| Patch commun en 2018 | |
|
+15Maliro Vonny tartine Cerise Cedrina mamie86 Bobinette79 Maryded scotch38 Babeli Olivia Mireille13 christinee Eliz Liselotte 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 05 Fév 2018, 08:12 | |
| J'aime beaucoup vos couleurs les filles, c'est plein de pep's. Babeth pour le 2ème, je verrai bien les carrés vert foncés au 4 coins du patch. Enfin si j'ai bien compté !!! C'est très frais comme couleurs et très chouette. Moi je stagne encore sur la disposition, mon atelier est sans dessus dessous car j'ai trop de choses commencées en même temps | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 05 Fév 2018, 18:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà j'ai terminé le montage | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 05 Fév 2018, 18:44 | |
| Très sympa les couleurs ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 05 Fév 2018, 22:49 | |
| J'ai encore modifié l'agencement et suivi tes conseils Bobinette ! J'aime bien ! qu'en pensez-vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en tons de gris : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 05 Fév 2018, 23:03 | |
| Waouh il est beau aussi celui-ci. Tu as sur plusieurs lignes des grands carrés dans le même tissu. Ce n'est pas gênant, je te le signale juste si tu ne voulais pas. Pas facile le positionnement. Mireille, trop mimi tes petites abeilles _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 05 Fév 2018, 23:07 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 05 Fév 2018, 23:08 | |
| - Liselotte a écrit:
- Tu as sur plusieurs lignes des grands carrés dans le même tissu. Ce n'est pas gênant, je te le signale juste si tu ne voulais pas.
Pas facile le positionnement. Oui, j'ai vu mais je n'arrive pas à les répartir sans tout bousculer !! Il se trouve que dans 2 catégories de tissu j'ai plus de carrés que dans les autres, alors c'est un peu casse-tête ! Je crois bien que je vais laisser comme ça ! ça fait une demi-heure que je les brasse dans tous les sens et ça m'énerveueueueu !!! Je verrai demain si ça me plait toujours !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Lun 05 Fév 2018, 23:10, édité 1 fois | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 05 Fév 2018, 23:10 | |
| Oui attends demain. Ce n'est pas facile dès qu'on bouge un bloc. Et il sera de toute façon très beau _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 06 Fév 2018, 09:32 | |
| Maliro, Liselotte... vous avez remarqué les abeilles Deux catégories de dessins... aucun prob pour les abeilles sur fond jaune, mais pour les carrés "bien colorés", j'ai dû agrandir le motif... d'où des bandes vers la droite, vers le haut... etc... et ne désirant pas surcharger... j'ai ajouté des carré jaune avec petite fleur brodée (récup de 5 mini-serviettes... je n'ai pas osé découper la nappe !!) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 06 Fév 2018, 10:31 | |
| Mireille! J'aime beaucoup les abeilles. Tiens pour toi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 06 Fév 2018, 11:58 | |
| ça a dû être un sacré casse-tête pour que tes petites abeilles soient toutes dans le bon sens En tout cas ça rend super bien ! ça va faire une jolie petite couverture _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| |
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 06 Fév 2018, 14:43 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 06 Fév 2018, 18:27 | |
| eh! bien ça y'est, la deuxième est assemblée ! Je suppose que l'étape suivante sera la pose du molleton, faut que j'aille en acheter ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 06 Fév 2018, 19:32 | |
| Super Babeli et tu as tout bien supposé ! Molleton et tissu de dos ou polaire uniquement, comme tu veux Je vous donne la suite avant de partir à la montagne, enfin si je pars, car je ne sais pas encore ce que je fais..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 06 Fév 2018, 19:41 | |
| et pis faudra quilter ?
_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 06 Fév 2018, 19:44 | |
| et pis faudra quilter ! eh oui ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 06 Fév 2018, 19:54 | |
| et dis moi, le "quiltage" il se voit côté dos ? En fait faudrait que tu nous montres le dos de tes couvertures ! mais tu ne les as sans doute plus ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 06 Fév 2018, 20:22 | |
| Oui, il se voit. En patch, on voit tout le temps le quiltage, attends, je cherche les photos _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 06 Fév 2018, 20:36 | |
| Oui le quilting ou matelassage se voit au dos, et parfois même mieux qu'au devant. On peut choisir une doublure unie pour le mettre en valeur, ou une doublure imprimée qui pardonne davantage les petits défauts... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 06 Fév 2018, 20:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Celui-ci, doublé polaire, j'avais fait des nuages, et des diagonales [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour celui-ci, molleton + tissu dos, j'ai quilté des ronds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et celui-là, j'avais quilté la bande tout autour (maintenant, je ne mets qu'un biais, mais il était trop étroit) et fait des motifs un peu "élaborés" ! Il faut que tes trois épaisseurs tiennent, donc il faut bien quilter à un endroit. Ou tu mets des noeuds, des boutons à certains croisements. Mais si c'est pour des petits..... à voir _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 06 Fév 2018, 21:03 | |
| Liselotte et non, je ne mettrai pas de boutons ! C'est pour mes poupounettes ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 06 Fév 2018, 21:43 | |
| Houlaaaaaaaaaaaaaaaa, on se calme, on ralentit un peu je n'ai que le mercredi pour avancer et encore, pas tous. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mar 06 Fév 2018, 22:22 | |
| Pour en finir je ne pars pas. C'est ma petite fille qui vient, donc vous avez droit à un rab de temps. 😁 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 07 Fév 2018, 08:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 | |
| |
|