| Patch commun en 2018 | |
|
+15Maliro Vonny tartine Cerise Cedrina mamie86 Bobinette79 Maryded scotch38 Babeli Olivia Mireille13 christinee Eliz Liselotte 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 10 Fév 2018, 23:23 | |
| Alors mes autres cousettes patcheuses, ça roule pour vous ? Je vais bientôt donner la suite, histoire de rester sur notre lancée..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 10 Fév 2018, 23:28 | |
| Bon, suis pas encore allée acheter mon molleton, ça se fera lundi désormais ! et pis le biais et le tissu de fond ! Ceci dit, cette petite pause m'a permis de finir la robe du projet commun couture de janvier/février ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: patch commun en 2018 Dim 11 Fév 2018, 00:17 | |
| J'admire tous vos patchs et leurs avancées.Je termine quelques bricoles et peut être que je vous rejoindrais,mais avec moi c'est toujours long,alors.....! Liselotte tu es une sacrée prof! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 11 Fév 2018, 08:59 | |
| Ce serait super Mamie si tu nous rejoins. Même si certaines auront fini, je serais là pour t'aider si tu bloques sur une explication Merci pour ce gentil compliment _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 11 Fév 2018, 09:47 | |
| De mon côté, je fais une pause cette semaine, congé de carnaval oblige. Ma petite fille de 8 ans vient pour coudre une pochette pour son amie et se faire un nouveau déguisement. Et moi j'ai un déguisement adulte à faire pour ma nièce. Donc le patch c'est pour la semaine prochaine. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: patch commun en 2018 Dim 11 Fév 2018, 10:24 | |
| Je ne peux rien confirmer pour l'instant car je suis toujours en rade de mac.Je la récupère jeudi,donc à finir ce qui attend en ce moment. | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 11 Fév 2018, 11:16 | |
| Sylvie, tu n'es plus à la bourre maintenant ! Par contre moi je sèche gravement. La fatigue des dernières nuits terminées samedi matin, les douleurs qui s'accentuent à cause des changements de temps et la nouvelle cure qui arrive lundi (à la maison ouf comme ça je vais pouvoir me détendre à la couture pendant que les perfs passent) et une ambiance de chiotte à la maison, tout ça ne m'aide pas à trouver du calme pour être zen dans la recherche de la bonne position pour mes nine patch ! Mais je pense avancer cette semaine.... | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 11 Fév 2018, 11:23 | |
| Reste zen ma Bobinette, ce patch doit être un plaisir à réaliser, pas une corvée. Et comme je l'ai dit à Mamie, je suis là pour que personne ne le transforme en UFO (vous savez, ce qu'on a de commencé au fond d'un tiroir depuis...... la nuit des temps !) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 11 Fév 2018, 13:38 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 11 Fév 2018, 19:09 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 11 Fév 2018, 19:58 | |
| Il y a aussi Christinee mais elle termine d'abord son plaid en crochet, et Tartine, Olivia....... Il me semble que certaines avaient prévenu qu'elles le mettaient sous le coude.
Je vous donne la suite mardi ou mercredi comme il faut acheter du molleton ou de la polaire. Ah vous pouvez aussi, à moindre frais, mettre les plaids bien doux qu'on trouve à moins de 5€ dans certaines grandes surfaces. Je l'ai déjà fait. Assurez-vous simplement qu'on ne voit pas trop le jour à travers, sinon ce n'est pas top. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 11 Fév 2018, 23:03 | |
| Oui je suis bien dans ce projet, je suis avec vous surtout par la pensée ! j'ai envie de le faire mais ces jours-ci j'ai l'énergie d'un escargot...... je m'entraîne à numériser des broderies ........et j'ai cherché l'inspiration avec des modèles de patch similaires......le seul effort nécessaire étant de cliquer ...clicclicclic.......... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 12 Fév 2018, 08:55 | |
| Je reviens sur la question du doublage ma belle Liselotte, si je mets un plaid tout doux comme tu dis, à la place du molleton est-ce que ça peut le faire ?
mes finances sont un peu raides comme d'habitude, alors j'essaye de trouver des solutions pour éviter les dépenses. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 12 Fév 2018, 09:00 | |
| Mais bien sûr, ça le fait. J'en ai tjs en réserve, je les achète à 4ou5 € chez Édouard (Lecl*** 😊) ils sont de la bonne taille pour les couvertures BB, j'ai juste une chute sur l'un des côtes . Je l'ai fait plusieurs fois. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 12 Fév 2018, 09:01 | |
| Et en plus, tu n'as pas de tissus dos à mettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] là, c'en est _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 12 Fév 2018, 09:10 | |
| super, faut que je regarde la taille maintenant ! Par contre c'est le biais qui va me mettre la pression, faut que je trouve ça en grande longueur..... | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 12 Fév 2018, 09:12 | |
| Non, tu peux le faire avec tes chutes.... je fais toujours ça. Je prends des bouts que j'ajoute les uns aux autres en angle 45° pour fire plus joli. Pas besoin d'être dans le biais, on n'a pas d'arrondi, juste des angles droits _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bobinette79
| |
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 12 Fév 2018, 10:04 | |
| non, non je vais vous envoyer l'étape 3, j'explique tout dedans. Il nous reste toujours des morceaux, il faut qu'ils aient 4cm x 10, ou 6 ou 8 cm, n'importe, mais 4cm. Tu les mets bout à bout mais au lieu de les coudre droit, tu les couds comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 12 Fév 2018, 10:37 | |
| | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 12 Fév 2018, 10:53 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 12 Fév 2018, 12:01 | |
| tout est prêt, molleton, doublure, biais fait dans une chute du top. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 12 Fév 2018, 12:16 | |
| Super Tartine, une de plus _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 12 Fév 2018, 12:23 | |
| - Citation :
- J'en ai tjs en réserve, je les achète à 4ou5 € chez Édouard (Lecl***
J’imagine que c'est celui qui est vers chez toi ? Il n'y en a pas dans le Grésivaudan. Je demande à l’homme de faire un détour (il bosse après comboire).. mais il est de nuit, ça reporte à dans 15 jours ? ça peut attendre ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 12 Fév 2018, 12:27 | |
| Sylvie, chez Indigo ils ont de ce style de plaid, mais c'est au mètre, je ne sais pas le prix. Oui, c'est l'Edouard de Comboire, mais il n'y en a pas forcément tout le temps. Ces jours-ci il y en avait, tu n'as pas trop le choix de couleur, c'est plutôt passe-partout, mais il y a du beige, du marron, du gris et l'autre jour, un joli bleu et un joli framboise. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 | |
| |
|
| |
| Patch commun en 2018 | |
|