... ...pas beaucoup de temps en ce moment, hélas J'aime bien toutes tes couleurs Cerise, c'est tonique ! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 04 Fév 2018, 18:58 | |
| Je pense que la répartition des valeurs claires et foncées peut être harmonisée. Les valeurs foncées sont plus concentrées en bas et on a une zone claire au centre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Dernière édition par Olivia le Dim 04 Fév 2018, 19:12, édité 1 fois | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 04 Fév 2018, 19:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le vrai casse-tête avec mes carrés | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 04 Fév 2018, 19:41 | |
| Super sympas tes tissus Mireille ! Mais comme tu le dis, le positionnement est un vrai casse-tête ! D'ailleurs, de mon côté, j'ai fini l'assemblage qui n'est plus du tout comme sur la photo !! J'ai fait une pause entre ce positionnement et l'assemblage et me suis plus souvenue de ce que j'avais décidé et évidemment je n'ai même pas regardé la photo que j'avais faite Donc ...ben c'est pô pareil ! et il y a quelques "erreurs" mais à mon avis, il faut un oeil averti pour les voir ! Je pense que mes petites filles n'y verront que du feu ... et leur mère aussi En fait au départ j'avais positionné pour que les petits carrés soient, soit en haut à droite soit en bas à gauche, mais ils se retrouvent en haut à droite et en haut à gauche ! Du coup ça a modifié l'assemblage des couleurs et/ou des imprimés ! ça donne ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]y'a des morceaux gris qui n'étaient pas censés se toucher _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Dim 04 Fév 2018, 20:54, édité 2 fois | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 04 Fév 2018, 20:11 | |
| Arf Babeli! Une erreur que tu ne feras plus! Mireille tes tites abeilles sont adorables! Olivia c'est fou comme le noir et blanc révèle la bonne répartition, ou pas! | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 04 Fév 2018, 23:23 | |
| Et voilà la 2ème juste disposée, pas encore assemblée ! Qu'est ce que ça fait cogiter la disposition de ces carrés !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 | |
| |
|
| |
| Patch commun en 2018 | |
|